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Taycan

[Topic Officiel] Porsche Taycan (J1)


mike29b
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Oui, la Volvo Polestar peut être une option intéressante. Une finition relativement éprouvée et surtout un SAV correct, ce qui semble aussi un gros point noir pour Tesla.

 

Je n'ai pas d'hybride qui soit séduisante de mon coté et l'argument principal de Tesla reste l'autonomie nettement supérieure et surtout le réseau de charge très fiable et développé.

 

La finition reste correcte ( je viens d'un RAM ;-))

 

De ce coté, je crains qu'il ne faille attendre encore un ou deux ans pour que la concurrence soit au niveau.

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Pour avoir essayé une Model S en version P100D en vue de l'acquérir, j'ai été désagréablement déçu de la finition eu égard au prix demandé. Sans parler du manque d'équipements haut de gamme et indispensable vu le gabarit du véhicule comme la vue 360 !

 

J'ai donc annulé ma commande.

 

Quant à la Taycan, j'aime bien le design intérieur et extérieur mais question autonomie et capacité du coffre, c'est complètement raté.

 

Bref j'attends de voir les autres propositions des constructeurs avant de basculer vers l'électrique.

 

 

 

Si j'étais de toi, j'essayerai la Panamera S-E Turbo Hybrid (ou le Cayenne avec la même motorisation si tu as vraiment besoin d'un coffre au volume important).

Personnellement, j'ai été particulièrement emballé par son essai.

 

La Tesla S, j'ai été horripilé par son intérieur.

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Sans compter le budget.

Je viens de paramétrer un cayenne hybrid pas turbo avec juste les même option que la Tesla: 115000 euros. Pour le Turbo, on est à plus de 150000 euros, pas vraiment la même catégorie

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Il n'y a pas qu'en terme de performance pure que le Tesla est battue mais aussi et surtout en terme de tenue de route et donc, de sécurité ;) .

 

Et question design extérieur mais surtout intérieur, très subjectif je l'avoue, la Tesla n'est pas à la hauteur de la Porsche.

 

 

Rappelons 2-3 choses tout de même :

 

- La Model S est sortie y a bientôt 8 ans. Sans compter que c'est la première voiture du constructeur. Je pense qu'arriver à rivaliser avec Porsche à ce niveau encore aujourd'hui est plutôt remarquable.

- Comme d'habitude avec le site Turbo (et comme remarqué très souvent), la tendance pro VAG est quand même un peu "grosse". Quand ils parlent de pulvériser une Tesla pour 0,2' sur un 0-100, ou encore "mieux vaut ne pas croiser un élan sauvage si vous roulez en Tesla Model S P100D !" laissant croire que la Tesla est une bouse, en tenue de route c'est un peu gros.

- En terme de sécurité, dans 95% des cas, le conducteur sera dépassé bien avant les capacités de la voiture dans un test d'évitement. Alors oui, mieux la voiture s'en sort, mieux c'est, et plus ca montre la qualité du chassis. Maintenant parler de sécurité à ce niveau, je suis plus sceptique.

- le site de référence sur les test d'évitement (km77) n'a pas encore testé la taycan, mais quand je vois que la Model 3 passe le test de l'élan plus rapidement qu'une 992, j'ai légèrement du mal à penser que la Model S soit complètement à la ramasse comparé à une Taycan.

 

Mais bon, même si dynamiquement, je ne doute pas que la Taycan soit plus performante et tienne mieux la route, in fine, est-ce réellement ce que demande le client de ce type de véhicule? Hormis le blason Porsche et l'attrait de la nouveauté qui fera toujours vendre, je pense que l'immense majorité des clients potentiels auraient largement troqués 3 ou 4 dixièmes de secondes sur un 0-100 et quelques km/h au test de l'élan pour gagner 150km d'autonomie supplémentaire, et avoir un réseau de charge existant qui couvre largement le territoire (ce qui est loin d'être le cas avec Ionity). Parce que dans l'état actuel des choses, à ce niveau Tesla a une avance gigantesque, et c'est clairement ce qui fait la différence au moment de passer à l'achat.

