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Taycan

[Topic Officiel] Porsche Taycan (J1)


mike29b
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Messages recommandés

Un Taycan charge à bien plus de 100kW jusqu'à 80% de charge.

 

Pour le 4S Porsche annonce 21kW à 25,6kW ;)

 

 

En théorie oui. En pratique et en MOYENNE, pas beaucoup plus non. Regarde la fameuse vidéo au dessus, tu peux justement y voir les temps de charge et nombre de kWh rechargé. Le reste, ce sont des mathématiques : 48kWh en 27min, chez moi ça donne 107kWh de moyenne... de la même manière que sur les bornes 150kWh Tesla, je n'atteint le pic que sur une partie de la recharge, en moyenne sur un 10-80% je n'ai pas fait le calcul, mais on doit être plus proche des 80-90 de moyenne je pense. faudrait que je m'y penche par curiosité. D'ailleurs il me semblait avoir lu quelque part que le soucis de l'architecture 800v, était justement que sur des bornes rapides en 400v (hors Ionity donc), la Taycan était du coup légèrement pénalisée au niveau de la puissance de charge, mais sans certitude, faudrait que j'y regarde aussi.

 

 

Comme je l'ai marqué, pour la 4S "BATTERIE PLUS", j'insiste, on est bien à 21,9-26... va vérifier par toi même. (oui j'ai pris la batterie plus, rapport au trajet Paris-Lyon en une traite, qui serait bien plus irréaliste encore avec la batterie standard).

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Juste une chose, quand tu regardes tous les retours, les bornes de recharge publiques délivrent rarement la puissance indiquée (même les tesla) et donc le temps de recharge réel est souvent largement supérieur au temps de recharge théorique. A prendre en compte dans la réfléxion.

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En théorie oui. En pratique et en MOYENNE, pas beaucoup plus non. Regarde la fameuse vidéo au dessus, tu peux justement y voir les temps de charge et nombre de kWh rechargé. Le reste, ce sont des mathématiques : 48kWh en 27min, chez moi ça donne 107kWh de moyenne... de la même manière que sur les bornes 150kWh Tesla, je n'atteint le pic que sur une partie de la recharge, en moyenne sur un 10-80% je n'ai pas fait le calcul, mais on doit être plus proche des 80-90 de moyenne je pense. faudrait que je m'y penche par curiosité. D'ailleurs il me semblait avoir lu quelque part que le soucis de l'architecture 800v, était justement que sur des bornes rapides en 400v (hors Ionity donc), la Taycan était du coup légèrement pénalisée au niveau de la puissance de charge, mais sans certitude, faudrait que j'y regarde aussi.

 

 

Comme je l'ai marqué, pour la 4S "BATTERIE PLUS", j'insiste, on est bien à 21,9-26... va vérifier par toi même. (oui j'ai pris la batterie plus, rapport au trajet Paris-Lyon en une traite, qui serait bien plus irréaliste encore avec la batterie standard).

 

La puissance de charge dépend du niveau de charge. J'ai bien précisé jusqu'à 80%. Passé ce seuil la Taycan charge lentement et forcement la moyenne va chuter.

 

La Taycan fait en pratique un 5-80% en 22,5 minutes.

 

Avec, 86kWh utilisable, cela fait une puissance de charge moyenne de 175kW en tenant compte des pertes.

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Invité §mat152IZ

Avec 50000€ de malus je m’inquiète pas trop pour les stations de recharges rapides, qui it y va encore beaucoup déployer et Total les rejoindre. Et les Tesla ont leur propre réseau en plus (ce qui allège les réseaux toutes marques).

 

Et les VE se chargent surtout à domicile. Avec bientôt jusqu’à 1000km d’autonomie, les recharge rapide ne seront pas tellement utilisées.

 

 

Pour les trajets de plus de 300 km peut être.....

 

 

 

Et tu fais comment en vacances (sur place et pour y aller)?

 

1000 kms d'autonomie?

Pour le moment, sur autoroute, l'autonomie dépasse très rarement les 400 kms et encore, sur une minorité de VE.

Et mieux vaut qu'il ne fasse pas froid parce que si non, c'est encore moins ...

 

Du tout, aucune contradiction :

 

- Tesla : Réseau largement suffisant aujourd'hui dans 99% du temps (maillage assez bien fait, rarement moins de 8 bornes, grosse présence sur les grands axes) = encombrement important sont un épiphénomène qui arrivent genre 3h par jour 3 jours par an...

 

- Ionity : Le réseau est bien moins développé : le maillage n'est pas génial (ce qui va obliger certains à faire des détour pour justement aller sur du ionity), et moins de bornes sur place avec une ouverture à tous : le risque d'encombrement à venir avec l'essort du VE chez beaucoup de marques me parait largement supérieur.

 

 

Ta démonstration montrant Tesla me parait un peu surfait, et surtout il s'agit toujours du même exemple pas franchement reproduit ailleurs. Par contre le risque à court/moyen terme chez ionity me semble plus important... (surtout que si les Tesla peuvent aller chez Ionity en cas de trop forte affluence sur les superchargeur, l'inverse n'est pas possible...).

 

 

 

Oui alors non, vraiment, arrêtez avec la théorie de l'unique charge pour faire plus de 400 bornes, c'est de la SF (et je roule en Tesla Model 3 donc je connais un peu le monde du VE) :

 

- Déjà entre paris et Lyon tu as 460km par autoroute, a aucun moment la Taycan ne pourra atteindre cette autonomie. A titre informatif, 460km d'autonomie sur autoroute sur la Taycan supposerai une consommation d'environ 20,5 kWh/100km. Quand on sait qu'elle est annoncée en wltp à environ 25 (et donc en situation d'éco conduite, avec des phases de ralentissement...), sauf à rouler à 90km/h (et encore) ça me parait hautement improbable de faire ton trajet en une traite. A titre de comparaison, sur autoroute (a 130 régul clim, tout confort...) avec ma TM3 Perf, je suis à environ 22kWh/100km, peut-être un chouille moins en fonction des conditions météo et circulation, et on est sur un des modèles les plus économes sur ce genre d'exercice.

