Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
911

1976 911 Targa, opinions?


Invité §all626Tp
 Partager

Messages recommandés

Pour les courageux , ou les fauchés ...

 

IMG_1427.jpg

 

Targa 1976 Turbo Look à restaurer . 14500 €

copyright M. Freisinger .

 

Ils pourraient se payer un traducteur correct, tout de même. Pour comprendre, il faut se les arracher; Dans je je sais quelle annonce, j'ai lu "pas rue juridique"!

 

Dekoikicausent? Bon sang, mais c'est bien sûr, ça signifie "not street legal".

 

Ils n'en font pas cadeau, de leurs autos: une copie de 916 avec un deux litres 210 cv, 260000 Euros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, leur traducteur est épouvantable .

Mais le Manfred, il sait préparer les moteurs, il a amelioré le 4 cyl. d' une 904 (!) et poussé l' auto sur autoroute

allemande à plus de 270 km/h ... avec sa vieille maman à bord ! :D

C' était dans un vieux flat 6 mag.

 

IMG_1618.jpg

 

Dimanche 11 oct., vente " Le Zoute " avec cette Targa de 1976, ex gendarmerie Belge, le moteur est le Carrera RS ...

Une auto rare, 20 construites à l' époque pour la Belgique . Estimée 170 mille € minimum .

copyright Bonhams

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, leur traducteur est épouvantable .

Mais le Manfred, il sait préparer les moteurs, il a amelioré le 4 cyl. d' une 904 (!) et poussé l' auto sur autoroute

allemande à plus de 270 km/h ... avec sa vieille maman à bord ! :D

C' était dans un vieux flat 6 mag.

 

IMG_1618.jpg

 

Dimanche 11 oct., vente " Le Zoute " avec cette Targa de 1976, ex gendarmerie Belge, le moteur est le Carrera RS ...

Une auto rare, 20 construites à l' époque pour la Belgique . Estimée 170 mille € minimum .

copyright Bonhams

 

 

Bof, moi aussi, j'ai trimballé ma mère à des vitesses tout à fait inavouables, en France qui plus est; Ce qui est amusant, c'est qu'au bout d'un moment, la passagère perd totalement la juste notion de la vitesse, et te sort des réflexions tout à fait inattendues, du genre "Mais qu'est-ce qu'il fait, devant, il pourrait se pousser, quand même"!

 

 

Pour la Targa police ou gendarmerie belge, en 1976, je serais étonné qu'il y ait un moteur de Carrera RS, qui n'a plus été produit après 1974. Plus vraisemblablement, c'est un "bête" Carrera 3 litres, qui est déjà très bien!

 

Péaisse: Je viens d'aller fouiner, c'est assez flou, certains font état de moteurs RS 2.7, d'autres de moteurs RS 3.0 ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en effet, ce n' est pas très clair, mais ils parlent d' un moteur MFI ...

c' était dans quelle auto que tu transportais ta maman si vite ? Une 911, une Alfa, une Cooper S ?

Hahaha .

Rien de tout ça, un simple break Mercedes véhuit quatre arbres, bref, un utilitaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:p La Mercedes E 420 de 1995 ... ? :sol: Un sacré moteur, Pour sûr.

 

IMG_1650.jpg

 

Une autre prépa. ultime (?) sur base 964, la RWB pour Rauh Welt Begriff .

Une association entre un préparateur Allemand et un Japonais . Plus large ça sera difficile :ange:

Bon, après, certains considèrent ces types comme des gènies ...

 

IMG_1639.jpg

copyright Sticky ride et instagram

 

Des extensions d' ailes monstrueuses, rivetées, avec pas mal de pièces carbone .

Les jantes (19 ?) sont également hors normes et spécialement faites pour ces autos.

La 911 alors devient mythique ... sur les reseaux sociaux !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les RWB, moches ? Peut être, mais dans son pays d' origine, le Japon, le gars qui fait ça est une vraie star ...

Il se déplace partout dans le monde avec ses pieces, sa scie sauteuse et sa pince a riveter pour modifier des 964.

Avec les roseaux sociaux, RWB s' est fait connaitre . Et on ne peut rien contre la mode !!!

M' enfin, à mon avis, vu sa voix cassée et le nombre de clopes à l' heure, il fait bien de prendre l' avion ...

 

IMG_1667.jpg

 

Le garage RWB . cop. Leblogauto.com

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta Mercedes, c' est simple, j' ai tapé Break Merc. V8 ...

Trouvé cette E420 vendue de 1995 à 97 . V8 4196 32 soupapes 279 Cv , 245 Km/h :D

Une vraie bombe . Un vrai collector .

 

C'était sympa, très fiable, et bizarrement assez sobre, puisqu'avec mes enfants, j'avais réussi à faire plus de 600 bornes en n'étant jamais à moins de 180 en France, et toujours au dessus de 220 en Allemagne, où nous étions allés passer un Ouikènde... Elle a fini au tas à plus de 300000 Km sur une route de campagne pluvieuse, après une courbe où un tracteur sorti de champ avait laissé une généreuse couche de merdasse!

