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911

911 type 930 "Import US" : différences avec modèles européens ?


pataratapat

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Bonjour à toutes et tous,

 

la question est dans le titre, hormis les changements visibles (projecteurs et boucliers différents), qu'est-ce qui différencie les 911 (type 930) US de nos versions euro ?

 

En parallèle, pourquoi ces modèles sont vendus moins chers en occasion ?

A iso état (à priori...) la différence atteint voire dépasse 10 000€ !

 

Je m'intéresse aux modèles des années 80, en particulier ceux à partir de 1986.

 

 

Merci,

p@+

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Invité §Ant518Ts

Les phares, les clignotants, le compteur, les pares choc et plus des fois.

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Invité §oul767Da

Les phares, les clignotants, le compteur, les pares choc et plus des fois.

 

Vu les normes antipollution aux USA draconnienes, la puissance est souvent fortement diminuée.

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Les phares, les clignotants, le compteur, les pares choc et plus des fois.

 

Vu les normes antipollution aux USA draconnienes, la puissance est souvent fortement diminuée.

 

 

Salut à vous 2, et merci.

 

Oui pour les cligno, projo, boucliers et autre compteurs en miles, ça j'avais déjà vu.

Et je pense que cela peut éventuellement se remplacer par des éléments "UE".

 

Par contre ma question porte davantage sur des spécificités mécaniques pas ou peu visibles de prime à bord, et qui justifierait cette différence de cote.

 

Catalyseur(s) sur la ligne d'échappement ? Injection (ou paramètre de celle-ci) différente ? Rapports de boîte ? Suspension voire freins ? etc.

 

J'aurais voulu avoir une 1ère liste non exhaustive de ces différences afin de savoir si oui ou non je veux mettre des annonces de côtés ;) .

Parce que si avoir ~ 210 ch au lieu de 230 vaut 10K€ de moins, ça se discute lorsque l'achat se veut plaisir et pas performance pure...

 

Je n'ai pas de concession Porsche très proche de chez moi, donc je commence par faire le tri via le net et les magazines papier.

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Invité §Ant518Ts

Porsche ne développe pas un moteur par pays, c'est le même partout.

Aucun soucis pour la puissance non plus, je n'ai jamais vu de différence de puissance entre ces 2 pays. (de plus les normes concernent les voitures récente et non ancienne)

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Porsche ne développe pas un moteur par pays, c'est le même partout.

Aucun soucis pour la puissance non plus, je n'ai jamais vu de différence de puissance entre ces 2 pays. (de plus les normes concernent les voitures récente et non ancienne)

 

 

Salut, il me semble avoir vu des Carrera 3.2L qui en réalité possédaient des 3.3 atmo.

De même il me semblait que les versions US voire Suisse étaient catalysées et voyaient leur puissance légèrement réduite 217ch de mémoire.

 

Mais ceci-dit, hormis la présence de systèmes d'échappement ou d'alimentation pouvant différer, je me demandais si il y avait quelque chose de spécial à surveiller.

 

A priori pas grand chose, mais je ne m'explique pas la différence de cote alors...

 

Je priorise quand même une Européenne dans ma recherche :jap: , je viens d'ailleurs de louper un belle vert granit / intérieur assorti qui n'est visiblement resté que quelque jours sur LeBonCoin.

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