Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
911

prix des 996


Invité §xav884Tf

Messages recommandés

Invité §xav884Tf

Vous avez raison

 

J ai repéré une 3,4

140 000 km

Suivie

 

25 000 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 146
  • Créé
  • Dernière réponse

+1 avec Fanou.

La cote des Porsche 911 est au top, par spéculation, comme une mode.

Du coup, tout le monde pense qu'il peut acheter, conduire (frimer ?) 6 ou 12 mois avec et la revendre avec une plus value au prochain qui fera la même chose.

Où est la passion dans tout ça ?

Une voiture décote c'est comme ça.

Les 996 (hors série particulière) sont trop commune pour que la cote se maintienne. Elle va continuer à tomber.

 

Mais quel est le risque au fait ?

On parle d'une voiture d'environ 30,000 Euros, qui pourrait se retrouver à 25,000 l'année prochaine, et 20,000 l'année d'après ?

La belle affaire... C'est moins que la décote d'un Scenic...

 

Pour adapter le dicton populaire "Si tu demandes combien ça coûte, c'est que tu n'as pas les moyens",

 

"Si tu demandes si la cote risque de chuter, c'est que tu n'as pas les moyens..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

C'est surtout que l'entretien est onéreux. Il est indispensable de prévoir un matelas pour l'assurer et pouvoir faire face aux petits ennuis qui ne manqueront pas de survenir sur toute voiture d'occasion de 10,12 ans et plus même pour une Porsche. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

C'est étonnant que certains s'étonnent que des professionnels vendent plus cher que des particuliers

 

Pas toujours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goa015TS

Une 996 avec seulement 55000 km si l'état de l'auto est en rapport avec le kilométrage et que l'entretient a été bien fait le prix ne me parait absolument pas déraisonnable...

 

Et plus en règle générale, dire qu'une auto est chère ou pas sans connaitre son pédigré n'a à peu près aucun sens il me semble :pfff:

C'est encore plus vrai pour les sportives de marque telle que Porsche ou la plupart des acheteurs tiennent à avoir un historique clair des autos convoitées. La liste des options du dit véhicule peut influer énormément sur son prix de vente également, une 996 3,4l barder d'option usine peut facilement justifier 5K€ de différence de prix avec une version sans aucune option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al 015tI

bonjour,

 

il est probable que la cote des 996 continue de grimper doucement. les acheteurs sont à la recherche de véhicule qu'ils peuvent aisément entretenir et réparer par eux même contrairement aux 991

les 993 sont intouchable et ceux qui souhaitent rouler en 911 s'orientent vers les 996

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

il est probable que la cote des 996 continue de grimper doucement. les acheteurs sont à la recherche de véhicule qu'ils peuvent aisément entretenir et réparer par eux même contrairement aux 991

les 993 sont intouchable et ceux qui souhaitent rouler en 911 s'orientent vers les 996

 

 

Bonjour,

 

Alors pour eux la cote ne s'appliquera plus. :non:

Sans factures d'entretiens, ces véhicules auront moins de valeur que leurs homologues bardées de preuve de suivi.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan208Lc

 

Bonjour,

 

Alors pour eux la cote ne s'appliquera plus. :non:

Sans factures d'entretiens, ces véhicules auront moins de valeur que leurs homologues bardées de preuve de suivi.

 

Cordialement

C'est clair,mais les voitures se vendront quand meme..J'avais été impressionné par le nombre de véhicules avec des suivis flous lors de la recherche de la mienne..Pour moi qui decouvrais la marque je m attendais a ne voir que des véhicules bardés de tampon porsche sur le carnet et des dossiers plein de factures de suivi..Mais non!!!!!

Ceci étant, les véhicules dont je déclinais l offre pour manque de suivi (à mon gout..)ne restaient pas longtemps pour autant en annonces..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

bonjour,

 

il est probable que la cote des 996 continue de grimper doucement. les acheteurs sont à la recherche de véhicule qu'ils peuvent aisément entretenir et réparer par eux même contrairement aux 991

les 993 sont intouchable et ceux qui souhaitent rouler en 911 s'orientent vers les 996

 

Pas les 3,4L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan208Lc

depuis quelque temps les 3,4l ne sont pas epargnées par les augmentations non plus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

depuis quelque temps les 3,4l ne sont pas epargnées par les augmentations non plus..

