Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
911

[Présentation] Porsche 997 Carrera 2, et son évolution en gt3 RS.


ferrarisal360

Messages recommandés

  • Réponses 454
  • Créé
  • Dernière réponse

Je vais vous raconter une histoire perso, qui risque de vous faire sourire voire rire, mais qui me donne la rage...

 

Il y a 15 jours de cela je suis partie pour faire le rallye de l'hivernale des 7 vallées, comme j'ai l'habitude de le faire chaque année.

 

J'ai amené avec moi 3 copains avec leur Porsche respective, jusque là vous allez dire qu'il n'y a pas de quoi fouetter un chat, puisque

c'est que du bonheur de rouler dans nos autos, et vous êtes bien placés pour le savoir...

 

Hors, et là vous allez comprendre de suite, j'ai reçu 2 avis de contravention, mardi, pour 2 excès de vitesse, radarisés, inférieur à 20 km/h.

Un le vendredi après midi et un autre le samedi matin...

 

Fallait il oser, quoique le terme ne s'y prête pas puisque lorsque cela nous arrive c'est la surprise, surtout que je ne fais pas n'importe quoi

sur la route, attentif et prudent.

 

Autant le samedi je le savais, puisque après Pau mon coyote s'est affolé pour me signaler un radar fixe, (en principe je suis très à l'écoute

de ce que me dit l'appareil), et ce matin, il était tôt, (07:12), mais j'ai été perturbé à ce moment là par mon GPS qui m'indiquait une route à

suivre et de plus mon attention a été détournée par le manteau neigeux qui ornait la cime des Pyrénées que j'allais pratiquer le week-end...

J'étais en extase devant ce paysage, que je n'entendais plus le coyote, ni mon gps..

Perturbé oui, mais lorsque je suis arrivé devant le radar, j'ai réagi en tapant sur les freins, mais trop tard, j'ai vu le flash dans mes rétros.

Vitesse contrôlée de 104 km/h pour 90 km/H, et retenue 98 Km/h, et un point de moins...

 

 

Mais le vendredi, je n'ai rien vu, et pour cause, j'ai été flashé par un radar mobile/mobile à Aire sur l'Adour à 119 km/h, pour 90 km/h, vitesse

retenue 107 km/h. Soit un point de moins encore. Au total 2 points de moins dans le week-end.

Mais il faut savoir aussi, que mes potes ont eu droit à la même punition, je peux dire qu'on n'est pas content et comme j'étais le chef de file, je

culpabilise un peu pour eux, même si j'assume pour moi, et eux aussi...Mais avec ce genre de radar le Coyote ne sert à rien, puisqu'il ne peut le signaler.

 

J'ai demandé les photos, non pas pour contester, mais pour savoir comment j'ai été pris, (car je pense que c'est en dépassant ce véhicule),

que nous avons été flashé. Les fonctionnaires dans leur autos, voir 4 Porsche d'un coup en flash, ça a du les amuser...

 

 

Je ne manquerai pas de revenir vers vous pour poster les photos en question...

 

 

J'ai eu des Porsche, j'ai eu des Ferrari pendant plus de 24 ans, jamais je me suis fait radariser une seule fois, avec mes GT sportives, les

quelques excès de vitesse ont été faits avec mes autos de tous les jours.

 

Voilà l'histoire de ce week-end plaisir , mais qui ne nous enlevera pas la passion que nous avons tous...

 

Bon week-end et prudence sur la route, c'est le départ de vacances pour certaines régions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La faute à pas de chance :bah:

 

Mais maintenant tu es un délinquant de la route et ta place est en tôle après un passage au karcher. bclinton.gif.9542dfbf71ed326f6101fdff8d634e50.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bro084tu

Pas de chance mais cela arrive malheureusement... C'est pourquoi je roule au régulateur sur tous mes trajets autoroutiers... Trop de risque inutile maintenant...

Bref, post nous les photos ca fera parti du souvenir du week-end...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement voilà les photos, "ya pas photo"...

 

radar mobile vendredi 001.jpg

Photo du vendredi am. Je pensais avoir dépassé le radar mobile/mobile, mais en fait il venait d'en face.

Imparable...

 

radar fixe samedi matin 001.jpg

Photo du lendemain matin. On voit bien que j'ai tapé dans les freins, mais trop tard, la preuve en est...

C'est déjà oublié, payé, seul les deux points me dérange, mais la terre s'arrêtera pas de tourner pour autant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, sur la première photo, 1 point et idem pour la seconde du lendemain...

Je sais qu'on ne peut me voir car trop sombre, mais je sais aussi que c'est moi, alors j'ai payé, (c'est le jeu), et je ferai "gaffe" la prochaine fois....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309743dx

Moi je dis qu'en fond d'ecran du smartphone, c'est top ! dusse81.gif.4bd80f281e25a8aeeb82e47ae95eba02.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

modif sur l'auto avec relèvement support plaque avant et cales de 5 mm en plus

 

 

avant

2016-02-28 - 997 Evo gt3 Mic f.jpg

 

 

après

P1070241.jpg

Car la plaque était trop basse et tombait sur la grille...

