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911

[Topic Officiel] Porsche 911 Carrera 4S (Type 996)


Invité §jul108bc
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Invité §jul108bc

A priori, il n'y a pas de sujet sur la belle, je vous propose un topic à cet effet...

 

La 996, le vilain petit canard de l'épopée 911, aura été la génération charnière de la mythique sportive de Stuttgart, le renouveau de la 911...

 

Voici un sujet sur l'une des 996 les plus désirables.

 

Dans la tradition des 911 TL (Turbo Look), Porsche décide de donner une descendante à la belle 993 Carrera 4S à partir de 2001. La 996 Carrera 4s aura la particularité d'être diffusée sous forme de coupés et de cabriolets contrairement à la 93 4S qui n'aura été produite qu'en coupé.

 

La 4S est forcément une 996 2ème génération, motorisée avec le Flat 6 de 3.596cm3 de 320ch à 6.800trs/mn avec 370nm à 4.250trs/mn en 4 roues motrices. Deux boites de vitesses seront proposés: boite mécanique 6 vitesses ou boite Tiptronic 5 vitesses (Boite automatique et séquentielle d'origine Mercedes).

 

La 4S c'est aussi la carrosserie élargie de la Turbo, le châssis (surbaissé avec ses voies élargies) de la Turbo, le freinage (avec ses magnifiques étriers de freins rouges) de la Turbo, bref le look de la Turbo sans la puissance démoniaque...

 

La 996 est considérée comme une Porsche utilisable au quotidien, confortable, facile d'utilisation, rivée au sol grâce à ses 4 roues motrices et au PSM qui veille au grain, elle ne sera plus la sportive pure et dure mais une bonne GT efficace bonne à tout faire.

 

Une petite mention supplémentaire pour la 4S par rapport à la Turbo: la pureté des lignes... Sans les écopes d'entrées d'air situées dans les ailes arrières qui caractérisent la Turbo, Porsche adoucit la ligne de belle par rapport à son inspiratrice, mais ça c'est une question de goût... ;)

 

Autre mention spéciale: la sonorité du Flat 6 atmo, surtout lorsque celui-ci est libéré de par le fameux PSE ou autre échappement spécifique qui libère les vocalises si envoûtantes de la belle.

 

Produite de 2001 à 2005 en 23.055 exemplaires, elle fut un succès commercial indéniable, elle réconciliera une partie des aficionados de la 911, et mon impression est que plus les années passent et plus on aime cette voiture...

 

Production des coupés:

 

-2001: 15 exemplaires

-2002: 4.802 exemplaires

-2003: 7.388 exemplaires

-2004: 4.365 exemplaires

-2005: 728 exemplaires

 

total de 17.298 exemplaires

 

Production des cabriolets: 5.757 exemplaires, mais là je sèche sur les années... :ange:

 

Ce qui caractérise entre autre cette fameuse 4S, son bandeau rouge apposé sur son fessier bien large, c'est très riche en émotion!!! :love:

 

Comme tout bon modèle de 996 qui se respecte, la 996 n'a pas été exempte de petits soucis de fiabilité qui seront à surveiller lorsque l'on s'intéresse de près à ce modèle. Le plus important fut ce fameux roulement IMS ( http://www.boxster-cayman-911. [...] es/ims.pdf ) à faire remplacer si possible en préventif. Faire attention également aux radiateurs qui sont très exposés , cette voiture fait office d'aspirateur de bitume qui, et à long terme, ça peut être obstrué par du feuillage d'automne ou du bon mégot de cigarette, elle deviendra asthmatique... Vaguement entendu parler du vase d'expansion qui aurait tendance à se fendre avec le temps :??:

 

 

911-Carrera-4S-(996)-1.jpg

 

911-Carrera-4S-(996)-4.jpg

 

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dscn5060.jpg

 

Mon expérience personnelle:

 

Passionné par les bagnoles depuis ma plus tendre enfance, c'est un rêve de gosse que j'ai assouvi mais pas sans mal (pour la trouver) ni sans hésitation...