 

Alors j'ai bien fait d'en acheter une de 1997 moteur HS! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

si tu l as touche un bon prix oui asus47.gif.22f2bccc4f8ef3b1aa343711f5b31c96.gifasus47.gif.22f2bccc4f8ef3b1aa343711f5b31c96.gif

 

Je l'ai payé vraiment pas cher. Je vais la refaire. La caisse est encore potable. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan208Lc

une bonne chose alors.. tu comptes garder les 2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

une bonne chose alors.. tu comptes garder les 2?

 

Pour l'instant oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

la casse moteur est venue d ou?

 

Roulement IMS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan208Lc

ah elle fait parti des soit disant petit pourcentage de rupture IMS :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

ah elle fait parti des soit disant petit pourcentage de rupture IMS :lol: :lol: :lol: :lol:

 

C'est un des premiers modèles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan208Lc

oui elle avait le choix c etait soit l ims soit la culasse poreuse.. :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

oui elle avait le choix c etait soit l ims soit la culasse poreuse.. :lol: :lol: :lol:

 

Tu peux aussi passer un piston au travers , couler une bielle, etc comme sur toutes les voitures. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan208Lc

Bien évidemment, mais sur ce modèle, les pannes les plus réputées restent l ims et les culasses poreusesur. Enfin d'après ce qu'on peut lire des retours d'expériences de propriétaire qui ont subi des casses moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Bien évidemment, mais sur ce modèle, les pannes les plus réputées restent l ims et les culasses poreusesur. Enfin d'après ce qu'on peut lire des retours d'expériences de propriétaire qui ont subi des casses moteur

Il y a par contre une grande majorité de propriétaires qui ont parcouru un grand nombre de km sans le moindre ennui. Ceux la s'expriment rarement! Ce que tu cite ne concerne pas une grande partie de la production. sinon la marque aurait disparu. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair,mais les voitures se vendront quand meme..J'avais été impressionné par le nombre de véhicules avec des suivis flous lors de la recherche de la mienne..Pour moi qui decouvrais la marque je m attendais a ne voir que des véhicules bardés de tampon porsche sur le carnet et des dossiers plein de factures de suivi..Mais non!!!!!

Ceci étant, les véhicules dont je déclinais l offre pour manque de suivi (à mon gout..)ne restaient pas longtemps pour autant en annonces..

 

 

 

+1000.

Lorsque j'ai acheté ma 997S, j'ai été abasourdi par le nombre de voiture mal suivie niveau entretien.

Et une Porsche mal entretenue ne pourra que poser des problèmes par la suite.

D'où la création de mon topic ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

 

+1000.

Lorsque j'ai acheté ma 997S, j'ai été abasourdi par le nombre de voiture mal suivie niveau entretien.

Et une Porsche mal entretenue ne pourra que poser des problèmes par la suite.

D'où la création de mon topic ;) .

C'est certain. Et cela peut revenir fort cher! J'en sais quelque chose! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan208Lc

Il y a par contre une grande majorité de propriétaires qui ont parcouru un grand nombre de km sans le moindre ennui. Ceux la s'expriment rarement! Ce que tu cite ne concerne pas une grande partie de la production. sinon la marque aurait disparu. :o

tu interpretes mal mes propos et je ne cite personne.. je n ai jamais dit que toutes les porsche avaient l ims qui lachait sinon je n aurais pas ete mazo jusqu a en acheter une, mais que ca reste dans les pannes les plus reputées avec la culasse poreuse sur les 3,4l...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

tu interpretes mal mes propos et je ne cite personne.. je n ai jamais dit que toutes les porsche avaient l ims qui lachait sinon je n aurais pas ete mazo jusqu a en acheter une, mais que ca reste dans les pannes les plus reputées avec la culasse poreuse sur les 3,4l...

 

Réputées par des oui dires montés en épingle qui ne réfletent qu'une partie de la réalité. De toutes façons les premières 3,4L ont connu des soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan208Lc

Réputées par des oui dires montés en épingle qui ne réfletent qu'une partie de la réalité. De toutes façons les premières 3,4L ont connu des soucis.

si c etait faux on n en n entendrait pas parler autant.. enfin il me semble....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Ce n'est pas faux mais il faut relativiser. Par exemple la casse de l'IMS ne concerne pas plus de 5% de la production tous modèles confondus. La vérité n'est pas rien que la vérité ni toute la vérité surtout les propos sur le net. Tu aura plus de précision avec des revues spécialisées comme RS mag. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...