Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Taycan

[Topic Officiel] Porsche Taycan (J1)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Jer616qz

Porsche, j'ai laissé tombé après les 993. Avant c'était marrant à conduire mais depuis la 997, je trouve ça trop aseptisé, efficace mais demandant de rouler beaucoup trop fort pour avoir des sensations.

Cela dit, c'est valable pour 90% des modernes.

Les exceptions restent les light (lotus et consort), la corvette...les AMG avant le V8 turbo, la Mustang, la BMW M2 (et encore) et sans grande perf, les Toy/sub GT86 et MX5. Il faudrait que j'essaie les petites Ford ST qui sont parait-il marrantes au quotidien.

 

Presque tout le reste, trop efficace. Si c'est pour poser au bar ( majorité des ventes cela dit), parfait. Sur circuit, trop cher à rouler et sur route dangereux pour soit et pour les autres à exploiter correctement.J'ai beau avoir une petite expérience des sportives et du circuit, il faut bien reconnaitre qu'on exploite ces caisses à 20 à 30% de leur capacité pour l'immense majorité (genre 99%) d'entre nous.

Si c'est pour juste mettre le pied dans la tôle à la sortie du péage, ça fait cher des 6 secondes de sensation, et en plus, on se fait tôler par les Tesla maintenant. :D

C'est pour ça que je kif les anciennes et quelques rares modernes.

 

Je plussoie tellement !

Quand tu vois les perfs d'une 992 Carrera de base.... Je me demande vraiment à quoi ça sert ...

Dans ta liste tu oublies la 4c et l'alpine qui sont quand même super fun a conduire

On verra la prochaine Carrera ... On prend les paris ? 600 chevaux ? 1500 ?

C'est quoi déjà la limite de vitesse sur autoroute ? Ah 130...

Mais bon a Dubaï ou Shanghai tout se négocie.

 

Si seulement les européens boycottaient ce modèle qui un ersatz onereux de 911

Quand je lis les forums étrangers cela revient très souvent : il y a eu tellement de designers qui ont bossé sur cette voiture que c'est devenu un arc-en-ciel où personne n'a su trancher.

 

Toujours pas de retour sur les faux pots d'échappement ? Sur les plastiques pourris ? Sur la console qui prend les traces de doigts ? Sur l'espèce de boutron de démarrage ? Sur l'activation du PSE via l'odb ? Sur le rasoir électrique qui sert de boîte de vitesse ? Sur la face avant de Volkswagen Beetle ? Et ne parlons pas du bruit.... Quand je vois certains youtubeurs qui s'extasient sur les backfires...

 

Et là y a que moi que ça choque ?

 

fb_img_1544191729185_305cf291c40cb114f7a08dde20b5c34c1baacaf7.jpg

img_4285_b483b75b8a5fd744ee0605864869d35f43e7bacf.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wha522Gc

A voir en vrai, mais cette Porsche m'intéresse. Il y a deux électriques qui m'intéressent, cette Taycan ou l'I-Pace. Vous allez me dire qu'elles ne jouent pas dans la même catégorie, oui, il y aura une différence de tarifs et une petite différence de performances mais c'est pas rédhibitoire. On verra début de l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jerome67849912 : Jeremy Clarkson, sort de ce corps :D ... mais t'as pas tord.

 

Pour l'alpine et la 4C, je n'ai jaimas conduit et je n'ai cité que celles que j'avais roulé mais c'est sans doute vrai.

Un pote à posé une réservation sur la Taycan, il roule actuellement en Touareg, CQFD....

 

l'I-pace est vraiment sympa en look et les retours sont très bon sur son comportement. Mais il semble nettement plus limité que les tesla en autonomie.

 

Et encore une fois, c'est le problème de réseau de charge autre que Tesla qui fait souci.

