Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

Boite Tiptronic S 997 Turbo

 

Il y a 65 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Boite Tiptronic S 997 Turbo

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
testa42
Profil : Membre
testa42
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/08/2016 à 20:06:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonsoir,

Je suis sur le point d'acheter une 997 Turbo avec boîte Tiptronic S, cette boîte est-elle très différente de la boîte qui équipe les 997 Carrera ou S?

Merci pour vos retours
Message cité 1 fois
Sujets relatif
Profil : Pilote d'essai
sv_didier
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/08/2016 à 12:54:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

testa42 a écrit :

Bonsoir,

Je suis sur le point d'acheter une 997 Turbo avec boîte Tiptronic S, cette boîte est-elle très différente de la boîte qui équipe les 997 Carrera ou S?

Merci pour vos retours
Afficher plus
Afficher moins



Non, elle est aussi mauvaise.

Profil : Pilote d'essai
seachange
Marques - succès or messages
  1. Posté le 12/08/2016 à 14:07:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pas besoin qu'elle soit excellente sur la Turbo S, pour info les chronos de Turbo S sont meilleurs en tiptronic qu'en boîte manuelle...
Message cité 1 fois
Publicité

Profil : Pilote d'essai
sv_didier
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/08/2016 à 14:35:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

seachange a écrit :

Pas besoin qu'elle soit excellente sur la Turbo S, pour info les chronos de Turbo S sont meilleurs en tiptronic qu'en boîte manuelle...
Afficher plus
Afficher moins



Je ne parles pas de chrono mais de plaisir

Message cité 1 fois
Profil : Vétéran
air-jordan
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/08/2016 à 16:58:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
+1

la PDK est plus aboutie , la tiptronic me rappelle la boite de la smart roadster brabus (boite toute pourrie)

Profil : Pilote d'essai
seachange
Marques - succès or messages
  1. Posté le 13/08/2016 à 09:17:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

SV_DIDIER a écrit :


Je ne parles pas de chrono mais de plaisir
Afficher plus
Afficher moins

L'exploitation du moteur (engendrant le "plaisir" ) est bien différente entre un moteur turbo et un moteur atmo
Dans le cas d'un moteur turbo faisant 680nm entre 2100 et 4100 tours minutes il est évident que la vitesse de passage de vitesse est plus que secondaire par rapport à un moteur atmo

Message cité 1 fois
Profil : Pilote d'essai
sv_didier
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/08/2016 à 18:56:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

seachange a écrit :

L'exploitation du moteur (engendrant le "plaisir" ) est bien différente entre un moteur turbo et un moteur atmo
Dans le cas d'un moteur turbo faisant 680nm entre 2100 et 4100 tours minutes il est évident que la vitesse de passage de vitesse est plus que secondaire par rapport à un moteur atmo
Afficher plus
Afficher moins



Le problème, ce n'est pas la puissance c'est la lenteur de la boîte et le glissement, c'est pareil sur un turbo.

Profil : Pilote d'essai
seachange
Marques - succès or messages
  1. Posté le 14/08/2016 à 19:14:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Je n'ai justement pas parlé de puissance, j'ai parlé de couple, et disponibilité de celui-ci >on a 10 fois moins besoin de passer les rapports sur un moteur turbo tel que celui-ci, par rapport à un atmo
Message cité 1 fois
Profil : Pilote d'essai
sv_didier
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/08/2016 à 07:17:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

seachange a écrit :

Je n'ai justement pas parlé de puissance, j'ai parlé de couple, et disponibilité de celui-ci >on a 10 fois moins besoin de passer les rapports sur un moteur turbo tel que celui-ci, par rapport à un atmo
Afficher plus
Afficher moins



Si tu conduis comme un grabataire oui. Si tu conduis comme moi, pas du tout.

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Problème avec ma 911 420
[Topic Officiel] Porsche Cayenne Coupé (2019) 24
porsche 911 997 3.6 325 carrera 3
Votre avis sur cette 991 Carrera S 400 PDK ? 23
Éfficacité Interccoler Porsche 997 Turbo 4