Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
911

Vos conseils je suis un peu perdu


Invité §dri306YB

Messages recommandés

Invité §dri306YB

Bonjour,

Je viens finalement de m'acheter ma première 911 (C4 GTS) - Porsche Approved en concession Porsche.

La voiture a 5 ans.

Quelques éléments me font "tiquer" et je ne sais pas si je dois leur donner une part plus importante ou bien juste profiter simplement de mon achat.

 

La voiture se révèle être d'origine Allemande (càd vendue initialement en Allemagne) puis entretenue en France depuis un peu de temps.

Il m'avait été dit qu'elle était Française.

Le premier entretien figurant dans le carnet n'a pas été fait par Porsche mais par un garage Français en 2013.

Les deux entretiens ultérieurs ont été faits par Porsche (je n'ai pas trouvé la référence de la concession dans Google) - 2014 et 2015 - je vais leur demander d'identifier la concession.

Enfin Porsche ne m'a pas fourni les factures d'entretien (je vais les leur demander).

 

J'ai fait expertiser la voiture qui est en très bon état général (cohérent avec son age).

Quelques visseries oxydées mais globalement tout va bien.

Pas accidentée et rien de bizarre si ce n'est 2 micro "pocs" (non décelés par mon oeil non expert initialement), un très léger frottement de jante et une question d'ajustement de la portière droite qui peut être due à un défaut de réglage lors d'un démontage / remontage (devrait être réglé avec Porsche).

 

Question : est-ce que le connaisseurs trouvent tout cela "bizarre" ou bien est-ce "normal".. je ne veux pas aller au "clash" direct, je me dis que je suis peut être un peu parano .. mais j'ai mis un bon ticket quand même et je me dis qu'au delà du plaisir immédiat de la conduire au quotidien, je vais peut être subir un préjudice à la revente (certains puristes pouvant arguer de son manque de traçabilité).

 

Parano ou pas selon vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Le fait que la voiture ne soit pas française mais allemande sera une difficulté supplémentaire le jour de la revente et ou une moins value.

Tout ceux qui te diront le contraire ne sont pas honnêtes.

 

Idem pour le premier entretien n'ont fait dans une concession Porsche.

Sans compter les soucis en cas de panne anormale pour avoir une prise en charge dans le cadre de la garantie légale des vices cachés.

 

Bref, pour une occasion PA vendue en concession Porsche, cela n'est pas très moral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano225Mw

A mon avis "origine allemagne" n est pas grave.

(elles viennent toutes les allemagne....)

 

Bêtement le "origine italie" met une décote alors qu un origine suisse passe mieux....(pourtant limitrophe et poreux entre les deux pays...)

 

Je préfère une origine allemagne puis france avec carnet et tampons reguliers + quelques factures...

 

Après on est en france et dans l ideal un origine france est un plus...

 

Mais sur quelle gamme de porsche?

 

A l heure du marché ouvert à partir des 996 cela ne pose pas de soucis.

 

Sur les refroidissement air on peut en effet être plus sensible...Mais bon ça me fait rire sur 996 piwi tralala aie plage 2 !!! Sur une 964 turbo moteur changé bla bla c est formidable !

 

Ce qui primera à la revente c est votre honnêteté ! Par contre exigez des duplicata d factures.

Sur une caisse de 5 ans ils ont tous en memoire.

 

Pas d inquiétudes cependant ! Votre auto est Porsche approved donc le tri est déjà fait. Elle sortira du lot quoi qu il en soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jof554Au

Bonsoir,

 

Assez d'accord avec Anonylexaxier, le pays d'origine n'est pas beaucoup d'influence, sauf sur l'Italie ou il faut être plus prudent.

 

L'important étant le carnet d'entretien, les factures et les informations générales obtenues. C'est de plus une PA, donc tranquillité d'esprit au niveau du SAV.

 

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend aussi du nombre de propriétaires avant toi.

 

Une voiture de première main, achetée en Allemagne par un Français, ne justifie AUCUNEMENT une décote, c'est strictement pareil que de l'acheter en France. La traçabilité est strictement la même que si le même type l'avait achetée dans une concession française.

