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911

[Présentation] Porsche 991 Carrera S PDK modèle 2015


Flat 12 MF
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Perso, je n'aime pas !

 

Je pense que rouge ou bleu, cela reste des couleurs plus ou moins neutres donc des couleurs dont on se lasse moins. Ne te laisse pas guider par les 10% de remise car tu risques de le regretter plus tard.

 

Cependant, si tu trouves la couleur à ton goût, fonce !

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Invité §air113Fo

moi aussi je n'aime pas trop

 

trop exotique

 

attention tu va t'en lasser et après......;(

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Le Limegold fait partie de ces couleurs choisies pour sortir de la triste monoculture noir/gris, qui prennent corps non pas en photo mais en vrai, et d'un charisme qui peut finir par la rendre très attachante pour son heureux propriétaire

Accessoirement dans 30 ans et après, couleur rare donc plus chère

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Invité §991837YX

merci pour vos réponses,

je suis comme vous, partagé, c est vrai que dans 20 ans, elle devrait bien tenir la cote pour sa rareté, mais je ne l aurai plus, sauf si je n arrive pas à la vendre :??:

 

j'ai renoncé, je suis sur une 991 acquablue , c est en bonne voie, j attends la traçabilité de l auto car vendue par un pro.

 

difficile de trouver voiture à son pied, avec les options souhaitées ...

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Invité §991837YX

Salut les Porschistes,

 

ca se précise , exit la limegold,la rouge ou la grise, ce sera bien une 4s acqua blue metalic, je dis bien "" en principe", véhicule réservé,

j espère pas de mauvaise surprise la semaine prochaine pour la voir "en vrai"

 

à bientôt, merci pour vos avis !!

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Parti 4 jours du côté des châteaux de la Loire.

Angers, Tour et Vendôme... ;)

Pas un super temps mais de belles éclaircies... et un samedi trempé. :cry:

 

Autoroute : Régulateur de vitesse réglé à 137 Km/h avec quelques accélérations sur les bretelles d'accès, les sorties de péages et pour doubler quelques escargots. :lol: Consommation : 9,9 litres/100Km. Je trouve que le régulateur de vitesse est moins stable que sur mon Audi Q5. Avec la 911, Il y a 2 Km/h, (voire 3) de variation par rapport à la vitesse sélectionnée. Avec 137 de réglé, j'oscille entre 136 et 138, voire ponctuellement 139. Avec le Q5, si je mets 137, j'ai 137 tout le temps.

 

Petites routes sinueuses : 70-90 Km/h. Ca va déjà très vite dans les virages. Un bon ralentissement avant et on renvoie en sortie. Faudra que je fasse un stage de pilotage pour apprendre à gérer ça de façon optimale. En tout cas, j'ai durci les amortisseurs + mode sport, et on s'envole d'un virage à l'autre. Les routes sont bosselées. Bien garder les yeux sur la route car certains virages sont beaucoup plus "fermés" que prévu mais la voiture vire bien à plat du moment qu'on a les yeux toujours fixés là où on veut aller. Avec le toit ouvert, on entend encore plus le son des envolées du flat 6. On pensait être plus discret que ça. Mais du dehors, ça s'entend vraiment. :love:

 

Parking : j'essaie toujours de me garer dans une zone à l'écart, à l'abri des regards et suffisamment large pour éviter les chocs de portières. La voiture est toujours aussi nickel qu'à son premier jour. Une anecdote : un gamin de 8/9 ans qui faisait tout ce qu'il pouvait pour attirer mon attention pour que je vienne me garer à côté de la voiture de son papa. :sol: Toujours des pouces levés et des curieux qui regardent et s'approchent de la voiture. Et toujours des compliments sur la couleur.

 

Temps de pluie : je n'ai pas pris l'option essuie-glace arrière (anti-esthétique). Finalement il n'y en a pas besoin, l'eau ne gêne en rien et s'écoule naturellement. L'eau perle sur la carrosserie à l'arrêt.

