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Taycan

[Topic Officiel] Porsche Taycan (J1)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §Jer616qz

Le cayenne coupé est finalement le plus joli de tous les derniers modèles Porsche.

992... Taycan....

Vivement les prochaines

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J'y croyais pas.

Si après ça y a encore des glands pour mettre 2 fois le prix d'une Tesla, ce serai dommage que la Taycan ne rende pas stérile parce qu'on serait dans le domaine de la sélection naturelle :D

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Sauf que si tu es déjà monté dans une Tesla tu vois que la finition est vraiment pas top comparé à celle d'une Porsche.

Quant à la gueule, je préfère celle de la Taycan.

Je ne pense pas que les acheteurs soient très impactés par le temps au tour sur le Nürburgring.

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Invité §Jer616qz

Faut quand même aimer la gueule de la Taycan....

Alors avec un look qui est plus que moyen et des perfs qui sont juste explosées pour un prix 2x supérieur.... Ça interroge sur l'intérêt du truc.

Avec un logo Ford ou Renault la taycan serait moquée. Mais il reste le logo Porsche...

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Invité §Jer616qz

Et pour que ça soit encore plus ridicule

La Porsche Taycan simule un bruit de moteur avec un MP3 à 500 dollars

 

Faudrait proposer l'option sur les 991.2 et 992 !

On aurait aussi l'impression d'avoir un vrai moteur.

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Invité §Jer616qz

Ah en fait il faut uniquement poster du pro Porsche ici ?

Je ne suis qu'un consommateur et j'apprécie cette position.

Et quand la face avant de la 911 ressemble a une New Beetle je le dis.

Et quand je trouve que leurs moteurs turbo ont perdu le son qui faisait leur légende je le dis.

Et quand pour 500 euros on te propose un son moteur en MP3 excuse moi mais je trouve que c'est une honte pour tous les amateurs du flat 6 Porsche.

Mais si tu veux acheter une taycan libre a toi.

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Je ne dis pas que tu n’as pas le droit d'être critique et je suis assez d’accord avec toi (sauf que je trouve la plastique de la Taycan et de la 992 pas mal du tout).

Mais tu rabâches à longueur de post donc c’est un peu fatigant à lire.

 

Pour info j’espère pouvoir m’offrir une 991 phase 1 dans les prochaines années donc tu vois je privilégie un beau moteur atmo.

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Invité §wha522Gc

Moi ce qui m'épate c'est que dans pratiquement chaque forum il y a toujours des personnes qui n'ont absolument aucune intention d'acheter la voiture mais qui y viennent quand même pour critiquer et décourager les autres. Il y a plein de voitures que je n'aime pas, pour des raisons objectives ou non, mais il ne viendrait pas à l'idée de rejoindre les forums correspondants pour critiquer ces voitures, déjà pour une question de temps (autre chose à faire) et ensuite qu'est-ce que cela me rapporterait de critiquer le rêve ou les envies d'autres personnes. Les forums sont des endroits où les possesseurs et les acheteurs potentiels se rencontrent pour échanger et parfois simplement rêver. Moi cette Porsche me plaît bien, je la trouve jolie et son autonomie me va, un moment je l'ai envisagée et puis pour finir j'irai voir ailleurs pour un tas de raisons, mais ce sont mes choix et je ne vois aucun intérêt à décourager les autres.

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Invité §wha522Gc

Faut quand même aimer la gueule de la Taycan....

Alors avec un look qui est plus que moyen et des perfs qui sont juste explosées pour un prix 2x supérieur.... Ça interroge sur l'intérêt du truc.

Avec un logo Ford ou Renault la taycan serait moquée. Mais il reste le logo Porsche...

 

 

Un exemple typique et répétitif.

Et alors? Et moi si ça me plaît et si j'ai les moyens de dépenser deux fois le prix ? Et si déjà le logo Porsche me plaît et justifie mon achat en quoi cela te dérange ? On doit acheter ou s'intéresser seulement aux voitures que toi tu considères ? Même chose pour la 992.

