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911

L'évolution de la côte des 911 atmo


Invité §vgt683or

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Invité §vgt683or

Bonjour,

 

Voila je me pose des questions sur l'arrivée des nouveaux moteurs turbo chez porsche et l'évolution du marché des occaz chez porsche.

 

M'est d'avis que la côte va se stabiliser sur les moteurs atmo flat6.

Je pense à ça car je regarde aussi du côté des 997 gts ou alors les 997 turbo.

A savoir que la côte des turbo 997 a pas trop bougée sur l'année qui vient de passer.

La gts qui est sortie en fin de vie de la 997 est un peu plus rare et étant en atmo avec 408ch je me demande si la côte va tenir ou continuer à descendre.

 

Questionnement d'un "noobie" :)

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A mon avis on risque d'avoir un phénomène qui se rapproche de l'engouement pour les dernières 911 à air, mais à plus ou moins long terme et peut-être pas dans les proportions délirantes qu'on voit en ce moment.

 

Ensuite j'aurais tendance à dire que les versions "standard" vont rester sur une cote assez correcte mais pas non plus hallucinante, et les versions "rares" comme la GT3 (elle, elle va exploser :ddr: ) ou la GTS vont garder une très bonne cote.

 

Mais je ne suis pas spécialiste :D

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Invité §kem808ln

On peut clairement penser que les excités du bocal afficionados des atmos vont grogner avec ce nouveau moteur dont vont être dotées les 991 phase 2.

 

Chaque mini-révolution chez Porsche a fait grogner la majorité, mais force est de constaté que Porsche a souvent réussi son coup... donc au final je trouve que c'est une bonne nouvelle que des changements soient tentés et au final ça nous fait tout un tas de modèles différents !!!

 

Je module mes ardeurs avec la mini-révolution des phares avant des 996... beurk (pour être diplomate je dirais qu'il en faut pour tous les goûts etc etc etc... mais pour être franc j'opte plutôt pour le beurk...).

 

Bref, je m'égare, je pense qu'effectivement les atmos récentes vont voir leur côte se stabiliser sacrément, voire grimper mais un peu (pas autant que les 993 et consorts !!!). En revanche, les modèles un peu plus exclusifs en atmo s'en sortiront vraiment bien. Je ne pense pas qu'il faille rêver de voir la côte exploser du côté d'une Carrera 2 "toute simple". Il faudra des modèles Black Edition, ou 4S, ou TARGA, ou GT3, etc... ou 997 turbo aussi car ça se stabilise et c'est recherché (d'ailleurs... je n'arrive pas à trouver mon bonheur pour l'instant du côté 997 turbo, crotte de bique !!!).

 

Je rajoute un petit bémol : les modèles exclusifs ou les séries limitées sont de plus en plus monnaie courante, donc il ne faut pas non plus rêver ; on se dirige vers des personnalisations de plus en plus fréquentes, il n'y a qu'à regarder les toutes dernières TARGA dont plusieurs pays européens (Belgique, Luxembourg, France, Angleterre notamment) ont demandé une série limitée pour chacun d'eux. Donc à ce petit jeu, il y aura de plus en plus de modèles qui sortent du lot et ça stabilisera (juste un peu) les envolées des récentes.

 

Pour faire simple : pas d'envolée spectaculaire à mon avis au même titre que les dernières 993, mais effectivement un petit bonus aux heureux propriétaires de modèles atmos qui sortent de l'ordinaire.

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Invité §air113Fo

en plus vous avez vu la valeur de couple carrément gonfler et dispo des les plus bas régimes

 

c'est tres fort

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Invité §vgt683or

Salut allroadusa.

 

Je comprends ta réaction. Je suis un passionné de sport méca et de voiture.

Maintenant je suis à la limite de mon budget pour cette 997 GTS qui me fait de l'oeil et j'essaye de rendre cet achat le plus raisonnable possible, alors je me rassure comme je peux.

 

Désolé de faire passer cela pour de la spéculation pure, car ce n'est pas le cas. J'aime cette voiture mais des fois pour écouter la passion, se mettre 2/3 oeillères et se dire que c'est raisonnable aide à passer le pas.

 

(HS: niveau tenue de route la panamera turbo c'est comment ? pas trop lourd dans les courbes ?)

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Invité §air113Fo

franchement vgtvgt je comprends ta position

 

la GTS n'est vraiment pas donnée

 

pas facile de se jeter à l'eau et on se motive comme on peux !

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Moi aussi je le comprends. Mais il le semble qu'il est délicat de tabler sur la valeur de revente pour acheter un véhicule. Sauf à spéculer.

Il faut avant tout pouvoir financer la totalité du véhicule (cash/crédit ou en combinaison) et son entretien. La revente finance le véhicule d'après, elle ne sert pas à justifier l'achat présent. Enfin, c'est comme ça que je raisonne...

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Mode HS on : la tenue de la Panamera est absolument délirante. suspension, châssis et direction restituent une expérience de conduite d'une vraie sportive, agile et directe. Surtout pas lourde, en aucune façon.