 

P.'tain d'oiseaux : j'ai garé la voiture sous un arbre et je l'ai retrouvée avec une bonne douzaine de zones de déjection. Y doivent avoir des aigles là-bas, c'est pas des zoziots de base qui ont pu s'lâcher comme ça... ou alors des vaches qui volent. Direction station de karcher et zou... bagnole neuve pour rentrer. Il a quand même fallu que j'insiste sur certaines zones. Je n'ose imaginer si on laisse sécher ça plusieurs jours. :non: :non: :non:

 

Retour par l'autoroute avec des stocks de motard ( 24 heures du Mans). Du monde presque sur tous les ponts qui me font des coucous au passage.

985 km et une consommation globale de 10.0 litres tout rond pour 73 km/h de moyenne. :jap:

 

Retour maison : nettoyage. Ma femme n'en revient pas. Je n'ai jamais autant pris soin d'une voiture. Je la laisse refroidir, à l'ombre. Technique des 2 seaux, produits en tout genre, toutes les zones peintes nettoyées, même les non visibles (dessous de portière, de coffre, sous l'aileron, ...) passage de roues, bas de caisse, jantes, tout nickel, état concours. Rentrée au garage, je lui mettrai sa protection de soie demain quand elle sera sèche même là où la microfibre n'a pas accès. :D

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Du plaisir de la conduite jusqu'à celui de la nettoyer avec soin... tout le plaisir automobile :)

 

Ce n'est pas trop ennuyeux de rouler au régulateur ? Parfois, c'est confortable mais cela tue un peu le plaisir du voyage si tu n'as pas à appuyer sur la pédale :D

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Ce n'est pas trop ennuyeux de rouler au régulateur ? Parfois, c'est confortable mais cela tue un peu le plaisir du voyage si tu n'as pas à appuyer sur la pédale :D

 

J'ai toujours pris l'habitude d'être au régulateur sur autoroute.

Avantage : tu consommes moins.

Et de toute façon, tu cruises au volant d'une belle mécanique. Tu te fais doubler par des kékés en sachant que tu peux les laisser sur place si tu en avais envie. Se méfier en ville car ça peut être la police en civil.

Pour s'amuser, il faudrait rouler à plus de 180. Surveiller en permanence avec le risque de confiscation de la voiture.

La vitesse de pointe ne sert à rien. Les enchainements de virages sont plus plaisants.

Sur autoroute, je me permets de temps en temps quelques franches accélérations jusqu'à la prochaine voiture... sans pont, sans voie d'accès, sans possibilité de placer un radar.

J'ai toujours mes 12 points. :sol:

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Belle auto, bravo.

Je salue ton côté rebel...enfin une porsche non noire, blanche ou grise...d'ailleurs sur une "simple s" c'est rare...d'habitude seules les gt3 sont de couleur.

Bravo.

nb : j'ai un boxster 981...gris :lol:

 

Pour le plaisir de conduite, je partage ton point de vue. Je préfère les petites routes en conduite dynamique aux gros "rubans" ennuyeux et mal fréquentés :lol:

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J'ai toujours pris l'habitude d'être au régulateur sur autoroute.

Avantage : tu consommes moins.

Et de toute façon, tu cruises au volant d'une belle mécanique. Tu te fais doubler par des kékés en sachant que tu peux les laisser sur place si tu en avais envie. Se méfier en ville car ça peut être la police en civil.

Pour s'amuser, il faudrait rouler à plus de 180. Surveiller en permanence avec le risque de confiscation de la voiture.

La vitesse de pointe ne sert à rien. Les enchainements de virages sont plus plaisants.

Sur autoroute, je me permets de temps en temps quelques franches accélérations jusqu'à la prochaine voiture... sans pont, sans voie d'accès, sans possibilité de placer un radar.

