Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
911

Vos conseils je suis un peu perdu


Invité §dri306YB

Messages recommandés

Invité §pol536wJ

vous etes bien des forumeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

une révision qui a étais faite par porsche il y a 40000kil par exemple n a aucun interer par rapport a la dernier vidange ou entretien du moment que CA étais fais .moi je suis mécanicien et je fais exactement les mème révision d une concession porsche et je suis certainement meilleur quec eux bien souvant c mec la ne connaisse qu une seule marque et ne save pas faire autre chose que ce quil font j ai travailler en concession je faisais a chaque fois les voiture des autre marque parce que ca les depasser c t enorme quand meme et si vous faite une revision n importe ou vous ne perdrais pas votre garantie et je vois pas ce qu a a voir les vice cacher ou bareme horaire d expere rien avoir

 

 

 

Ben, visiblement, tu t'y connais peut être en mécanique mais pas du tout niveau juridique :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne perd pas la garantie en faisant ses révisions ailleurs que dans le réseau, c'est la loi :)

 

 

Oui et ... non.

 

En effet, en théorie, tu ne perds pas la garantie si et seulement si les préconisations du constructeurs sont respectées à la lettre.

Mais en pratique, en cas de problème, il faudra se préparer à un long et rude combat judiciaire pour faire valoir ses droits en raison d'un report de torts entre les 2 intervenants.

Cela n'est pas gagné d'avance et il faudra faire avec une (très) longue immobilisation du véhicule et ou à une avance de frais ; sans compter des dépenses de justice qui feront que le jeu n'en vaudra la chandelle qu'en cas de lourd préjudice.

 

Déjà qu'en faisant tous les entretiens en concession, il n'est pas toujours facile d'obtenir une prise en charge dans le cadre de la garantie contractuelle, déjà que c'est encore plus difficile dans le cadre de la garantie légale.

Donc, un conseil : au moins pendant les 5 premières années de la vie du véhicule, si vous voulez éviter les soucis et autres prises de tête, faite les entretiens en CC ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Oui et ... non.

 

En effet, en théorie, tu ne perds pas la garantie si et seulement si les préconisations du constructeurs sont respectées à la lettre.

Mais en pratique, en cas de problème, il faudra se préparer à un long et rude combat judiciaire pour faire valoir ses droits en raison d'un report de torts entre les 2 intervenants.

Cela n'est pas gagné d'avance et il faudra faire avec une (très) longue immobilisation du véhicule et ou à une avance de frais ; sans compter des dépenses de justice qui feront que le jeu n'en vaudra la chandelle qu'en cas de lourd préjudice.

 

Déjà qu'en faisant tous les entretiens en concession, il n'est pas toujours facile d'obtenir une prise en charge dans le cadre de la garantie contractuelle, déjà que c'est encore plus difficile dans le cadre de la garantie légale.

Donc, un conseil : au moins pendant les 5 premières années de la vie du véhicule, si vous voulez éviter les soucis et autres prises de tête, faite les entretiens en CC ;) .

 

Absolument. Et de plus sur du haut de gamme , il faut éviter les petites économies qui seront un gros frein à la revente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui et ... non.

 

En effet, en théorie, tu ne perds pas la garantie si et seulement si les préconisations du constructeurs sont respectées à la lettre..

 

 

Ce n'est pas "oui et non" ou de la théorie, c'est du droit.

https://www.legifrance.gouv.fr [...] 0029044829

 

Absolument. Et de plus sur du haut de gamme , il faut éviter les petites économies qui seront un gros frein à la revente.

 

 

Ce qui n'a rien à voir avec l'aspect juridique de la chose comme mentionné dans le message au-dessus ;)

Ben, visiblement, tu t'y connais peut être en mécanique mais pas du tout niveau juridique :jap: .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce n'est pas "oui et non" ou de la théorie, c'est du droit.

https://www.legifrance.gouv.fr [...] 0029044829

 

 

 

 

Ce qui n'a rien à voir avec l'aspect juridique de la chose comme mentionné dans le message au-dessus ;)

 

 

 

As tu déjà essayé de faire fonctionner la garantie légale dans la vie réelle pour dire juste que "c'est du droit"?

 

Donc, sans vouloir être redondant, je réitère ce que j'ai dit : en théorie, oui, en pratique, non :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

 

As tu déjà essayé de faire fonctionner la garantie légale dans la vie réelle pour dire juste que "c'est du droit"?

 

Donc, sans vouloir être redondant, je réitère ce que j'ai dit : en théorie, oui, en pratique, non :jap: .

 

Je plussoie! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi, sans vouloir être redondant, je dis juste que de faire une remarque à un intervenant en disant qu'il n'y connait rien en juridique alors qu'il a raison, ce n'est pas montrer une grande connaissance du sujet.

 

Mais ce n'est pas grave, c'est toujours distrayant à lire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi, sans vouloir être redondant, je dis juste que de faire une remarque à un intervenant en disant qu'il n'y connait rien en juridique alors qu'il a raison, ce n'est pas montrer une grande connaissance du sujet.