 

- Et surtout une fois encore PERSONNE ne démarre pile à 100% pour arriver à 1% sur place. Il faut être un minimum objectif, avec un véhicule électrique tu sera obligé de planifier un peu plus, et de prendre plus de marge de sécurité (quand tu va te taper un beau bouchon sous fourvière, tu te rendra bien compte que non, arriver à destination avec 1% de batterie c'est pas la bonne idée).

 

 

Du coup sauf à attendre une EQS annoncée à plus de 700km d'autonomie wltp, Tesla Plaid avec 840km d'autonomie annoncée, ou Lucid Air (même si celle là j'attends de voir si elle existera vraiment), les trajets de 450-500km sur autoroute se feront forcément en passant par une borne.

 

 

Après pour le coup, je suis parti en vacances avec des amis avec la Tesla cet été, et finalement les arrêts toutes les 2h-2h30 en moyenne ont été largement bien vécu, et surtout nous ont finalement donné à tous l'impression d'être largement moins fatigué une fois arrivé à destination.

 

 

 

 

Clairement de toutes façons l'essort du VE en véhicule principal restera intimement lié à la présence d'un réseau de charge rapide dense et fiable. Honnêtement, sauf pour certaines professions (commercial etc...), combien de fois par an à t'on besoin d'une très grosse autonomie, et à ces moments la, est on vraiment à 20min près? Perso quand je pars en week end ou en vacances, partir 20min plus tôt ou arriver 30min plus tard ne changera pas la face du monde à mon sens. Surtout quand accessoirement, ton trajet te coute finalement environ 3 fois moins cher. Sur 1000 bornes, ça te paie un resto sympa :jap:

 

Cela , je n'y crois pas du tout.

Sauf à être presque sûr de tomber en panne avant l'arrivée.

 

 

 

 

 

Va charger ta voiture électrique à 100% dans un hôtel.

C'est difficile, voir, impossible.

 

Faire des prédilections pour dans 5 ans me semble complètement utopique.

Surtout vu la vitesse à laquelle nos dirigeants bousculent les règles parfois souvent en dépit du bon sens ...

 

 

 

Vous etes trop chauds les mecs vous vous prennez la tete sur de l'autonomie qu'on utilise jamais en fait... Enfin excusez moi mais rare sont ceux qui partent à lyon en voiture aujourd'hui ca se fait facilement en train... Et puis si t'as envie d'aller à lyon avec ton VE bah tu sais que tu vas t'arreter pour charger 30-40min ce qui en soit est une pause largement conseillée sur un trajet aussi long... Et si t'es en ville t'auras jamais besoin de ces chargeurs.

 

 

Franchement faire un débat de qui a la plus grosse sur l'autonomie d'une tesla et taycan sur un paris lyon c'est un peu inutile... 460km d'autonomie ca suffit déjà point.

 

 

Si plus tard on a plus d'autonomie bah tant mieux ! Mais on est plus sur du plaisir de conduite là. Quoiqu'il arrive , avec les malus qui arrivent plus le prix de l'essence.... Il y aura un véritable intéret économique à prendre ton VE pour faire ton 500km et tu t'arrêteras sur une borne 30min pour esquiver ton super malus et ton prix à la pompe... This is the new world mes amis !

 

Autre solution, la nouvelle 992 hybride qui sortira certainement avec aucun malus et aucun bruit !!! Je préfère mon taycan 1000 fois.

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Pour mémoire, en 2025 VOLVO annonce plus aucun moteur thermique dans toute sa gamme, ils seront tous électriques.

Quoiqu'en pensent certains, on y va vers l'électrique, et ce n'est pas les offres actuelles chez la majorité des grands constructeurs en hybrides/hybrides rechargeables et tout électrique qui vont contredire cette évidence.

Il restera toujours des éternels sceptiques et des Mr JE sais tout mieux que tout le monde, pour être sur que l'avenir n'est pas dans cette voie.

PS : à la fin du 19ème siècle, certains scientifiques pensaient que le corps humain ne résisterait pas au passage des 100 km/h ... Et qui à dépassé en premier les 100 km/h ? Une voiture électrique, "La jamais contente" tient tient ...

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La puissance de charge dépend du niveau de charge. J'ai bien précisé jusqu'à 80%. Passé ce seuil la Taycan charge lentement et forcement la moyenne va chuter.

 

La Taycan fait en pratique un 5-80% en 22,5 minutes.

 

Avec, 86kWh utilisable, cela fait une puissance de charge moyenne de 175kW en tenant compte des pertes.

 

Oui pour les 80% je suis au courant, au passage c'est le cas sur toutes les batteries en règle générale ;)

 

Le 5-80% en 22,5min oui dans des conditions de recharge optimales et parfaites (température batterie, température borne, pas de pertes, etc...). Encore une fois, le monde réelle lui n'est pas toujours parfait, et parfois tu dois recharger à 90% et pas 80... Bref 175kw de moyenne c'est joli sur le papier, dans les faits c'est pas forcément vrai (regarde la vidéo de coyote au dessus, ils n'y sont pas).

