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Un professionnel à éviter


Invité §poi804Rk
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Invité §poi804Rk

Bonjour,

Je vais vous raconter l’histoire que j’ai vécu très récemment auprès d’un professionnel indigne de représenter une marque comme PORSCHE, en se prétendant pourtant et depuis déjà longtemps, spécialiste indépendant.

J’ai nommé « FLAT 06 » à Cagnes sur mer.

Rappel des faits :

J’ai une 996 version 3.4 carrera 4 de 2000, boite mécanique, qui a 68000 km. (Toujours entretenue en Centre Porsche, et plus particulièrement au CP de Puget sur Argens. (Prestations commerciales et techniques de qualité, rien à dire en ce qui me concerne, si ce n’est que j’en suis pleinement satisfait).

Cependant comme chacun sait, ce modèle nécessite de procéder à la modification du roulement de l’arbre intermédiaire, pour éviter ce qui est désormais de notoriété publique, la casse moteur pure et simple.

Les clients des Centre PORSCHE savent aussi que la marque en tout cas en Europe, a donné des consignes strictes à sa filière pour qu’aucun CP ne procède à cette modification.

En clair, chacun est libre de faire ce qui l’entend mais ailleurs.

Habitant à Nice, et sachant que les indépendants ne sont pas nombreux, j’ai opté pour celui qui me semblait le plus couramment confronté à cette opération, pour en faire une explication détaillée sur son site.

Je prends donc rendez-vous chez FLAT 06, pour faire réaliser cette modification, et sur la suggestion appuyé du professionnel, je décide d’accepter à cette occasion le changement de l’embrayage, (800 € de facture en plus, soit 2600 € réglé au total), opération rendue simplifiée après avoir tombé la boite à vitesse, ce qui est nécessaire pour changer le fameux roulement et le remplacer par un IMS.

Le jour où je vais récupérer la voiture, une simple marche arrière à bas régime environ 1000 tr/mn suffit à me faire entendre un claquement inhabituel répété venant de l’arrière.

J’arrête le véhicule, sollicite le mécanicien qui a fait l’intervention, lequel m’indique que ce bruit vient de la fourchette d’embrayage, qu’il a lui-même bien graissé et que ce claquement est systématique sur ce modèle. (Sauf que j’ai la voiture depuis 3 ans, et que je n’ai jamais entendu ce bruit !).

 

Je décide quand même de faire confiance, et repart en me disant que peut être ce bruit disparaitrait après avoir roulé, embrayage neuf oblige.

2000 km plus tard pas d’amélioration. (le bruit ne se fait entendre qu’à chaud en manœuvre car à froid, le starter automatique fait monter automatiquement le régime, et donc il n’y a pas de claquement).

Je prends rdv chez PORSCHE, et présente l’auto, en faisant écouter le bruit en question. Bien sûr on me confirme que ce n’est pas normal, et le chef d’atelier me conseille de retourner chez FLAT 06, pour réitérer ma question.

Ce que je fais.

Le gérant de la société FLAT 06 bien au chaud dans son bureau, ou absent le plus souvent, ne se préoccupe pas de mon problème, et c’est le mécano à qui je fais à nouveau écouter ce bruit, qui me renvoie, vers « le commercial de la maison », lequel me fixe un prochain rendez-vous sans plus de question, mais en m’indiquant, « si on doit démonter on le fera... ». Je suis déjà septique.

Je ramène donc la voiture le jour dit à 8 heures du matin et la laisse, en sachant que bien évidemment il faudra à nouveau démonter la boite pour comprendre.

Et voilà enfin l’épilogue.

Il est 17H30, et je reçois un appel téléphonique du commercial qui me dit « votre voiture n’a rien, vous pouvez venir la récupérer ».