 

Perso j'habite à 30 km de la frontière allemande, j'en suis à la 2e BMW achetée en concession allemande, et mes parents à leur 2e Porsche en concession allemande aussi.

 

Après, si c'est une 2e ou 3e main qui a en plus été revendue par un particulier en Allemagne avant d'arriver en France, il peut effectivement y avoir plus de doutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri306YB

J'en serais le deuxième propriétaire..

Mais je viens de tomber sur un truc de dingue..

Le tampon du premier garage qui a fait la révision le 1er Décembre 2013 ... est le tampon d'une boite qui a été liquidée en 2007 !

Porsche approved qu'ils disaient ...

là je comprends plus rien à l'histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PA cela veut juste dire que le véhicule est éligible à l'assurance PA suite à une batterie de tests qu'ils ne font d'ailleurs pas toujours très bien...

 

Tu te fais des noeuds dans le cerveau pour rien: Tu le dis toi-même, ta voiture est conforme à son âge, et qu'elle ait été immatriculée en Allemagne avant de venir en France n'est pas un vice caché ;) En clair, tu n'as aucun moyen légal de faire reprendre ta voiture...

 

Fais faire un historique des révisions chez Porsche, tu verras combien de fois ils l'ont vue :jap:

 

Sinon, c'est intéressant ces histoires de décote en fonction du pays de première immatriculation...Enfin, surtout pour les air cooled si j'ai bien suivi ;) On en apprend tous les jours :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano576FZ

Voitures Allemagne : un concessionnaire ( autre que Porsche ) m'a affirmé qu'en Allemagne on peut diminuer le kilométrage du compteur de voitures sur lesquelles on a fait des travaux importants !

 

En Belgique aussi

 

Voila pourquoi dès que l'on parle de vendre sa Porsche, souvent la première question est : origine France ?

Si d'autres Porschistes ont des avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je préfère de loin acheter ma voiture de marque Allemande... en Allemagne (je l'ai fait 3 fois, jamais été déçu).

 

D'abord parce que s'agissant d'une Porsche, dont les volumes de ventes sont 10 à 15 fois plus nombreux là-bas, le choix est bien plus important. Et en occasion, avoir le choix, c'est agréable car une Porsche a bien souvent 20 à 40kEuros d'options.

 

Ensuite, les Allemands ont un rapport avec les voitures différents du nôtre: ils ne rayent pas les bagnoles dans la rue et de niquent pas ta portière sur les parkings. Ils sont respectueux. Les voitures sont en général en bien meilleur état esthétique qu'une voiture d'un âge équivalent utilisée en France. Sans comparaison même.

L'entretien des automobiles est plus scrupuleux. Le contrôle technique TüV est plus rigoureux que le nôtre. Les concessionnaires Porsche sont plus compétents. Que des avantages. :)

 

L'origine Française n'est pas un gage de qualité. Le boncoin regorge de véhicules bricolés "à la française". Les voyous de toute origine se pressent sur notre marché pour nous fourguer des merguez. Les boitiers électroniques qui descendent les compteurs ne connaissent pas de frontière. Par contre c'est vrai qu'une voiture louche (accidentée ou trafiquée) aura tendance a être écoulée sur un autre marché que celui d'origine. Elles traversent les frontières pour "blanchir" leur histoire, avec l'aide de marchands peu scrupuleux attirés par un profit juteux (achat à bas prix)

Aussi, il convient d'être toujours vigilant quand on s'intéresse à un véhicule en exposition chez un vendeur de voiture d'occaz de bord de nationale et dont les plaques sont encore du pays d'origine. :q

 

Le mythe du "en Allemagne et en Belgique c'est légal de tomber le kilo" est faux. Ca ne l'est pas. La Belgique dispose d'ailleurs d'une traçabilité bien supérieure à la France avec le dispositif "PASS CAR"' qui protège contre ces désagréments.