 

Au passage pour la capacité utile, les chiffres sont plus que variable : le site de porsche indique 83,5kWh, mais sur certaines vidéos (dont celles que tu postes), on est à 92kW de rechargé sur du 1-97%, l'autre 83,5 sur du 1-99%... Alors pour calculer une moyenne fiable en parlant de %, bonjour la galère ;)

 

 

Vous etes trop chauds les mecs vous vous prennez la tete sur de l'autonomie qu'on utilise jamais en fait... Enfin excusez moi mais rare sont ceux qui partent à lyon en voiture aujourd'hui ca se fait facilement en train... Et puis si t'as envie d'aller à lyon avec ton VE bah tu sais que tu vas t'arreter pour charger 30-40min ce qui en soit est une pause largement conseillée sur un trajet aussi long... Et si t'es en ville t'auras jamais besoin de ces chargeurs.

 

 

Franchement faire un débat de qui a la plus grosse sur l'autonomie d'une tesla et taycan sur un paris lyon c'est un peu inutile... 460km d'autonomie ca suffit déjà point.

 

 

Si plus tard on a plus d'autonomie bah tant mieux ! Mais on est plus sur du plaisir de conduite là. Quoiqu'il arrive , avec les malus qui arrivent plus le prix de l'essence.... Il y aura un véritable intéret économique à prendre ton VE pour faire ton 500km et tu t'arrêteras sur une borne 30min pour esquiver ton super malus et ton prix à la pompe... This is the new world mes amis !

 

Autre solution, la nouvelle 992 hybride qui sortira certainement avec aucun malus et aucun bruit !!! Je préfère mon taycan 1000 fois.

 

Juste un truc : "mais rare sont ceux qui partent à lyon en voiture aujourd'hui ca se fait facilement en train" : n'en déplaisent notamment à nos élus qui ont ce genre de discours, mais nous ne sommes pas tous parisiens avec toutes les grandes villes desservies en direct. Quand tu habites en province et que tu fais des déplacement sans passer par paris, bah le train tu oublies, et plus encore si tu ne va pas dans le coeur des villes mais aux alentours.

 

Pour le reste je suis assez d'accord (avec cependant toujours mes reserves sur Ionity actuellement)

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Invité §mat152IZ

Juste un truc : "mais rare sont ceux qui partent à lyon en voiture aujourd'hui ca se fait facilement en train" : n'en déplaisent notamment à nos élus qui ont ce genre de discours, mais nous ne sommes pas tous parisiens avec toutes les grandes villes desservies en direct. Quand tu habites en province et que tu fais des déplacement sans passer par paris, bah le train tu oublies, et plus encore si tu ne va pas dans le coeur des villes mais aux alentours.

 

Pour le reste je suis assez d'accord (avec cependant toujours mes reserves sur Ionity actuellement)

 

 

Oui je suis d'accord mais je parlais en général et surtout pour les types de trajets effectués avec une voiture de ce calibre pour préciser mon propos.... Je ne voulais pas entraver le débat mais peut être le recentrer sur le plaisir de l'auto !! :jap:

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Oui je suis d'accord mais je parlais en général et surtout pour les types de trajets effectués avec une voiture de ce calibre pour préciser mon propos.... Je ne voulais pas entraver le débat mais peut être le recentrer sur le plaisir de l'auto !! :jap:

 

 

Tu as raison mattfit, ce qui nous intéresse c'est ton ressenti concernant cette Taycan en général.

Nous ne sommes pas dans ce topic pour débattre du pour ou contre et des plus ou des moins de l'électrique.

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En parlant d'autonomie et de recharge, voici un article intéressant trouvé sur le site Automobile Propre, donc, plutôt pro voitures électriques :

 

https://www.automobile-propre. [...] autoroute/

 

Autre article intéressant dans le Auto Plus du 25 septembre 2020 : tour de France en électrique, 3000 kms en 8 jours.

En conclusion, sur les trajets touristiques, la différence avec les thermiques n'est pas rédhibitoire.

Mais lorsqu'il s'agit de joindre rapidement un point A à un point B éloigné, çà coince.

Exemple sur un Paris-Bordeaux qui a mis plus de 10h, soit 4 heures de plus qu'en thermique!

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En parlant d'autonomie et de recharge, voici un article intéressant trouvé sur le site Automobile Propre, donc, plutôt pro voitures électriques :

 

https://www.automobile-propre. [...] autoroute/

 

Autre article intéressant dans le Auto Plus du 25 septembre 2020 : tour de France en électrique, 3000 kms en 8 jours.

En conclusion, sur les trajets touristiques, la différence avec les thermiques n'est pas rédhibitoire.

Mais lorsqu'il s'agit de joindre rapidement un point A à un point B éloigné, çà coince.

Exemple sur un Paris-Bordeaux qui a mis plus de 10h, soit 4 heures de plus qu'en thermique!

 

ils sont pas doué car en Taycan il te faut 6h36 dont 48min de charges : https://abetterrouteplanner.co [...] 7d082a8e0e

Et en thermique il te faut 5h30 sans pause.

Donc au final c'est kiff-kiff car en thermique tu feras au moins 1 pause si ce n'est 2.

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ils sont pas doué car en Taycan il te faut 6h36 dont 48min de charges : https://abetterrouteplanner.co [...] 7d082a8e0e

Et en thermique il te faut 5h30 sans pause.

Donc au final c'est kiff-kiff car en thermique tu feras au moins 1 pause si ce n'est 2.

 

 

 

Et en TGV, c’est combien ?

Pause comprise ?

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Invité §mat152IZ

Ahahah en vrai voila, je comprend ceux qui me disent que lorsqu'on se déplace beaucoup en province ça coince un peu (quoique, on voit bien que le temps perdu n'est pas rédibitoire) mais comparer des Paris bordeaux, paris lyon, paris marseille etc... Je me demande quel Porschiste ou utilisateur Tesla fait ça toute les semaines en voiture pour que ça handicap autant son parcours et que ça suscite de telles critiques !