Entendant ma réponse évidemment un peu énervée car je l’avais sans doute déjà pressentie, il me passe le Gérant un certain « Rudy », celui-là, je vous le conseille, qui sur un ton pour le moins déplaisant voire agressif, me fait savoir qu’il a essayé ma voiture qu’il trouve au demeurant très saine, et que le petit bruit qu’il a constaté, n’est qu’une broutille de maniaque, dont je serais responsable en manoeuvrant l’auto sans faire monter suffisamment le régime moteur.

Qu’il n’est pas question qu’il démonte à nouveau gratuitement la boite, pour un problème aussi insignifiant, et que si je le souhaite il peut effectuer l’opération moyennant le paiement intégral du coût de celle-ci.

Quand je lui indique que le Centre PORSCHE a conclue bien différemment sur ce problème, il m’expédie verbalement, en me répondant que si je veux faire de la procédure c’est mon problème.

Fin de l’histoire.

En tant qu’avocat, je connais trop bien les procédures pour savoir qu’un tel litige ;

  • Va générer des frais d’expertises bien plus importants que la réparation en elle-même,
  • Va me priver de ma voiture pendant des semaines, et je roule avec tous les jours.
  • Va affecter inutilement mon sommeil.
  • Pour obtenir un résultat final ne me permettant pas pour autant de stopper les agissements malveillants de la société FLAT 06.

 

Je vais donc retourner au CP de Puget sur Argens, pour remédier au problème technique.

Mais dans le même temps, et c’est l’objet de cette communication sur le forum, je préfère largement vous laisser juger l’attitude du professionnel qui se prétend spécialiste PORSCHE, et qui n’est en fait qu’un négociant de véhicules PORSCHE, doté de méthodes

Commerciales que je croyais disparues, tant elles ont déjà défrayées la chronique, mais qui sont malheureusement toujours d’actualité, et qui profite de la passion des possesseurs de PORSCHE, pour leur voiture, dans le but de faire du "fric" coûte que coûte.

J’espère que vous diffuserez largement cet épisode auprès de tous les Porschistes, pour asséner un coût marketing fatal à ce professionnel ainsi qu’à son image, ce serait pour moi un gain bien plus important que la prise en charge du coût de la réparation à venir.

 

Merci d'avance. :q

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Invité §Ant518Ts

C'est partout pareil !

J'avais un bruit sur ma voiture, mon centre officiel Porsche a regarder la voiture 2min (et pas une minute de plus !!) pour me dire "Aucun problème Monsieur". Le lendemain le bruit était 2 fois plus fort, direction un spécialiste et verdict : embrayage + fourchette HS depuis un bon moment !!

Pour avoir vu la pièce, c'était pas des conneries..

Ce qui t'arrives est vraiment regrettable, passe voir un autre spécialiste pour avoir un autre avis ;)

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C'est ça un "spécialiste" faut pas se leurrer

 

Je voudrais te faire remarquer que :

*ta voiture entretenue depuis le départ chez Porsche tournait comme une horloge avant ton aventure hors réseau

*ton postulat "comme chacun sait, ce modèle nécessite de procéder à la modification" repose sur quoi hormis les forums et soit-disant spécialistes ? Le refus de Porsche, aurait du te pousser à essayer de comprendre techniquement pourquoi Porsche ne le fait pas et peut-être que c'est pour éviter la situation dans laquelle tu t'es fourré

 

Bon courage

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Invité §tes080LF

Je ne sais pas si je me trompe, mais il me semble que c'est ce spécialiste qui avait un message publicitaire sur le FA. il avait été supprimé.

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Invité §oul767Da

C'est ça un "spécialiste" faut pas se leurrer

 

Je voudrais te faire remarquer que :

*ta voiture entretenue depuis le départ chez Porsche tournait comme une horloge avant ton aventure hors réseau

*ton postulat "comme chacun sait, ce modèle nécessite de procéder à la modification" repose sur quoi hormis les forums et soit-disant spécialistes ? Le refus de Porsche, aurait du te pousser à essayer de comprendre techniquement pourquoi Porsche ne le fait pas et peut-être que c'est pour éviter la situation dans laquelle tu t'es fourré

 

Bon courage

C'est une bonne question qui me préoccupe également. Pourquoi Porsche refuse de remplacer préventivement le roulement IMS , ce qui est techniquement possible? Lorsque le roulement casse , il faut carrément remplacer le moteur. Maintenant, il y a spécialistes et spécialistes.