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Invité §Jer616qz

Je ne dis pas que tu n’as pas le droit d'être critique et je suis assez d’accord avec toi (sauf que je trouve la plastique de la Taycan et de la 992 pas mal du tout).

Mais tu rabâches à longueur de post donc c’est un peu fatigant à lire.

 

Pour info j’espère pouvoir m’offrir une 991 phase 1 dans les prochaines années donc tu vois je privilégie un beau moteur atmo.

 

 

Tu as.. totalement raison

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Invité §Jer616qz

Moi ce qui m'épate c'est que dans pratiquement chaque forum il y a toujours des personnes qui n'ont absolument aucune intention d'acheter la voiture mais qui y viennent quand même pour critiquer et décourager les autres. Il y a plein de voitures que je n'aime pas, pour des raisons objectives ou non, mais il ne viendrait pas à l'idée de rejoindre les forums correspondants pour critiquer ces voitures, déjà pour une question de temps (autre chose à faire) et ensuite qu'est-ce que cela me rapporterait de critiquer le rêve ou les envies d'autres personnes. Les forums sont des endroits où les possesseurs et les acheteurs potentiels se rencontrent pour échanger et parfois simplement rêver. Moi cette Porsche me plaît bien, je la trouve jolie et son autonomie me va, un moment je l'ai envisagée et puis pour finir j'irai voir ailleurs pour un tas de raisons, mais ce sont mes choix et je ne vois aucun intérêt à décourager les autres.

 

 

Je donne accessoirement une info

A savoir que la taycan proposera un son MP3 pour simuler le bruit du moteur

Que ça plaise ou non ...

Que ce soit ridicule ou non...

 

Moi j'aime Porsche

Et je viens m'exprimer sur les Porsche

Enfin ce qu'il en reste

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Invité §Jer616qz

 

Un exemple typique et répétitif.

Et alors? Et moi si ça me plaît et si j'ai les moyens de dépenser deux fois le prix ? Et si déjà le logo Porsche me plaît et justifie mon achat en quoi cela te dérange ? On doit acheter ou s'intéresser seulement aux voitures que toi tu considères ? Même chose pour la 992.

 

 

Tu as le droit d'aimer

Et moi de détester

 

Tu as le droit de t'exprimer et moi aussi

 

Je note que pour le moment pas un acheteur de ces bidules n'a posté ici

Mais c'est sûr qu'en Chine on nous lit beaucoup moins !

 

Quant aux remarques subliminales sur le pognon.... Si tu lis un peu ce forum tu sais dans quelle voiture je roule.

Donc l'argument est inaudible voire inelegant.

 

Mais tu l'as dit chacun fait ce qu'il veut.

 

Rouler dans une vokswagen New Beetle 992 turbo ou une 993 4s c'est le choix de chacun

 

Quant a la Tesla taycan je laisse a Tesla le dernier mot

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Invité §Jer616qz

Il faut savoir rester objectif, que l'on aime ou pas la marque en général et le modèle en particulier :jap: .

C'est valable pour beaucoup de points d'un véhicule (performance, consommation, finition, ...) mais pas pour l'esthétique.

 

 

Et pour finir

Tu veux être objectif ?

Mets une 992 et une 996 ou 991.1 l'une à côté de l'autre. Metz la clé de contact. Appuie sur l'accélérateur.

Si tu préfères objectivement la 992 effectivement ça va être compliqué de s'entendre !

Et je ne parle pas des échappements ridicules qui sont objectivement a mourrir de rire. Mais là encore si tu trouves ça sexy ou même normal.

 

Acheter ces modèles c'est donner raison a Porsche.

Donc svp ne cautionnez pas cette évolution.

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Le problème ce n’est pas de donner raison à Porsche ou pas. Ils n’ont pas vraiment le choix car les législateurs de tous les pays où presque imposent des normes débiles.

J’aimerais bien voir les rejets réels de CO2 entre une 991 phase 1 et une phase 2.

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Et pour finir

Tu veux être objectif ?

Mets une 992 et une 996 ou 991.1 l'une à côté de l'autre. Metz la clé de contact. Appuie sur l'accélérateur.