 

Quelle que soit l'origine, l'important c'est l'historique. Il doit être reconstructible et comporter tous les entretiens exigés par le constructeur. Pour une voiture de 5 ans, pour l'obtenir (les factures sont très rarement livrées avec le véhicule lors d'un achat à un pro), il suffit de se rendre en concession et de leur demander un historique des interventions. Ils ne te donneront pas ce qui a été passé dans la garantie mais l'entretien et les interventions hors garantie.

Ce qui est certain, c'est qu'un concessionnaire Porsche ne couvrira pas en garantie PA un véhicule qui a été accidenté, qui a été entretenu hors réseau ou dont le kilo a été abaissé.

 

@drizzt_do,

si tu nous disais quelles sont les dates des entretiens et les tampons qui y figurent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Le trafic de kms est un argument qui retire tout crédit à celui qui l'utilise, c'est bien entendu illégal et sanctionné pénalement y compris en Allemagne depuis belle lurette

 

Absolument! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je préfère de loin acheter ma voiture de marque Allemande... en Allemagne (je l'ai fait 3 fois, jamais été déçu).

 

D'abord parce que s'agissant d'une Porsche, dont les volumes de ventes sont 10 à 15 fois plus nombreux là-bas, le choix est bien plus important. Et en occasion, avoir le choix, c'est agréable car une Porsche a bien souvent 20 à 40kEuros d'options.

 

Ensuite, les Allemands ont un rapport avec les voitures différents du nôtre: ils ne rayent pas les bagnoles dans la rue et de niquent pas ta portière sur les parkings. Ils sont respectueux. Les voitures sont en général en bien meilleur état esthétique qu'une voiture d'un âge équivalent utilisée en France. Sans comparaison même.

L'entretien des automobiles est plus scrupuleux. Le contrôle technique TüV est plus rigoureux que le nôtre. Les concessionnaires Porsche sont plus compétents. Que des avantages. :)

 

L'origine Française n'est pas un gage de qualité. Le boncoin regorge de véhicules bricolés "à la française". Les voyous de toute origine se pressent sur notre marché pour nous fourguer des merguez. Les boitiers électroniques qui descendent les compteurs ne connaissent pas de frontière. Par contre c'est vrai qu'une voiture louche (accidentée ou trafiquée) aura tendance a être écoulée sur un autre marché que celui d'origine. Elles traversent les frontières pour "blanchir" leur histoire, avec l'aide de marchands peu scrupuleux attirés par un profit juteux (achat à bas prix)

Aussi, il convient d'être toujours vigilant quand on s'intéresse à un véhicule en exposition chez un vendeur de voiture d'occaz de bord de nationale et dont les plaques sont encore du pays d'origine. :q

 

Le mythe du "en Allemagne et en Belgique c'est légal de tomber le kilo" est faux. Ca ne l'est pas. La Belgique dispose d'ailleurs d'une traçabilité bien supérieure à la France avec le dispositif "PASS CAR"' qui protège contre ces désagréments.

 

Quelle que soit l'origine, l'important c'est l'historique. Il doit être reconstructible et comporter tous les entretiens exigés par le constructeur. Pour une voiture de 5 ans, pour l'obtenir (les factures sont très rarement livrées avec le véhicule lors d'un achat à un pro), il suffit de se rendre en concession et de leur demander un historique des interventions. Ils ne te donneront pas ce qui a été passé dans la garantie mais l'entretien et les interventions hors garantie.

Ce qui est certain, c'est qu'un concessionnaire Porsche ne couvrira pas en garantie PA un véhicule qui a été accidenté, qui a été entretenu hors réseau ou dont le kilo a été abaissé.

 

@drizzt_do,

si tu nous disais quelles sont les dates des entretiens et les tampons qui y figurent ?

 

 

 

Oui, la Belgique est le SEUL pays d'Europe a avoir mis en place un système tel que le Car Pass afin de garantir le kilométrage d'une voiture.

Donc, c'est un réel plus.

 

Comme tu dis, l'importance, c'est l'historique.