 

 

De manière générale, les puissances et performances annoncées par Mercedes sont plutôt sous-évaluées, car à la même époque, j'avais aussi un break E300 TD (pour ma femme qui se tapait 120 bornes par jour) avec lequel j'avais atteint 232 mesurés au GPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre anecdote concernant les puissances annoncées par Mercedes, et donc totalement HS, mais comme nous sommes entre nous...

 

En 1991, je roulais en Golf G60, et, de retour de Paris, je roulais fort sur l'A6 (merci la cibi), et me suis retrouvé au cul d'une Mercedes 600 (la vieille, hein, celle sortie en 1963): le driver a dû se sentir piqué au vif, et il a mis gaz! Et bien, ce machin de deux tonnes et qui était censé n'avoir que 250 cv, a accélèré très fort et a roulé à un peu plus de 200, en Bourgogne, où l'autoroute n'est pas une ligne droite.

 

Je l'ai suivi à distance raisonnable, mais ça m'a fortement impressionné; Le gars qui était au cerceau savait manifestement très bien s'en servir, mais je pense que la puissance réelle des 600 ou des 300 SEL 6.3 est beaucoup plus proche de 300 que de 250 cv.

 

D'ailleurs, quelques années plus tôt, je m'étais fait proprement enfumer par une 6.3 alors que je roulais avec la BMW 3.0 SI paternelle, qui n'était pas vraiment un veau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n' amusais pas le terrain dis donc, jjr ... Sur autoroute Allemande c'etait plus " facile " . Une Mercedes bien rodée

et bien réglée certainement .

Pour la 600, c' est une auto qui a toujours été exceptionnelle par ses dimensions, ses perfos ... et son prix.

Je crois que Mercedes continue de fournir des pieces pour cette auto collectionnée .

Il y a vers Rouen , je crois, un spécialiste de ces autos , révisions et restauration .

Est ce que la E 420 V8 de ces années 95/96, sera recherchée ?

En France, cette auto est assez peu connue, pas une motorisation très répandue pour nous ...

Mais en version diesel, elles ont toutes atteint des kilométrages énormes.

 

IMG_1668.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n' amusais pas le terrain dis donc, jjr ... Sur autoroute Allemande c'etait plus " facile " . Une Mercedes bien rodée

et bien réglée certainement .

Pour la 600, c' est une auto qui a toujours été exceptionnelle par ses dimensions, ses perfos ... et son prix.

Je crois que Mercedes continue de fournir des pieces pour cette auto collectionnée .

Il y a vers Rouen , je crois, un spécialiste de ces autos , révisions et restauration .

Est ce que la E 420 V8 de ces années 95/96, sera recherchée ?

En France, cette auto est assez peu connue, pas une motorisation très répandue pour nous ...

Mais en version diesel, elles ont toutes atteint des kilométrages énormes.

 

IMG_1668.jpg

 

 

Bah, les E420 (enfin, toutes les W210 des premières années) avaient des problèmes de rouille assez importants, il fallait vraiment surveiller, et il y a eu aussi pas mal de problèmes avec la distribution, car la chaîne faisait près de deux mètres de long, et une chaîne, ça s'allonge aussi.

 

Il vaut mieux se tourner vers les E430, sur lesquelles ces problèmes avaient été résolus.

 

Pour les 600, on trouve absolument tout en Allemagne, à tarif à la hauteur de la réputation de l'auto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Mercedes 600 et son V8 mériteraient d' avoir un topic entièrement dédié .

 

IMG_1803.jpg

 

IMG_1800.jpg

 

IMG_1801.jpg

 

2,4 L T Targa de 1972 ... kitée RS !

Plus personne n' en veut de ces autos modifiées . Un sacré look pourtant .

Et pour les remettre d' origine, prévoir le gros morlingue :lol: .

 

.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu sur le " Salon de l' auto Caradisiac " dans le bas de cette page en ce moment, la 992 Targa 2020 ...

 

IMG_1831.jpg

 

IMG_1832.jpg

 

Entre 385 et 450 Cv ... + de 305 Km/h !

Ces autos vont bientot etre en voie de disparition, cause super malus au début 2021 . :cry:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Mercedes 600 et son V8 mériteraient d' avoir un topic entièrement dédié .

 

IMG_1803.jpg

 

IMG_1800.jpg

 

IMG_1801.jpg

 

2,4 L T Targa de 1972 ... kitée RS !

Plus personne n' en veut de ces autos modifiées . Un sacré look pourtant .

Et pour les remettre d' origine, prévoir le gros morlingue :lol: .

 

.

 

Salut.

 

Celle-ci, elle devrait trouver preneur, car les "trappe à huile", c'est tout de même rare et recherché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue à Epicure06 sur ce topic :love:

Oui, il faut souhaiter qu' il en subsiste quelques unes hors de France ...

