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Cayman

Cayman Tiptronic our PDK


Invité §yan278kV

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Invité §yan278kV

Bonjour à tous,

 

Après des années d'hésitation et crise de la quarantaine oblige, je me suis décidé à m'offrir une cayman d'occasion.

Mais voilà, étant totalement nouveau dans le monde Porsche, j'aimerais quelques conseil pour ne pas faire fausse route.

Mon choix se dirige vers un cayman d'entrée de gamme (question budget), mais l'hésitation se fait entre une Tiptronic ou mettre presque 6000 euros de plus pour avoir une boite PDK qui apparemment est le top.

 

La question fatale est donc si la boite PDK mérite les 6000 euros de plus?

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Invité §Nic357oH

Difficile de se prononcer sur un écart.

Ce qu'il faut savoir c'est si les valeurs comparées des deux modèles de Cayman sont à leur "juste" valeur.

Il nous faut plus d'éléments pour pouvoir t'aider (modele, année, kmetrage, options ...etc) :fier:

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Invité §yan278kV

Sur LBC, les premiers prix commencent à 24 000 pour un 2007 avec 100 000kms en tiptro donc.

Les PDK, ça commence à 30 000 aux bas mots pour une 2009 avec 80 000kms.

 

Si la tiptro n'est pas rédhibitoire, je préférerais mettre le moins cher possible. Mais je n'ai pas entendu trop d'avis positifs sur la tiptro...

 

D'où mon questionnement.

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Invité §Nic357oH

Sans vouloir te faire douter sur le choix d'une boîte automatique (PDK ou Tiptro) et si le budget est pour toi un critère très important, pourquoi ne pas prendre une boîte manuelle nettement moins chère ?

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Invité §yan278kV

J'adore les boite auto car je roule beaucoup en ville, et ma femme préfère aussi conduire les boite auto. De plus, nous avons déjà un Q3 boite auto, donc ça serait bien plus sympa d'avoir une boite auto aussi sur la cayman.

Sans compter que la différence de prix entre une manuelle et tiptro n'est pas énorme...peut-être 2 ou 3000 euros de plus. Après, ce qui me fait le plus douter, c'est la fiabilité de la boite tiptro...et surtout la revente après!

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Invité §Nic357oH

Si tu penses déjà à la revente, alors à mon avis la PDK s'impose malgré la différence de prix.

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Invité §yan278kV

Eh bien je pense à la revendre dans 5 ans pour en racheter une plus récente...mais en effet les avis sur la PDK sont unanimes (versus la tiptro)...reste à en trouver une à moins de 30 000...et là, c'est difficile.

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Invité §pip151dC

Faut se méfier des boites auto tiptro ou pdk sur une sportive vers les 100 000 kms...on ne sait pas comment elles ont été utilisées et s'il ya un problème après l'achat, cela coute tres cher de les remplacer! A ce kilométrage je me tournerai vers une manuelle!

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Invité §oul767Da

Je pense aussi que si il se préoccupe de la revente avant même de l'avoir acheté la boite PDK s'impose. La boite Tiptronic est boudée par les puristes et le véhicule aura beaucoup de mal à se revendre un prix correct. Simple avis.

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Invité §yan278kV

La revente n'est pas pour tout de suite, mais je suppose que je ne vais pas la garder indéfiniment. Et techniquement, la PDK semble bien supérieure à la tiptro...donc mon point de vue est que quitte à investir, autant bénéficier de la dernière techno. Qui plus est, la tiptro a bien une vingtaine d'années de service déjà.

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Invité §oul767Da

La revente n'est pas pour tout de suite, mais je suppose que je ne vais pas la garder indéfiniment. Et techniquement, la PDK semble bien supérieure à la tiptro...donc mon point de vue est que quitte à investir, autant bénéficier de la dernière techno. Qui plus est, la tiptro a bien une vingtaine d'années de service déjà.

 

Absolument. :jap:

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Invité §yan278kV

et vous, vous acheteriez une boite auto ou manuelle?

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Invité §oul767Da

et vous, vous acheteriez une boite auto ou manuelle?

 

Ca dépend? La plupart des neuves ou très récentes ne sont dispo qu'en boite PDK. Perso je n'aime pas les boites auto mais adore les boites robotisées qui ont les avantages des boites manuelles sans la lenteur et autres inconvénients des boites auto à convertisseur.

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Invité §yan278kV

Je confirme, j'ai toujours roulé en boite robotisées sur ma Classe A amg et Audi A5...et franchement, je m'éclatais sur ma classe A.

Bon PDK alors! Merci à vous tous pour les avis.

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Invité §PDK863FR

la PDK sans hesitation ou eventuellement BVM.Mais surtout pas la tiptronic

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Invité §oul767Da

la PDK sans hesitation ou eventuellement BVM.Mais surtout pas la tiptronic

 

Je dirais pourquoi pas si l'auto lui reviet à moitié prix? :D

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Invité §goa015TS

Faut se méfier des boites auto tiptro ou pdk sur une sportive vers les 100 000 kms...on ne sait pas comment elles ont été utilisées et s'il ya un problème après l'achat, cela coute tres cher de les remplacer! A ce kilométrage je me tournerai vers une manuelle!

 

 

Je ne suis vraiment pas d'accord avec cette affirmation...

 

Une boite automatique ou PDK de par sa gestion electronique ne peux justement pas être maltraitée comem une boite mécanique, impossibilité de faire des surégimes ou des blocages de boite, sur une PDK le double embrayage préserve la pigonerie et les arbres, et sur une automatique c'est le convertisseur qui en patinant évite l'usure mécanique des autres composants...

 

Après, effectivement, le jour ou il y a problème sur ces boites PDK ou auto elles sont plus complexes et donc plus chère à réparer :(

Mais 100000km pour une boite de vitesse, c'est "négligeable"...

 

Après, une PDK est clairment meilleure qu'une Tiptronic en utilisation sportive, si c'est pour faire de la ville ou se promener, honnètement la différence entre les 2 tient limite du pignolage de dyptère :ange: oui la PDK est plus efficace et permet de réduire la conso, mais bon, c'est relativement anecdotique...

 

Pour la valeur de revente, je pense que la grosse différence, c'est qu'avec la PDK tu passes sur un 987 génération 2 dont personne n'a peur qu'un IMS lui pète au nez ou jour ou l'autre, donc oui, la valeur de revente sera meilleure, mais en même temps, si aujourd'hui il y 5000€ de différence entre les 2 versions de la voiture, tu perdras toujours plus sur la plus chère des 2 à la revente dans +/- 5 ans...

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