Le réseau n'est pas mature. Il faut sans doute encore un ou deux ans pour que ce soit le cas. C'est ce qui me pousse vers une modele S plutôt qu'un I-Pace, qui pourtant m'irait mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wha522Gc

Cette année j'aurai fait une seule fois un trajet de plus de 300 kms...alors... l'autonomie, ni le nombre de bornes ne sont vraiment les soucis (comme pour la très grande majorité des gens). Il me semble aussi que j'ai lu quelque part que Jaguar prêtait un thermique pour les longues distances. Je remplacerai ma voiture actuelle début d'année prochaine, d'ici là on verra. Possible que Jaguar face un upgrade de sa voiture et on verra si cette Porsche est une voiture pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pratique, j'ai des doutes. Elle ressemble beaucoup à la Fisker e terme d'habitabilité: 4 places mais bien moulé dedans.

La Model S ets correct mais c'est ce qui me pousserai vers un Ipace, le confort arrière supérieur à priori.

POur la Porsche, j'ai de gros doutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme déjà dit, j'ai eu l'occasion de rouler en 4C 2 jours avant l'essai du dernier Boxster (cfr mes photos) et ... son agrément est supérieur à la Porsche, c'est indéniable.

 

Pour la Tesla S, cela pousse fort, c'est confortable, c'est habitable, l'autonomie est de 400 kms (vrais et non théorique) pour le modèle haut de gamme mais ... je n'arrive pas à me faire à ce TDB ...

Sans compter le manque de sonorité qui est déroutant.

Tout à l'heure, en allant courir, j'ai croisé une 964 rouge immatriculée dans le 75 (j'habite dans le 06) et ... je me suis délecté de sa sonorité :jap: .

C'est pour cela que j'ai beaucoup de mal avec les voitures électriques ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wha522Gc

J'ai le désavantage d'habiter pas loin du Col de la Colombiere. Col qui est pris d'assaut par des milliers de motards les weekends d'été. Col qui est dans un environnement extraordinaire où l'on trouve encore quelques gypaètes barbus dont l'envergure dépasse les 2m. Ils vivent sur les falaises de la chaîne du Bargy qui entourent le col.

Endroit magique qui devient un cauchemar grâce à ceux qui prennent ce col comme un circuit et qui se délectent du vrombissements de leurs machines en surrégime avec des pots non homologués. Je répète, chaque week-end est un cauchemar car ce que certains prennent comme mélodie d'autres la subissent comme vacarme et donc je salue l'avènement de l'électrique comme un progrès qui va améliorer la vie de centaines de milliers de riverains d'autoroutes ou de routes à traffic Intense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas ce col particulièrement mais j'ai un chalet le long de la Grande route des Alpes pas mal fréquentée également et franchement, je n'en ressens pas de gêne particulière. Cela ne m'empêche pas d'apprécier les randonnées sur les sommets. Les deux mondes ne sont pas incompatible. Je conçois que la gêne puisse être importante pour certains et certains sites mais il ne faut pas tomber dans le sectarisme de base. Je suis bien plus gêné par les guignols qui tentent le Mont Blanc en tongue (j'exagère à peine) et le transforme en poubelle, même s'ils sont venus en électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer616qz

Si on commençait par s'intéresser aux pots non conformes des motos ce serait un bon début non ?

Sur ces nuisants combien de voitures ? Combien de motos ? De mobylettes de kékés ?

L'avantage des v8 ou autres c'est que quand ça coûte au dessus de 50ke on voit déjà moins de monde avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wha522Gc

Très peu de voitures 'nuisantes' effectivement par rapport aux motos avec pots trafiqués ou bruyants (avec le bruit qui se répercute sur les falaises) mais quoi qu'il en soit, mon message est et reste que ce qui pour certains semble être mélodieux n'est pour d'autres que bruit, et j'en suis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer616qz

Je comprends ton exaspération ...

Et je reste persuadé que si on s'attaquait aux motards qui polluent auditivement nos routes cela serait plus que supportable.

J'habite en ville et je peux te dire que le bruit insupportable des camions poubelles diesel et autre mobylettes trafiquées avec des gentils énergumènes sans casque me cassent sans doute + encore les oreilles. Mais la police préfère verbaliser à 10h le pauvre mec qui bosse et qui a dépassé de 8 min son stationnement....