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ils sont pas doué car en Taycan il te faut 6h36 dont 48min de charges : https://abetterrouteplanner.co [...] 7d082a8e0e

Et en thermique il te faut 5h30 sans pause.

Donc au final c'est kiff-kiff car en thermique tu feras au moins 1 pause si ce n'est 2.

 

 

 

Sauf que ton exemple est tout théorique alors que le mien est en pratique et dans la vraie vie (vrai essai).

 

Personnellement, lorsque je traverse la France du Sud au Nord (1250 kms), je ne m'arrête qu'une seule fois (pour faire le plein de la voiture et vider ma vessie).

Donc, 615 kms, je ne fais pas de pause.

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Ahahah en vrai voila, je comprend ceux qui me disent que lorsqu'on se déplace beaucoup en province ça coince un peu (quoique, on voit bien que le temps perdu n'est pas rédibitoire) mais comparer des Paris bordeaux, paris lyon, paris marseille etc... Je me demande quel Porschiste ou utilisateur Tesla fait ça toute les semaines en voiture pour que ça handicap autant son parcours et que ça suscite de telles critiques !

 

 

 

Si tu lis l'article d'Auto Plus en entier, tu verras que la critique est moins envers la voiture électrique en elle même (qui est ce qu'elle est dans l'état actuelle des choses) que dans le système de recharge (pas assez de station de recharge, trop de bornes en panne, prix trop élevé, ...).

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Sauf que ton exemple est tout théorique alors que le mien est en pratique et dans la vraie vie (vrai essai).

 

Personnellement, lorsque je traverse la France du Sud au Nord (1250 kms), je ne m'arrête qu'une seule fois (pour faire le plein de la voiture et vider ma vessie).

Donc, 615 kms, je ne fais pas de pause.

 

615 kms sans faire de pause :pfff: , soit tu es un grand inconscient :q , soit ... je te laisse me répondre, car tu auras surement une bonne explication pour nous démontrer que tu es capable de tenir aussi longtemps au volant sans pause, et sans risquer la vie des automobilistes sérieux (eux) qui viennent en face de toi :cry:

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En parlant d'autonomie et de recharge, voici un article intéressant trouvé sur le site Automobile Propre, donc, plutôt pro voitures électriques :

 

https://www.automobile-propre. [...] autoroute/

 

Autre article intéressant dans le Auto Plus du 25 septembre 2020 : tour de France en électrique, 3000 kms en 8 jours.

En conclusion, sur les trajets touristiques, la différence avec les thermiques n'est pas rédhibitoire.

Mais lorsqu'il s'agit de joindre rapidement un point A à un point B éloigné, çà coince.

Exemple sur un Paris-Bordeaux qui a mis plus de 10h, soit 4 heures de plus qu'en thermique!

 

Le truc c'est que la place d'Auto Plus, c'est aux toilettes, et certainement pas pour le lire. C'est le Closer de la presse auto au mieux... :non:

 

Et une fois encore, parler de "l'automobile électrique" en faisant est une généralité est une bêtise. Entre la Peugeot Ion, la Tesla Model 3, la Kia E-Niro, la Renault Zoe et la Porsche Taycan, c'est juste 5 façons différentes de voyager justement même si toutes en électriques. Donc parler de 10h pour un paris bordeaux pour "une voiture électrique", c'est comme dire "les voitures essence consomment 15l/100" : c'est vrai pour certaines mais c'est pas représentatif pour l'ensemble.

 

 

 

Sauf que ton exemple est tout théorique alors que le mien est en pratique et dans la vraie vie (vrai essai).

 

Pour continuer ma réponse, si tu t’intéresse un peu à l'automobile électrique, je t'invite à te renseigner justement sur Abetterrouteplanner (ABRP pour les intimes), qui est une sorte de via michelin de la voiture électrique. Et s'il est à priori théorique, je peux t'assurer qu'il est assurément extrêmement précis et juste pour peu que tu rentres correctement les quelques critères demandés.

 

 

Et pour le coup, parler de 10h pour un paris bordeaux en électrique est ridicule. Sauf évidemment à prendre une Zoé (et encore) dont on sait que ce n'est pas un véhicule fait pour les longs trajets, et à se taper des bouchons (qui sauf erreur de ma part existe aussi en thermique). Et forcément c'est ce qu'a fait Auto Plus... Après clairement, cet axe en particulier même pour une Taycan ou pour une E-Niro ou ID3 sera un de ceux avantageant le plus la thermique sur l'électrique du fait de l'absence de charge rapide sur certaines portions du trajet. Mais reste qu'on fera le trajet en 7h, ou 7h30, pas 10h (ABRP annonce 6h en Tesla avec 25min de recharge).

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615 kms sans faire de pause :pfff: , soit tu es un grand inconscient :q , soit ... je te laisse me répondre, car tu auras surement une bonne explication pour nous démontrer que tu es capable de tenir aussi longtemps au volant sans pause, et sans risquer la vie des automobilistes sérieux (eux) qui viennent en face de toi :cry:

 

 

 

C'est marrant que la plupart s'élève sur le fait de faire 5 heures de conduite automobile sans pose mais pas sur le fait qu'un chirurgien est parfois amené à faire des opérations aussi longue, voir plus, sans s'arrêter.

Et à ton avis, où faut il être le plus concentré?!?

Idem pour les gardes de 48 heures d'affilées ...