Sauf que là, Porsche France donne une garantie PA sur un véhicule qui n'a pas été suivi à 100% par Porsche ...

 

Donc, pour moi, ce véhicule qui n'est pas d'origine française et qui n'a pas un entretien 100% Porsche sera INEVITABLEMENT plus difficile à revendre par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis "origine allemagne" n est pas grave.

(elles viennent toutes les allemagne....)

 

Bêtement le "origine italie" met une décote alors qu un origine suisse passe mieux....(pourtant limitrophe et poreux entre les deux pays...)

 

Je préfère une origine allemagne puis france avec carnet et tampons reguliers + quelques factures...

 

Après on est en france et dans l ideal un origine france est un plus...

 

Mais sur quelle gamme de porsche?

 

A l heure du marché ouvert à partir des 996 cela ne pose pas de soucis.

 

Sur les refroidissement air on peut en effet être plus sensible...Mais bon ça me fait rire sur 996 piwi tralala aie plage 2 !!! Sur une 964 turbo moteur changé bla bla c est formidable !

 

Ce qui primera à la revente c est votre honnêteté ! Par contre exigez des duplicata d factures.

Sur une caisse de 5 ans ils ont tous en memoire.

 

Pas d inquiétudes cependant ! Votre auto est Porsche approved donc le tri est déjà fait. Elle sortira du lot quoi qu il en soit.

 

 

 

L'honnêteté du vendeur n'est valable que s'il peut se justifier via des factures (seul les écrits restent alors que paroles s'envolent) :jap: .

 

Sauf que cette voiture sort du lot uniquement lors de l'achat dans une concession Porsche avec une garantie PA mais pas du tout après.

D'autant plus qu'elle n'est pas d'origine française et que SURTOUT, SURTOUT, elle n'a pas un entretien 100% Porsche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voitures Allemagne : un concessionnaire ( autre que Porsche ) m'a affirmé qu'en Allemagne on peut diminuer le kilométrage du compteur de voitures sur lesquelles on a fait des travaux importants !

 

En Belgique aussi

 

Voila pourquoi dès que l'on parle de vendre sa Porsche, souvent la première question est : origine France ?

Si d'autres Porschistes ont des avis !

 

 

 

C'est totalement faux!

Le seul problème est qu'en cas de soucis, se retourner contre un vendeur étranger est pour ainsi dire impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip151dC

Le fait que la voiture ne soit pas française mais allemande sera une difficulté supplémentaire le jour de la revente et ou une moins value.

Tout ceux qui te diront le contraire ne sont pas honnêtes.

 

 

C'est bidon ça le coup de la moins value car la Porsche vient d'Allemagne...genre l'Allemagne c'est moins bien que la France! :lol: Déjà faut savoir que Porsche c'est Allemand et pas Français! Normal que les voitures puissent venir de la bas! Tu me dis une Porsche qui vient de Corée du Sud, je vais peut etre me poser des questions! Il n'y a que les mecs paranos qui vont tilter car la voiture vient d'Allemagne! Ils pensent que tous les compteurs sont trafiqués la bas et que par contre en France tout est clean!

 

Moi j'ai acheté une Bmw M6 Cabriolet à 75 000 euros en 2009 directement sur mobile.de par le biais d'un intermédiaire qui est allé chercher la voiture chez le professionnel en Allemagne et qui me l'a ramenée devant chez moi, j'ai vu la voiture juste en photo avant de payer les 10% d'accompte.

 

La voiture était nickelle, j'avais choisi une version récente avec 15 000 kms au compteur il est vrai. Le tout est d'acheter chez un pro et d'éviter les particuliers et les gros kilométrages.

 

Pour la revente en 2014, aucun problème, la voiture est parti en moins de 10 jours, j'ai bien spécifié que la voiture était Allemande et venait d'Allemagne, normal pour une BMW! :ange:

 

J'avais tous les documents, tous les entretiens depuis le début donc aucun souci du coté de l'acheteur! Il est allé se renseigner chez BMW avec le numéro du chassis etc....