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De nouveau, c'est très subjectif mais pour moi, le tableau de bord des Tesla ne passe pas du tout.

En effet, je n'ai pas l'impression d'être dans une voiture mais devant un bureau de travail avec cette grande tablette qui regroupe tout.

Sans compter le jour où la dite tablette tombe en panne ...

 

 

Après, comme déjà dit, je ne suis pas acheteur ni de la Taycan, ni de la Tesla.

A ce niveau de prix, je partirai en berline sur une Panamera Gran Turismo S-E Hybrid Turbo et en général, sur un Cayenne S-E Hybrid Turbo.

En effet, pour l'avoir essayée, cette motorisation réuni pour moi le meilleur des 2 mondes :jap: .

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un article plutôt favorable sur l'essai de la Taycan dans Motorsport ce mois-ci avec un explication des choix faits.

Pour les hybride turbo bien optionnés, on tend gentillement vers les 200000€ quand même.

Je reste sur une Model S (tableau de bord moins pire que la model 3 ou j'ai également du mal) utilitaire du quotidien et un jouet de we à coté.

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Je viens de recevoir par email les prix en Suisse - mais sans le prix de la version 4S avec autonomie étendue (celle avec la meilleure autonomie annoncée). Test possible en janvier. Google-Translation de l'email en Allemand :

 

Porsche extends the range of models of its electric sports car around the 4S Taycan

 

Dear Mr. XYZ

 

 

In September only, the new electric sports car from Porsche celebrated its acclaimed premiere on three continents, now provides the company with the Taycan 4S already the third version of the sports sedan before. The new model is available with two battery sizes and makes the performance batteries up to 390 kW (530 hp) or the Performance Plus battery up to 420 kW (571 hp). After Taycan Turbo S and Turbo Taycan the Taycan 4S thus forms the new entry in the model range. The Taycan 4S can be ordered now, with prices starting at CHF 135'700.-, compensatory premium currently CHF 13'330.- (stand, 14/10/2019)!

 

Innovative engine and dynamic performance

Breathtaking acceleration values ​​typical sports car pulling power and sovereign, permanently available power - these strengths of Taycan also owns the new 4S. The permanent magnet synchronous machine at the rear axle builds with an active length of 130 millimeters exactly 80 millimeters shorter than the corresponding component of the drive Taycan S Turbo and Turbo Taycan. The pulse inverter on the front axle used in Taycan 4S operates at up to 300 amps, the rear axle up to 600 amperes.

 

Taycan range

 

modelRangePSprice
Taycan 4S407 km390 kW (530 hp)CHF 135'700
optional463 km420 kW (571 hp)
Taycan Turbo450 km500 kW (680 hp)CHF 194'900
Taycan Turbo S412 km560 kW (761 hp)CHF 237'500

191016135223061094_de.JPG

Switzerland Premiere Auto Zurich
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We would like to invite you to discover the new Taycan Switzerland as part of its premiere at the Auto Zurich of 2019. Take the opportunity and let yourself be electrified. You also have the opportunity to make an appointment with your sales directly on the Porsche stand. This is like personally to familiarize you with the Taycan. Please contact us for an appointment.

Taycan premiere in the Porsche Center Winterthur
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You are welcome to enter the Saturday, January 18, 2020 in your agenda already. Then we present the first all-electric Porsche finally in our Porsche Center Winterthur. The fastest way to experience the Taycan as true Porsche, the step on the pedal. This is possible with all models from Monday, January 20, 2020 during a test drive.

Soit l'équivalent de 123k€ / 177k€ / 216k€ - contre en France : 108k€, 152k€ et 185k€. Soit 16% plus cher en Suisse malgré une TVA plus basse, allez comprendre.