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Invité §Ant518Ts

Parce que Porsche ne souhaite pas reconnaître son erreur ;)

Certains spécialistes travaillent mieux que les CP Officiel Seachange ;)

Pas tous..

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Invité §oul767Da

Parce que Porsche ne souhaite pas reconnaître son erreur ;)

Certains spécialistes travaillent mieux que les CP Officiel Seachange ;)

Pas tous..

 

Ce souci est archi connu. Donc je ne pense pas que ce soit la vraie raison.

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Invité §Ant518Ts

Connu mais reconnaître son erreur c'est perdre beaucoup d'argent pour la marque qui devra changer chaque pièce à sa charge ;)

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Invité §309743dx

Pour avoir évoqué cela en d'autres lieux, je pense que le soucis n'est pas qu'ils refusent de le faire mais plutôt et ce qui est finalement assez normal qu'ils refusent de monter une pièce non d'origine. Il est vrai que je ne me suis pas posé plus de questions et que mon kit céramique a été monté chez un préparateur automobile (avec changement embrayage / joint spi, le volant moteur ayant été jugé tout à fait correct après démontage a été conservé)

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Invité §Ged824QA

C'est surtout que les fameux kits révolutionnaires supposés corriger le défaut de la casse dès roulement d'arbre intermédiaire s'avère être pas plus fiable que le montage orignal, la société LN Engineering qui fut la première à commercialiser cette connerie fini aujourd'hui par corriger son site web en indiquant qu'il faut changer le roulement céramique réputé inusable tous les 50.000 miles maxi, où tous les 5 ou 8 ans (voir sur leur site c'est écrit)

 

Les concessionnaires ont une solution, fiable, mais peu de propriétaires de 996/997 sont prets à le faire, vu le prix...

 

L'arbre intermédiaire est actuellement à sa 5ème version (pour les blocs M96/M97) et quand on met un arbre de 2003 à côté de celui livré aujourd'hui on comprend pourquoi ca ne risque plus de casser...

 

Bref, le roulement de chez LN ENgineering j'ai longtemps cru, comme vous, que c'était LA solution... Aujourd'hui en lisant simplement le site du fabricant on comprend qu'on en est très loin... Pire encore, LN Engineering recense quelques casses moteur malgré le montage du fameux roulement !!!! Bien entendu, le fabriquant attribue les casses à un mauvais montage (pourtant je vois pas où un pro digne de ce nom pourrait se planter)

 

Sur ce, bon courage ! Et concernant le pro cité dans ce post, il est de notoriété public que c'est un ... Qui sait tout mieux que tout le monde et qui prend les gens de haut... Et je sais de quoi je parle pour l'avoir eu en ligne...

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Invité §fla030uc

Bonsoir,

 

gedeon25

 

malheureusement les nouveaux arbres type 997 cassent également j'ai déjà eu plusieurs moteurs avec le problème .

 

icon9.gif?v=1443100014

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Invité §cat428mk

C'est une bonne question qui me préoccupe également. Pourquoi Porsche refuse de remplacer préventivement le roulement IMS , ce qui est techniquement possible? Lorsque le roulement casse , il faut carrément remplacer le moteur. Maintenant, il y a spécialistes et spécialistes.

En demandant au CP de Nantes, ils m'ont clairement dit qu'ils pouvaient le faire. J'ai le devis datant d'il y a tout juste 1 an (23/12/14) d'un montant de 2385,60 euros pour une 996 4S en boîte tiptronic. 1533,60 euros de MO et 852 euros de pièces ...