 

La voiture je l'ai vendue au prix qu'elle valait, aucune moins value...je l'ai meme vendue plus chère que les autres "françaises" car la mienne était blanche et il n'y en avait pas beaucoup de cette couleur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ves263ma

ce qui moi me Chiffone, c'est une vente Francaise alors qu'elle vient d'allemagne, pour moi c'est une fraude..... et je demanderai de gros compte au PC

 

apres, je n ai rien contre les origines allemandes, la mienne l'est aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mhD655tt

'lut !

 

Absolument rien à faire qu'elle ne soit pas d'origine française ! Et je ne pense pas être malhonnête en te disant ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est bidon ça le coup de la moins value car la Porsche vient d'Allemagne...genre l'Allemagne c'est moins bien que la France! :lol: Déjà faut savoir que Porsche c'est Allemand et pas Français! Normal que les voitures puissent venir de la bas! Tu me dis une Porsche qui vient de Corée du Sud, je vais peut etre me poser des questions! Il n'y a que les mecs paranos qui vont tilter car la voiture vient d'Allemagne! Ils pensent que tous les compteurs sont trafiqués la bas et que par contre en France tout est clean!

 

Moi j'ai acheté une Bmw M6 Cabriolet à 75 000 euros en 2009 directement sur mobile.de par le biais d'un intermédiaire qui est allé chercher la voiture chez le professionnel en Allemagne et qui me l'a ramenée devant chez moi, j'ai vu la voiture juste en photo avant de payer les 10% d'accompte.

 

La voiture était nickelle, j'avais choisi une version récente avec 15 000 kms au compteur il est vrai. Le tout est d'acheter chez un pro et d'éviter les particuliers et les gros kilométrages.

 

Pour la revente en 2014, aucun problème, la voiture est parti en moins de 10 jours, j'ai bien spécifié que la voiture était Allemande et venait d'Allemagne, normal pour une BMW! :ange:

 

J'avais tous les documents, tous les entretiens depuis le début donc aucun souci du coté de l'acheteur! Il est allé se renseigner chez BMW avec le numéro du chassis etc....

 

La voiture je l'ai vendue au prix qu'elle valait, aucune moins value...je l'ai meme vendue plus chère que les autres "françaises" car la mienne était blanche et il n'y en avait pas beaucoup de cette couleur!

 

 

 

Ah bon, les Porsche sont des voitures allemandes :ange: ?

 

Je n'ai pas dit qu'il n'était pas possible de revendre une Porsche vendue neuve en Allemagne.

J'ai dit que c'était une difficulté supplémentaire et ou une moins value.

Grosse nuance :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y a 10 ou 15 ans l'origine non France était une moins value ce n'est plus le cas du tout aujourd'hui, si ça échappe à certains la France s'est appauvrie depuis 10 ans relativement à l'Allemagne... d'où 80% des Porsche européennes qui sont de première immat allemande

 

(il y aurait même de quoi être plus suspicieux envers les origine France...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Epicure06,

Tu l'as dit oui mais ce n'est pas vrai. :jap:

 

S'il y a 10 ou 15 ans l'origine non France était une moins value ce n'est plus le cas du tout aujourd'hui, si ça échappe à certains la France s'est appauvrie depuis 10 ans relativement à l'Allemagne... d'où 80% des Porsche européennes qui sont de première immat allemande

 

(il y aurait même de quoi être plus suspicieux envers les origine France...)

 

 

 

 

Je te propose de faire un petit test.

Mets une annonce de 2 Porsche 911 identique mais une d'origine France et l'autre d'Allemagne et tu verras laquelle recevra le plus d'appel.

Après, je n'ai pas dit que c'était justifié mais c'est un fait.

 

Lorsque j'ai vendu ma 997 S, la première question était presque toujours : "est elle d'origine Française?"

Et ce n'était pas il y a 10 à 15 ans en arrière ;) .