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Probablement pas les mêmes options. On sait tous comment la note monte vite chez les premium pour quelques options.

En plus, tu peux tabler sur 150000 CHF et donc 175000 euros pour la version batterie étendue qui composera le très gros des commandes, je pense.

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c'est pas un change, c'est une approximation entre le tarif suisse et français.

Officiellement on est à 152 pour 177 et 185 pour 216, avec la même logique, on peut tabler sur un tarif entre les deux pour la 4S avec Long Range mais effectivement je l'ai fait dans le mauvais sens, ça ferais 125CHF pour 150 Keuros

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Invité §mat152IZ

Hello tout le monde !

 

Comme j'avais un peu commencé à le dire, j'ai enfin franchis le pas ! j'ai commandé un Taycan 4S.. Je vous ferais un petit post avec les photos config etc... Belle aventure en perspective :) !!!

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Félicitation pour ton achat.

 

Qu'est ce qui t'a poussé à partir sur une Taycan plutôt qu'un autre modèle (Tesla/E-Tron en éléctrique, ou Panamera / Classe S en thermique)?

 

 

J'avoue avoir toujours un peu de mal à être convaincu par la Taycan en France tant les bornes ionity sont loin d'avoir un maillage efficace sur tout le territoire.

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Invité §mat152IZ

Félicitation pour ton achat.

 

Qu'est ce qui t'a poussé à partir sur une Taycan plutôt qu'un autre modèle (Tesla/E-Tron en éléctrique, ou Panamera / Classe S en thermique)?

 

 

J'avoue avoir toujours un peu de mal à être convaincu par la Taycan en France tant les bornes ionity sont loin d'avoir un maillage efficace sur tout le territoire.

 

 

Merci !

 

 

Les raisons qui m'ont poussés à partir sur le Taycan 4S sont :

 

 

- le coup de crayon intérieur/extérieur que je trouve magnifique (et un peu plus petit qu'une panaméra, ce qui est pas mal)

 

- Comparé à Tesla / E-tron je pense que les finitions, la qualité, l'ambiance intérieure etc (sans parler des perfs) on est largement au dessus

 

- Le thermique ? pour moi aujourd'hui on est plus du tout là dedans si tant est qu'on puisse s'offrir de l’électrique, les malus sont déraisonné, les taxes, le prix de l'essence, on en est arrivé à des extrêmes qui m'ont poussé à me convertir à l’électrique pour le moment en tout cas.

 

- En terme de sonorité je sais qu'on est loin du désir général pour le beau bruit Porsche etc mais moi ca ne me gêne pas plus que ca, j'ai pris le Porsche Sound, je le trouve sympa, je trouve que le bruit excessif est en train de devenir has been en fait... Surtout dans la région parisienne surpolluée par le bruit.

- En revanche je ne parle pas d'écologie du tout, je suis loin de connaitre l'impact qu'aura cette voiture à l'avenir, je sais juste qu'en la conduisant je polluerais moins en général mais à la fab ca reste encore très chaud de ce côté là à mon avis...

 

 

Les bornes ionity ca se développe petit à petit certes mais enfin aujourd'hui on commence à pouvoir avoir les moyens de recharger son véhicule assez facilement il suffit de s'organiser un peu, dans tous les cas je narguerais tout le monde au passage d'une station essence :)

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Merci !

 

 

Les raisons qui m'ont poussés à partir sur le Taycan 4S sont :

 

 

- le coup de crayon intérieur/extérieur que je trouve magnifique (et un peu plus petit qu'une panaméra, ce qui est pas mal)

 

- Comparé à Tesla / E-tron je pense que les finitions, la qualité, l'ambiance intérieure etc (sans parler des perfs) on est largement au dessus

 

- Le thermique ? pour moi aujourd'hui on est plus du tout là dedans si tant est qu'on puisse s'offrir de l’électrique, les malus sont déraisonné, les taxes, le prix de l'essence, on en est arrivé à des extrêmes qui m'ont poussé à me convertir à l’électrique pour le moment en tout cas.