 

Il y a environ 4 ans, je commence à m'intéresser à la 911, pour être plus précis à la 3.2 Carrera boite G50 (au moment où elle était encore accessible à mon portefeuille), et puis j'ai eu du mal à trouver mon bonheur, ayant par ailleurs l'esprit préoccupé par un projet de construction et le manque de temps de par mon activité professionnelle, les semaines, les mois, les années filent et la valeur de marché s'envole...

 

Puis un jour, j'étais en voiture et j'arrive au cul d'une 96 Carrera 4S, je suis stupéfait!!!! J'en tombe amoureux. A partir de ce moment là, je savais qu'elle allait venir garnir mon garage (désespérément vide!!!).

 

L'aboutissement de ce projet ne m'a pas pris moins d'1 an et demi. J'avais, dans un 1er temps, un cahier des charges bien précis: française d'origine, 2ème main maximum, boite manuelle, 80.000kms max, carnet d'entretien + factures exclusivement CP, test PIWI ne présentant aucun sur-régime, gris arctique (ou encore mieux... argent GT!!!), équipée impérativement du PSE :love: , si possible du toit ouvrant, du système audio BOSE, et du cuir souple!!!! Et là je me suis aperçu justement que je manquais un peu de souplesse... Le marché de l'occasion est moins abondant que celui d'une Clio!!! Et oui parce que je voulais aussi soit un roulement IMS remplacé, soit le moteur remplacé, pas une mince affaire tout ça!!! :non: Alors du temps, il m'en a fallu!!!

 

Le temps passe et l'envie se fait de plus en plus importante, alors je décide de lâcher un peu de lest à propos de la configuration et tout vient à point à qui sait attendre... en janvier 2015, je tombe sur l'annonce d'un très bel exemplaire Midnightblau (L39C) avec 51.000kms de 2003 en parfait état avec moteur remplacé par Porsche en 2010 à 40.000kms! J'attrape de suite mon téléphone, le courant avec le vendeur passe parfaitement bien, et la voiture semble parfaitement correspondre à la 4S de mes rêves (bien que je sois relativement eloigné de mes premières ambitions...).

 

C'est une voiture d'origine allemande (c00) immatriculée le 21 mars 2003 et vendu par le centre Porsche de Willich à son 1er proprio. Durant son début de vie en Allemagne, elle a toujours été entretenue dans le centre Porsche vendeur aux intervalles suivantes:

 

-22/03/04: 2924kms

-29/03/05: 6255kms

-20/03/06: 15330kms

 

Ensuite, la voiture fut importée par le centre Porsche Erviti d'Anglet (64) en aout 2007 et revendu à une personnalité du monde sportif local et entretenue jusqu'à maintenant chez eux:

 

-17/08/07: 24043kms

-09/11/08: 31674kms

-04/06/10: remplacement moteur et embrayage à 40622kms

-21/08/12: 47914kms

-20/06/14: 48783kms

 

Et c'est justement en juin 2014 qu'elle fut repris par le CP Erviti et revendue à 48793kms et 803.40 heures de service. Il y a eu 10 plages 2, la dernière remonte à 436,50h (ancien moteur).

 

L'intérieur est bleu pétrol.

 

Côté options:

 

XCA XCB XCC XCD XLF XPA XTR XJ4 XV1 X54 X70 X71 265 266 09991

 

 

Cette voiture est donc une 4ème main avec moi, et les raisons qui m'ont orienté sur celle-ci plutôt qu'une autre sont entre autres: d'une le remplacement du moteur chez Porsche, et de deux le fait que Porsche ai revendu dans leur concession cette voiture en 2014 avec 1 an de garantie, clairement cela veut dire que c'est une auto de qualité!

 

 

 

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Je me régale autant à tourner autour dans mon garage qu'à être assis derrière son volant! Un rêve de gosse...

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Invité §PAP716aD

Belle prose et belle voiture,

 

Tu as l'air d'être bien au courant des nombres de Porsche sorties pour ce modèle, peux-tu nous dire ou trouver ces infos ?