 

De plus, en cas de soucis sur une occasion, essaye d'obtenir une prise en charge, dans le cadre de la garantie légale des vices cachés, de la part de Porsche France sur un véhicule d'origine allemande ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" la première question était presque toujours :..." si c'est ça ton argument, quand on sait la proportion d'écumeurs de prix vs le peu de contacts vraiment sérieux ...au bout du compte (car on ne peut le déceler ni à la première question ni même après plusieurs contacts, parfois voire même souvent ! ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu pas mal d'appel pour ma 997S et elle s'est vendue très vite à une personne d'âge mûr qui possédait déjà, à ce moment, 2 Porsche (ancienne et GT3) et qui voulait quelque chose de plus confortable et surtout, dans un état irréprochable et avec une traçabilité complète et parfaite en CP.

Bref, à un connaisseur exigeant et prêt à mettre le prix pour une "vraie" belle Porsche d'occasion ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol536wJ

le fais quel a pas etais reviser chez un porsche ne change en rien elle fonctionne c juste le fais que les non connaisseur de mecanique auto croive que chez porsche quand il font une revision le mécano dessend en rapelle par le bouchon d huile pour netoyer le conduit d huile et qu il son meilleur que les autre d ailleur comme seux qui achette des audi ou ww que si le carnet a tous les tampon mais qui eux vont faire leur revision dans les centre auto vaste sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fais quel a pas etais reviser chez un porsche ne change en rien elle fonctionne c juste le fais que les non connaisseur de mecanique auto croive que chez porsche quand il font une revision le mécano dessend en rapelle par le bouchon d huile pour netoyer le conduit d huile et qu il son meilleur que les autre d ailleur comme seux qui achette des audi ou ww que si le carnet a tous les tampon mais qui eux vont faire leur revision dans les centre auto vaste sujet

 

 

 

Des factures d'entretien d'un concessionnaire Porsche sont OBLIGATOIRES pour un véhicule récent, ne fut ce qu'en cas de problèmes pour espérer pouvoir bénéficier d'abord de la garantie contractuelle et par la suite, de la garantie légale des vices cachés, non limitée dans le temps MAIS qui suit quand même un barème fixé par les experts.

 

Une fois que le véhicule dépasse un certain âge, des factures d'un concessionnaire Porsche et ou d'un bon spécialiste indépendant Porsche sont un gage de sérieux afin de prouver que la voiture a été bien entretenue et de certifier le kilométrage.

 

Dire qu'une Porsche entretenue dans un centre auto ne risque pas plus de soucis qu'une autre entretenue en concession ou chez un spécialiste indépendant Porsche est une hérésie.

Sans compter que cela sera un GROS frein à la revente :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

 

Des factures d'entretien d'un concessionnaire Porsche sont OBLIGATOIRES pour un véhicule récent, ne fut ce qu'en cas de problèmes pour espérer pouvoir bénéficier d'abord de la garantie contractuelle et par la suite, de la garantie légale des vices cachés, non limitée dans le temps MAIS qui suit quand même un barème fixé par les experts.

 

Une fois que le véhicule dépasse un certain âge, des factures d'un concessionnaire Porsche et ou d'un bon spécialiste indépendant Porsche sont un gage de sérieux afin de prouver que la voiture a été bien entretenue et de certifier le kilométrage.

 

Dire qu'une Porsche entretenue dans un centre auto ne risque pas plus de soucis qu'une autre entretenue en concession ou chez un spécialiste indépendant Porsche est une hérésie.

Sans compter que cela sera un GROS frein à la revente :jap: .

+1. Sauf pour remplacer des balais d'essuie glace, une Porsche récente ne s'entretient pas en centre auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fais quel a pas etais reviser chez un porsche ne change en rien elle fonctionne c juste le fais que les non connaisseur de mecanique auto croive que chez porsche quand il font une revision le mécano dessend en rapelle par le bouchon d huile pour netoyer le conduit d huile et qu il son meilleur que les autre d ailleur comme seux qui achette des audi ou ww que si le carnet a tous les tampon mais qui eux vont faire leur revision dans les centre auto vaste sujet

 