 

- En terme de sonorité je sais qu'on est loin du désir général pour le beau bruit Porsche etc mais moi ca ne me gêne pas plus que ca, j'ai pris le Porsche Sound, je le trouve sympa, je trouve que le bruit excessif est en train de devenir has been en fait... Surtout dans la région parisienne surpolluée par le bruit.

- En revanche je ne parle pas d'écologie du tout, je suis loin de connaitre l'impact qu'aura cette voiture à l'avenir, je sais juste qu'en la conduisant je polluerais moins en général mais à la fab ca reste encore très chaud de ce côté là à mon avis...

 

 

Les bornes ionity ca se développe petit à petit certes mais enfin aujourd'hui on commence à pouvoir avoir les moyens de recharger son véhicule assez facilement il suffit de s'organiser un peu, dans tous les cas je narguerais tout le monde au passage d'une station essence :)

 

 

- Pour le design effectivement, c'est du subjectif donc rien a dire :jap:

- En terme de finition/qualité, effectivement la Taycan risque d'être supérieure à la Tesla. Face à l'E-Tron, à mon avis, ça risque d'être dans l'ensemble assez comparable. Par contre pour les perfs, je ne suis pas franchement d'accord : si les E-Tron ou EQC seront clairement derrière, La Model S (Grande autonomie ou performance) aura une meilleure accélération, et surtout une bien meilleure autonomie. Et dans le cas d'une grande routière électrique, ce dernier point revêt à mon sens une importance capitale.

- Pour le thermique je comprends le choix, je suis moi même passé sur une Model 3 pour des raisons similaires ;)

- Selon je ne sais plus quel site, a véhicule "équivalent", même de la fabrication a la destruction tu restes plus écologique qu'une thermique quelque soit le pays ou tu te trouve (cf les rejets carbone de la production électrique variable selon les pays). Effectivement si tu compares un EQC avec une twingo en Allemagne, pas sur que l'EQC soit plus écologique, mais c'est pas franchement comparable non plus. Après pour être tout à fait honnête (et pas franchement politiquement correct), quitte à devoir polluer, j'aime autant épargner les endroits ou je vis et ou mes enfants vont grandir, et comme tu le dis très bien, la pollution n'est pas seulement le CO², mais aussi la pollution sonore par exemple.

 

Après mes interrogations étaient surtout lié à la recharge. Certes effectivement aujourd'hui les solutions de recharges a destination existent (de nombreux parking sont maintenant équipés, des bornes publiques, etc...), mais leurs puissance reste très limitée et ne peuvent décemment permettre d'envisager un long trajet en les utilisant autrement que de manière ultra ponctuelle et en dernier recours : ce sont principalement des recharges prévus pour faciliter la vie des propriétaires de VE, plus qu'un réel outil favorisant la mobilité à longue distance. Et même si Ionity se développe, lorsque je regarde la carte de France (ou pire, d'italie, d'espagne, d'angleterre et je ne parle même pas de croatie ou autre...), envisager des longs trajets devient clairement problématique (A Better Route Planner que je te conseille pour tes futurs planifications de trajets m'annonce presque 3h de plus sur un Paris - Biarritz avec une Taycan qu'avec une Model S équivalente). Hors pour une grande berline, c'est quand même ce qui est censé être son terrain de jeu. D'où mon interrogation sur le placement de cette Taycan qui me parait assez étrange pour être honnête. Après je respecte totalement ton choix, ça semble quand même être un sacré engin :D D'ailleurs, quels sont les délais annoncés? Tu as eu pu prévoir un essai d'ailleurs avant de signer le BDC?

