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[Présentation] Porsche 991 Carrera S PDK modèle 2015


Flat 12 MF
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Invité §Dax208gb

Argumente...

 

Sur le choix d'une boite toto sur un moteur bourré de couple... lol.

 

Tu as du mal, je vais t'aider :

 

Sur un moteur coupleux, dû à une admission variable ou turbalisé, les passages de vitesses pour les relances sont rares, car le couple est dispo comme sur "un diesel" (ex : Audi S2 qui a inauguré ce concept), en effet la pression effectué sur le vilo est maximale dès les plus bas régimes grâce à un remplissage optimisé des cylindres par X améliorations.

 

On va te prendre l'inverse, un remplissage faible à bas régime dans des gros conduits prévus pour s'exprimer dans des très hauts régimes, style l'Hayabusa de l'XTR2 (tu connais sûrement au vu des tes connaissances, sinon, google est ton ami)

Bref, le remplissage à basse pression, donc à faible rotation ne s'opère pas d'une façon satisfaisante. Le couple est haut perché (c'est à dire la force que le cycliste est capable d'influer sur ses pédales - la puissance n'étant qu'une résultante de cette donnée) Les flux n'étant pas canalisés de façon optimales, les perfs s'en ressentent et l'aspiration d'air est très faible (en dessous de 400 km/h), là, tu joueras sans arrêt de la commande de boite...

 

Pour ce dernier exemple, mieux vaut une mauvaise boite toto si tu es handicapé, pour la première, non....

 

Ta PDK, elle te mange juste du couple, de la puissance et de la réactivité... et tu ne t'en aperçois même pas... Tous les artifices que tu mettras au cul de ton vilo, aussi parfait qu'il soient te mangeront de la puissance et du couple.

 

En gros, tu n'as juste rien compris.

 

Après, tu me tiendrais le discours : je suis un fainéant, ça me soûle de passer des vitesses et je suis un assisté, j'aime la PDK !

Je te dirai ok...

 

Je te rassure, il y a pas d'agressivité, ou alors, viens pas sur un fofo dire des conneries...

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Invité §Dax208gb

 

 

Une pauvre campagne qui te fait croire que tu as éventuellement raison ?

 

LOL,

 

au vu de ton profil que je viens de visiter, je ne vois pas grand chose, à part un ado boutonneux entrain de réviser son bac... Me tromperai-je ?

 

C'est quoi ton expérience personnelle, à part balancer une page web sans argumenter ?

 

Tu passes quand ton permis ?

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Invité §Dax208gb

bon, je crois qu'on n'a fait le tour : deux gamins qui pissent encore le lait dans l'attente de leurs permis et qui postent ici sans comprendre ce qu'ils disent....

 

Bonne soirée les deux blaireaux...

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Invité §Dax208gb

C'est cela ta faible argumentation ?

 

C'est lamentable ...

 

Circulez, il n'y a rien a voir.... lol.

 

Au vu de ton argumentaire et de tes réponses bidons, oui, tu as le niveau évoqué...

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Invité §air113Fo

itation :

bon, je crois qu'on n'a fait le tour : deux gamins qui pissent encore le lait dans l'attente de leurs permis et qui postent ici sans comprendre ce qu'ils disent....

 

Bonne soirée les deux blaireaux...

 

 

 

 

 

 

Je te ferai faire un tour dans ma 911 991 cela te permettra d'apprécier la PDK

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Argumenter sur quoi ?

Sur ta définition toute mignonne du couple moteur ou sur le fait que tu me prennes pour un ado et un blaireau ? :hum:

Bonsoir Monsieur.

 

 

Ps : Si tu veux mieux me connaître, viens donc troller sur l'un de mes fora : http://www.forum-panamera.com/ [...] &t=12. Au moins, je pourrais te bannir si t'es malpoli en plus de ne pas être joli. :cyp:

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Invité §air113Fo

don't feed the troll

 

je vais respecter cette règle

 

allroadusa je te suggère de faire pareil

 

à bientôt alloroad !

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Ça voudrait dire que tous les constructeurs des plus généralistes comme WV aux plus huppés comme Ferrari se plantent lamentablement en persistant dans la commercialisation de véhicules avec seulement 2 pédales.

