Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Porsche Cayenne GTS futur achat/renseignement

 

Il y a 53 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Porsche Cayenne GTS futur achat/renseignement

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
el_35vg
Invité
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/09/2016 à 23:50:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,

Sur le point de devenir acquereur d'un Cayenne GTS, rêve de gosse!

Auriez vous des conseils à me donner?

103000 kms. 10/08

Sachant que l'entretien est à jour, bobines et bougies remplacées, vidange de boîte faite en début d'année. Disques avant et plaquettes neuf.
Entrerenu réseau Porsche.
Message édité par RossoCorsa300 le 04/09/2016 à 19:45:26
Sujets relatif
Automobiliste sans être passionné !
Profil : Routard confirmé
yankee98
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 07/09/2016 à 04:50:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est celui-ci : https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

Le prix est quand même au rabais pour un GTS. En plus ton message est du 3 septembre alors que l'annonce est du 5, elle a déjà été remise ?

Duplicata du carnet d'entretien chez Porsche, donc tamponné comme l'original ? Même pas en rêve, ce serait la porte ouverte à toute sorte de magouilles pour masquer un kilométrage ou des entretiens manqués.

La seule chose qu'il serait possible de se procurer c'est une fiche récapitulative des services effectués, sans précision sur les travaux précis, et encore faudrait-il tomber sur le réceptionnaire conciliant qui accepte un accès au fichier quand c'est pas le client ayant fait effectuer les entretiens qui le demande.

Mais bon, à priori le véhicule semble bien présenté.

Tu es allé le voir ? Tu es du coin ?

Le premier conseil sur ces usines à gaz c'est de vérifier la suspension pneumatique & son compresseur (sous la trappe du coffre, côté conducteur, ce qui est visible c'est la bonbonne d'accumulation de pression d'air) en faisant jouer les 5 différents niveaux, plusieurs fois, le véhicule doit se relever et s'abaisser des 4 côtés simultanément, et dans le cas où le compresseur se mette en route il doit s'arrêter quelques minutes après, sans continuer longtemps.

Le dernier 955 Turbo (système identique) que j'ai eu avait la suspension un peu longue à la recharge, même si aucune faiblesse n'est apparue, alors que les deux précédents que j'avais étaient bien plus rapides à se recharger sur les pattes.

Au niveau de la boîte automatique, vérifie bien la prise du convertisseur de couple, n'hésite pas à accélérer franchement mais brièvement (sans rouler comme un sagouin sur la voie publique) et passe bien chaque rapport avec les boutons du Tiptronic, aucune hésitation des passages ou claquement marqué ne doivent se ressentir.
Là encore c'est les mêmes boîtes que sur le 955, et il y a pas mal de soucis sur celles des 955 (tiroirs hydrauliques fragiles, notamment).

Hormis ces faiblesses niveau châssis & transmission, quelques trucs ont été corrigés sur le V8 4,8 par rapport au 4,5 (bobines moins faiblardes, conduit de refroidissement en aluminium, etc.) et en plus là il n'y a pas de turbo pour rajouter d'éventuels problèmes.

Édit : puis vérifie une dernière fois ton budget d'usage, en prenant tout en compte (chevaux fiscaux, assurance, entretien en consommables & services préconisés, éventuelles réparations) car ça reste Porsche, marque de luxe avec pannes, pièces & main-d'oeuvre de luxe :hihi:
Message édité par Yankee98 le 07/09/2016 à 05:00:39

---------------
Véhicules actuels : Porsche Macan 3.0 Diesel & Infiniti FX35
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
[Topic Officiel] Porsche Cayenne Coupé (2019) 24
problème démarrage porsche cayenne S 2
bobine allumage cayenne V8 0
pare choc 0
Cayenne V8 : des questions en vue d'un possible achat 47