 

Ah et une autre remarque concernant Ionity : j'ai beaucoup de mal à comprendre leur stratégie. Ils se veulent concurrent des superchargeurs de Tesla, en étant plus ouvert ce qui est une excellente chose, mais ils ne permettent pas de tout bêtement payer par CB ce qui est déjà hautement ridicule (pour un geek comme moi ça ne posera pas de soucis, mais pour beaucoup de gens, ça risque d'être source de problèmes). Mais surtout, la quasi totalité des stations Ionity que j'ai pu croisé ne comportent que 4 bornes de recharge. Quel est l'intérêt en presque 2020 quand toutes les marques du consortiums Ionity ont annoncé des gammes 100% électrique à court terme dont l'ID3 qui a des chances d'accélérer le mouvement (et que donc la proportion de VE risque de sensiblement augmenter sur nos routes), de ne proposer que 4 bornes de recharge sur des axes tel que l'A6 ou l'A7 qui seront surchargé de monde le jour des grands chassés croisés : déjà des superchargeurs comme Beaune ou Montélimar ont déjà été complet ou quasi complet cet été avec pourtant 16 et 20 bornes de recharge, et uniquement destiné aux Tesla, alors que Ionity sera ouvert à tous (Mercedes, VAG, BMW, Tesla, Jaguar, Kia...).

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Invité §Ano725Ji

Je suis à deux doigts de la commander en 4s , et je sais toujours pas si je vais faire une connerie ... initialement j’étais parti sur la modèle 3... mais bon je suis tombé amoureux de la Taycan ... lol

 

C’est surtout pour faire tous les jours 150 bornes (boulot)

 

J’ai rdv mercredi pour signer ...

 

J’ai jamais acheté de voiture aussi chère ... j’ai peur de faire la connerie de ma vie !

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Invité §Ano725Ji

Voila ma config , je sens que je fais une grosse grosse connerie .. credit sur 6 ans... !

 

Blanc 0Q 0,00 €

Intérieur tout cuir bicolore, cuir lisse, Noir/ Rouge Bordeaux QL 4.098,00 €

Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement avec éclairage d’alentour 6XV 300,00 €

Transmission à une vitesse sur l'essieu avant, transmission à deux vitesses sur l'essieu arrière G1X 0,00 €

Porsche Electric Sport Sound GM3 504,00 €

Batterie Performance Plus J9K 6.576,00 €

Jantes Taycan S Aero 19 pouces 47G 0,00 €

Enjoliveurs de roue avec écusson Porsche en couleur 1NP 162,00 €

Pare-brise teinté dégradé 4GP 114,00 €

Vitrage arrière fumé VW1 504,00 €

Assistance parking avant et arrière avec caméra de recul et vue 360° KA6 1.428,00 €

HomeLink® (système d'ouverture de porte de garage) VC2 288,00 €

Accès Confort 4F2 1.104,00 €

Pack Mémoire conducteur 3L4 366,00 €

Sièges Confort à l'avant (8 positions, électriques) Q1G 0,00 €

Sièges chauffants à l'avant et à l'arrière 4A4 876,00 €

Volant chauffant (en combinaison avec l'intérieur cuir) 2ZC 270,00 €

Advanced Climate Control (Climatisation 4-Zones) KH5 828,00 €

Ecusson Porsche sur appuie-tête avant 3J7 228,00 €

Baguettes de seuil de porte en Aluminium brossé Noir (incluant la protection du seuil de chargement en acier inoxydable) VT6 0,00 €

Trappe de recharge électrique 2W9 630,00 €

Chargeur embarqué CC 150kW KM2 420,00 €

Pompe à chaleur 9M3 780,00 €

Porsche Intelligent Range Manager (PIRM) QW5 288,00 €

Porsche Mobile Charger Connect NW2 0,00 €

Câble de charge véhicule, longueur 7,5m EH2 0,00 €

Prix client conseillé total

128.396,00 €

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J'en ai parlé plus haut.

Pour moi, sur le plan sportif, aucun intérêt (pas plus qu'une Tesla).