J'ai toujours mes 12 points. :sol:

 

 

Je suis d'accord avec toi, le plaisir n'est pas dans le ligne droite :)

 

De toute façon, rouler à 180 est bien évidemment impossible sauf dans certains cas mais alors sur courte distance. Je vais peut-être commander un Coyote lorsque je suis en vacances en France car même avec un permis Suisse, c'est toujours bête de payer de bêtes amendes pour un excès.

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Invité §89f660tS

Vraiment très belle cette 991 en bleue, un jour peut être, ou alors une belle 911 rouge :love:

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Invité §phi222tY

Une des dernières 991 S Atmo ?

 

Bonjour à tous,

Je vous lis depuis plus d'un an, ce qui m'a permis de peaufiner la version qui correspondait à mes souhaits.

Depuis août dernier, je profite du plaisir de rouler en 911. Un peu plus de 2000 km parcourus.

 

Carrera S 991

Bleu saphir métallisé

Intérieur tout cuir bicolore Noir / Gris Platine

Echappement sport

PDK

Jante carrera S platine finition satinée

Tempostat

Suppression du monogramme arrière

Pare brise teinté dégradé

Pack fumeur

Pack luminosité

Pack sport chrono plus

Toit coulissant en verre

Servotronic plus

Bose

Tapis de sol

Volant sport design

Sièges sport adaptatifs avec pack mémoire conducteur

Pack Confort

Phares Bi-xénon à fond noir avec fonction PDLS

Fonds de compteur en couleur blanc

Elargisseurs de voie 5 mm

Ecusson porsche sur les appuie-tête

 

;)

 

 

Superbe voiture !

Le rapport couleur/jantes est très réussi.

Je te souhaite un grand bonheur à son volant et ça semble être le cas déjà...

Phil.

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Match Porsche 911 carrera S phase 1 VS 911 carrera S phase 2 dans une revue de mai 2016... :non:

 

Phase 2 :

Le 3 litres biturbo multiplie les efforts pour convaincre… sans conviction. La sonorité caractéristique, rocailleuse et hurlante dans les tours , est étouffée. Le sifflement des turbines modulant dans les aigus l’assimile plus à un engin de chantier ou à une auto surgonflée par un tuner. Guère gratifiant. Désolé, mais le temps où les râles captivaient l’attention à des centaines de mètres à la ronde est révolu. Snif. Il suffit d’effectuer un saut dans le passé pour avoir les larmes au yeux. Le 3,8 litres atmosphérique n’a pas pris une ride et se déguste sur toute la plage d’utilisation. :love:

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Invité §air113Fo

Je confirme pour le bruit

Pour les perfs et l'agrément à bas régime il est devant!

Je ne sais pas comment Audi a fait pour conserver le splendide bruit de son 5 cylindres dans le TT RS Mk3 qui lui aussi est turbo compressé....

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Invité §.De163pQ

Magnifique cette Porsche ! Que dire de la couleur qui lui va à ravir ! Très belle acquisition.

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Je continue l'article :

 

Phase 1 :

A la moindre envolée, il téléporte sur LA planète Porsche. Le changement de ton s'entend et se ressent à 4000 tr/mn, avant que le flat 6 exulte à partir de 6000 tr/mn dans un souffle d'échappement torride.

Si, en plus, l'échappement sport est de la partie, les crépitements foisonnent et les poils se hérissent. Sur le plan de l'émotion, l'atmosphérique donne une claque qu'est incapable d'infliger le 3 litre biturbo. Trop plat, trop lisse, il manque de relief et de voix.

 

Phase 2 :

Encore faut-il qu'elle soit armée jusqu'aux dents : barres antiroulis actives,roues arrières directrices, autobloquant piloté... Sinon le dynamisme régresse par rapport à la phase 1 en raison d'une suspension assouplie... En clair, l'actuel mode sport + équivaut au normal de l'ainée, qui se passe ici de barres antiroulis actives.