Moi je te croive pas :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol536wJ

une révision qui a étais faite par porsche il y a 40000kil par exemple n a aucun interer par rapport a la dernier vidange ou entretien du moment que CA étais fais .moi je suis mécanicien et je fais exactement les mème révision d une concession porsche et je suis certainement meilleur quec eux bien souvant c mec la ne connaisse qu une seule marque et ne save pas faire autre chose que ce quil font j ai travailler en concession je faisais a chaque fois les voiture des autre marque parce que ca les depasser c t enorme quand meme et si vous faite une revision n importe ou vous ne perdrais pas votre garantie et je vois pas ce qu a a voir les vice cacher ou bareme horaire d expere rien avoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une révision qui a étais faite par porsche il y a 40000kil par exemple n a aucun interer par rapport a la dernier vidange ou entretien du moment que CA étais fais .moi je suis mécanicien et je fais exactement les mème révision d une concession porsche et je suis certainement meilleur quec eux bien souvant c mec la ne connaisse qu une seule marque et ne save pas faire autre chose que ce quil font j ai travailler en concession je faisais a chaque fois les voiture des autre marque parce que ca les depasser c t enorme quand meme et si vous faite une revision n importe ou vous ne perdrais pas votre garantie et je vois pas ce qu a a voir les vice cacher ou bareme horaire d expere rien avoir

 

 

Bonjour,

 

Tu veux prouver quoi ?

Quand tu achètes un véhicule d'occasion tu dois vérifier que l'entretien est à jour. Quoi de plus naturel que de faire suivre sa voiture en concession. Tu vas chez Renault pour une Clio, chez Porsche pour une 997, etc...

 

tous ne le font pas, c'est pour cette raison que les prix varient en occasion entre deux modèles identiques mais avec un suivi différent.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Bonjour,

 

Tu veux prouver quoi ?

Quand tu achètes un véhicule d'occasion tu dois vérifier que l'entretien est à jour. Quoi de plus naturel que de faire suivre sa voiture en concession. Tu vas chez Renault pour une Clio, chez Porsche pour une 997, etc...

 

tous ne le font pas, c'est pour cette raison que les prix varient en occasion entre deux modèles identiques mais avec un suivi différent.

 

Cordialement

 

Exactement. De plus on est certain du moins pour mon CP que les travaux sont bien réalisés! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle est PA ... tu ne risques pas grand chose, voir rien !

 

En plus maintenant, les grenouilles peuvent être PA jusqu'à leur 15ème anniversaire ;)

 

Pour les reprises de carrosserie et de jante, tu demandes qu'elle te soit remise nickel et hop le tour est joué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Si elle est PA ... tu ne risques pas grand chose, voir rien !

 

En plus maintenant, les grenouilles peuvent être PA jusqu'à leur 15ème anniversaire ;)

 

Pour les reprises de carrosserie et de jante, tu demandes qu'elle te soit remise nickel et hop le tour est joué !

D'où tient tu cette information? Pour moi Porsche Approved c'est 10 ans maxi. Au delà la Concession peut faire une garantie nationale et totale sur un an selon l'état du véhicule. La grosse différence est que la garantie ne fonctionnera pas hors nos frontières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où tient tu cette information? Pour moi Porsche Approved c'est 10 ans maxi. Au delà la Concession peut faire une garantie nationale et totale sur un an selon l'état du véhicule. La grosse différence est que la garantie ne fonctionnera pas hors nos frontières.

 

 

Ici : http://www.porsche.com/france/ [...] eapproved/ ;)

 

Il subsiste effectivement le maintien de la PA d'un pays à l'autre. Si le véhicule est sain avec un carnet propre, pourquoi ne pas la rapatrier en France et tester l'éligibilité à la PA dans l'hexagone ... !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Ici : http://www.porsche.com/france/ [...] eapproved/ ;)

 

Il subsiste effectivement le maintien de la PA d'un pays à l'autre. Si le véhicule est sain avec un carnet propre, pourquoi ne pas la rapatrier en France et tester l'éligibilité à la PA dans l'hexagone ... !?

 

Bon Au temps pour moi! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...