Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Boxster

Projet achat Boxster 987 S (2)


Invité §Stu032Jg

Messages recommandés

Invité §Stu032Jg

Bonjour à toute la communauté Porschiste de Cara :D

 

Comme je suis nouveau sur ce forum, je vais me présenter rapidement. J'ai 23 ans et je viens de terminer mes études, étant passionné d'autos depuis toujours et après un stage de 6 mois il y a un an chez Porsche France, je n'ai qu'une idée en tête : entrer dans ce merveilleux monde qui est celui des Porsche ! :)

Si j'ai déjà bien ciblé le modèle que je convoite, il me reste tout de même quelques zones d'incertitude car ce premier achat n'est pas à prendre à la légère ;)

 

Ainsi, je me suis positionné sur un Boxster S phase 2. Disposant d'un budget d'un peu moins de 35K€, je voudrais tout d'abord m'assurer que ce dernier convient pour dénicher un exemplaire de préférence chez un professionnel (mais pas dans le réseau Porsche trop cher à mon goût) en Allemagne. En effet, après quelques recherches, j'ai pu constater que le choix était plus important en Allemagne et que les véhicules étaient mieux optionnés pour un prix inférieur.

Alors ma première question est : M'encouragez-vous à tenter ma chance en Allemagne et si oui avez-vous des vendeurs pro à me recommander là-bas ?

Par ailleurs, si quelqu'un pouvait m'indiquer quel est le montant de la taxe eco pour une importation en France je suis preneur :D (j'ai entendu parler d'un coût avoisinant les 500€ pour un tel modèle de 2010).

 

Ma seconde interrogation concerne les options. Quelles sont les options presque "obligatoires" à avoir sachant que pour ma part je recherche un véhicule possédant les suivantes :

 

- Boîte PDK

- PCM

- PASM

- Siège sport cuir

- Intérieur cuir

- Jantes 19"

- phares bi-xénon

 

Et sachant que les options suivantes m'intéressent également mais compte tenu de mon budget, celles-ci me paraissent inaccessibles :

 

- PSE

- Pack Sport Chrono

- Bose sound system

 

Que pensez-vous de ce choix d'options ? Est-ce que mon rapport budget/équipement tient la route ? Et, me conseillez-vous d'autres options ?

 

Voilà pour le moment, en attendant de vous lire, je vous remercie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goa015TS

Clairement le budget envisagé pour l'auto recherchée est très court, pas impossible, mais très compliqué, si tu regardes sur les plus gros sites d'annonce autos Européen c'est effectivement en Allemagne ou tu peux espérer trouver ces bêtes rare, mais en regardant rapidement hier soir tu peux les compter sur les doigts d'une seule main...

 

Alors arriver à trouver la config d'option et / ou de couleur qui te convient, si tu y arrive vas vite gratter un ticket de loto dans la foulée :ange:

 

Donc si tu n'es pas exigeant sur la config couleur / option c'est éventuellement jouable, mais avec des autos étant vers les 100000km. En tout cas tu n'as pas intérêt à être pressé pour la trouver...

 

Mon conseil serait plutôt :

- si tu privilégie une S éventuellement regarder les boites manuelles pour élargir un peu la recherche, même si le choix restera anecdotique. Donc regarder les 987 phase 1 donc forcément pas en PDK mais qui seront complètement dans tes prix avec des kilométrages bien inférieur.

- si tu privilégie les 987.2 et la PDK regarde les 2,9l, c'est déjà tout sauf lymphatique, je ne sais pas quel est ton niveau de conduite ? mais arriver à bout du 2,9l sur route faut déjà pas trop être un manche :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kim017rh

Je pense aussi que ton budget va être vraiment limite, surtout si tu intègres Carte Grise, Ecotaxe, certificat + assurance temporaire pour la ramener en France ... et peut-être aussi une garantie ?

 

 

Pour les options, je mettrai le PSE comme "indispensable", et pas forcément le PCM dont les cartes ne seront plus à jour et payantes ...

Pareil pour le PASM que je voulais sur le mien, et dont je me passe finalement sans problème car la suspension "standard" est très polyvalente et suffisamment confortable (même avec mes 19").

 

Perso, j'ai donc opté pour un 2.9 Pdk, que j'ai fait équiper du PSE par la suite. Cela a un coût non négligeable mais les sensations au volant sont décuplées, d'où mon conseil de remonter cette option dans les "indispensables".

Et effectivement, sur route ouverte dans les cols des Alpes, mon 2.9 Pdk me permet de suivre des 987 S avec 55 Cv de plus (et des 996...) sans trop de problème : sur ce type de voiture, la limite est le plus souvent derrière le volant, pas dans le moteur ;)

 

Après, bien sûr, si c'est pour faire uniquement du circuit, c'est différent, la puissance brute est importante, mais vu ton choix d'options, je ne pense pas que ce soit ton objectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Stu032Jg

Merci pour vos réponses pertinentes :)

En effet, j'ai conscience que le choix est assez restreint par rapport à ce que je recherche. Toutefois mon budget est dédié à la voiture, tout ce qui est annexe (carte grise, ecotaxe, ...), je le compte à part et ce n'est pas un souci.

Quant à l'utilisation de la voiture, étant sur Paris la semaine, cette dernière serait réservée aux weekends mais pas de circuit.