 

Continue avec ta troisième pédale si pour toi c'est synonyme de sportivité et voiture d'homme, ne rimer qu'avec bvm

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Invité §pip151dC

Faut arreter de dire des conneries, les boites style PDK ou DKG ne sont pas lentes du tout...sur mes anciennes boites SMG a simple embrayage, j'en ai eu 2 sur M3 et M6, la vitesse de passage était tellement rapide qu'il y avait de violents a coups en mode SPort max. Après en terme de fiabilité c'est sur qu'il ne faut pas les malmener tout le temps sinon leur durée de vie sera limitée. D'ailleurs je ne roulais quasiment jamais en mode sport max car ça malmenais trop la voiture et j'aime pas usé une voiture bêtement!

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Faut arreter de dire des conneries, les boites style PDK ou DKG ne sont pas lentes du tout...sur mes anciennes boites SMG a simple embrayage, j'en ai eu 2 sur M3 et M6, la vitesse de passage était tellement rapide qu'il y avait de violents a coups en mode SPort max. Après en terme de fiabilité c'est sur qu'il ne faut pas les malmener tout le temps sinon leur durée de vie sera limitée. D'ailleurs je ne roulais quasiment jamais en mode sport max car ça malmenais trop la voiture et j'aime pas usé une voiture bêtement!

 

Et depuis ton cabriolet M6, tu roules avec quoi ?

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Faut arreter de dire des conneries, les boites style PDK ou DKG ne sont pas lentes du tout...sur mes anciennes boites SMG a simple embrayage, j'en ai eu 2 sur M3 et M6, la vitesse de passage était tellement rapide qu'il y avait de violents a coups en mode SPort max. Après en terme de fiabilité c'est sur qu'il ne faut pas les malmener tout le temps sinon leur durée de vie sera limitée. D'ailleurs je ne roulais quasiment jamais en mode sport max car ça malmenais trop la voiture et j'aime pas usé une voiture bêtement!

 

 

Alors pour avoir conduit la M6 e64 (à moins que tu ne parles de la suivante en V8 biturbo ?), je crois qu'il ne faut confondre brutalité et vitesse.

Brutale, elle peut le devenir selon le niveau choisi, avec des à-coups qui n'apportent pas grand chose à part un doute sur la durée de vie du bouzin.

Rapide, elle ne l'est pas, même dans son mode le plus "sportif" et impose même d'anticiper les changements de rapports car les lags entre l'impulsion et la réalisation puis le début de la réalisation et la fin de la manœuvre sont vraiment importants. Pas rédhibitoires hein, j'étais heureux comme tout au volant de cette voiture, mais franchement cette SMG ne m'a pas convaincu.

 

Par contre, je serai curieux de savoir en quoi la PDK des 991 GT3 est lente selon @§Dax208gb. On peut lui trouver plein de critiques, ne serait-ce que sur la philosophie, mais sur la vitesse, je suis étonné (je ne l'ai pas conduite).

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Alors pour avoir conduit la M6 e64 (à moins que tu ne parles de la suivante en V8 biturbo ?), je crois qu'il ne faut confondre brutalité et vitesse.

Brutale, elle peut le devenir selon le niveau choisi, avec des à-coups qui n'apportent pas grand chose à part un doute sur la durée de vie du bouzin.

Rapide, elle ne l'est pas, même dans son mode le plus "sportif" et impose même d'anticiper les changements de rapports car les lags entre l'impulsion et la réalisation puis le début de la réalisation et la fin de la manœuvre sont vraiment importants. Pas rédhibitoires hein, j'étais heureux comme tout au volant de cette voiture, mais franchement cette SMG ne m'a pas convaincu.

 

Par contre, je serai curieux de savoir en quoi la PDK des 991 GT3 est lente selon @§Dax208gb. On peut lui trouver plein de critiques, ne serait-ce que sur la philosophie, mais sur la vitesse, je suis étonné (je ne l'ai pas conduite).

 

 

La SMG des E36 était proche de la daube tellement elle était lente et se cherchait en mode auto. La SMG de la M6 était bien en son temps mais c'était chronique d'une mort annoncée dès l'apparition des dbl embrayage. Quant au V10, il valait son pesant de cacahouètes version les v8 dbl aspirateur mais tout change ... Ainsi, va le progrès !

 

La M6, je la conduisait 80% du temps en manuel car je ne trouvais pas le mode auto adapté au couple haut placé du V10. La GTS, c'est le ratio inverse tellement la PDK se débrouille bien. Hâte de pouvoir essayer une PDK sur une 991 GT3 un de ces jours

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Invité §air113Fo

Personne n'a fait d'alerte modération pour cet énergumène ?