Donc fonction routière; il faut à mon sens privilégié l'autonomie et "l'écosystème" autour (les chargeurs) qui permettent de vraiment rouler.

La finition des Tesla est correcte sur la S, pas au niveau des Teutons mais pas trop loin et largement au niveau des françaises par ex.

SI on est objectif: Tesla S( ce que je suis en train de faire).

Si c'est le blason, achète une Model 3 + un jouet de we pour le fun ( une Porsche cayman par ex).

 

Le tableau de bord est sympa mais ça va t'amuser 15 jours et basta.

En plus pour moi, impossible d'acheter une caisse que j'ai pas essayé.

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Invité §Ano725Ji

Initialement j’étais Parti sur la modèle 3 ..

 

Mais j’ai un gros coup de cœur pour la Taycan .. pour un prix double..

 

J’ai peur que cette voiture me ruine la vie .. jalousie , regard des gens etc..

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Avec autant d’interrogations je n’aurais pas franchi le pas.

Tu fais une LOA?

Car je ne suis pas certain que la revente soit intéressante sur ce genre de véhicule vue la vitesse à laquelle la technologie évolue. Ça se trouve dans 6 ans on pourra faire 1000km avec une charge et on pourra charger plus vite. La Taycan ne vaudra plus rien à ce moment-là...

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Invité §Ano725Ji

Oui je me dis aussi que la techno évoluant vite cela risque de rendre la Taycan complètement dépassée ... mais je me dis aussi que peut être q'un simple changement de batterie rendra le véhicule encore plus performant..

 

En tout cas aujourd'hui je ne mettrai pas autant d'argent dans un véhicule thermique car je pense que d'ici quelques années entre l'essence et la fiscalité ça coutera trop cher au quotidien et du coup ça ne vaudra plus rien car moins demandés sur le marché de l'occaz..

 

j'achète sur une société .. je me dis aussi qu'on a une fenêtre qui va vite se refermer quand le législateur va commencer à chercher de l'argent .. (TVS, amortissement, bonus)

 

J'achète en credit bail

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Voila ma config , je sens que je fais une grosse grosse connerie .. credit sur 6 ans... !

 

Blanc 0Q 0,00 €

Intérieur tout cuir bicolore, cuir lisse, Noir/ Rouge Bordeaux QL 4.098,00 €

Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement avec éclairage d’alentour 6XV 300,00 €

Transmission à une vitesse sur l'essieu avant, transmission à deux vitesses sur l'essieu arrière G1X 0,00 €

Porsche Electric Sport Sound GM3 504,00 €

Batterie Performance Plus J9K 6.576,00 €

Jantes Taycan S Aero 19 pouces 47G 0,00 €

Enjoliveurs de roue avec écusson Porsche en couleur 1NP 162,00 €

Pare-brise teinté dégradé 4GP 114,00 €

Vitrage arrière fumé VW1 504,00 €

Assistance parking avant et arrière avec caméra de recul et vue 360° KA6 1.428,00 €

HomeLink® (système d'ouverture de porte de garage) VC2 288,00 €

Accès Confort 4F2 1.104,00 €

Pack Mémoire conducteur 3L4 366,00 €

Sièges Confort à l'avant (8 positions, électriques) Q1G 0,00 €

Sièges chauffants à l'avant et à l'arrière 4A4 876,00 €

Volant chauffant (en combinaison avec l'intérieur cuir) 2ZC 270,00 €

Advanced Climate Control (Climatisation 4-Zones) KH5 828,00 €

Ecusson Porsche sur appuie-tête avant 3J7 228,00 €

Baguettes de seuil de porte en Aluminium brossé Noir (incluant la protection du seuil de chargement en acier inoxydable) VT6 0,00 €

Trappe de recharge électrique 2W9 630,00 €

Chargeur embarqué CC 150kW KM2 420,00 €

Pompe à chaleur 9M3 780,00 €

Porsche Intelligent Range Manager (PIRM) QW5 288,00 €

Porsche Mobile Charger Connect NW2 0,00 €

Câble de charge véhicule, longueur 7,5m EH2 0,00 €

Prix client conseillé total

128.396,00 €

 

 

Excellent choix.