Ils m'avaient aussi indiqué que pour eux, ce n'était pas nécessaire mais que si cela pouvait me rassurer, il n'y avait pas de soucis ! Je me suis donc dit que j'allais le faire chez eux mais finalement, j'ai vendu la voiture avant ... Bref, pour moi, la seul solution, c'est de faire l'entretien en CP (c'est d'ailleurs pour cela que j'avais acheté cette auto avec un suivi exclusivement en CP) et cette opération aussi ;)

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Invité §309743dx

Oui mais chez Porsche, ils remettent l'origine je suppose ?

Auquel cas il n'y a aucun intérêt à mon sens (puisqu'on a déjà pu voir des casses sur des autos récentes / peu kilométrées)

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Invité §cat428mk

Effectivement, mais même avec des roulements soit disant plus costaud, il y a de la casse ... Ma prochaine sera certainement avec un moteur différent ...

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Invité §fan208Lc

au CP de clermont il ne le font pas car ils ont la politique de mettre que des pieces d origine porsche donc pas de ceramique.. apres faire l entretiens en CP ne change pas grand chose sur la rupture de l ims..A priori ca lache sans prevenir..

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Invité §fan208Lc

Effectivement, mais même avec des roulements soit disant plus costaud, il y a de la casse ... Ma prochaine sera certainement avec un moteur différent ...

justement, y a t il des retours officiels et certains sur des casses avec des roulements céramique?j ai questionné l independant qui l a fait sur la mienne.A ce jour, il n' a aucun retour mais il me dit aussi qu il y a trop peu de recul pour affirmer quoique ce se soit..

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Oui mais chez Porsche, ils remettent l'origine je suppose ?

Auquel cas il n'y a aucun intérêt à mon sens (puisqu'on a déjà pu voir des casses sur des autos récentes / peu kilométrées)

C'est justement sur celles qui roulent peu et irrégulièrement que ça pouvait arriver plus potentiellement

Comme dit par Gedeon le non-origine soit-disant renforcé s'est avéré parfois fragile contrairement aux promesses, alors que dans le même temps la pièce d'origine a évolué, la position de Porsche est donc justifiée

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Invité §fan208Lc

Au final soit on fait confiance a Porsche et on se dit qu il y a peut être que 5% de chance que ce roulement pète, soit on essai une nouvelle méthode sans réellement savoir ce que ça vaut... Perso j ai pris l option céramique et me suis mis en tête de le remplacer en pièce d usure tous les 5 ans. D ici la on aura un peu plus de recul et, qui sait,peut etre la solution miracle et sûre..

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Invité §Ant518Ts

J'avais lu sur un site que le roulement IMS de LN était à changer en effet mais que sur certaines version ! car il existe plusieurs version du roulement fabriqué par LN.

A confirmer bien sur (Par LN et non un sois disant pro)

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Invité §fan208Lc

j ai lu la meme chose que toi ils parlent de 5 ans ou 75 000km de préférence. sinon a chaque remplacement d'embrayage

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Invité §Un 457wW

Au final soit on fait confiance a Porsche et on se dit qu il y a peut être que 5% de chance que ce roulement pète.

Ce qui est sûr, c'est que si les roues pètent on a droit au burne-out... :D:sol::):ange:

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Invité §gri837Gv

Bonjour à tous,

 

 

Depuis le temps que le problème de ce roulement et arbre intermédiaire ( IMS ) existe sur les moteur M96 et M97, il y a encore des Porschistes qui n'ont pas compris que pour Porsche en Europe, ce problème n'existe pas ou au mieux est marginal. Aux USA cette histoire leur a couté cher, en Europe excusez moi, on est trop con.

 

Pour Porsche, il y a la machine à fric qui se nomme "Approuved", quant aux autres, démerdez vous !

 

S'il n'y avait que ce problème, ce serait le pied.

 

Passons !

 

Les Porsches 911 sont des voitures hors du commun, il doit falloir souffrir un peu, pour avoir droit d'en profiter icn-smilies-24.png

Pour revenir au sujet des soit disant "spécialistes", vous remarquerez comme moi, qu'il y en a de plus en plus, il en sort de partout et il faut bien qu'ils vivent de quelque chose.