 

les cales de 5 mm arrière

 

Avant

P1070237.jpg

 

Après

P1070248.jpg

 

Rien de très perfectible à l'œil, et je ne voulais pas mettre trop large de peur que ça dépasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup121LW

Tu devrais mettre la lame à l'avant, ça fait pas fini comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant518Ts

Il y a une lame à l'avant, elle est couleur carrosserie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mathieu, en effet belle auto. C'est une véritable 991 GT3 RS, dernière génération.

Je vois que la tienne est toujours là, et toujours sympa à voir.

Combien de temps tu l'as...

A bientôt.

Mic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mic,

 

Oui dernière 991 GT3 RS, avec disques acier.

 

La mienne était un peu sale, elle a eu droit à un gros nettoyage en revenant de la mer.

Ca fait maintenant un peu plus de 7 ans que je l'ai (et 125 000 km de plus...), et a eu droit à quelques modifs châssis (Bilstein B8, ressorts H&R, silent blocs PowerFlex un peu partout), et intérieur (pack cuir étendu beige OEM). Et l'ajout des fixations ISOFIX (juste les platines à boulonner sur la coque aux emplacements prévus) pour mettre le siège auto Recaro Monza à l'arrière. :lol:

 

Prochains travaux, prévus pour cet été : changement de la chaine de distri, les tendeurs, les guides, et tous les joints qui vont avec (joint spi, cache culbu, puits de bougies, collecteur d'admission). Un peu de boulot, faudra que je tombe à nouveau la boite (fait pour le volant moteur et le pack d'embrayages de DSG).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comment faites vous tous à démonter et remonter vos mécaniques?... Tu es pourtant pas mécanicien?... Car tu fais beaucoup de choses sur ton auto.

Avec elle tu peux maintenant faire du circuit, car les ressorts, les bilsteins, plus le siège Récaro, bravo!...

Moi je ne touche que la carrosserie, la mécanique je suis nul...

Une fois tes travaux faits, tu es tranquille pour plusieurs années.

Il faudra qu'un jour tu viennes faire une virée avec nous sur Bordeaux, tu en connais déjà pas mal puisque tu avais fait celle du Gers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le siège Recaro je rentre pas dedans... C'est celui de mon fils, à l'arrière ! :lol:

 

Sinon non je ne suis pas mécano, mais j'aime bien mettre les mains dedans... Puis si j'étais allé chez Audi à chaque fois qu'elle avait eu un souci, je serais sous un pont aujourd'hui ! :ddr:

 

Après c'est comme un légo, suffit juste de respecter les procédures constructeur et être correctement outillé (j'ai la valise diag, le catalogue de pièces détachées et le logiciel d'atelier constructeur, ça aide. J'ai aussi un atelier sur équipé à disposition sur demande, qui appartient au beau père de mon père, et où il restaure des tracteurs de collections et de vieilles monoplaces, et autres - en ce moment il y a des monoplaces DB et MEP et une DS injection de 1971 en cours de restauration / refabrication).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der618nQ

Coucou matt, je te croise sur tous les sujets où j'ai mes habitudes :) encore merci pour ton aide pour mon TT (sur SL)

 

Ferrarisal tes modifs sont au top je te remercie de partager ça avec nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci derf84, pour ton appréciation.

Je suis heureux de partager cela avec vous car je trouve normal de partager l'amour des belles autos toutes marques confondues, par passion mutuelle...

 

Justement je dois poser un coupe circuit Lucas, (cloche métal à 2 pôles), que j'ai reçu aujourd'hui, et j'aimerai savoir si l'un d'entre vous pourrait me dire si je le pose sur le câble batterie Moins ou sur le Plus.

 

Une autre question: est ce que cela risque d'avoir une incidence sur l'ordinateur de bord ou les pièces électroniques qui le composent, car le coupe circuit servira que lorsque je n'utiliserais pas l'auto sur une longue durée, (car j'ai un maintien de charge, mais je ne suis pas tranquille de laisser cela branché lorsque je m'absente...

 

Si vous avez d'autres infos auxquelles je ne pense pas, je suis preneur... Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis. autoart.gif.eafe9737c9adfd8c8a5e7f42963aecc7.gif

Petite modif sur mon auto, car je trouvais la bande un peu "lourde", et j'ai rajouté 2 petits liserés de chaque côté. J'ai l'impression que cela "l'allège" ainsi. La photo jointe.

 

AVANT : bande grise

P1070108.jpg

 

APRES : bande grise et liserés rouge

P1070507.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus hier je l'ai sorti pour aller à un rassemblement d'autos multimarques, au sud de Bordeaux, avec environ 35/40 autos, très convivial...

 

Quelques une de ces autos....

 

P1070611.jpg

 

P1070618.jpg

 

 

P1070608.jpg

 

 

P1070613.jpg

 

 

P1070617.jpg

 

P1070609.jpg

 

P1070619.jpg

 

P1070615.jpg

 

P1070616.jpg

 

P1070612.jpg

 

P1070610.jpg

 

P1070620.jpg

 

P1070623.jpg

 

P1070627.jpg

 

P1070625.jpg

 

P1070622.jpg

 

P1070632.jpg

 

P1070633.jpg

 

P1070639.jpg

 

P1070634.jpg

 

P1070638.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif Mic,

Pour les liserés c'est indéniable, c'est mieux ainsi. Bien qu'avant cela ne me choquait pas du tout ... Mais maintenant la transition entre le rouge et le gris des bandes est plus douce. bugattilover11.gif.6a8b204f71a988242a4f69427aa7ef99.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...