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Le truc c'est que la place d'Auto Plus, c'est aux toilettes, et certainement pas pour le lire. C'est le Closer de la presse auto au mieux... :non:

 

Et une fois encore, parler de "l'automobile électrique" en faisant est une généralité est une bêtise. Entre la Peugeot Ion, la Tesla Model 3, la Kia E-Niro, la Renault Zoe et la Porsche Taycan, c'est juste 5 façons différentes de voyager justement même si toutes en électriques. Donc parler de 10h pour un paris bordeaux pour "une voiture électrique", c'est comme dire "les voitures essence consomment 15l/100" : c'est vrai pour certaines mais c'est pas représentatif pour l'ensemble.

 

 

 

Je répète que le site Automobile Propre, pourtant pro électrique, ils ont obtenu une autonomie de seulement 340 kms sur autoroute avec une Tesla 3 haute performance (donnée pour une autonomie constructeur de 649 kms).

Prends au moins la peine de lire le lien mis plus haut.

 

Et pour Auto Plus, ils ont pris une Zoé et une Tesla Modèle 3 pour leur exemple.

De nouveau, prends la peine de lire l'article avant de critiquer bêtement.

Il y a tout (temps de route, temps de recharge, prix de la recharge, difficultés rencontrées, points positifs), ...

 

Pour continuer ma réponse, si tu t’intéresse un peu à l'automobile électrique, je t'invite à te renseigner justement sur Abetterrouteplanner (ABRP pour les intimes), qui est une sorte de via michelin de la voiture électrique. Et s'il est à priori théorique, je peux t'assurer qu'il est assurément extrêmement précis et juste pour peu que tu rentres correctement les quelques critères demandés.

 

 

Et pour le coup, parler de 10h pour un paris bordeaux en électrique est ridicule. Sauf évidemment à prendre une Zoé (et encore) dont on sait que ce n'est pas un véhicule fait pour les longs trajets, et à se taper des bouchons (qui sauf erreur de ma part existe aussi en thermique). Et forcément c'est ce qu'a fait Auto Plus... Après clairement, cet axe en particulier même pour une Taycan ou pour une E-Niro ou ID3 sera un de ceux avantageant le plus la thermique sur l'électrique du fait de l'absence de charge rapide sur certaines portions du trajet. Mais reste qu'on fera le trajet en 7h, ou 7h30, pas 10h (ABRP annonce 6h en Tesla avec 25min de recharge).

 

 

 

Tu es sûr que tu t'y connais un peu en voiture électrique :??: ?

En effet, la Zoé n'existe et n'a jamais existé qu'en électrique.

De plus, le temps de recharge d'une électrique est tout théorique.

En effet, il faut tenir compte des problèmes des stations de recharges très (trop) fréquents (lire tous les articles là dessus).

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Je répète que le site Automobile Propre, pourtant pro électrique, ils ont obtenu une autonomie de seulement 340 kms sur autoroute avec une Tesla 3 haute performance (donnée pour une autonomie constructeur de 649 kms).

Prends au moins la peine de lire le lien mis plus haut.

 

Et pour Auto Plus, ils ont pris une Zoé et une Tesla Modèle 3 pour leur exemple.

De nouveau, prends la peine de lire l'article avant de critiquer bêtement.

Il y a tout (temps de route, temps de recharge, prix de la recharge, difficultés rencontrées, points positifs), ...

 

 

 

 

 

Tu es sûr que tu t'y connais un peu en voiture électrique :??: ?

En effet, la Zoé n'existe et n'a jamais existé qu'en électrique.

De plus, le temps de recharge d'une électrique est tout théorique.

En effet, il faut tenir compte des problèmes des stations de recharges très (trop) fréquents (lire tous les articles là dessus).

 

 

C’est les bouchons qui existent aussi avec une thermique !!!!! ???

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Je préconise une Porsche Taycan pour Epicure06, 2 fois par jour et pendant 6 mois.

Ce traitement lui permettra de s’affranchir des longs trajets sans pause ???

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Je répète que le site Automobile Propre, pourtant pro électrique, ils ont obtenu une autonomie de seulement 340 kms sur autoroute avec une Tesla 3 haute performance (donnée pour une autonomie constructeur de 649 kms).

Prends au moins la peine de lire le lien mis plus haut.

 

Et pour Auto Plus, ils ont pris une Zoé et une Tesla Modèle 3 pour leur exemple.

De nouveau, prends la peine de lire l'article avant de critiquer bêtement.

Il y a tout (temps de route, temps de recharge, prix de la recharge, difficultés rencontrées, points positifs), ...

 

 

Alors, la TM3P est annoncée en WLTP à 530km, pas 649km. Et c'est comme une thermique, entre la conso annoncée, et la conso dans la pire des situations (l'autoroute pour une électrique, la ville pour une thermique), y a un gap. Ta 997 est annoncée en NEDC à 10,37l/100km, soit 626km d'autonomie : Les fait-elle en circuit uniquement urbain? :jap:

 

 

Pour Auto Plus, je me suis fendu de lire leur (mauvais) article (merci l'application Cafeyn qui me permet de lire gratos). Et je confirme qu'il est bourré d’âneries... Pêle mêle :

 

- Il faudrait "plus de 24h" pour recharger la tesla model 3 avec un chargeur 7kW. Heureux d'apprendre que j'ai une batterie d'au moins 170kWh, je vais pouvoir faire 800km d'une traite sur autoroute en fait :ange:

- Qu'il faut préparer pendant une heure chaque nouveau trajet la veille au soir. :non:

- Ils sont "outrés" de la possible surfacturation si on laisse sa Tesla toute la nuit inutilement sur un superchargeur. Bah oui, c'est bien connu que tu laisses souvent ta voiture thermique stationnée toute la nuit devant une pompe à essence...