Le marché, lui, n'a pas évolué et le gateau qui est a partager est toujours le même.

Vous remarquerez également comme moi, que ces "spécialistes" vont chercher leurs voitures de plus en plus loin, dans des pays ou les occases sont moins chères et avec lesquelles il est ainsi plus facile de faire de l'argent avec un simple nettoyage, histoire de faire un peu briller la peinture.

Ces "spécialistes" portent beaucoup de tort à la profession et merci d'avoir signalé ton expérience, qui n'a rien a voir avec un achat de véhicule, mais qui témoigne d'une ambiance générale dans ce milieu. Il faut bien faire de l'argent avec quelque chose, ll n'y a pas de place pour des opérations qui seraient gratuites.

 

Heureusement tous ne sont pas comme ça, encore heureux et il y a de réels spécialiste, ils sont en général très connus. Pour beaucoup d'entre eux, une prise de rendez-vous est une histoire de plusieurs mois, quand ce n'est pas tout simplement un refus.

 

Bonne journée à tous

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Invité §ber845Fv

Bonjour,

Je vais vous raconter l’histoire que j’ai vécu très récemment auprès d’un professionnel indigne de représenter une marque comme PORSCHE, en se prétendant pourtant et depuis déjà longtemps, spécialiste indépendant.

J’ai nommé « FLAT 06 » à Cagnes sur mer.

Rappel des faits :

J’ai une 996 version 3.4 carrera 4 de 2000, boite mécanique, qui a 68000 km. (Toujours entretenue en Centre Porsche, et plus particulièrement au CP de Puget sur Argens. (Prestations commerciales et techniques de qualité, rien à dire en ce qui me concerne, si ce n’est que j’en suis pleinement satisfait).

Cependant comme chacun sait, ce modèle nécessite de procéder à la modification du roulement de l’arbre intermédiaire, pour éviter ce qui est désormais de notoriété publique, la casse moteur pure et simple.

Les clients des Centre PORSCHE savent aussi que la marque en tout cas en Europe, a donné des consignes strictes à sa filière pour qu’aucun CP ne procède à cette modification.

En clair, chacun est libre de faire ce qui l’entend mais ailleurs.

Habitant à Nice, et sachant que les indépendants ne sont pas nombreux, j’ai opté pour celui qui me semblait le plus couramment confronté à cette opération, pour en faire une explication détaillée sur son site.

Je prends donc rendez-vous chez FLAT 06, pour faire réaliser cette modification, et sur la suggestion appuyé du professionnel, je décide d’accepter à cette occasion le changement de l’embrayage, (800 € de facture en plus, soit 2600 € réglé au total), opération rendue simplifiée après avoir tombé la boite à vitesse, ce qui est nécessaire pour changer le fameux roulement et le remplacer par un IMS.

Le jour où je vais récupérer la voiture, une simple marche arrière à bas régime environ 1000 tr/mn suffit à me faire entendre un claquement inhabituel répété venant de l’arrière.

J’arrête le véhicule, sollicite le mécanicien qui a fait l’intervention, lequel m’indique que ce bruit vient de la fourchette d’embrayage, qu’il a lui-même bien graissé et que ce claquement est systématique sur ce modèle. (Sauf que j’ai la voiture depuis 3 ans, et que je n’ai jamais entendu ce bruit !).

 

Je décide quand même de faire confiance, et repart en me disant que peut être ce bruit disparaitrait après avoir roulé, embrayage neuf oblige.

2000 km plus tard pas d’amélioration. (le bruit ne se fait entendre qu’à chaud en manœuvre car à froid, le starter automatique fait monter automatiquement le régime, et donc il n’y a pas de claquement).

Je prends rdv chez PORSCHE, et présente l’auto, en faisant écouter le bruit en question. Bien sûr on me confirme que ce n’est pas normal, et le chef d’atelier me conseille de retourner chez FLAT 06, pour réitérer ma question.

