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Cayman

Porsche Cayman / S 987 pour une première Porsche ?


Invité §fra134aG

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Invité §fra134aG

Bonjour,

 

Je viens ici dans l'optique de demander quelques tuyaux à des possesseurs de la prestigieuse marque Porsche. En effet, j'ai pour projet de me tourner vers Porsche pour ma prochaine voiture, certainement vers l'été 2017. Je poste déjà ce topic, car je trouve que ça fait aussi partie du plaisir, que de parler de notre passion et de se renseigner pour un éventuel futur achat.

 

Pour info, je roule actuellement en Audi S1, j'ai eu une BMW Z4 18i juste avant et une Alfa Roméo Brera. Je suis donc vraiment tourné vers les véhicules typés "sport", même si dans la section Porsche, c'est assez relatif, j'en suis conscient :-) ! Je change de véhicule régulièrement, une fois par an (en général) pour ne pas trop perdre et garder un certain budget pour l'achat de la prochaine. Je suis pleinement satisfait de mon Audi S1, qui est une véritable petite bombe, qui me convient très bien ! Maiiiis je dois dire que je suis de plus en plus attiré par Porsche, malgré tout.

 

Lors de mon "changement annuel", je pense donc me tourner vers un Cayman ou Cayman S (ou pourquoi pas un Boxster). J'en ai trouvé pas mal, des années 2006 à 2009, dans mon budget (environ 30.000€) avec entre 40.000 et 60.000km. Jusqu'à maintenant, je n'achetais que des véhicules relativement récents, (max. 2 ans lors de l'achat et entre 10.000 et 20.000km). Alors mes premières questions sont les suivantes : est-ce un problème, chez Porsche, d'acheter un modèle qui aura bientôt (voire même qui a) 10 ans ? Est-ce valable de se tourner vers un véhicule avec plus de 50.000km ? Dans le cas d'un achat à un particulier (ou même pro), y a t-il des documents spécifiques à demander ? (j'ai lu pas mal de choses, notamment au sujet du test PIWI)

 

Ensuite, au niveau de l'assurance : actuellement avec mon S1, et au regard de mon - relativement - jeune âge (25 ans), je paye environ 120€ / mois. La note risque t-elle d'être significativement plus salée chez Porsche ? Bon, vous me direz, suffit que je demande directement à mon assurance... Mais si vous avez des retours d'expériences, là aussi, je suis preneur.

 

Je suis passionné d'automobile d'où mon grand intérêt pour Porsche. Je n'utilise d'ailleurs mes véhicules pratiquement que pour le côté "plaisir", puisqu'étant à mon compte, je travaille depuis chez moi et n'utilise mon véhicule quasiment que le week-end. Le côté qui m'attire aussi chez Porsche, c'est l'esprit "communautaire" (du moins, c'est ce que je ressens), avec les rassemblements, les balades entre Porschistes etc.

 

Désolé pour le roman, en tout cas, j'espère que vous pourrez répondre à quelques-unes de mes questions.

 

Merci d'avance :-) !

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Invité §vin544HN

Bonjour Fraxool,

 

j'ai été dans ton cas il y a quelques années:

j'ai eu une 996 anniversaire à 25 ans. puis 2 ans plus tard un cayman s.

le problème n'est pas tant l'âge de la voiture,mais l'entretien qu'elle a eu. sachant que 50000km n'est pas spécialement kilomètré non plus.

donc lors de l'achat, bien vérifier l'entretien effectué, et surtout le vérifier!(factures ou contacte les garages).

pour ma première (la 911 donc) j'étais passé avec porsche occasion avec extension de garantie . Plus rassurant pour mon entrée dans ce monde ;)

concernant l'assurance, cela dépend de pleins de paramètres, rien de nouveau.

si tu veux juste un usage balade et que tu comptes pas trop rouler ça peut aider à réduire la prime.

de ce que j'ai vécu, sur ce type de véhicule les courtiers sont bien plus intéressants. si tu achètes 2/3 flat 6 magazines tu trouveras pleins d'adresses à contacter.