Si tu préfères objectivement la 992 effectivement ça va être compliqué de s'entendre !

Et je ne parle pas des échappements ridicules qui sont objectivement a mourrir de rire. Mais là encore si tu trouves ça sexy ou même normal.

 

Acheter ces modèles c'est donner raison a Porsche.

Donc svp ne cautionnez pas cette évolution.

 

 

 

Tu n'as pas répondu à ma question.

As tu déjà essayé une 992?

 

Pour ce qui est de l'objectivité, l'esthétique ne peut pas en faire partie :nanana: .

 

Pour la sonorité, évidemment que je te donne raison.

Je l'ai d'ailleurs écrit plus haut ;) .

 

Hélas, avec les normes stupides pondues par nos dirigeants, les marques automobiles vont être obligées de suivre des voies ... stupides.

Plutôt que de dire de ne plus acheter de Porsche, j'aurai plutôt dit d'arrêter de voter pour des politiciens aussi obtus que ... corrompus ...

Après, c'est vrai que pour trouver actuellement un homme politique intelligent et honnête, cela ne va pas être une sinécure ...

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Un beau pavé dans la mare :jap: .

La Chine a compris avant tout le monde que la voiture électrique est une hérésie! Alors même que nos politiciens incitent sa vente en Europe en général et en France en particulier ...

Cherchez l'erreur!!!

 

https://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/industrie-et-economie/chine-abandonne-voiture-electrique-batterie-au-profit-hydrogene.html

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Pour l’instant, la production d’hydrogène émet beaucoup trop de CO2 donc il faut améliorer le processus industriel pour rendre cette solution vraiment intéressante. Je pense, cependant, qu’à moyen terme, c’est LA solution pour rendre les transports plus vert.

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Invité §mat152IZ

Après avoir lu tous vos posts, je pense que pour certains ça manque de discernement...

 

Enfin personne ne découvre que Porsche est une des marque de voiture les plus chères au monde nan ? Mais on est quand même dans un qualité/prix très très bon et c'est ce qui fait leur succès !

 

 

Perso, j'étais chaud sur une 991.1, mais après avoir acheté un scoot électrique (C EVO 2019) et ben ca me dérange un peu moins de pas avoir de bruit. Et puis faut aussi vivre avec son temps si tu veux du neuf. On a jamais empêcher personne d'acheter une voiture d'occasion qui fait du bruit, mais le neuf tend vers l'hybridation, électrification, l'hydrogène et j'en passe..

 

 

Alors ça peu ne pas plaire à tout le monde et surtout aux puristes de la marque (que je pense être) mais je pense aussi qu'ils sont dans la lignée exacte de l'air du temps vers laquelle tous les constructeurs se dirigent, y compris ferrari/lambo, etc...

 

 

La Taycan est sortie au départ en Turbo et Turbo S qui sont les versions les plus chères, les plus rapides et les plus luxueuses possibles, alo 680 et 761ch vous avez vu ça ou une caisse pareille à moins de 150 000 € vous ? Enfin c'est normal, même les premières Tesla S les plus puissantes affichaient des prix exorbitant. Veuillez m'excuser mais les Tesla sont des voitures VIDES, un volant un écran ça plait à un Porschiste ? D'habitude ici c'est plutot un bouton une fonction donc ca reste dans le cadre. Surtout que ces TESLA sont surtout équipés de logiciels calculateurs qui ont pour objectif de scanner un maximum de route pour s'automatiser et se louer sans propriétaire unique, cette marque tend vers cela et c'est assumé complètement.

 

 

Pour finir les Taycan vont sortir en version 4S et Standard, les prix seront autour de 100k€, ca reste la finiton Porsche, l'esprit, l'élégance la sportivité, le prix Porsche aussi. Moi j'attendrais ces modèles pour éventuellement commander ou non. Peu importe le moteur MP3, de toute façon le Porschiste capable de s'acheter une 992 avec un bruit proche du néant et un malus de folie ne fait pas spécialement une bonne affaire. Les amateurs de sonorités devront de toute façon se rabattre sur l'occasion quoiqu'il en soit..