Ce que je fais.

Le gérant de la société FLAT 06 bien au chaud dans son bureau, ou absent le plus souvent, ne se préoccupe pas de mon problème, et c’est le mécano à qui je fais à nouveau écouter ce bruit, qui me renvoie, vers « le commercial de la maison », lequel me fixe un prochain rendez-vous sans plus de question, mais en m’indiquant, « si on doit démonter on le fera... ». Je suis déjà septique.

Je ramène donc la voiture le jour dit à 8 heures du matin et la laisse, en sachant que bien évidemment il faudra à nouveau démonter la boite pour comprendre.

Et voilà enfin l’épilogue.

Il est 17H30, et je reçois un appel téléphonique du commercial qui me dit « votre voiture n’a rien, vous pouvez venir la récupérer ».

Entendant ma réponse évidemment un peu énervée car je l’avais sans doute déjà pressentie, il me passe le Gérant un certain « Rudy », celui-là, je vous le conseille, qui sur un ton pour le moins déplaisant voire agressif, me fait savoir qu’il a essayé ma voiture qu’il trouve au demeurant très saine, et que le petit bruit qu’il a constaté, n’est qu’une broutille de maniaque, dont je serais responsable en manoeuvrant l’auto sans faire monter suffisamment le régime moteur.

Qu’il n’est pas question qu’il démonte à nouveau gratuitement la boite, pour un problème aussi insignifiant, et que si je le souhaite il peut effectuer l’opération moyennant le paiement intégral du coût de celle-ci.

Quand je lui indique que le Centre PORSCHE a conclue bien différemment sur ce problème, il m’expédie verbalement, en me répondant que si je veux faire de la procédure c’est mon problème.

Fin de l’histoire.

En tant qu’avocat, je connais trop bien les procédures pour savoir qu’un tel litige ;

  • Va générer des frais d’expertises bien plus importants que la réparation en elle-même,
  • Va me priver de ma voiture pendant des semaines, et je roule avec tous les jours.
  • Va affecter inutilement mon sommeil.
  • Pour obtenir un résultat final ne me permettant pas pour autant de stopper les agissements malveillants de la société FLAT 06.

 

Je vais donc retourner au CP de Puget sur Argens, pour remédier au problème technique.

Mais dans le même temps, et c’est l’objet de cette communication sur le forum, je préfère largement vous laisser juger l’attitude du professionnel qui se prétend spécialiste PORSCHE, et qui n’est en fait qu’un négociant de véhicules PORSCHE, doté de méthodes

Commerciales que je croyais disparues, tant elles ont déjà défrayées la chronique, mais qui sont malheureusement toujours d’actualité, et qui profite de la passion des possesseurs de PORSCHE, pour leur voiture, dans le but de faire du "fric" coûte que coûte.

J’espère que vous diffuserez largement cet épisode auprès de tous les Porschistes, pour asséner un coût marketing fatal à ce professionnel ainsi qu’à son image, ce serait pour moi un gain bien plus important que la prise en charge du coût de la réparation à venir.

 

Merci d'avance. :q

Si j'étais allé sur le Forum de FLAT 06 avant, lu votre commentaire, jamais de la vie j'aurais mis ma PORSCHE en dépôt vente chez eux, sachez qu'ils ont réussi à me vendre ma voiture sans que je leur fasse aucune signature, sans l'original de ma carte grise, ils ont signé à ma place le certificat de cession de mon véhicule en imitant ma signature sur ce document, voilà ce que ces gens sont capables de faire. J'ai de suite déposé plainte contre FLAT 06 pour faux et usage de faux sur documents administratifs. Attendons le procès. Et attention les PORSCHISTES, ouvrez bien les yeux avant d'acheter chez eux . Je n'en dirai pas plus, j'espère que vous avez bien compris leur fonctionnement, surtout si on leur refuse le prix de vente qu'ils ont décidé eux.