 

Je cherche le nombre de 997 GT3 phase 1 construites, si quelqu'un a des infos , merci ?

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Invité §jul108bc

Belle prose et belle voiture,

 

Tu as l'air d'être bien au courant des nombres de Porsche sorties pour ce modèle, peux-tu nous dire ou trouver ces infos ?

 

Je cherche le nombre de 997 GT3 phase 1 construites, si quelqu'un a des infos , merci ?

 

 

 

Merci à toi, le but étant de communiquer à propos de notre passion commune... ;)

 

En revanche, je ne peux pas répondre à ta question car je ne me suis intéressé qu'à la 96 4S, d'ailleurs les infos sur le nombre de modèles produits proviennent du bouquin Porsche 996 "the essential companion".

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Invité §fan208Lc

Super descriptif..Félicitation à toi pour toutes ces infos..Je ne peux que te comprendre sur tes plaisirs qu ils soient du simple regard comme de la conduite..

Par contre es tu sure que bien que le moteur ait été remplacé chez porsche, il soit malgré tout fiabilisée au niveau de l IMS??Il me semble qu'ils remplacent le moteur mais remettent exactement le meme type de roulement qui peut causer les memes dégats.

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Invité §jul108bc

Super descriptif..Félicitation à toi pour toutes ces infos..Je ne peux que te comprendre sur tes plaisirs qu ils soient du simple regard comme de la conduite..

Par contre es tu sure que bien que le moteur ait été remplacé chez porsche, il soit malgré tout fiabilisée au niveau de l IMS??Il me semble qu'ils remplacent le moteur mais remettent exactement le meme type de roulement qui peut causer les memes dégats.

 

 

La facture stipule "moteur et embrayage remplacés par nos soins" et après prise de contact par téléphone, ils me l'ont bien confirmé...

 

Concernant le type du roulement IMS, il y a 2 sons de cloches à ce sujet! Effectivement, il pourrait encore s'agir du même roulement IMS bien que le moteur ai été remplacé, et la 2ème hypothèse est que puisque le moteur a été remplacé après 2008, il s'agirait d'un roulement renforcé!!!

 

De toute façon, dans le doute :??: , je vais malgré tout le faire remplacé en préventif par le fameux roulement provenance Etats-Unis dans les prochains mois. Comme on dit, il vaut mieux prévenir que guérir... ;)

 

Maintenant, il ne faut pas non-plus que ça devienne une psychose, tout dépend de l'utilisation! Sachant que la mienne ne sort que pour faire des longs parcours avec un certain respect pour la mécanique, je limite les risques.

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Invité §fan208Lc

Je n avais aucun doute que le moteur ait été remplacé.Ma question était plus sur le roulement IMS en lui meme.. Et tout comme toi je en sais pas si ils le remontent avec un roulement plus costaud ..Perso j ai pris l'option de le faire remplacer lors du remplacement de l embrayage.Meme si les céramiques ne sont a priori pas la solution miracle et définitive, je me sens malgré tout plus rassuré avec un roulement neuf plutôt qu un roulement qui a 13 ans..

Par contre, il semblerait que les roulements qui lachent le plus seraient ceux des voitures qui roulent peu, et plutot sous les 2500 tours/minutes..Mais je mets tout ca au conditionnel car je en suis pas expert en IMS :lol: :lol:

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Invité §jul108bc

Mais tu le ressens au volant de toute façon, le moteur ne force plus à partir de 3000trs/mn! Une fois la mécanique à bonne température de fonctionnement, je m'arrange toujours pour rester aux alentours de ce régime, et en prime c'est à partir de là que le PSE entre en action... :love:

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Invité §fan208Lc

oui c est vrai que le pse a son rendement a partir de 3000tr/min.et quel changement de bruit.. 1495592410_enduratd90.gif.88f59f01d93a794329e46f69509da29d.gif

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Invité §fan208Lc

juin 2015. Un peu comme toi, j avais plein de critères de recherche mais pas facile de tout réunir.. au final je suis pas mal trop mal tombe car c est un modèle français avec les options pincipales que je recherchais.elle avait 74000 km lors de mon achat

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Invité §jul108bc

juin 2015. Un peu comme toi, j avais plein de critères de recherche mais pas facile de tout réunir.. au final je suis pas mal trop mal tombe car c est un modèle français avec les options pincipales que je recherchais.elle avait 74000 km lors de mon achat

 

 

 

N'hésite pas à mettre des photos de la belle, j'aimerai réunir les possesseurs de cette grenouille sur cette page ;)

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Merci pour ton topic tres sympa.