 

- La recharge Ionity d'une Zoe couterait 70€... Bah oui mais c'est certainement lié au fait que d'une part,il n'y a aucun intérêt à charger une Zoe qui recharge maximum à 50kWh, sur une borne Ionity qui délivre du 350kWh, et d'autre part qu'il est (quasiment) impossible de facturer au kWh en France à cause d'EDF, et que tu te retrouves à payer en fonction du temps de charge. Forcément conjugué au premier point, tu te retrouves donc à payer (nettement) moins cher ta charge sur une Tesla, Taycan ou ID3 que sur une Zoe. Le problème ne vient pas de la borne, mais d'EDF puis de Renault qui n'embarque pas un gros chargeur.

 

 

 

Tu es sûr que tu t'y connais un peu en voiture électrique :??: ?

En effet, la Zoé n'existe et n'a jamais existé qu'en électrique.

De plus, le temps de recharge d'une électrique est tout théorique.

En effet, il faut tenir compte des problèmes des stations de recharges très (trop) fréquents (lire tous les articles là dessus).

 

Pour la Zoé : ai-je dis quelque chose de différent? :??:

le temps de recharge théorique? Encore une fois ça dépend du réseau. Les temps de charge annoncé sur celui de Tesla est fiable. Idem pour Ionity aujourd'hui après des débuts compliqués.

 

idem pour les problèmes, c'est avant tout lié au réseau de charge et à l'entretien.

 

 

Donc encore une fois, parler de "LA" voiture électrique ne veut strictement rien dire. D'ailleurs pour reprendre l'article d'auto plus si tu l'as correctement lu, me semble quand même que leur expérience est bien différente entre la Zoé et la Tesla, et qu'il ne me semble pas qu'ils aient rencontré de problème avec cette dernière. Et encore une fois, la Zoé n'a jamais été un véhicule destiné à faire le tour de France et à enquiller plusieurs centaines de km d'autoroute, de la même manière que je ne me vois pas faire le tour de France en smart ou en KTM X-Bow, faut juste être cohérent...

 

Donc hormis vouloir taper bêtement sur l'électrique pour vendre du papier, il aurait été plus intelligent de faire un comparatif avec par exemple une ID3, une Taycan, une I Pace, un E-Tron ou encore un E-Niro.

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Invité §mat152IZ

Franchement, le seul véhicule qui pourrait me faire changer mon Taycan c'est un 991.1 GTS Cab, mais on est pas sur la même conso. Ou alors, ce que je vais faire je pense, l'électrique au quotidien, que j'adore franchement là je m'habitue vraiment bien c'est un bonheur, et pour s'amuser, j'irais au PEC un W-end faire du Circuit au mans avec une 992, je pense que c'est aussi un bon compromis !

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Franchement, le seul véhicule qui pourrait me faire changer mon Taycan c'est un 991.1 GTS Cab, mais on est pas sur la même conso. Ou alors, ce que je vais faire je pense, l'électrique au quotidien, que j'adore franchement là je m'habitue vraiment bien c'est un bonheur, et pour s'amuser, j'irais au PEC un W-end faire du Circuit au mans avec une 992, je pense que c'est aussi un bon compromis !

 

 

:love:

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Invité §Ano026Hk

Un essai en France concernant l’autonomie du Taycan et les bornes de recharge:

 

Essai Taycan

https://www.presse-citron.net/essai-porsche-taycan-nous-avons-parcouru-520-km-en-une-seule-charge/

 

Ionity ne met pas des bornes de chaque côté de l’autoroute, il faut donc faire demi tour sur l’autoroute si l’on est pas dans le bon sens et en plus elles ne marchent pas toujours? :D(Video YouTube)

 

arrivé au parking à 22h30 avec 330 km d’autonomie restante, j’en repartirais le lendemain vers 11h avec environ 405 km d’autonomie. :D

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Juste à prendre en compte, si tu veux que tes batteries gardent leur capacité, il est déconseillé de sortir des bornes 20% - 80% de la capacité de la batterie. Je pense que sur un véhicule de ce prix la, c'est à prendre en compte sous peine de voir la capacité de la batterie diminuer drastiquement.

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Invité §mat152IZ

La batterie est garantie 8 ans mon ami. Si la batterie d’une Porsche n’est pas capable d’assumer plus de 80% de charge et moins de 20% les fois ou ça arrive, c’est plus le même blason qu’il faut apposer sur le capot.

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Alors, la TM3P est annoncée en WLTP à 530km, pas 649km. Et c'est comme une thermique, entre la conso annoncée, et la conso dans la pire des situations (l'autoroute pour une électrique, la ville pour une thermique), y a un gap. Ta 997 est annoncée en NEDC à 10,37l/100km, soit 626km d'autonomie : Les fait-elle en circuit uniquement urbain? :jap:

 

 

Pour Auto Plus, je me suis fendu de lire leur (mauvais) article (merci l'application Cafeyn qui me permet de lire gratos). Et je confirme qu'il est bourré d’âneries... Pêle mêle :

 

- Il faudrait "plus de 24h" pour recharger la tesla model 3 avec un chargeur 7kW. Heureux d'apprendre que j'ai une batterie d'au moins 170kWh, je vais pouvoir faire 800km d'une traite sur autoroute en fait :ange:

- Qu'il faut préparer pendant une heure chaque nouveau trajet la veille au soir. :non:

- Ils sont "outrés" de la possible surfacturation si on laisse sa Tesla toute la nuit inutilement sur un superchargeur. Bah oui, c'est bien connu que tu laisses souvent ta voiture thermique stationnée toute la nuit devant une pompe à essence...

 

- La recharge Ionity d'une Zoe couterait 70€... Bah oui mais c'est certainement lié au fait que d'une part,il n'y a aucun intérêt à charger une Zoe qui recharge maximum à 50kWh, sur une borne Ionity qui délivre du 350kWh, et d'autre part qu'il est (quasiment) impossible de facturer au kWh en France à cause d'EDF, et que tu te retrouves à payer en fonction du temps de charge. Forcément conjugué au premier point, tu te retrouves donc à payer (nettement) moins cher ta charge sur une Tesla, Taycan ou ID3 que sur une Zoe. Le problème ne vient pas de la borne, mais d'EDF puis de Renault qui n'embarque pas un gros chargeur.