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Invité §oul767Da

Si j'étais allé sur le Forum de FLAT 06 avant, lu votre commentaire, jamais de la vie j'aurais mis ma PORSCHE en dépôt vente chez eux, sachez qu'ils ont réussi à me vendre ma voiture sans que je leur fasse aucune signature, sans l'original de ma carte grise, ils ont signé à ma place le certificat de cession de mon véhicule en imitant ma signature sur ce document, voilà ce que ces gens sont capables de faire. J'ai de suite déposé plainte contre FLAT 06 pour faux et usage de faux sur documents administratifs. Attendons le procès. Et attention les PORSCHISTES, ouvrez bien les yeux avant d'acheter chez eux . Je n'en dirai pas plus, j'espère que vous avez bien compris leur fonctionnement, surtout si on leur refuse le prix de vente qu'ils ont décidé eux.

Le dépôt de plainte est la moindre des choses. A tu écris aussi à la marque pour leur signaler des agissements de ces spécialistes qui nuisent à l'image de la marque. Cette vente est illégale! et l'acheteur va être obligé de te rendre le véhicule ou de refaire la vente avec toi si il n'a pas encore envoyé son certificat de cession du véhicule. Je te conseil aussi de te porter partie civile pour demander des dommages et intérêts au "spécialiste"!

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Invité §ber845Fv

Merci pour tes conseils, tu sais j'ai la tête ailleurs car je souffre d'un cancer de la langue qui me fait souffrir énormément( Morphine toutes les 3 heures), ça FLAT 06 était au courant c'est peut être la raison pour laquelle ils ont cru que cette affaire allait passer sans que je m'en rendre compte( c'était une parenthèse) . Non je n'ai pas prévenu la Marque mais je vais suivre tes conseils, par contre ma femme a demandée à ma protection Juridique s'il pouvait s'occuper du dossier, après étude du dossier , ils ont accepté, alors je vais comme tu me le conseilles , me porter partie civile. Pour l'instant , la protection Juridique me relance sur le dossier mais je n'ai aucune nouvelle de qui que ce soit, tu vois, c'est assez difficile pour moi de gérer, compte tenu de ma maladie, mais bon mon épouse est à la hauteur, heureusement. Vraiment ces deux dirigeants sont des sacrés ......, il faut absolument qu'ils soient punis sévèrement, de plus je ne suis peut être pas le premier et les autres ont fermes leur bouche, pour ne pas dire autre chose. En plus au départ j'ai bien cru de pas être payé alors je ne te dis pas le stress supplémentaire pour moi car j'avais un gros crédit à rembourser. D'ailleurs si la vente est annulée je ne pourrais pas reprendre la voiture. Tu sais comment ça se passe dans ces cas là hein!!!! Dire que c'était un rêve d'enfant d'avoir une belle PORSCHE, je me suis tellement privé pour l'acheter, et puis la maladie est arrivée et je n'avais plus la force de la conduire, ni l'envie d'ailleurs.

Merci encore pour ta réponse

Bien cordialement

 

Ne t'étonne pas pas si je ne te réponds rapidement, car je ne suis pas devant mon ordi constamment , je reste dans mon canapé bien au chaud surtout en cette période de froid