Mais la mienne est bardée : 4RM, suspension pneumatique, PASM, Pack sport chrono, Servotronic, PDCC...

 

Mode HS off

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Invité §vgt683or

Je comprends ton raisonnement et en fait je n'en suis pas loin.

 

C'est plus le fait de s'aider à passer le pas en spéculant un peu. :)

Disons que je regarde plusieurs modèles.

Une 997GTS ou 991 S.

Esthetiquement c'est un peu différent, l'une est en 991 et l'autre en 997.

La 991 est plus avancé en terme de technologie, mais la GTS est esthétiquement plus jolie selon moi (ce cul !!!!) et aussi mieux optionné à tarif équivalent.

La 991 est loin d'avoir fini sa décôte contrairement à une 997. et beaucoup plus d'offre en carrera S qui inonde le marché.

 

Donc c'est pour ça que je doute, pour pouvoir sur le long terme (tout comme toi) avoir un meilleur financement pour la voiture d'après. (je pense qu'une fois qu'on a passé la cap de la première porsche avec un choix judicieux, on a une base solide pour les prochaines en financement^^).

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Si tu hésites entre une 997 GTS et une 991 Carrera S, c'est sur qu'à prix équivalent il y aura une différence soit de kilométrage, soit d'équipement....

 

Dans ton cas, à l'époque j'avais opté pour la GTS et ne l'ai pas regretté :love:

 

Maintenant, question reprise, aujourd'hui il faudrait s'appeler Mme Irma pour pouvoir te conseiller, car le marché est vraiment "bizarre"

 

En attendant, [:magalova:6]

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Invité §vgt683or

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Si tu hésites entre une 997 GTS et une 991 Carrera S, c'est sur qu'à prix équivalent il y aura une différence soit de kilométrage, soit d'équipement....

 

Dans ton cas, à l'époque j'avais opté pour la GTS et ne l'ai pas regretté :love:

 

Maintenant, question reprise, aujourd'hui il faudrait s'appeler Mme Irma pour pouvoir te conseiller, car le marché est vraiment "bizarre"

 

En attendant, [:magalova:6]

Aujourd'hui on trouve des 997GTS de 2011 au même prix qu'une 991 S avec un kilométrage équivalent et des options sensiblement identique. Manque 2/3 broutilles mais franchement pas des options indispensables. :)

 

Donc la question se pose :$

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Invité §vgt683or

C'est vrai seachange, concernant les côtes je me rapproche plus de la cote du magazine RS qui est souvent plus réaliste que ce qu'on trouve sur lacentrale.

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C'est vrai seachange, concernant les côtes je me rapproche plus de la cote du magazine RS qui est souvent plus réaliste que ce qu'on trouve sur lacentrale.

Wouai pour revenir au sujet des Air, bah si tu trouves une G en vente en ce momnt au prix de RS mag, hésite pas, fait un chèque tout de suite 1193391156_turbospeed972.gif.34a7b020d150adef5bae3e034b1b1b74.gif

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Invité §vgt683or

C est marrant car ta côté des 997gt3 à 65k€ Ba j en ai pas vu sur le net. et hormis au fin fond de l Italie avec 140 000 km j ai pas trouvé de 997 gt3 à moins de 90k€. :$

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C est marrant car ta côté des 997gt3 à 65k€ Ba j en ai pas vu sur le net. et hormis au fin fond de l Italie avec 140 000 km j ai pas trouvé de 997 gt3 à moins de 90k€. :$

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

c est clair 65k c est meme pas le prix auquel on trouve les gts :D

 

d ailleurs toujours content de la tienne?

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Invité §vgt683or

c'est plus en rapport altus :).

 

@xboxbron et bien oui toujours super content de la GTS.

Une voiture top, et en boite méca je me régale. J'ai pu tester la pdk et j'ai moins apprécié.

 

La ligne de la voiture est juste folle, plus qu'à l'emmener faire un petit tour sur le bugatti pour la tester de manière un peu plus sportive que sur route ouverte :).

 

Il paraitrait que la prochaine génération de GT3 sortira aussi en boite méca, j'ai déjà commencé à économiser haha. De grande chance que je craque.

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Invité §bea674Iy

Bonjour @vgtvgt ,

Un régal la 911 GTS (perso en version cab et en aquablau).

Le modèle Sport Plus est délirant.

Il est vrai que sa cote en plus est actuellement des plus sympas :

 

https://911andco.fr/cote-offic [...] -911andco/

 

A la vue de l'annonce de l'arrivée des 911 hybrides... leur cote ne risque plus de baisser...

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Invité §Pan545GT

Bonjour,

 

Les cotes sont toujours difficiles à prevoir.