 

 

Comme quoi, aucun journaliste n'est à l'abri d'une erreur (cfr l'erreur de l'autonomie théorique de la Tesla 3 HP donnée par Automobile Propre).

Evidemment que l'autonomie théorique est comme d"habitude surévaluée par les constructeurs mais force est de reconnaître que le point faible d'une voiture électrique est sa consommation sur autoroute qui s'envole et fait fortement diminuer l'autonomie.

Avec mon véhicule actuel, thermique comme tu te doutes, je fais sur autoroute presque 800 kms sans ravitailler.

Pas mal pour un tank de 510 ch carburant à l'essence.

 

L’article d'Auto Plus est bourré d’ânerie?

Tu exagères.

Certes, il y a une erreur sur le temps de charge et ou sur la puissance de la charge.

Je dirai qu'il s'agit d'une erreur de frappe et qu'il ne faut pas lire 7 kw mais 3.7 kw puisqu'ils parlent d'une prise dans un hôtel.

Comme déjà dit, les erreurs ne sont pas uniquement le fait d'Auto Plus (cfr plus haut et plus bas).

De plus, où as tu vu qu'ils ont écrit, je te cite, "Qu'il faut préparer pendant une heure chaque nouveau trajet la veille au soir"?

Pourquoi recharger sa Zoé sur une borne Ionity qui délivre 350 kwh?

Parce que parfois, tu n'as pas le choix vu le manque de possibilité de recharge dans certaines régions de France (c'est d'ailleurs bien expliqué dans l'article).

Pour la Zoé : ai-je dis quelque chose de différent? :??:

le temps de recharge théorique? Encore une fois ça dépend du réseau. Les temps de charge annoncé sur celui de Tesla est fiable. Idem pour Ionity aujourd'hui après des débuts compliqués.

 

idem pour les problèmes, c'est avant tout lié au réseau de charge et à l'entretien.

 

 

Donc encore une fois, parler de "LA" voiture électrique ne veut strictement rien dire. D'ailleurs pour reprendre l'article d'auto plus si tu l'as correctement lu, me semble quand même que leur expérience est bien différente entre la Zoé et la Tesla, et qu'il ne me semble pas qu'ils aient rencontré de problème avec cette dernière. Et encore une fois, la Zoé n'a jamais été un véhicule destiné à faire le tour de France et à enquiller plusieurs centaines de km d'autoroute, de la même manière que je ne me vois pas faire le tour de France en smart ou en KTM X-Bow, faut juste être cohérent...

 

Donc hormis vouloir taper bêtement sur l'électrique pour vendre du papier, il aurait été plus intelligent de faire un comparatif avec par exemple une ID3, une Taycan, une I Pace, un E-Tron ou encore un E-Niro.

 

 

Tu as raison pour la Zoé, j'ai mal lu ce que tu as écrit :jap: . Mea culpa.

Que veux tu. Je bosse beaucoup et il n'est pas rare que je ne dorme que quelques heures par nuit, voir, pas du tout.

Donc, cela altère parfois ma lecture et ou mon écriture :bah: .

Comme déjà dit, l'erreur est humaine et seul ceux qui ne font rien n'en font jamais ;) .

 

Oui, les problèmes lors des trajets de petites et moyennes distances sont avant tout liés au réseau plus qu'à l'autonomie, du moins lorsque cette dernière est confortable.

Par contre, sur longs trajets sur autoroute à 130 kms/h, c'est un autre problème puisque même la meilleure voiture électrique question autonomie (Tesla M3 Grand Autonomie) ne dépasse pas 340 kms à l'heure actuelle, ce qui est quand même (trop) faible.

 

Oui, dans l'article d'Auto Plus, la conclusion n'est pas la même entre la Tesla et la Zoé, mais c'est encore heureux vu la différence de prix.

Le problème est qu'une Clio thermique, équivalente à une Zoé, peut traverser la France sans soucis, ce qui n'est pas le cas de la Zoé.

Et tout le monde ne peut hélas pas se payer une Tesla alors que la Clio est une des voitures la plus vendues en France, si pas LA plus vendue.

Sans compter que le prix de la Zoé est nettement supérieur à celui de la Clio équivalente.

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Comme quoi, aucun journaliste n'est à l'abri d'une erreur (cfr l'erreur de l'autonomie théorique de la Tesla 3 HP donnée par Automobile Propre).

Evidemment que l'autonomie théorique est comme d"habitude surévaluée par les constructeurs mais force est de reconnaître que le point faible d'une voiture électrique est sa consommation sur autoroute qui s'envole et fait fortement diminuer l'autonomie.

Avec mon véhicule actuel, thermique comme tu te doutes, je fais sur autoroute presque 800 kms sans ravitailler.

Pas mal pour un tank de 510 ch carburant à l'essence.

 

L’article d'Auto Plus est bourré d’ânerie?

Tu exagères.

Certes, il y a une erreur sur le temps de charge et ou sur la puissance de la charge.

Je dirai qu'il s'agit d'une erreur de frappe et qu'il ne faut pas lire 7 kw mais 3.7 kw puisqu'ils parlent d'une prise dans un hôtel.

Comme déjà dit, les erreurs ne sont pas uniquement le fait d'Auto Plus (cfr plus haut et plus bas).

De plus, où as tu vu qu'ils ont écrit, je te cite, "Qu'il faut préparer pendant une heure chaque nouveau trajet la veille au soir"?