 

Dans un autre article :

...Les suspensions se laissent aller à quelques mouvements de caisse, ce qui détériore la précision du train avant. Il ne faudra pas lésiner sur les options et cocher le chassis sport et les barres antiroulis actives...

 

Bon, la conclusion : la phase 2 c'est bien... mais la phase 1 a tout d'un futur collector. :jap:

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Je confirme pour le bruit

Pour les perfs et l'agrément à bas régime il est devant!

 

Pour les perfs, oui : Ils ne peuvent pas se permettent de sortir un modèle moins performant.

Mais 0,2 seconde de différence pour le 0 à 100 km/h... ou 306 km/h au lieu de 304... Je ne verrai pas la différence.

Et je ne ferai jamais de circuit... suis pas un pilote. :non:

En plus, je n'aurai jamais pris les nouvelles options conseillées (roues arrières directrices ou autres) pour faire un bon chrono... suis plutôt GT. :pfff:

Je n'ai pas recopié tout le bien qu'ils "pensent" du nouveau modèle, mais je suis surpris qu'il n'y ait pas d' "auto-censure conseillée" de la part de Porsche dans les comparatifs phase1/phase 2.

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Invité §89f660tS

Je vois d'ici la spéculation sur les 991 S mkI :o

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Je vois d'ici la spéculation sur les 991 S mkI :o

 

Spéculation ? je ne pense pas. Ce n'est pas un modèle de collection.

Une bonne tenue de la côte en occasion, oui.

Les 996 ou 997 ont connu des phases 1 et 2 sur 8 ans environ.

La 991 phase 1 n'a tenu que 4 ans avant le changement radical... donc un nombre moins important de véhicules en circulation.

Et les 8000 euros de taxe seront plus difficiles à "laisser passer" par les propriétaires actuels.

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Invité §89f660tS

À voir, mais ce sont les dernières Porsche Atmo... Ou alors comme tu dis une bonne tenue de la côte, ça me fait penser aux M3 e92 avec le v8 atmo, les beaux modèles ne baissent plus depuis 2 ans :/

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Invité §Bm3841ag

et j'ai même eu le droit d'amener sa Carrera chez Porsche tout seul pour une révision; Je devais avoir 23/24 ans et je ne te raconte pas la tête du chef d'atelier quand il m'a vu arriver :D

Il a confiance ton boss de passer sa Carrera à un jeune, qui aurait pu soit l'emplâtrer, soit faire un surrégime, soit les deux ! :pfff:

Moi quand j'amène la caisse au garage je suis toujours à côté du meccano et si je vois qu'il manifeste le désir d'essayer le véhicule, suite à un changement d'embrayage, par exemple, illico je me glisse côté passager et jusqu'à ce jour j'en ai jamais entendu un qui m'a dit que j'avais pas le droit de monter... :D D'ailleurs il me dirait a que je lui demanderais de descendre... :jap:

Mais je suis certain, du temps où j'avais une M3, que si j'avais laissé le gars seul au volant il se serait permis des fantaisies qu'il n'a pas osé faire quand j'étais assis à côté de lui. Je connais trop l'histoire du gars qui avait laissé son ultra-sportive juste pour une vidange, mais il était allé faire un tour en ville en attendant. Le jeune con préposé au changement d'huile et qui venait juste d'obtenir son permis, s'est dit que c'était le moment où jamais d'essayer une caisse de 500 cv et il l'a explosée à un carrefour en passant au rouge, puis il a pas osé revenir au garage car le proprio mis au courant de l'accident l'attendait pour le massacrer... titoss91.gif.2091e973e2cf778510186f80540ba6bb.gif 410691970_d27octobre2093.gif.38161704b664252504ed975ab9328ecc.gif

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Invité §Dax208gb

Le choix de la couleur : Noir, gris et blanc interdit par madame. Ca résume 80 % des Porsches et quitte à avoir une voiture sportive autant qu’elle se fasse remarquer. En plus les couleurs foncées masquent les formes et les entrées d’air sont à peine visibles, pas assez tranchées.