Mais il y a quand meme deux elements qui n'ont pas ete mentioné precedement à prendre à compte:

 

1) alors oui, pour les "puristes" les moteurs atmo sont plus sympa, les boites meca sont plus agreeable et tout ça... mais je doute que la plus part des acheteurs de 911 aujourd'hui soient des "puristes". A mon avis les gens veulent "juste" une belle voiture, une belle image, un peu de luxe, et que ça pousse quand ils appuient sur la pedale.... et tout ça les nouvelles le font aussi bien que les anciennes atmos.

 

2) le nombre de 997 produites est enorme par rapport aux 993 et precedentes generations (et cela meme pour les gt3). Avec une rapide recherche sur "lacentrale.com" on trouve 631, 997 (tous models) contre 135, 993 (je ne connais pas les chiffres de production). C'est quand meme presque 6 fois plus! Donc avant qu'il y ait un debut de penurie et une hausse des prix qui va avec sur les 997 on est pas arrivé. un calcul marrant donne 631 (nombre de voitures) * 60 000€ (valeur moyenne d'une 997, au pif...)= 38 220 000€ à depenser par des "puristes" avant penurie...

 

 

Donc à mon avis (un avis d'amateur sans certitude...) les 997 normales(Carrera, turbo) vont avoir une cote legerement en baisse. les 997 rares (GT3, GTS), vont avoir une cote stable voir tres legerement en hausse dans les 5-10 ans.

 

En ce moment j'aime bien:

- la 997.2 GTS qui est relativement stable depuis quelques années à 80K, pour les amateurs de pdk.

- la 997.2 GT3 pour les puristes qui ont les moyens: 110K

- la 997.1(fin de production 2007) Carrera S pour les moins fortunés: 50K (enfin ca fait quand meme 50k, ce qui n'est pas rien).

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Invité §oul767Da

Bonjour,

 

Les cotes sont toujours difficiles à prevoir.

Mais il y a quand meme deux elements qui n'ont pas ete mentioné precedement à prendre à compte:

 

1) alors oui, pour les "puristes" les moteurs atmo sont plus sympa, les boites meca sont plus agreeable et tout ça... mais je doute que la plus part des acheteurs de 911 aujourd'hui soient des "puristes". A mon avis les gens veulent "juste" une belle voiture, une belle image, un peu de luxe, et que ça pousse quand ils appuient sur la pedale.... et tout ça les nouvelles le font aussi bien que les anciennes atmos.

 

2) le nombre de 997 produites est enorme par rapport aux 993 et precedentes generations (et cela meme pour les gt3). Avec une rapide recherche sur "lacentrale.com" on trouve 631, 997 (tous models) contre 135, 993 (je ne connais pas les chiffres de production). C'est quand meme presque 6 fois plus! Donc avant qu'il y ait un debut de penurie et une hausse des prix qui va avec sur les 997 on est pas arrivé. un calcul marrant donne 631 (nombre de voitures) * 60 000€ (valeur moyenne d'une 997, au pif...)= 38 220 000€ à depenser par des "puristes" avant penurie...

 

 

Donc à mon avis (un avis d'amateur sans certitude...) les 997 normales(Carrera, turbo) vont avoir une cote legerement en baisse. les 997 rares (GT3, GTS), vont avoir une cote stable voir tres legerement en hausse dans les 5-10 ans.

 

En ce moment j'aime bien:

- la 997.2 GTS qui est relativement stable depuis quelques années à 80K, pour les amateurs de pdk.

- la 997.2 GT3 pour les puristes qui ont les moyens: 110K

- la 997.1(fin de production 2007) Carrera S pour les moins fortunés: 50K (enfin ca fait quand meme 50k, ce qui n'est pas rien).

 

Les 911 air sont presque devenues des collector et contrairement aux Porsche actuelles , elles étaient fabriquées d'une façon artisinalle. Donc bien sur il y en a eu moins de fabriqués. Maintenant cette envolée des cotes est due à un certain snobisme face à un blason prestigieux. La bulle spéculative finira par s'écrouler.

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Invité §gri837Gv

Oui bien entendu, mais elles ont tout de même été produites en 68.000 exemplaires sur 5 années pleines soit environ 50 à 60 par journée

travaillée.

 

On est bien loin des productions de 997 phase 1 qui en 2006 ou 2007 a été produite à 35.000 voir 37.000 exemplaires.

 

Maintenant si l'on regarde la production de 2017, Porsche pulvérise d'année en année de nouveaux records, mais avec pratiquement 40%

de la prod. vendue en Asie.

Le marché de l'Asie n'existait pas en 2007 et à plus forme raison en 1997 .

 

Alors ceci expliquerai peut être aussi, la montée des prix de certains modèles principalement atmo.

 

Les nouvelles sont devenues très chères et le turbo semble ne pas plaire à tout le monde.

 

De plus, mais ce n'est que mon avis, avec l'arrivée de la 992, si la photo montrée page 7 de RS représente effectivement l'arrière de la 992,

je dirais alors que les 996, 997 et 991 de première génération ont encore de belles années devant elles.

 

Et pour rejoindre Oulianov, la 993 est un cas particulier pour les raisons que l'on sait et il en va de même de pratiquement tous les modèles

à air.

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