Pourquoi recharger sa Zoé sur une borne Ionity qui délivre 350 kwh?

Parce que parfois, tu n'as pas le choix vu le manque de possibilité de recharge dans certaines régions de France (c'est d'ailleurs bien expliqué dans l'article).

 

Pour l'autonomie honnêtement tu te focalises la dessus sans cesse, mais encore une fois, faire de longs trajet est assez facilement faisable dans l'absolu avec les nouvelles grandes routières (et le sera de plus en plus), avec certes 2 ou 3 pauses pour les grands trajets, mais sincèrement, à part quelques personnes comme toi, j'en connais assez peu qui enquillent 5-600km d'une traite. Mon ancienne thermique de 310cv seulement ne faisait pas plus de 450km sur autoroute (Golf 7R), et celle d'avant moins encore. Après a moins d'être commercial et de faire parfois des centaines de km par jour, l'autonomie d'une thermique on s'en fout un peu non? :??:

Pour Auto Plus, c'est pas franchement la première fois qu'ils racontent n'importe quoi, ils sont plutôt coutumier du fait... Pour le temps de préparation, c'était en légende sous une photo.

 

Le manque de possibilité de recharge? Autant sur des bornes rapides (100kWh et plus) pour une Tesla ou Taycan oui, autant pour du 43-50kWh comme accepte la Zoé honnêtement c'est pas mal répandu. Regarde sur Chargemap par exemple, tu verra que pour se mettre sur une borne Ionity avec une Zoé, c'est vraiment pas avoir de bol/le faire exprès. Maintenant le problème de la tarification n'est pas (uniquement) liée à la voiture, mais à la volonté d'EDF de garder le monopole sur la vente au kWh.

 

 

Tu as raison pour la Zoé, j'ai mal lu ce que tu as écrit :jap: . Mea culpa.

Que veux tu. Je bosse beaucoup et il n'est pas rare que je ne dorme que quelques heures par nuit, voir, pas du tout.

Donc, cela altère parfois ma lecture et ou mon écriture :bah: .

Comme déjà dit, l'erreur est humaine et seul ceux qui ne font rien n'en font jamais ;) .

 

Oui, les problèmes lors des trajets de petites et moyennes distances sont avant tout liés au réseau plus qu'à l'autonomie, du moins lorsque cette dernière est confortable.

Par contre, sur longs trajets sur autoroute à 130 kms/h, c'est un autre problème puisque même la meilleure voiture électrique question autonomie (Tesla M3 Grand Autonomie) ne dépasse pas 340 kms à l'heure actuelle, ce qui est quand même (trop) faible.

 

Oui, dans l'article d'Auto Plus, la conclusion n'est pas la même entre la Tesla et la Zoé, mais c'est encore heureux vu la différence de prix.

Le problème est qu'une Clio thermique, équivalente à une Zoé, peut traverser la France sans soucis, ce qui n'est pas le cas de la Zoé.

Et tout le monde ne peut hélas pas se payer une Tesla alors que la Clio est une des voitures la plus vendues en France, si pas LA plus vendue.

Sans compter que le prix de la Zoé est nettement supérieur à celui de la Clio équivalente.

 

Encore une fois, l'autonomie est trop faible pour toi. Tu te focalises la dessus, alors que 1/ avec le reseau de charge les trajets sont quand même faisable sans soucis juste avec quelques arrêts supplémentaires, 2/ a quelle fréquence fera tu ce type de trajets?

 

 

Pour la conclusion justement, c'est bien mon propos : parler de "LA" voiture électrique en règle générale aujourd'hui encore est une erreur pour tirer des conclusions. Et je trouve que tu as tendance à "tout mettre dans le même panier". Pour la comparaison Zoé/Clio, je suis bien d'accord, mais ce n'est pas une nouveauté. Et encore une fois, je doute que beaucoup achète une Zoé en véhicule principal ou s'en servent pour traverser la France, de la même manière que lorsque tu achètes une paire d'espadrille souvent t'aura d'autres chaussures à côté : Avec tes espadrilles tu pourra a peu près tout faire, mais courir un marathon ça sera pas génial même si possible techniquement, c'est pas prévu pour ;) Maintenant oui, la Tesla ou Taycan n'est pas accessible à tout le monde, jamais dit le contraire, l'électrique fait ses débuts, et forcément comme toutes les nouvelles technologies, elles sont onéreuses avant de se démocratiser. :jap:

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La batterie est garantie 8 ans mon ami. Si la batterie d’une Porsche n’est pas capable d’assumer plus de 80% de charge et moins de 20% les fois ou ça arrive, c’est plus le même blason qu’il faut apposer sur le capot.

 

C'est la technologie qui est derrière les batteries qui implique cet état de fait. Il faut regarder ce qui est vraiment assuré mais tu as le même soucis avec ton téléphone portable, ton ordinateur, Tesla, etc... Un article au hasard qui explique ce phénomène. Tu oeux trouver des articles beaucoup plus technique sur le sujet.

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Invité §mat152IZ

C'est la technologie qui est derrière les batteries qui implique cet état de fait. Il faut regarder ce qui est vraiment assuré mais tu as le même soucis avec ton téléphone portable, ton ordinateur, Tesla, etc... Un article au hasard qui explique ce phénomène. Tu oeux trouver des articles beaucoup plus technique sur le sujet.

 

 

Yes je comprend tout à fait ce que tu veux dire, mais c'est le même soucis avec mon C-EVO (scoot electrique BMW), c'est garantit, si ça pète c'est remplacé gratos... Donc je ne prend pas cela en compte dans mes recharges, en même temps ajd je charge sur une prise 220V donc pas de soucis de trop de puissance :sol::lol: :lol: :lol: :lol:

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