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Invité §oul767Da

Merci pour tes conseils, tu sais j'ai la tête ailleurs car je souffre d'un cancer de la langue qui me fait souffrir énormément( Morphine toutes les 3 heures), ça FLAT 06 était au courant c'est peut être la raison pour laquelle ils ont cru que cette affaire allait passer sans que je m'en rendre compte( c'était une parenthèse) . Non je n'ai pas prévenu la Marque mais je vais suivre tes conseils, par contre ma femme a demandée à ma protection Juridique s'il pouvait s'occuper du dossier, après étude du dossier , ils ont accepté, alors je vais comme tu me le conseilles , me porter partie civile. Pour l'instant , la protection Juridique me relance sur le dossier mais je n'ai aucune nouvelle de qui que ce soit, tu vois, c'est assez difficile pour moi de gérer, compte tenu de ma maladie, mais bon mon épouse est à la hauteur, heureusement. Vraiment ces deux dirigeants sont des sacrés ......, il faut absolument qu'ils soient punis sévèrement, de plus je ne suis peut être pas le premier et les autres ont fermes leur bouche, pour ne pas dire autre chose. En plus au départ j'ai bien cru de pas être payé alors je ne te dis pas le stress supplémentaire pour moi car j'avais un gros crédit à rembourser. D'ailleurs si la vente est annulée je ne pourrais pas reprendre la voiture. Tu sais comment ça se passe dans ces cas là hein!!!! Dire que c'était un rêve d'enfant d'avoir une belle PORSCHE, je me suis tellement privé pour l'acheter, et puis la maladie est arrivée et je n'avais plus la force de la conduire, ni l'envie d'ailleurs.

Merci encore pour ta réponse

Bien cordialement

 

Ne t'étonne pas pas si je ne te réponds rapidement, car je ne suis pas devant mon ordi constamment , je reste dans mon canapé bien au chaud surtout en cette période de froid

 

Tu a tout mon soutien pour gérer cette maladie. Le plus important est la santé. Si j'ose dire le matériel importe beaucoup moins! Et je suis heureux que ton épouse t'apporte soutien et réconfort. Tu es en bonne main avec ta PJ. Suis cette affaire et tient nous au courant. Si l'on peut t'aider, ce sera avec plaisir! ;)

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Invité §ber845Fv

Merci mil fois pour ton message qui est vrai me réconforte, surtout de savoir que l'on peut encore s'entraider . Je n’hésiterai pas à te tenir au courant de la suite du dossier

Bien cordialement

J Claude

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Invité §ber845Fv

Merci pour ton message , je ne suis pas revenu sur le site depuis car j'étais en soins. J'en commence d'autres à partir du 01/04, pour atténuer la douleur à Pasteur NICE, tellement j'ai mal. Ils vont m'envoyer du courant électrique dans un endroit de mon cerveau, j'espère beaucoup sur ce procédé, ça marche sur 60% des cas, alors nous verrons, prions!!!! Sinon pas de nouvelle, oh si, des menaces de mort par téléphone la semaine dernière, des insultes et tout quoi, la totale, et des appels qui m'agacent, je ne réponds plus, attendons, la justice fera sont boulot . Je n'ai pas déposé plainte, je leur ai juste envoyé un mail pour qu'il reste une trace point barre, j'ai autre chose à penser tu sais. Voilà les nouvelles, je te tiens au courant de la suite. Merci encore. Je demanderai des dommages et intérêts que je reverserai dans la totalité à la recherche pour le cancer , et d'autres associations médicales. Voilà pour l'instant mon projet. A + et encore merci pour votre soutient

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Invité §gri837Gv

Il y a donc peut être " à boire et à manger", comme les gens disent par chez nous !! :jap:

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Invité §Ano061kx

bonjour à tous

en fait de "spécialiste" porsche, cette enseigne cache surtout un marchand peu scrupuleux qui rend les véhicules réparés en trouvant que tout est ok et qui va être particulièrement pointilleux en cas de reprise; de nombreux propriétaires "investisseurs" semblent lui confier la vente de leurs véhicules ce qui doit expliquer le parc fourni

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Invité §Ano885Ez

Quelle deception de la part d'un "specialiste": je me rend chez FLAT 06 muni d'un cheque de banque consequent et du vehicule dont nous avions convenu de la reprise en vue de l'acquisition d'une 911 turbo; après nouvel essai de ma voiture, alors qu'un check avait deja ete effectue par l'atelier lors d'un precedent deplacement, le directeur m'annonce ne pas pouvoir effectuer cette reprise. Cette pratique abusive me semble indigne d'un veritable professionnel, et comme vous je deconseille fortement cette enseigne.

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