 

 

N'oublions pas qu'un Cayman 718 S à 350ch dépasse allègrement les 100k€ en full option. Soyons juste cohérent, au delà de tout cela chacun son avis évidement.

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Je pense que tu n'a jamais eu de Porsche.

Ce n'est pas plus fiable qu'une autre marque. L'entretien est très cher car beaucoup de pièces d'usure changées en préventif. Les casses moteurs ne sont pas plus fréquentes mais pas plus rares qu'ailleurs; les 911RS cassaient assez régulièrement leurs moyeux. et pour ce qui est de la finition, il y a eu des haut et des bas, mais les 996 ne faisaient vraiment pas rêver et il n'y a rien de transcendant dans les actuelles, qui sont bien finis mais très en dessous d'Audi par exemple.

A l'inverse, le model S reste correct...mais très en dessous d'Audi et n'est pas (complètement) adapte du sans bouton réservée à la modele 3

 

Bref, l'amour ne doit pas rendre aveugle...dans les deux sens. La Taycan reste esthétiquement modérément appréciée autour de moi et fait moins bien pour beaucoup plus cher qu'une Tesla, qu'on le veuille ou non.

 

Chacun achète ce qu'il veut en fonction de ses envies et de son portefeuille mais ça ne rend pas la caisse meilleure pour autant

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Invité §mat152IZ

Je pense que tu n'a jamais eu de Porsche.

Ce n'est pas plus fiable qu'une autre marque. L'entretien est très cher car beaucoup de pièces d'usure changées en préventif. Les casses moteurs ne sont pas plus fréquentes mais pas plus rares qu'ailleurs; les 911RS cassaient assez régulièrement leurs moyeux. et pour ce qui est de la finition, il y a eu des haut et des bas, mais les 996 ne faisaient vraiment pas rêver et il n'y a rien de transcendant dans les actuelles, qui sont bien finis mais très en dessous d'Audi par exemple.

A l'inverse, le model S reste correct...mais très en dessous d'Audi et n'est pas (complètement) adapte du sans bouton réservée à la modele 3

 

Bref, l'amour ne doit pas rendre aveugle...dans les deux sens. La Taycan reste esthétiquement modérément appréciée autour de moi et fait moins bien pour beaucoup plus cher qu'une Tesla, qu'on le veuille ou non.

 

Chacun achète ce qu'il veut en fonction de ses envies et de son portefeuille mais ça ne rend pas la caisse meilleure pour autant

 

 

 

Tu as raison, je n’en ai jamais eu perso encore. J’en ai conduis beaucoup mais jamais eu.

A l’heure d’aujourd’hui je suis en A45 donc pas une Porsche.

 

Niveau finition j’ai toujours trouvé qu’il n’y avait rien à dire perso. Surtout que PORSCHE est actuellement dans le groupe Audi depuis un moment donc je pense que l’accent a été mis la dessus.

 

Après mon avis n’est que perso, mais moi je la trouve pas mal cette Taycan.

Et je trouve la Tesla horrible.. autant à l’intérieur qu’à l’extérieur... je dois être compliqué.

Niveau autonomie Oui une tesla est meilleure mais je pense que l’objectif n’était ps d’avoir la meilleure autonomie sinon ça aurait été le cas crois moi.

 

Nous voyons souvent certaines caractéristiques comme des defauts, moi je pense que dans ce genre de marque ce sont des choix assumés ou peut être des axes d amélioration futures...

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Invité §Cli427ax

Finalement cette Taycan, elle aurait presque l'air d'une 914 genre parpaing avec un peu plus de rondeur !

 

Ah la 914, c'était une Porsche sympa mais trop fragile, à l'époque les porschistes n'aimait pas la ligne non plus. J'adorais cette ligne un peu limande anti lotus 7 ! Mais je trouve la Taycan mal foutue au niveau du coup de crayon, ça va dans le sens des derniers designs peu harmonieux comme le SUV ou la dernière 911 moins bien que la précédente à mon goût personnel à moi que j'ai le droit d'exprimer yet (en réponse à whatamidoinghere qui a effectivement le droit d'avoir ses goûts).