 

 

 

ce genre de "trollage" change un peu !

:D

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Salut !

 

Je n'ai jamais essayé la PDK, mais je suis un fervent défenseur de la boîte manuelle. Pour avoir fait de la compétition et des essais de protos sur circuit où effectivement le gain de temps et d'efficacité est intéressant, je ne transposerai pas cette vérité pour une voiture civile (qui n'a pas grand chose à faire sur circuit à part de la promenade rythmée soyons honnêtes).

 

Pourquoi ?

 

- par ces mécanismes automatisés, on assiste de plus en plus les conducteurs, ce qui les rend moins capables de véritablement maîtriser une voiture de sport dans tous ses aspects (c'est surtout vrai pour les générations les plus jeunes).

 

- le plaisir résulte de la communion avec l'auto, la compréhension de ses réactions... Ne serait-ce qu'effectuer un beau double débrayage est une satisfaction en soit, parce que cela dénote d'une attention que porte le conducteur sur la symbiose boîte/pont/moteur.

 

- la grande majorité des possesseurs de ces voitures aurait plus de temps à gagner sur piste en travaillant les points de freinage et leurs trajectoires, l'argument de la rapidité de la boîte est donc inopérant.

 

N'y voyez pas d'animosité ou de suffisance, juste un avis personnel :jap:

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Salut !

 

Je n'ai jamais essayé la PDK, mais je suis un fervent défenseur de la boîte manuelle. Pour avoir fait de la compétition et des essais de protos sur circuit où effectivement le gain de temps et d'efficacité est intéressant, je ne transposerai pas cette vérité pour une voiture civile (qui n'a pas grand chose à faire sur circuit à part de la promenade rythmée soyons honnêtes).

 

Pourquoi ?

 

- par ces mécanismes automatisés, on assiste de plus en plus les conducteurs, ce qui les rend moins capables de véritablement maîtriser une voiture de sport dans tous ses aspects (c'est surtout vrai pour les générations les plus jeunes).

 

- le plaisir résulte de la communion avec l'auto, la compréhension de ses réactions... Ne serait-ce qu'effectuer un beau double débrayage est une satisfaction en soit, parce que cela dénote d'une attention que porte le conducteur sur la symbiose boîte/pont/moteur.

 

- la grande majorité des possesseurs de ces voitures aurait plus de temps à gagner sur piste en travaillant les points de freinage et leurs trajectoires, l'argument de la rapidité de la boîte est donc inopérant.

 

N'y voyez pas d'animosité ou de suffisance, juste un avis personnel :jap:

 

 

Je suis entièrement d'accord avec toi, ce n'est pas une PDK qui te procurera le meilleur gap sur un tour. En version civile, ces boites auto ou semi-auto facilitent la circulation dans les embouteillages et pour les meilleurs d'entre elles, sur circuit, elles permettent aux propriétaires de gagner quelques poils de grenouille sur circuit

 

C'est le progrès (ou pas) ... ;)

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Invité §air113Fo

tu veux parler de conso réduite ?

attention à la 991 phase 2 , ma belle , muette au demeurant (et oui maudit turbo :) ) , risque de t’impressionner :)

essaye de deviner .....

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tu veux parler de conso réduite ?

attention à la 991 phase 2 , ma belle , muette au demeurant (et oui maudit turbo :) ) , risque de t’impressionner :)

essaye de deviner .....

Ce sont des conso réalisées au régulateur en restant raisonnable pour les accélérations.

Pour les descendre il faudrait que je déclenche l'ordinateur de bord, une fois les 15 km réalisé en ville, effectué.

Par contre, les photos sont prises essentiellement après 3 ou 4 heures de route.

D'après mes souvenirs, la conso de la phase 1 est de 7.6 litres aux 100 à 90 km/h... donc avec mes 7.7 litres aux 100 à 101 km/h de moyenne, suis pas mal.

La phase 2 descend à 7.4 litres aux 100 à 90 km/h, je crois.

Allez, fais moi pleurer...