La 4s contribue pour beaucoup à rendre la 996 désirable, quitte à choquer les puristes du refroidissement à air.

Ton exemplaire est dans un état propre, est-ce que tu comptes installer un échappement particulier en seconde monte (modification réversible) ?

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Invité §fan208Lc

Voici donc la mienne.C'est un modèle de 2003 noire basalte intérieur noir. c est une c05 avec comme options: PSE, pcm2 avec chargeur 6 cd, toit ouvrant, régul de vitesse, aide au stationnement, fond de compteurs gris,coupe batterie et est elle passée par le département exclusif porsche code 09991. Elle affiche à ce jour 80000km. Place aux photos

 

250815 (6).jpg

 

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301215 (5).jpg

 

avec mon 2 eme joujou

 

 

 

 

250615 (1).jpg

 

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Invité §fan208Lc

Merci pour ton topic tres sympa.

La 4s contribue pour beaucoup à rendre la 996 désirable, quitte à choquer les puristes du refroidissement à air.

Ton exemplaire est dans un état propre, est-ce que tu comptes installer un échappement particulier en seconde monte (modification réversible) ?

Elle a le PSE déja...

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Invité §jul108bc

Merci pour ton topic tres sympa.

La 4s contribue pour beaucoup à rendre la 996 désirable, quitte à choquer les puristes du refroidissement à air.

Ton exemplaire est dans un état propre, est-ce que tu comptes installer un échappement particulier en seconde monte (modification réversible) ?

 

 

 

J'ai eu beau chercher, mais aucun de sujet approndi sur la "mal-aimée" des 911, juste des présentations individuelles! Et pourtant, elle le mérite bien... Merci à toi ;)

 

A propos de l'échappement, je dispose déjà du "Graal": le PSE (Porsche Exhaust System).... ça remplace le système audio :??:

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Invité §jul108bc

Voici donc la mienne.C'est un modèle de 2003 noire basalte intérieur noir. c est une c05 avec comme options: PSE, pcm2 avec chargeur 6 cd, toit ouvrant, régul de vitesse, aide au stationnement, fond de compteurs gris,coupe batterie et est elle passée par le département exclusif porsche code 09991. Elle affiche à ce jour 80000km. Place aux photos

 

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avec mon 2 eme joujou

 

 

 

 

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Merci fanou12, ça fait vraiment plaisir d'avoir à faire à un autre passionné et utilisateur de la belle parce qu quoiqu'en dise, elle est quand même assez rare la bestiole...

 

Connais-tu ses spécificités à propos de son passage chez Porsche Exclusiv?

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Invité §fan208Lc

non je ne sais pas du tout.Je t'avouerai que je n'ai jamais compris le fond de ce code 09991..

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Invité §jul108bc

non je ne sais pas du tout.Je t'avouerai que je n'ai jamais compris le fond de ce code 09991..

 

 

 

Elle a forcément une petite originalité, parfois c'est insignifiant mais elle est "unique"!!! Je pense que c'est aussi parfois une combinaison d'équipements et de présentation peu probable...

 

Pour la mienne, sachant qu'elle a eu ce privilège, elle a les entourages de buses d'aération en cuir, les entourages de hauts-parleurs en cuir, toutes les lamelles d'ouïes d'aération et grilles de HP couleur alu en plus du Pack alu.

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Invité §fan208Lc

justement je ne vois rien de spécial sur la mienne.!ou alors ca ne m a pas frappé car toutes ses options sont communes.Pourtant l étiquette sous capot signale bien ce code.

