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Problème ouverture Capot pour recharger Batterie sur 996


Cost911

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Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum,

 

J'ai un problème sur ma 996 dont je suis propriétaire depuis pas très longtemps !!

En fait la batterie est déchargée et donc le verrouillage centralisé ne fonctionne plus, et pas moyen d'ouvrir le capot pour recharger la Batterie.

Quelqu'un pourrait m'aider ??

Merci.

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Si tu a le manuel de la 996, c'est indique dessus. Tu ouvre ta porte conducteur avec la clef et en laissant la clef dans la serrure, en bas a gauche sous le tableau de bord tu ouvre la boite a fusible et la tu a un cache representant la voiture avec le capot ouvert, tu branche un cable pole + sur ce cache et de l'autre coté relier sur une batterie auxiliaire, et de l'autre cote tu branche un cable sur le - de la batterie auxilliaire relier a la gache de ta porte conducteur sur la caisse, une fois le tout relier tu desactive aussitôt ton système d'alarme puis apres tu peux ouvrir ton capot pour pouvoir recharger ta batterie. 1139988726_tony75.gif.93bb01aa0ea5d582754bcd85de9b8cef.gif

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Bonsoir, en rentrant chez moi ce soir j'ai tout essayé, mais pas trouvé de cache avec le capot ouvert dans la boite à fusible comme tu me l'as indiqué ?donc pour le moment le problème persiste.

C'est une des 1ères 996 de 1998, est-ce que c'était déjà d'actualité cette petite astuce ? ou il faut faire autrement.

Merci de m'aider.

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Selon mes informations, tu as raison, sur ces premiers modèles pas de verrouillage électrique.

En revanche, il y a un cable "d'urgence" qui permet l'ouverture. il forme un anneau en metal gris (câble non gainé). Il est situé coté passager, derriere le phare. Tu dois pouvoir actionner au travers du rappel de clignotant avec un cintre modifié en crochet ou au pire, en retirant la roue et en retirant l'habillage de l'arche de roue.

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Invité §tes080LF

Si tu as l'une des premières 996 normalement il n'y a pas d'ouverture électrique du capot avant. C'est donc normal qu'il n'y ait pas ce fameux cache. C'est purement mécanique. Tire plus fort sur la manette d'ouverture du capot avant. As tu essayer de démarrer ton moteur ?

Coté verrouillage des portes, au bout d'une semaine le récepteur du verrouillage se désactive pour économiser la batterie , il faut donc ouvrir la voiture à la clé.

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Merci à Remus, à Testaro et à Allrodusa pour votre aide,

 

effectivement j'ai déjà vu ce câble avec un crochet au bout à l'arrière du véhicule, derrière le feu arrière gauche mais pour pouvoir le tirer (y accéder) il faut enlever le feu et pour enlever le feu il faut ouvrir le capot moteur ? (c'est vraiment mal fait !!)

Je vais essayer ce que Allroadusa me dit de faire par l'avant droit au niveau du répétiteur (Cligno droit), je vous tiendrai informé ce soir.

Pour répondre à Testaro, le moteur ne démarre plus du tout car la Batterie est complètement aplat et quand je met le contact je n'ai plus aucun voyant qui s'allume dans le tableau de bord.

Mais au niveau de la poigné des capots avant et arrière il y a quelque chose qui se verrouille et je sent que si je tire trop fort ça va casser !!!

 

Merci à vous.

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Invité §tes080LF

Un petit conseil, quand tu auras ouvert ton capot avant essaye de résoudre ton problème ( tension, graissage ? ) car tu auras chaque fois ce problème pour ouvrit ton capot. Par contre tu parles dans ton dernier post du capot moteur et des feux arrières .

Tu as ce soucis à l'avant et à l'arrière ?

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Non, moi je veux accéder uniquement au capot avant pour rechargé la baterie, mais effectivement les deux capots (avant et arrière) sont bloqués.

Et comme je dis dans mon dernier post le câble de sécurité avec œillet existe aussi à l'arrière car un jour en démontant le feu arrière je l'ai vu.

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Invité §tes080LF

C'est bizarre que ces deux câbles soient coincés . Les as tu déjà ouverts depuis que tu as acheté cette 996 ?

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Invité §mho002Lb

Tu ne peux pas acheter cet accessoire qui permet de maintenir la charge de la batterie et qui se branche sur l'allume cigare? Peut-être que ça recharge la batterie lentement aussi?

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Invité §tes080LF

Je n'en avais pas besoin pour ma 996 de 1998, elle tenait plus d'un mois sans tourner. Depuis que je suis passé à la 997 elle ne tient qu'une dizaine de jours dans tourner. Je me suis acheté le maintient de charge Porsche. Elle est branchée en continu

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Invité §oul767Da

Je n'en avais pas besoin pour ma 996 de 1998, elle tenait plus d'un mois sans tourner. Depuis que je suis passé à la 997 elle ne tient qu'une dizaine de jours dans tourner. Je me suis acheté le maintient de charge Porsche. Elle est branchée en continu

 

Tu a bien fait. J'en ai un également. ;)

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Bonjour à tous, :bien:

 

Enfin mon problème est solutionné et cela ne m'a même pas pris 5', j'ai trouver un amis qui s'y connait très bien en Porsche, je lui ai expliqué mon problème et il m'a dit qu’effectivement sur les 1er modèles 996 il n'y avait pas ce petit cache pour pouvoir mettre du courant positif et ainsi déverrouiller le système d'ouverture des capots en cas de décharge totale de la batterie et il m'a donné la petite astuce pour pouvoir déverrouiller.

 

En fait dans la boite à fusible quand il n’y a pas ce petit cache (avec comme insigne le capot ouvert) il suffit de donner du courant sur un des 2 fusible de 30A qui sont cote à cote juste au dessus de la commande manuelle du aileron arrière.

Donc il suffit de prendre un cable éléctrique qu'on dénude des deux cotés, un coté bien en pointe pour venir piquer sur la petite partie métallique du fusible de 30A et de l'autre coté bien dénuder le cable pour accrocher la pince (+) du positif qui elle de l'autre coté est relié à la baterie auxiliaire et bien sur le (-) négatif de la batterie auxiliaire à la gâche de la portière comme vu sur le chéma que j'ai posté sur mes pécédents messages, puis pousser sur votre télécommande d'ouverture de porte et tout se déverrouille.

 

En tout cas un grand merci à vous tous. :bounce:

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Invité §tes080LF

C'est marrant que 2 996 de même année ( la mienne était immatriculée fin 1997 ) ont deux systèmes de fermeture différents, purement mécanique dans mon cas.

Prévois un maintient de charge pour t'éviter d'autres soucis à l'avenir.

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