Initialement le bleu foncé était mon meilleur choix. Au salon de Paris, j’avais trouvé la couleur magnifique… sauf que j’ai appris que c’était une couleur exclusive et pas la couleur du teintier du configurateur.

Le bleu saphyr, j’avais zappé… sans plus, sur le configurateur et même sur les photos… pas top… jusqu’à temps que je croise un boxster en bleu saphyr dans une concession. La couleur est vraiment magnifique. Aucun autre choix possible.

Le orange Porsche, j’aime pô. Les oranges métallisés sur d’autres sportives sont autrement plus attractives.

PDK : je ne suis pas un puriste, fan des chronos et des circuits. Elle fait tout mieux que moi. La voiture est capable de freiner très très très fort et de renvoyer la puissance instantanément.

4 roues motrices : mon premier choix pour une question de sécurité. Peur de partir en travers, tête à queue, neige… et finalement, ça passe vite et bien. Mais je roule uniquement par beau temps dans la mesure du possible. Les 4.4 cm de largeur supplémentaire sont plutôt sympa.

 

 

La PDK n'est pas un problème de puriste ou non, plutôt un problème de pragmatisme au vu de la durée de vie de cette boite toto... très lente qui plus est et totalement obsolète.

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Invité §air113Fo

LA PDK ?

 

C'est une blague, c'est quasiment la meilleure boite "automatique" du monde !

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Invité §Dax208gb

Lol, la bonne blague...

 

Oui, j'ai essayé, ce qui m'a fait me rabattre sur une 997 GT3 en méca, donc, PDK, oui, j'ai vu... c'est bon, lol... Très lente, beaucoup de problème de fiabilité. Il suffit de lire les postes de boites toto en pannes... Tiptro, PDK, DSG, ...

 

Posez-vous l'intérêt de savoir quel est l'intérêt dans une sportive d'avoir une boite aussi obsolète ? Style sur une 911 T bourrée de couple ? Vous avez plus de bras pour passer les vitesses ou c'est juste de la fainéantise ?

 

Essayez une FF, on en reparlera, même si je préfèrerai avec une méca la FF et avec une direction moins floue...

 

My 2 cents d'un ex en Ultima 720 GTR en boite méca, lol....

 

 

@ Air Jordan : Tu as eu quoi comme autos pour porter ton jugement ? J'attends ta liste !!!

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Invité §air113Fo

pourquoi une telle agressivité?

je suis loin d être fainéant rassures toi !

 

sur ma 991 phase 2 la PDK est encore plus souple et encore plus agréable à utiliser avec tout ce couple !

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Invité §Dax208gb

C'est pas de l'agressivité. Tu me dis : "c'est la meilleure boite du monde"

 

J'en conclus que tu n'as pas essayé des boites toto plus performantes ce qui me paraît logique, non ?

 

Là, tu m'expliques que le couple est encore plus agréable avec une toto...

 

Ha, ok, pourquoi ?

 

Perso, qui dit couple dit changement de rapport peu fréquents, donc, je vois pas l'intérêt d'avoir une merde toto pour passer le peu de rapports nécessaire à faire avancer le véhicule.

 

 

tu me dirais, j'ai un moulin qui sort 30 mkg à 10.000 TR, un peu la courbe (en moins pire que mon ex XTR2) et que tu te plains de devoir toujours changer de vitesses pour la moindre accélération, je te dirais, oui, ok, prends une boite toto, car là

les changements sont trop fréquents.... ca devient chiant.

 

Là, ça tient juste pas debout ce que tu dis, il n'y a pas d'animosité, mais le bourrage de crâne commercial a fait son oeuvre, je vois....

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Invité §air113Fo

j'ai écrit "quasiment" la meilleure

 

fin de la discussion pour moi tu es grossier et agressif je ne poursuivrai pas

 

adieu l'ami

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