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Invité §jul108bc

justement je ne vois rien de spécial sur la mienne.!ou alors ca ne m a pas frappé car toutes ses options sont communes.Pourtant l étiquette sous capot signale bien ce code.

 

 

 

Ça y est, on la tient!!! La Porsche Exclusiv du vendredi soir ;) Moi qui pensais que c'était une spécialité française...

 

 

Elle a un truc, c'est sûr...

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Invité §fan208Lc

j'en doute pas,mais... quoi???? En meme temps ça ne me perturbe pas de ne pas trouver :lol: :lol: Je te dirais mème que je n 'ai jamais cherché :D

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Invité §jul108bc

 

 

Aaaaaahhhhhhh merci catsayann!!!

 

J'avais déjà pris plaisir à lire ton sujet à propos de la "grenouille", j'imagine effectivement que tu dois avoir quelques regrets de t'en être séparée, maintenant si on pouvait toutes les garder....

 

Belle voiture en tout cas, c'est toujours un grand moment d'émotion de découvrir la "quatresse" d'un autre passionné, encore merci ;)

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Invité §cat428mk

De rien ;)

 

J'ai attendu cette auto (enfin, une Porsche) pendant tellement longtemps ...

Un régal à conduire. Seule la boîte tiptro n'était pas réellement à mon goût mais ceci est un autre sujet :) .

Ma femme m'avait pourtant dit à plusieurs reprises de ne pas la vendre :ange: . Une auto dans cet état, avec cette config' rare et ses options, avec un carnet à jour et un entretien limpide cela n'est pas toujours évident de la trouver.

 

Pour la mettre en défaut cette 4S, il faut y aller fort, très fort. Cette voiture est fantastique et fait tourner bien des têtes :D . Elle suscite aussi la jalousie :pfff: ... mais bon !

 

Porsche est une marque mythique et je vais y revenir :ange: . Il me faut juste être patient mais mes recherches ont déjà commencé :p .

Surement un cabriolet et en boîte méca. Quant à savoir le modèle exacte, on va attendre encore un peu pour être sûr ;) . Mais une 4S serait sympa et une Turbo le top !!!

Je pense que ce sera tout de même un modèle d'une valeur moindre. Mes priorités étant ailleurs ;)

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Invité §oul767Da

Pour info, il n'y a pas plus de 5% de roulements IMS qui ont lâché. Les modèles les plus touchés ont été les 996 3,4L. Les 3,6L ont connu moins de soucis. A partir du moment ou l'on respecte la mécanique comme dit plus haut le risque de casse est moindre. Par mesure de précautions on peut replacer le roulement IMS par un renforcé au moment du changement de l'embrayage. C'est ce que je ferai pour ma part. La 4S est une valeur sure qui tiendra la cote sans bien sur faire l'objet d'une spéculation effrenée comme les 911 air! Habitant une petite ville de province, j'ai souvent du mal à manoeuver l'auto pour entrer et sortir du garage. Et puis comme tout le monde connait tout le monde, Les Gendarmes se postent dès qu'ils me voient! :lol: Je pense que c'est quand même une voiture de sport qui permets de doubler très rapidement. On a vite fait de se retrouver à plus de 160 en doublant le papy qui se traine à 80. La il faut faire gaffe à son permis! :sol:

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Invité §jul108bc

Pour info, il n'y a pas plus de 5% de roulements IMS qui ont lâché. Les modèles les plus touchés ont été les 996 3,4L. Les 3,6L ont connu moins de soucis. A partir du moment ou l'on respecte la mécanique comme dit plus haut le risque de casse est moindre. Par mesure de précautions on peut replacer le roulement IMS par un renforcé au moment du changement de l'embrayage. C'est ce que je ferai pour ma part. La 4S est une valeur sure qui tiendra la cote sans bien sur faire l'objet d'une spéculation effrenée comme les 911 air! Habitant une petite ville de province, j'ai souvent du mal à manoeuver l'auto pour entrer et sortir du garage. Et puis comme tout le monde connait tout le monde, Les Gendarmes se postent dès qu'ils me voient! :lol: Je pense que c'est quand même une voiture de sport qui permets de doubler très rapidement. On a vite fait de se retrouver à plus de 160 en doublant le papy qui se traine à 80. La il faut faire gaffe à son permis! :sol:

 

 

 

C'est clair, il ne faut pas en faire une psychose non-plus, néanmoins ça fait malheureusement parti des points négatifs des générations 96 et 97 ph1, donc à surveiller... Tout comme le déjaugeage en cas d'utilisation intensive circuit, mais j'm'en fiche c'est pas une pistarde!!! :o Et puis quelle bagnole n'a pas ses petits défauts? Y'a aussi beaucoup de gens qui se plaignent mais faut voir comment ils conduisent leurs voitures et comment ils les entretiennent, bon OK y'a aussi le facteur "chance" mais quand même...

 

J'habite aussi une petite bourgade, mais comme la sortie dominicale se fait très tôt le matin (d'1 pour des conditions de circulation optimales et de 2 parce que j'suis matinal), ni vu ni connu... Toute façon c'est mon plaisir de grand gamin égoïste!!! ;)

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Invité §fan208Lc

C est marrant catsayann j ai souvenir lorsque je cherchais la mienne il y a un an de ça, de t avoir contacte pour ta 4s et tu m avais retourne plein de photos. Mais elle avait a mon goût un défaut qui m a empêchait de donner suite... C Est la tiptronic..

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Invité §fan208Lc

Biensur Qu il ne faut pas psychoter. Après je l ai fais remplacer lors du remplacement de l'embrayage. Ça m a coûte 600e en supplément de l embrayage .. Ça ne veut pas dire que le nouveau roulement ims ne me lâchera pas mais je préfère malgré tout avoir un roulement neuf a un roulement usé. Et dans quelques années il y aura très certainement de la nouveauté peut être sûre a 100% (flat 69 commence a parler d un nouveau système qui, a priori, règlerai le problème définitivement..). A voir

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Invité §cat428mk

C est marrant catsayann j ai souvenir lorsque je cherchais la mienne il y a un an de ça, de t avoir contacte pour ta 4s et tu m avais retourne plein de photos. Mais elle avait a mon goût un défaut qui m a empêchait de donner suite... C Est la tiptronic..

Salut !

 

J'ai eu un nombre incalculable de contact :D . Mais c'est vrai que la tiptro "bloquait" beaucoup de monde. Après, c'est comme tout, il faut savoir s'en servir ;)

Moi aussi je recherchais une boîte méca' mais la config' et l'entretien de celle-ci m'ont fait changer d'avis :p

 

Cela n'empêche que la prochaine sera en méca' :lol:

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Invité §oul767Da

Salut !

 

J'ai eu un nombre incalculable de contact :D . Mais c'est vrai que la tiptro "bloquait" beaucoup de monde. Après, c'est comme tout, il faut savoir s'en servir ;)

Moi aussi je recherchais une boîte méca' mais la config' et l'entretien de celle-ci m'ont fait changer d'avis :p

 

Cela n'empêche que la prochaine sera en méca' :lol:

 

Vu la puissance, on perd assez peu en performances avec la boite auto qui a aussi l'avantage de d'éviter les surrégimes! :sol:

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Invité §fan208Lc

Mon choix se portait a 80% sur une meca mais ne trouvant pas ce que je recherchais je m étais dis pourquoi pas une tiptronic si je trouve un beau produit. Puis après plus mûre reflection je me suis dis "ce sera peut ta seule et unique porsche donc choisis vraiment ce que tu veux et sois patient.." Et ma patience a payer car j ai un modèle qui me convient a merveille :miam:

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Invité §fan208Lc

Vu la puissance, on perd assez peu en performances avec la boite auto qui a aussi l'avantage de d'éviter les surrégimes! :sol:

 

Ma réticence n était pas sur la perde marginale de puissance ni la crainte d un surrégime, mais uniquement un plaisir de conduite.

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