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Pour en revenir aux bagages (voir page 2), la valise 78X51X28 donnée pour 85 litres est la taille maximum à mettre à plat derrière les sièges avant. Compte tenue de ses dimensions et de son poids une fois chargée, la sortir ou la rentrer est plutôt délicat tout seul. L'idéal est d'être 2, un de chaque côté, ou de mettre une couverture de protection sur le dossier du siège avant si on est seul à manipuler. Par contre, ces dimensions laisse de la place pour rajouter un petit sac à dos et un sac de dame... toujours sans gêner la rétrovision... sauf à empiler une autre valise.

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Pour en revenir aux marques de sympathie :

Un groupe de 8 à 9 gamins (probablement une colo) de 9 à 11 ans qui retenaient leur souffle à nous surveiller et qui se sont déchaînés quand on est venu se garer à côté d'eux. Je les ai gratifiés d'un vroom vroom avant de couper le contact... re-déchaînés... et quand je suis sorti, je leur ai demandé qui voulait faire un tour... C'est à ce moment qu'une petite dame d'un certain âge, à côté de sa voiture, a répondu : " moi, j'veux bien" :D:lol: .

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Invité §air113Fo

 

La phase 2 descend à 7.4 litres aux 100 à 90 km/h, je crois.

 

 

 

En revenant de Toulon lors de la livraison , j'avais peur , je ne connaissais pas la voiture , le trajet et il pleuvait des cordes.......

Je suis tombé à 7.2 litres

Mais je fus un véritable escargot

Je pense même m’être fait doublé par une SMART FORTWO 1ere génération 50 cv de pure folie , sur l'autoroute

I will never forget this moment lol

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Invité §air113Fo

Pour en revenir aux marques de sympathie :

Un groupe de 8 à 9 gamins (probablement une colo) de 9 à 11 ans qui retenaient leur souffle à nous surveiller et qui se sont déchaînés quand on est venu se garer à côté d'eux. Je les ai gratifiés d'un vroom vroom avant de couper le contact... re-déchaînés... et quand je suis sorti, je leur ai demandé qui voulait faire un tour... C'est à ce moment qu'une petite dame d'un certain âge, à côté de sa voiture, a répondu : " moi, j'veux bien" :D:lol: .

 

 

 

Marque de sympathie:

 

Je suis syndic de copro et ne la prends jamais pour faire mes visites. Je préfère ma Peugeot 207 mazoutquipu qui fait pitié.

Jamais de visite sauf une fois , il y a 2 semaines à Pertuis pour tenir une AG.

Je la gare , consciencieusement. Je fini l'AG (2heures).

Au démarrage, en partant , je recule prudemment et j'entends un clong coté arrière conducteur , un bruit sourd.

Je regarde 30 secondes plus tard (j'aurai jamais dû rouler)........énorme clou enfoncé....ENORME !!!!!

 

Marque de sympathie didier_riguelle.gif.a31a078c60d61c91d7d461a8c9f44472.gif

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Marque de sympathie:

 

Je suis syndic de copro et ne la prends jamais pour faire mes visites. Je préfère ma Peugeot 207 mazoutquipu qui fait pitié.

Jamais de visite sauf une fois , il y a 2 semaines à Pertuis pour tenir une AG.

Je la gare , consciencieusement. Je fini l'AG (2heures).

Au démarrage, en partant , je recule prudemment et j'entends un clong coté arrière conducteur , un bruit sourd.

Je regarde 30 secondes plus tard (j'aurai jamais dû rouler)........énorme clou enfoncé....ENORME !!!!!

 

Marque de sympathie didier_riguelle.gif.a31a078c60d61c91d7d461a8c9f44472.gif

 

Possible.

Mais je me demande toujours comment un clou peut s'enfoncer sans qu'on le tienne. On doit rouler dessus sans qu'il se redresse normalement. Non ?

Il n'a quand même pas été calé avec quelquechose...

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Je suis syndic de copro et ne la prends jamais pour faire mes visites.

 

Je fais le même boulot que Jean Réno dans "Léon"... Nettoyeur :lol:

Tu as vu à Marseille le nombre de gars qui ont voulu toucher à ma 911 depuis le début de l'année !!! :??::p:lol::sol:

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Invité §air113Fo

Possible.

Mais je me demande toujours comment un clou peut s'enfoncer sans qu'on le tienne. On doit rouler dessus sans qu'il se redresse normalement. Non ?

Il n'a quand même pas été calé avec quelquechose...

 

 

 

Je n'ai jamais essayé mais je suppose que ces enfoirés l'ont "calé" dans le pneu

Ces enfoirés.....

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