Comme toujours tout est une question de bien vivre ensemble et de moyens et objectifs de la force publique. Mais sur ces 2 points la faillite semble avérée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer616qz

Mais en fait whatamidoinghere tu dois adorer la 992 alors ! Avec son bruit de sèche cheveux !

Attention si tu penses que c'est une New Beetle c'est probable que ce soit la dernière pseudo 911.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas être content, j'ai lu qu'ils envisageaient l'installation de sonomètres , comme des radars pour justement traquer les motos (et voitures) trop bruyantes... et on va rendre les électrique plus bruyantes :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2,3t, elles sont toutes à ce poids.

les tesla tourne autour de cette valeur et les Hyundai, pas loin de 2t je crois mais plus petite.

L'arrière est lambda, c'est une Porsche.

le profil me fait penser à l'Alpine mais en loupé et je déteste les feux avant, encore pire que les 4 loupiotttes des 911 de mon point de vue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidémment je n'arrive toujours pas à supporter ces feux avant. Elle serait bien mieux avec des phares plus classiques (plus arrondis comme toutes les belles Porsches?), et sans les ouvertures descendant sur le côté extérieur des phares :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli427ax

On dirait quand même un hybride entre une Audi A5/TT et la Berlinette Renault...ca fait moins rêver les derniers dessins Porsche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en résumé, c'est beaucoup plus laid qu'une Tesla S ( subjectif, OK) à part le tableau de bord qui est cela dit conventionnel, plus lourd, pas plus rapide, beaucoup moins d'autonomie, plus petite à l'intérieur, coffre ridicule en comparaison et le tout pour deux fois le prix.....

Pas de doute, ça va faire un carton chez les accro au blason. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je pense qu'en terme de dynamisme et de performance sur route et circuit, la Porsche sera devant. Maintenant est ce que ce sont vraiment des critères essentiels quand on achète une grande berline électrique, je suis moins sur...

Et surtout quand on voit les différences d'autonomie en WLTP assez énorme (180km d'écart entre la Turbo S et une Model S performance), surtout quand on voit la faible présence de Ionity en France comparé au reseau de superchargeurs Tesla déjà pas mal présent, j'aurai un peu de mal a choisir une berline routière en sachant que je ne pourrai pas m'éloigner de chez moi sauf à avoir des arrêts d'au moins 2h tous les 250km.

Après évidemment pour faire des trajets quotidiens de moins de 250km, aucun soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage ces "larmes noires" à l'avant. J'avais peur en voyant les spyshots et bah malheureusement c'est raté.

Par contre contrairement à certains le design ne me choque pas je trouve ça sympa.

 

L'intérieur est très pur Porsche oblige mais c'est vrai qu'avec cette masse d'écran ça va être mimi cracra au bout de quelques minutes d'utilisation.

Et puis je connais pas le % d'énergie que ça prend sur une batterie de voiture un écran mais à force d'en mettre trop c'est pas se mettre des bâtons dans les roues ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bac088YS

Le Turbo 680 ps

Turbo S

760 ps / 1050 Nm

 

Autonomie poil moins bonne que Tesla...

 

Mwouais. Un très gros poil alors :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bac088YS

400 kms d'autonomie wltp :lol:

 

Ca confirme qu'aucune marque (même Porsche, Mercedes, Jaguar, etc.) n'arrive à concurrencer Tesla sur l'autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'à la base la promesse était d'au moins 500km, et un prix aux environs de 100k€. La pour avoir une "simple" turbo avec des équipements de base (puisque malheureusement, porsche fait encore dans la pingrerie, avec l'absence de caméra de recul de série, de régul adaptatif, de rétroviseur extérieur rabattable électriquement, ou encore pire : la trappe de recharge électrique etc...) on est plutôt à 165k€... Je pense que certains vont y réfléchir un peu plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...