 

Mais ce n'est pas grave, c'est toujours distrayant à lire :)

 

 

Si tu as des connaissances juridiques, tu dois connaître la différence entre la lettre et l'esprit, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi, sans vouloir être redondant, je dis juste que de faire une remarque à un intervenant en disant qu'il n'y connait rien en juridique alors qu'il a raison, ce n'est pas montrer une grande connaissance du sujet.

 

Mais ce n'est pas grave, c'est toujours distrayant à lire :)

 

 

Si tu as des connaissances juridiques, tu dois connaître la différence entre la lettre et l'esprit, non ?

 

 

 

 

+1 avec SV_DIDIER.

De la ma réflexion ci-dessus en disant qu'il y avait la théorie et la pratique (autrement dit, la réalité des choses) :jap: .

 

Donc, désolé skogkatt mais oui, je confirme encore une fois ce que j'ai dit car justement, je connais un peu le sujet (ce qui n'est visiblement pas le cas de tout le monde ici ...).

 

Et tu n'as pas répondu à ma question : "As tu déjà essayé de faire fonctionner la garantie légale (pas la contractuelle) dans la vie réelle pour dire juste que "c'est du droit"?".

Mais bon, j'ai le sentiment (pour ne pas dire la certitude) que ta réponse serait "non".

En effet, si cela avait déjà été le cas, tu ne tiendrais pas ce genre de propos et tu aurais répondu de suite par l'affirmative plutôt que d'épiloguer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne perd pas la garantie en faisant ses révisions ailleurs que dans le réseau, c'est la loi :)

 

 

Fais ta révision ailleurs qu'en CP sur un véhicule sous PA et essaye ensuite de demander une prise en charge au CP en cas de problèmes ... tu m'en diras des nouvelles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

Nego toujours en GTS ? Alors content de ton achat ! Ça doit te changer de la M6 v10 niveau agilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nego toujours en GTS ? Alors content de ton achat ! Ça doit te changer de la M6 v10 niveau agilité

 

 

Yes toujours ! Il m'a fallu quelques semaines pour comprendre le fonctionnement du joujou mais maintenant ça va et c'est vrai qu'à côté de la M6, c'est un vrai kart.

 

Je me répète surement mais durant les 5 ans où j'ai eu le V10, j'ai aussi pris bcp de plaisir à son volant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Fais ta révision ailleurs qu'en CP sur un véhicule sous PA et essaye ensuite de demander une prise en charge au CP en cas de problèmes ... tu m'en diras des nouvelles ;)

 

 

 

Quand tu sais qu'un simple échappement qui n'est pas signé Porsche te fait sauter la PA (idem pour la taille des jantes)....

 

Vendue ou pas la ta GTS @negociateur_92 ?? Me semble l'avoir vue sur club911... La boîte mécanique ne doit pas trop faciliter la revente non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Quand tu sais qu'un simple échappement qui n'est pas signé Porsche te fait sauter la PA (idem pour la taille des jantes)....

 

Vendue ou pas la ta GTS @negociateur_92 ?? Me semble l'avoir vue sur club911... La boîte mécanique ne doit pas trop faciliter la revente non?

 

 

Je sais bien ce qu'il en est car je me tate pour mettre un XPIPE et Porsche me casse les bonbons ...

 

Non non pas vendue ! Yep, je suis sur le club911 aussi.

 

La mienne est en PDK. Pour ce qui est des BVM, détrompe-toi ! Comme il y en a peu, elles sont assez recherchées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je sais bien ce qu'il en est car je me tate pour mettre un XPIPE et Porsche me casse les bonbons ...

 

Non non pas vendue ! Yep, je suis sur le club911 aussi.

 

La mienne est en PDK. Pour ce qui est des BVM, détrompe-toi ! Comme il y en a peu, elles sont assez recherchées

 

 

 

Ah ok il me sembalait que la tienne était en bvm... Tu as un "jumeau" alors qui traine sur les 2 forums et qui a une GTS mais en bvm à vendre.

 

Quant à l'échappement, c'est vrai que c'est relou, Porsche pourrait en commercialiser un qui soit plus causant que le PSE tout moisi sur les Ph.2. JE suis sûr qu'il y a une clientèle pour ça en plus!!! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ah ok il me sembalait que la tienne était en bvm... Tu as un "jumeau" alors qui traine sur les 2 forums et qui a une GTS mais en bvm à vendre.

 

Quant à l'échappement, c'est vrai que c'est relou, Porsche pourrait en commercialiser un qui soit plus causant que le PSE tout moisi sur les Ph.2. JE suis sûr qu'il y a une clientèle pour ça en plus!!! :ange:

 

 

Il commence à y avoir une offre conséquente en 997.2 GTS mais les prix restent assez hauts (voir stratosphériques pour quelques illuminés)

 

Je te confirme qu'il ya une clientèle ... je suis en train de finaliser une commande groupée aux US pour 6 997.2 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Je sais bien ce qu'il en est car je me tate pour mettre un XPIPE et Porsche me casse les bonbons ...

 

Non non pas vendue ! Yep, je suis sur le club911 aussi.

 

La mienne est en PDK. Pour ce qui est des BVM, détrompe-toi ! Comme il y en a peu, elles sont assez recherchées

 

Ma 4S était en boite méca. Il y a des amateurs qui n'aiment pas non plus les boites auto aussi sophistiquées soient t'elles! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...