 

Si tu as un coup de coeur fonce et fais toi plaisir, on a qu'une vie.

 

Avec le réseau Ionity , pas de soucis pour la recharge sur les longs trajets.

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Pour avoir essayé une Model S y a moins de 2 mois, elle ne vaut pas les 117000 € demandés !

 

La finition est indigente pour le tarif (model S p100d) et l'équipement est à la rue : pas d'affichage tête haute, pas de caméra 360, siège en faux cuir plastique, banquette arrière inconfortable, etc..

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Invité §Ano725Ji

 

Excellent choix.

 

Si tu as un coup de coeur fonce et fais toi plaisir, on a qu'une vie.

 

Avec le réseau Ionity , pas de soucis pour la recharge sur les longs trajets.

 

Oui cette voiture est parfaite , à part l'autonomie face à la model S

 

J'ai rdv demain à 10h .. mais j'ai peur de faire une connerie ..

 

Credit de 1880 euros sur 6 ans c'est pas rien...

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le faux cuir est un choix assumé et ne m'a franchement pas choqué.

La finition, j'ai l'impression que tout le monde répète ça en boucle, mais rien ne m'à choqué.

Je me souviens avoir été beaucoup plus choqué dans l'AMG C63S avec le jonc de plastique autour de la console qui faisait un bruit de plastic en balade.

Pour le reste tu as effectivement résumé deux points faibles, quasi les seuls et la caisse vaux 85000 en version grande autonomie, la version perf n'ayant d'intérêt que pour les victimes de syndrome du petit zizi. :ange:

 

Cela dit effectivement, si tu as le coup de foudre et que tu te mets pas mal sur le plan financier, faut foncer.

perso, je la trouve très moche extérieurement mais les gouts et les couleurs....

L'intérieur en jette même si pas très original.

 

Après, comme pour moi, c'est une caisse à intérêt financier ( comme toi, société, etc...) je reste rationnel, pas de coup de foudre mais autonomie max.

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Invité §Ano725Ji

le faux cuir est un choix assumé et ne m'a franchement pas choqué.

La finition, j'ai l'impression que tout le monde répète ça en boucle, mais rien ne m'à choqué.

Je me souviens avoir été beaucoup plus choqué dans l'AMG C63S avec le jonc de plastique autour de la console qui faisait un bruit de plastic en balade.

Pour le reste tu as effectivement résumé deux points faibles, quasi les seuls et la caisse vaux 85000 en version grande autonomie, la version perf n'ayant d'intérêt que pour les victimes de syndrome du petit zizi. :ange:

 

Cela dit effectivement, si tu as le coup de foudre et que tu te mets pas mal sur le plan financier, faut foncer.

perso, je la trouve très moche extérieurement mais les gouts et les couleurs....

L'intérieur en jette même si pas très original.

 

Après, comme pour moi, c'est une caisse à intérêt financier ( comme toi, société, etc...) je reste rationnel, pas de coup de foudre mais autonomie max.

 

Financièrement pour les sociétés , je me dis que c'est peut être le seul créneau pour se payer un bolide de rêve ... après le législateur va changer les règles...

 

ça va être limite pendant 1ans et demi et après je suis confort..

 

J'ai encore plus peur du regard de mes proches qui vont me juger..

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Invité §Ano725Ji

 

Carpe diem :jap:

 

 

J’y vais mais si ils ne me font pas une bonne remise sur les options je ne signe pas et j’attends de voir le modèle de base du Taycan qui va sortir dans quelques mois..

 

J’ai le financement accepté pour 120000

 

Je vais voir si je peux avoir 10000 d’option supp

 

Sinon j’attends le modèle moins cher..

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