Concernant le PIWI, c'est LA question qui fait débat à chaque achat/vente.

il n'est utile que si tu achetes une boîte manuelle déjà. il t'indique un nombre d'heures d'utilisation et l'heure du dernier allumage de chaque plage. en cherchant un peu sur le net tu trouveras pas mal de choses.

il y a ceux qui sont pour, ceux qui sont contres, mais dans les faits j'ai l'impression que ça se fait tout le temps. il est évident que ça ne veut pas dire que la voiture est super ou complètement naze, mais ça donne un élément en plus qui pourrait s'avérer déterminant notamment pour la revente (vu que tu ne garde pas tes véhicules longtemps). Donc demande le.

 

Concernant le monde Porsche, je confirme la bonne ambiance qui y règne, c'est le top!

 

Vincent

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Invité §oul767Da

Vu son budget, il peut voir en concession. Il aura un véhicule garanti et suivi. Ce n'est pas forcément plus cher qu'avec un particulier ou un garage spécialisé ou non. Le cout de l'entretien est identique . J'ai acheté ma 996 4S en concession, et je bénéficie d'un accueil et d'un service nickel! :sol:

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Invité §fra134aG

Bonjour,

 

Merci beaucoup pour vos réponses.

 

Au niveau de l'achat en concession, j'ai un peu regardé sur le site de Porsche, et il y en assez peu dans mon budget... Y a t-il d'autres sites sur lesquels Porsche affiche ses modèles "concession" ? Aussi, sur leur site, il est possible de cocher / décocher la case "Porsche Approved". Comment se fait-il qu'ils vendent certaines en Porsche Approved et d'autres non ? Cette garantie (Porsche Approved) est-elle gage de qualité ?

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Invité §oul767Da

Bonjour,

 

Merci beaucoup pour vos réponses.

 

Au niveau de l'achat en concession, j'ai un peu regardé sur le site de Porsche, et il y en assez peu dans mon budget... Y a t-il d'autres sites sur lesquels Porsche affiche ses modèles "concession" ? Aussi, sur leur site, il est possible de cocher / décocher la case "Porsche Approved". Comment se fait-il qu'ils vendent certaines en Porsche Approved et d'autres non ? Cette garantie (Porsche Approved) est-elle gage de qualité ?

 

La garantie "Porsche Approved" signifie que le véhicule a été entièrement révisé et je crois est garanti dans toute l'Europe. Elle n'est attribuée que pour les véhicules récents. Les plus anciens bénéficient aussi d'une garantie totale mais limitée au territoire. Ces deux garanties sont valables 1 an. C'est du sérieux. :sol:

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Invité §vin544HN

effectivement pour le Porsche approved le véhicule doit aussi avoir moins de 9 ans.

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Invité §fra134aG

D'accord, je comprends mieux!

 

Par rapport aux Cayman / Boxster (987), y a t-il une différence entre les modèles 2005 et 2006 ? Il semble y avoir une différence de prix notable entre ces deux années sur ces modèles... Alors je me posais la question!

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Invité §vin544HN

pas que je sache. juste sur le boxster qui passe de 240 à 245cv!

il est pas impossible que ce soit dans ces eaux là que les problèmes de roulements ient été définitivement corrigés.

Certains experts ici sauront mieux te renseigner la dessus

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La fiabilisation du roulement est intervenue pour le millésime de production 2006 soit les fabrications à partir de septembre 2005

 

 

cf. vérifier le 10ème caractère du numéro de série

 

 

2001 à 2009

1=2001, 2=2002, 3=2004, 4=2004, 5=2005, 6=2006, 7=2007, 8=2008; 9=2009

A partir de 2010

A= 2010, B= 2011, C=2012, D=2013 etc

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Invité §fra134aG

Merci pour les infos, très utiles encore une fois...

 

Du coup je vais orienter mes recherches vers un Cayman / Boxster à partir de 2006.

 

L'idéal, d'après ce que j'ai pu lire à droite et à gauche (et par rapport à mon budget), serait de trouver un Cayman S, après 2006 donc, avec moins de 70.000km, boite manuelle. Je ne suis pas pressé, je devrais donc pouvoir trouver... En revanche peut-être pas en concession Porsche du coup...

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