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911

Quelle 911 pour bien débuter ?


Invité §d53206ek

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Invité §d53206ek

Bonjour,

 

J'ai toujours eu envie d'avoir une 911 comme voiture plaisir, pour me balader ou partir en week end. L'idée serait de ne pas dépasser 25 à 30 k€ pour ce petit caprice et première entrée dans le monde de la 911. Ce que je recherche c'est donc la fiabilité, car à ce tarif, elle aura forcément des années et des kilomètres et je ne veux pas passer mon temps et mon argent au garage.

 

Quel(s) modèle(s) me conseillez vous ?

 

Merci d'avance !

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Invité §Fre321gs

Bonjour,

 

J'ai toujours eu envie d'avoir une 911 comme voiture plaisir, pour me balader ou partir en week end. L'idée serait de ne pas dépasser 25 à 30 k€ pour ce petit caprice et première entrée dans le monde de la 911. Ce que je recherche c'est donc la fiabilité, car à ce tarif, elle aura forcément des années et des kilomètres et je ne veux pas passer mon temps et mon argent au garage.

 

Quel(s) modèle(s) me conseillez vous ?

 

Merci d'avance !

Bonjour,

 

bonne idée une 911!

 

Je dirais pour ce budget, une 996 de 2001/2002 voir 2003

 

As-tu déjà vu une 911 de près, monté dedans etc..

 

J'ai fais ce premier pas (une 996 targa) chez un pro pour premier contact.

 

Sinon tu peux aller ici il y a déjà pas mal de conseils :

 

Conseils et ou règles de base pour un achat d'occasion

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Invité §tes080LF

Pareil , une 996 . ça a été ma première. elle marche très bien et tu peux te faire plaisir avec. Sa décote commence à se stabiliser.

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Invité §d53206ek

Merci pour les conseils et pour le lien, j'ai de la lecture...

J'ai lu quelque part que les 996 avaient un problème d'étanchéité du joint Spy, visiblement avant 2001 sur moteur 3,4 litres ?

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Invité §blu788eS

Honnêtement ?

Une boxster apporte souvent le même ou plus de plaisir qu'une 911 pour moins chère.

Vaut mieux une très belle boxster qu'une 911 entré de prix.

 

J'ai eu une 997 et franchement ma 981 est 100 fois mieux à tout les niveaux sauf au niveau des réactions des gens qui n'y connaisent rien ;)

 

ALors si pour toi c'est surtout la ballade et les weekends, une Boxster sera peut-être mieux (et plus pratique)

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Invité §d53206ek

J'ai pas d'à priori sur les Boxster, je me dis juste que d'avoir les 2 places d'appoint derrière pour pouvoir partir de temps en temps avec un ou deux enfants c'est quand même un plus.

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Invité §blu788eS

J'ai pas d'à priori sur les Boxster, je me dis juste que d'avoir les 2 places d'appoint derrière pour pouvoir partir de temps en temps avec un ou deux enfants c'est quand même un plus.

 

 

 

Ca oui, comme place de secours pour quelques kilomètres c'est pratique si on a des enfants ou des copains que l'on aime pas trop ;) loll

 

 

De l'autre côté si c'est pour un weekend tu auras presque besoin de ces places pour les bagages ...

Et pour weekend/plaisir je prends sans hésiter une cabriolet ;)

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Invité §oli338wr

Je confirme, les 996 sont déjà très sympa, j'ai suivi le même parcours et c'est sans doute un des meilleurs rapport prix/plaisir.

pour moins de 20 000 euros on peut avoir une jolie auto qui ne décote plus, au cout d'entretien raisonnable et avec un peu de sous de coté en cas de mauvaise surprise.

les 2 places arrière sont petites c'est vrai mais permettent effectivement de prendre l'auto à des moment ou en 2 places elle resterait au garage.