 

Par ailleurs, le choix de la boîte PDK est davantage "un plus" donc une boîte manuelle ne me pose pas de problème ;) Je pourrai me montrer flexible vis à vis des options proposées ; ce qui compte le plus pour moi est d'entrer dans l'univers Porsche en possédant un véhicule encore moderne (d'où la phase 2) et qui offre de très bonnes sensations.

Ok pour le PCM et le PASM. Par contre, à quel prix se facture le PSE en deuxième monte pour avoir une idée ?

 

En fait, j'étais porté sur un "S" car j'ai lu à plusieurs reprises dans des essais magazine que le "2.9 était un peu léger" mais vos témoignages me rassurent et je pense que l'idéal serait pour moi d'aller faire un essai pour m'en rendre compte ;)

Personnellement, je me suis fait la main uniquement sur une Mercedes E coupé 250 cdi de 204ch pas grand chose à voir donc je suppose :D mais depuis que j'ai allumé le contact (seulement allumé :D ) d'un Cayman GT4, je sais de quoi j'ai envie de me rapprocher ;)

 

Voici un exemple d'annonce que j'ai trouvé pour un "S phase 2" :

 

http://www.automobile.fr/Voitu [...] 48118.html

 

A première vue, qu'en pensez-vous ? (je me doute que rien ne remplace une visite sur place ;)

 

Je vous remercie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goa015TS

Ben sur cette annonce elle semble très propre et en parfait état, le prix est plutôt bien placé par rapport à la version, à ses options, son âge et ses kilomètres, après il faut creuser, mais de prime abord je ne vois pas de contre-indications sur ce véhicule...

 

Pour ce qui est du choix 2,9l vs S 3,4l, forcément que la S sera un peu mieux, mais forcément aussi qu'une 2,9l est bien suffisante dans l'absolu... Donc après pour un budget donné c'est à toi de voir si tu privilégie la motorisation ou éventuellement un combio couleur / option qui te plait plus avec une voiture un peu plus fraiche question âge et km...

 

Pour ce qui est du PSE perso je ne trouve vraiment pas cet accessoire indispensable, c'est sûr c'est très sympa d'avoir un gropo qui fait du bruit quand tu es en train d'envoyer un peu sur une petite route, et pour avoir eu tout un tas d'auto qui faisait +/- de bruit, finalement je m'en passe très bien. Je suis sans doute trop pragmatique en fait, et mettre 2 ou 3 K€ juste pour faire plus de bruit de temps en temps l'idée ne me va pas, je préfère les investir par exemple dans une paire de collecteur ou de cata sport qui eux apporteront un petit gain de puissance et ou de couple plutôt que du bruit, ou en core dans des liaisons au sol plus performantes...

 

Mais c'est purement une histoire de goût et de préférence, chacun fait ce qui lui plait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Bonjour. Je pense aussi qu'une 2,9L sera largement suffisante au niveau puissance et agrément.. Attention aux compteurs descendus par certains revendeurs en Allemagne. Dans ton budget c'est largement faisable. Tu même trouver un bon modèle dans un CP Français avec une vraie garantie. Privilégie l'état et surtout exige une historique complète et bien sur le carnet d'entretien. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'approuve pour le pse non indispensable, l'échappement d'origine, mêlé au flat-6 il en résulte déjà une excellente sonorité (et accessoirement largement de quoi rendre sourd en volume à hauts régimes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kim017rh

Coût pour un PSE en centre Porsche : entre 3000€ et 3500€ selon le garage.

J'ai fait monter le mien il y a quelques semaines (pour un tarif bien inférieur, négocié avec mon garage ...), et bien je ne regrette pas du tout : maintenant, je roule "silencieux" sur autoroute / ville, et je prends encore plus de plaisir dans les cols de montagne, car plus besoin de rester au dessus de 4000 tr/min pour avoir un joli son !

Donc oui, pour moi, la présence du PSE dans une annonce ne justifie pas un surcoût de 3000 €, mais par contre peut compenser facilement l'absence de PCM et faire pencher la balance entre 2 modèles similaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Stu032Jg

Merci pour vos précieux conseils :) je vais poursuivre mes recherches et je reviendrai vers vous en cas de question ;)

 

Sinon juste pour savoir, quel est le coût moyen d'un entretien ? Si je pars sur du 700€ pour un petit service et 1000€ pour un gros service, est-ce que je suis à peu près dans le vrai ? :D

 

Enfin, à votre avis, une négociation sur le prix d'achat est-elle possible pour ce genre de véhicule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kim017rh

Je pense que ces montants d'entretien sont réalistes, mais là encore cela dépend du garage dans lequel tu fais l'opération(CP en région parisienne / province ou spécialiste indépendant, par ordre décroissant de prix).

Sur les 987 ph II, l'entretien est à faire tous les 30.000 km ou 2 ans, ce n'est donc "pas si cher".

 

Pour la négociation, perso j'ai réussi à avoir env. 12% sur mon Boxster acheté en Centre Porsche (en intégrant la remise + la CG, Garantie PA 2 ans, pose d'une prise Aux, chargeur de batterie + housse de stockage, grande révision...) mais il parait que c'est très rare d'obtenir ce type de rabais. 3% à 5% semble être le max habituellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...