Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
911

prix des 996


Invité §xav884Tf

Messages recommandés

Se baser sur la fiabilité d'un moteur parce que son roulement étanche d'origine ne l'est plus et qu'en plus il a des bornes m'a toujours fait doucement rigoler.

Quand j'ai fait le mien ,à 54000 kms,il était toujours étanche...mais il avait un jeu axial,et un roulement qui a du jeu ça se change,surtout celui là qui guide un arbre de distribution.

Le 3.6 est globalement fiable mais il ne faut pas être naïf pour autant,surtout quand on est le 8 ou 9eme propriétaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 146
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §oul767Da

Se baser sur la fiabilité d'un moteur parce que son roulement étanche d'origine ne l'est plus et qu'en plus il a des bornes m'a toujours fait doucement rigoler.

Quand j'ai fait le mien ,à 54000 kms,il était toujours étanche...mais il avait un jeu axial,et un roulement qui a du jeu ça se change,surtout celui là qui guide un arbre de distribution.

Le 3.6 est globalement fiable mais il ne faut pas être naïf pour autant,surtout quand on est le 8 ou 9eme propriétaire.

Comme pour toute voiture. Et c'est en ce cas que la vérification de l'historique récent s'avère indispensable! Globalement la mécanique a été fiabilisée en 2006.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bea674Iy

Bonjour,

 

Certaine chose qui ont été dites ici sont vrais... d'autres beaucoup moins.

Vous trouverez TOUT ce qui concerne l'IMS sur cet article concernant l'IMS :

Comprendre le problème d’IMS des Porsche 911 type 996 et 997 / Boxster

 

Si vous avez des questions, je suis disponible ;) !

 

Petite précision qui n'est pas dans l'article... de source sûr (statistiques off du plus gros assureur spécialiste Porsche)... ce n'est pas 5 mais près de 15% des modèles présentant potentiellement ce problème de fiabilité qui ont été touché.

 

Maintenant, à ce jour, vu le nombre de moteur HS et de moteur fiabilisé... nous devons je pense être plus proche des 5% que des 15% initialement touchées, d'autant plus qu'un bon nombre sont déjà fortement kilométrées. Cela n’exclut pas de casse mais statistiquement le risque de casse du roulement de l'IMS est, en effet, moindre avec un kilométrage plus important.

 

Au plaisir,

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les statistiques,chacun voit son ims à sa porte mais perso rouler avec une épée de Damoclès au dessus de la tête très peu pour moi,pas de stress mais je préfèrerai avoir la facture de son changement dans ma boite à gants.

Mais comme le dit l'article même mis en lien par Philippe,un gros kilométrage n’exonère en rien d'une casse possible,même avec un roulement qui laisse passer l'huile.

 

"..le premier est mécanique et provient des chaînes de distribution qui vont exercer d’importantes tensions sur ce palier et son roulement à billes et qui, avec le temps, vont être à l’origine de ce dysfonctionnement."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Certaine chose qui ont été dites ici sont vrais... d'autres beaucoup moins.

Vous trouverez TOUT ce qui concerne l'IMS sur cet article concernant l'IMS :

Comprendre le problème d’IMS des Porsche 911 type 996 et 997 / Boxster

 

Si vous avez des questions, je suis disponible ;) !

 

Petite précision qui n'est pas dans l'article... de source sûr (statistiques off du plus gros assureur spécialiste Porsche)... ce n'est pas 5 mais près de 15% des modèles présentant potentiellement ce problème de fiabilité qui ont été touché.

 

Maintenant, à ce jour, vu le nombre de moteur HS et de moteur fiabilisé... nous devons je pense être plus proche des 5% que des 15% initialement touchées, d'autant plus qu'un bon nombre sont déjà fortement kilométrées. Cela n’exclut pas de casse mais statistiquement le risque de casse du roulement de l'IMS est, en effet, moindre avec un kilométrage plus important.

 

Au plaisir,

 

Philippe

 

 

 

Es tu du 06 vu que tu parles d'Eric PINEL dans l'article de ton lien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bea674Iy

 

 

Es tu du 06 vu que tu parles d'Eric PINEL dans l'article de ton lien?

 

 

Non, je ne suis pas du 06, mais à chacun de mes déplacements, je potentialise en rencontrant de nouveaux pros. C'est dans l'echange qu'on apprends le plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan208Lc

bravo pour tes articles Philippe très explicites et plein de bon sens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...