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Invité §Le 687if

Dans tous les cas, ce budget ne t'ouvre que la 996 comme choix de 911. Après il faut voir tes envies:3,4 litre ou 3,6, 2 ou 4 roues motrices, coupé, cabrio ou targa, S ou pas S. Oublie le 4S, déjà plus dans ton budget.

L'option Boxster ou Cayman n' est, à mon sens, pas à écarter sachant que les places arrière d'une 911 sont pratiquement inutilisables, que faire passer des bagages un peu encombrant entre le siège avant et le montant arrière va massacrer à courte échéance la garniture.

 

Pour le joint spy, soit l'embrayage reste à faire et le surcoût du joint à l'occasion du changement de mécanisme est anecdotique, soit l'embrayage a été fait et s'il n'y pas de suintement d'huile sous la voiture pas de problèmes à court terme.

Reste le fameux roulement IMS, certains n'osent plus rouler de peur de le voir lâcher, d'autres (dont je suis) pense qu'il s'agit d'une psychose savamment entretenue par des garages spécialisés et des fabricants de roulements céramiques qui ont tout intérêt à te soulager de quelques centaines d'euros. Les casses d'IMS restent marginales.

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Invité §fan208Lc

Dans tous les cas, ce budget ne t'ouvre que la 996 comme choix de 911. Après il faut voir tes envies:3,4 litre ou 3,6, 2 ou 4 roues motrices, coupé, cabrio ou targa, S ou pas S. Oublie le 4S, déjà plus dans ton budget.

L'option Boxster ou Cayman n' est, à mon sens, pas à écarter sachant que les places arrière d'une 911 sont pratiquement inutilisables, que faire passer des bagages un peu encombrant entre le siège avant et le montant arrière va massacrer à courte échéance la garniture.

 

Pour le joint spy, soit l'embrayage reste à faire et le surcoût du joint à l'occasion du changement de mécanisme est anecdotique, soit l'embrayage a été fait et s'il n'y pas de suintement d'huile sous la voiture pas de problèmes à court terme.

Reste le fameux roulement IMS, certains n'osent plus rouler de peur de le voir lâcher, d'autres (dont je suis) pense qu'il s'agit d'une psychose savamment entretenue par des garages spécialisés et des fabricants de roulements céramiques qui ont tout intérêt à te soulager de quelques centaines d'euros. Les casses d'IMS restent marginales.

+1 pour le choix d une 996 car ton budget ne te permettra que ce modèle.. seule précision il ne me semble pas que la finition S existe en 996. elle n est sortit qu en 4S et comme le dit le doc 12 elle sera hors de ton budget..

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Invité §d53206ek

Super, merci pour tous ces conseils. La 996 semble en effet le meilleur choix pour moi. Le coupé ne me tente pas spécialement. Le cabriolet pourquoi pas, ça doit être sympa de rouler l'été sans capote, mais par contre je trouve que la ligne en prends un coup. 4 roues motrices, j'en ai pas besoin. Le S je sais pas exactement ce que cela apporte. Quand à la Targa, c'est quoi le principe, un grand toit en verre? démontable ? escamotable ? Les nouvelles Targa sont sympa, les anciennes je connais pas trop : points faibles, points forts ? Bon et ce moteur, 3,4 litres réellement moins fiable que le 3,6 litres ? Car j'ai l'impression que l'on trouve quand même plus de 3,4 litres sur le marché...

 

 

PS : j'oubliais, désolé pour cette question de novice : La mention "CARRERA" est systématiquement sur toutes les 911 ou seulement sur certains modèles ?

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Invité §tes080LF

il ne faut pas croire qu'il n'y a pas eu de casses sur les 3.6. Carrera est le 1er modèle . je ne veut pas dire de base. Après, entre autres tu as les turbo , GT3, GT3RS, ETC............

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Invité §fan208Lc

les 3,4l sont quand meme plus fragiles avec le roulement ims qui touchent également les 3,6l mais aussi des problèmes de culasses poreuses qui n ont pas touchées les 3,6 par contre.