 

La Cayman est la plus sympa en ce qui me concerne ! Il y'a juste les prises d'air des ailes arrières coté porte qui est raté mais on dirait qu'il l'ont fait exprès pour ne pas trop concurencer le dessin éternel de la 911 !

Bon je m'en vais, j'ai ma femme avec l'option mp3 à faire rugir... voire comme la Taycan à faire mugir plutôt !

 

Dur d'être objectif en matière de goûts, on verra bien au résultat des ventes...

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Invité §mat152IZ

914 tu la pousses lool ! Après oui l'esthétique est une affaire de goût.. Bon ou mauvais personne n'aura la réponse.. Enfin elle n'est pas immonde quand même cette foutue Taycan !!!

 

Cayman 981 magnifique j'ai faillit craquer mais je me suis ravisé pour attendre la sortie de la Taycan, qui vivra verra

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Je suis loin d'être un partisan pro Taycan mais elle mérite quand même que cela se sache :

 

https://www.turbo.fr/actualite-automobile/cest-officiel-la-porsche-taycan-pulverise-la-tesla-model-s-152522?fbclid=IwAR1zpwSFASdQ59eWVtnJ8Pc8bzP57RuhK98teQq2T0e7J0Sm9S5qZGcJgnQ

 

Ou comment remettre les pendules à l'heure ...

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Je suis bien d'accord qu'elle est plus performante mais la video à deux balles par des journaleux allemand légèrement partie pris, faux départ, jamais vu une tesla décoller aussi lentement... et 0,29 secondes au final, j'appelle pas ça exploser.

Mais encore une fois, la Taycan est plus performante et c'est presque heureux entre le passé et l'expérience de Porsche et la différence de prix.

Par contre, je considère justement que le delta ne vaux pas et de très très loin le prix demandé.

Je trouve de plus la taycan moche de l'extérieur (pas l'intérieur bien que pas un grand fan) mais ça reste subjectif.

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Il n'y a pas qu'en terme de performance pure que le Tesla est battue mais aussi et surtout en terme de tenue de route et donc, de sécurité ;) .

 

Et question design extérieur mais surtout intérieur, très subjectif je l'avoue, la Tesla n'est pas à la hauteur de la Porsche.

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Il faut garder à l'esprit que, passé les 15 premiers jours à faire joujou et épater les potes sur les accélérations fulgurantes, on va rouler en gérant l'autonomie, donc l'argument du châssis, bof, surtout que celui de la Tesla est très bon, et là je parle en ayant testé.

Ce serait une saucisse, je dis pas mais j'ai franchement du mal à voir un avantage réel en usage à la Taycan au vue de son prix.

Les deux seuls personnes que je connais à avoir pré-commandé ont d'ailleurs annulés leur commande avec argument, non pas les perfs mais l'habitabilité, le prix et l'autonomie, bref ce qui fait la vie de tous les jours. Faut pas oublier que ça se veux une familiale. Déjà que la Tesla est moyenne en habitabilité arrière vue a taille et pourtant elle explose la Porsche :ange:

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Et avant de me faire accuser de Bashing, je dirais surtout que je suis déçu de Porsche qui nous a habitué à tellement mieux et justement à miner la concurrence en commençant par les SUV ou ils ont fait une réelle différence.

Là, ils ont fanfaronnés en disant que Tesla serait enterré...pour sortir un truc moche (OK les goûts, toussa) mais surtout horriblement cher et moins performant au quotidien (pas au sens chrono).

Ma déception n'en est que plus grande.

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Pour avoir essayé une Model S en version P100D en vue de l'acquérir, j'ai été désagréablement déçu de la finition eu égard au prix demandé. Sans parler du manque d'équipements haut de gamme et indispensable vu le gabarit du véhicule comme la vue 360 !

 

J'ai donc annulé ma commande.

 

Quant à la Taycan, j'aime bien le design intérieur et extérieur mais question autonomie et capacité du coffre, c'est complètement raté.

 

Bref j'attends de voir les autres propositions des constructeurs avant de basculer vers l'électrique.

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