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Accélération plutôt molle au déaprt avec 997 tiptronic

 

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 Sujet :

Accélération plutôt molle au déaprt avec 997 tiptronic

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Bm3
Profil : Membre confirmé
  1. config
bm3
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  1. Posté le 18/01/2016 à 21:34:27  
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Je place la 997 turbo tiptronic en mode manuel et en première. J'appuie à fond, le compte-tour étant à 700 t/mn environ, durant 5 à 6 m la voiture accélère mais peu, puis brusquement ça monte en régime et ça se met à pousser car je suppose que le couple a atteint les 1800 (ou 2100 t/mn) ? ou alors c'est le turbo qui commence à souffler...
Question : Cette période où le moteur est mou est-elle normale, sinon est-il possible de la supprimer ?
Parce que si ce modèle est donné pour un 0 à 100 en 3,7 (ou peut-être 3,9 sans pack chrono sport), chrono en main arrivé à 100 je suis plutôt à 4,3 - 4,5... :pfff: Mais peut-être que les pilotes qui testent le véhicule emploient une autre technique pour faire un 0 à 100 canon ?
Je précise que mon filtre à air est neuf, quant aux bougies elles sont signalées neuves sur la facture par le garage qui m'a vendu la Porsche mais je n'ai pas la preuve qu'elles ont été effectivement changées.
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Profil : Membre
brooklyn13
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  1. Posté le 18/01/2016 à 21:52:00  
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Je ne pense pas que tu puisses faire des départs canon comme avec la PDK... La boîte Tiptronic est une boîte toto "basic"

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vi04pd
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  1. Posté le 19/01/2016 à 13:17:48  
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il ne peut pas faire de launch control, mais le départ devrait quand même être très fort....
avec mon ex AMG BVA 7g les départs étaient très fort...
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Profil : Membre confirmé
  1. config
bm3
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  1. Posté le 19/01/2016 à 14:08:47  
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@vi04pd a écrit :

il ne peut pas faire de launch control, mais le départ devrait quand même être très fort....
avec mon ex AMG BVA 7g les départs étaient très fort...
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Ayant fait récemment un compte rendu d'analyse qui ne signalait aucun défaut, je me demande maintenant si ce trou à l'accélération est pris en compte dans ce genre de contrôle? j'attends donc qu'un gars (ou un fille :D ) qui a la même voiture que moi me dise ce qu'il en est pour eux. S'ils me disent que leur Porsche Tiptro part comme une bombe en première DÈS 700 t/mn, je vais être obligé d'aller parler de mon problème chez le concessionnaire...[:​a3quattros​-line:11&#​93;

Profil : Membre
un-turbal-sinon-rien
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  1. Posté le 20/01/2016 à 08:14:05  
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@vi04pd a écrit :

avec mon ex AMG BVA 7g les départs étaient très fort...
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Je veux bien te croire, 7g d'accélération ça décoiffe autant qu'un Top Fuel 8000 ch... :D

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Invité
tes88mm
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  1. Posté le 20/01/2016 à 09:15:20  
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@vi04pd a écrit :

il ne peut pas faire de launch control, mais le départ devrait quand même être très fort....
avec mon ex AMG BVA 7g les départs étaient très fort...
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C'est sûr que c'était nettement plus qu'une F1 5.5 G à l'accélération ( chiffres relevés sur sport auto ). Je ne sais pas ce que tu mettais dans ton réservoir pour approcher l'accélération d'un Rafale ( env 10 G )

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Invité
rev63le
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  1. Posté le 20/01/2016 à 13:21:11  
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Un turbal sinon rien a écrit :

Je veux bien te croire, 7g d'accélération ça décoiffe autant qu'un Top Fuel 8000 ch... :D
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tes88mm a écrit :

C'est sûr que c'était nettement plus qu'une F1 5.5 G à l'accélération ( chiffres relevés sur sport auto ). Je ne sais pas ce que tu mettais dans ton réservoir pour approcher l'accélération d'un Rafale ( env 10 G )
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[:illimited:5]

Chez Mercedes le nom de la BVA c'est 7G pour 7 rapports.....

Invité
tes88mm
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  1. Posté le 20/01/2016 à 13:41:27  
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Je comprend mieux.
Bonne journée.
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Profil : Membre
un-turbal-sinon-rien
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  1. Posté le 21/01/2016 à 11:21:42  
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tes88mm a écrit :

Je comprend mieux.
Bonne journée.
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À propos d'accélérations, la Satanik machine à moteur fusée de 30 000 chevaux passait de 0 à 530 km/h en 2.5 s et 250 m, ce qui donne d'après la formule e=1/2gt2 : 250=1/2g x 2.5 au carré. Donc 250=1/2g x 6.25. donc 1/2g = 250/6.25.
Donc 1/2g = 40 m/s/s, donc g 80 m/s/s/ divisé par 9.81 = 8,15.
Donc G = 8,15.
Mais c'est le nombre de G moyen sur 250 m car il est certain qu'il y en avait davantage lors du départ de l'engin, puisque le 0 à 160 était atteint en 3 dixièmes de seconde [:​a3quattros​-line:14&#​93; (et encore ce chiffre provient-il d'un précédent modèle moins puissant qui n'atteignait "que" 403 km/h sur 250 m) :D ...
Pour mémoire un funny-car ou un top-fuel de 8000 cv mettent environ 7 dixièmes de seconde pour atteindre 160 à l'heure. Ce qui donne une moyenne de 5,74 G sur 400 m parcourus en 3,77s... :jap:

Invité
  1. Posté le 03/02/2017 à 00:42:39  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Bm3 a écrit :

Je place la 997 turbo tiptronic en mode manuel et en première. J'appuie à fond, le compte-tour étant à 700 t/mn environ, durant 5 à 6 m la voiture accélère mais peu, puis brusquement ça monte en régime et ça se met à pousser car je suppose que le couple a atteint les 1800 (ou 2100 t/mn) ? ou alors c'est le turbo qui commence à souffler...
Question : Cette période où le moteur est mou est-elle normale, sinon est-il possible de la supprimer ?
Parce que si ce modèle est donné pour un 0 à 100 en 3,7 (ou peut-être 3,9 sans pack chrono sport), chrono en main arrivé à 100 je suis plutôt à 4,3 - 4,5... :pfff: Mais peut-être que les pilotes qui testent le véhicule emploient une autre technique pour faire un 0 à 100 canon ?
Je précise que mon filtre à air est neuf, quant aux bougies elles sont signalées neuves sur la facture par le garage qui m'a vendu la Porsche mais je n'ai pas la preuve qu'elles ont été effectivement changées.
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