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Invité §d53206ek

A force de lire des choses à droite à gauche je viens de comprendre que le coupé en fait c'était la C2, donc mea culpa, pour l'instant je m'orienterais plutôt vers une 996 C2. Ceci dit, si je comprends bien, la 996 Targa aurait un grand toit en verre panoramique et ouvrant avec en plus l'ouverture du hayon arrière... Le principe me tenterait bien, ceci dit j'ai l'impression que les Targa sont un peu boudées. Si oui pourquoi ?

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Invité §oli338wr

franchement je trouve la 996 carrera 2 très bien pour commencer à noter aussi que c'est une auto qui selon moi ne décotera plus ou quasiment plus. pour les soucis de moteurs, il ne faut pas s'allarmer mais il y a 2 choses à savoir, les roulements IMS ont des fois été changés au court d'un changement d'embrayage et ils peuvent l'être aussi moyennant un cout qui est souvent moins élevé que la différence de prix entre les 3.4 et les 3.6 (qui ont eu aussi des problèlmes) et certaines ont eu des moteurs changés, si tel est le cas après 2005 (sauf erreur) les moteur étaient fiabilisés d'origine et ce fameux roulement avait été remplacé par un plus robuste chez porsche.

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Invité §oli338wr

pour ce qui est de la targa elle a une ligne...particulière... c'est sans doute pour ça qu'elle est moins répandu. enfin le coupé a un gros avantage également, derrière les sièges il y a un espace non négligeable de rangement ou on peut mettre poussettes canne, lit parapluie, etc...c 'est beaucoup plus grand qu'on l'imagine ! c'est tout bête mais rudement pratique maintenant je ne connais pas tes besoins à ce niveau ;) . ce qu'il faut se dire c'est aussi que dans le pire du pire des cas un changement de moteur c'est à peu près 10 000 euros, si on mets pas tout à l'achat et qu'on a une grosse tuile on peut être content d'avoir gardé des euros dans le cochon... :jap:

en tout cas bon achat, et n'hésites pas si tu as besoin de conseils pour tes recherches.

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Invité §d53206ek

Merci pour vos contributions, l'étau se resserre, j'avoue que la 996 Targa me plaît de plus en plus (en plus c'est d'office une 3,6 litres). C'est plus exclusif car plus rare que la C2. Ceci dit les deux me plaisent, donc ça dépendra de ce que je vais trouver. Bilan :

 

Une 996 C2 3,6 l de préférence ou 3,4 l grise full cuir ou

Une 996 Targa grise ou noire full cuir

 

Autres options à préciser, en revanche historique nickel.

 

;)

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Invité §fan208Lc

Concernant les options ça dépend de tes attentes. Perso je ne pensais pas que le pot sport aller me plaire autant. Sinon un GPS non pas pour son utilité car pas au top mais pour la finition de l intérieur et un toit ouvrant. Je trouve également les fonds de compteurs blancs mettent de la gaieté. Voilà un choix personnel

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Invité §oul767Da

Concernant les options ça dépend de tes attentes. Perso je ne pensais pas que le pot sport aller me plaire autant. Sinon un GPS non pas pour son utilité car pas au top mais pour la finition de l intérieur et un toit ouvrant. Je trouve également les fonds de compteurs blancs mettent de la gaieté. Voilà un choix personnel

 

+1 pour le TO est les fonds de compteur blanc.

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Invité §d53206ek

OK, ceci dit si je prends une Targa, le TO sera pas une option :D

 

Je ne savais pas que les fonds de compteurs blancs étaient une option. Merci !

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Invité §blu788eS

OK, ceci dit si je prends une Targa, le TO sera pas une option :D

 

Je ne savais pas que les fonds de compteurs blancs étaient une option. Merci !

 

 

 

Porsche a justement opté pour des fonds de compteur noir car c'est plus clair et visible en conduite sportive, ça fait partie du DNA de Porsche .....

 

 

Moi perso les fonds blancs ça donne un aspect Tuning :non:

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Invité §oli338wr

 

C'est environ 18000 un moteur :non:

oui si il est neuf de A à Z et monté en centre porsche c'est sur, après il existe des excellents moteurs d'occasion (exemple sur flat69) et beaucoup d'indépendants acceptent de les monter. ça permet de largement limiter la facture. ;)

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Invité §oul767Da

oui si il est neuf de A à Z et monté en centre porsche c'est sur, après il existe des excellents moteurs d'occasion (exemple sur flat69) et beaucoup d'indépendants acceptent de les monter. ça permet de largement limiter la facture. ;)

 

Le souci est qu'avec un moteur d'occasion , elle sera très difficile à revendre! :D

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Invité §blu788eS

Le souci est qu'avec un moteur d'occasion , elle sera très difficile à revendre! :D

 

 

 

Justement pas ;)

Avec un moteur d'occasion, qui 99% du temps à été révisé et donc aussi fiabilisé (et dont on connait maintenant le vrai historique), la voiture aura un meilleur moteur qui posera plus de problème et qui durera bien plus longtemps.

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Invité §oul767Da

 

 

Justement pas ;)

Avec un moteur d'occasion, qui 99% du temps à été révisé et donc aussi fiabilisé (et dont on connait maintenant le vrai historique), la voiture aura un meilleur moteur qui posera plus de problème et qui durera bien plus longtemps.

 

C'est peut être valable pour un véhicule moins onéreux ou une ancienne. Pas pour une 911 de plus de 20000€. La clientèle Porsche exigera une garantie et ne prendra pas ce genre de risque. Refaire ce genre de moteur nécessite un certain savoir faire qui n'est pas à la portée de n'importe quel meccano. C'est pourquoi sauf cas très particulier, le cout d'une réfection reviendra au prix d'un moteur neuf.

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Invité §d53206ek

Bonjour les amis, mon projet d'achat de 911 a été mis de côté pendant 2 ans, mais je suis de retour avec toujours la même idée et je serai en mesure de me faire ce petit caprice à Noël. J'ai trouvé sur le net un professionnel qui semble très sérieux sur Cap Breton à qui je confierais bien la recherche de mon véhicule...

Mon véhicule idéal serait donc (compte tenu de mon budget inférieur à 30 k€) :

- Une 996 Targa grise avec intérieur expresso : je crois que cet intérieur n'existe pas, donc ça sera noir, sniff (pas de gris, pas de bleu).

 

En second choix, une 996 grise C2 ou C4.

 

Dans les 2 cas : historique limpide et fiabilisée.

 

J'hésite encore sur boite automatique Tiptronic vs boite manuelle. Mon Espace est en boite auto et c'est que du bonheur.

 

N'hésitez pas à me donner des conseils, notamment sur les options incontournables.

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Bonjour,

 

Pour ma part , j'ai une C2 avec boite tiptro

Je trouve la boite super sympa mais je m'en sert uniquement avec le changement de vitesse au volant et jamais en auto ...

Quand aux options, le toit ouvrant, le bose et regul vitesse ( pour les pts) sont obligatoires ..... . L' echapement se modifiera sans problèmes dans un second temps

 

Quoi qu'il en soit, bonne recherche, tu ne seras pas deçu...

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Invité §911077Ez

Pour ma part, je te conseille une boîte mécanique. Elle sera toujours plus fiable que la boîte tiptronic et tu auras plus de facilité pour la revendre à un bon prix.

 

S'agissant du modèle targa, ces dernières sont boudées en raison de leur lourdeur. Leur masse étant importante, le rapport poids/puissance est moins intéressant, ce qui affecte le plaisir de conduite. Il me semble qu'il y a également eu des problèmes d'étanchéité avec le toit. A vérifier.

 

Quoi qu'il en soit, bienvenu dans le club des porschistes!

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