Jjr711, pour la Trapahuil, c' est peut être rare mais elle est en vente sur la bay depuis un moment . (~20 mille)

 

IMG_1862.jpg

 

Au moins quatre Targa se cachent sur cette photo . Saurez vous les retrouver ?

Indice : l' une d' elles est accrochée au plafond :lol:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu!

 

Enfin, il y en a une dont on ne voit que la partie arrière du Targa, apparemment sans vitre.

 

Plus ou moins 20000 Dollars, ce n'est vraiment pas cher, ou alors, c'est un modèle "peinture sur merde" prêt à se casser en deux au premier passage à niveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ai vu cinq ...

Pour la 2,4 T targa jaune RS, elle est à $ 24000 ce midi, mais après lecture du descriptif, elle a un problème de carbus

et ne tourne pas normalement ... ? C' est correct de le dire .

 

Vu cette 2,7 L de 1976 (!) modifiée pour le circuit ..

 

IMG_1897.jpg

 

IMG_1896.jpg

 

Moteur 3,0 préparé, arceau ... et les trois bouts d' alu sur le haut du pare brise, pour le tenir ou tenir le toit targa ?

Ou les deux .

cop. Gateway .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ai vu cinq ...

Pour la 2,4 T targa jaune RS, elle est à $ 24000 ce midi, mais après lecture du descriptif, elle a un problème de carbus

et ne tourne pas normalement ... ? C' est correct de le dire .

 

Vu cette 2,7 L de 1976 (!) modifiée pour le circuit ..

 

IMG_1897.jpg

 

IMG_1896.jpg

 

Moteur 3,0 préparé, arceau ... et les trois bouts d' alu sur le haut du pare brise, pour le tenir ou tenir le toit targa ?

Ou les deux .

cop. Gateway .

 

Pour la cinquième, moi pas voir.

 

Sinon, une Targa pour faire du circuit, bof...

 

 

Enfin, même avec un moteur plus ou moins dans le sac, la jaune à 24000 Dollars, ça reste très peu cher; Sachant qu'il y a moyen de refourguer tout ce qui n'est pas d'origine à quelqu'un qui veut se faire une réplique de RSR 2.8, ça permet de constituer une petite enveloppe en vue du retour à la normale, et accessoirement, en ayant des roues et pneus à la bonne taille, elle retrouvera une assise normale.

 

Péaisse: pour les petites pattes en haut de pare-brise, rien à voir avec le toit targa, c'est juste destiné à maintenir le pare-brise, il existait d'ailleurs la même chose pour la lunette arrière. Tu retrouveras ça sur les Porsche RSR Brumos qui couraient aux Zuhèsses dans les années 70 et 80.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a une juste en dessous de celle qui est accrochée au plafond ...

Pour la Targa sur circuit, on est bien d' accord, la rigidité n' est pas celle du coupé . L' ai postée un peu pour ça.

La jaune RS 72 est, a quelques heures de la fin des enchères, à $ 24300 .

 

IMG_1968.jpg

 

IMG_1967.jpg

 

Celle ci est de 1971 ... un 2,2 T Targa découpé pour un projet de cabriolet, mais jamais terminé.

Le gars qui a fait cela doit se les mordre . Quel gâchis .

Le problème est de trouver toutes les pièces manquantes .

$19500

 

.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une ... Targa modifiée turbo look, avec des bas de caisse style ponton, et le flat nose .

 

IMG_2213.jpg

IMG_2215.jpg

 

Meme pas sûr que les phares soient des 928 qui pivotent , des fixes ? L' éclairage doit être moyen ...

 

IMG_2214.jpg

Le big aileron ... elle est chez BHCC, l' avantage, c' est qu' ils mettent également des photos du dessous .

Assez propres pour celle ci .

Qui a reconnu une 2,4 T de 1973 ... ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant les jours ou le forum était off ... suis allé trainer sur youtu be .

Vu quelques videos d' un jeune aux US qui a trouvé une 911 Targa a 

la casse pour $ 500 . Un modèle 75 ?

 

 

 

IMG_2421.PNG

Donc une 2,7 , elle a son moteur et sa boite ...

manque l' injection et les compteurs . Le toit Targa est en polyester ...

Il faut taper " saving a vintage porsche 911 targa from scrapyard " . Une vingtaine d' épisodes de 25' . C' est pas mal fait et il montre qu' avec peu de moyens, on peut faire beaucoup de choses .

Bon, vous me direz que trouver une Targa chez nous pour 500 € , euh, il faut chercher longtemps !

Modifié par fiatever
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fiatever a dit :

Pendant les jours ou le forum était off ... suis allé trainer sur youtu be .

Vu quelques videos d' un jeune aux US qui a trouvé une 911 Targa a 

la casse pour $ 500 . Un modèle 75 ?

 

 

 

IMG_2421.PNG

Donc une 2,7 , elle a son moteur et sa boite ...

manque l' injection et les compteurs . Le toit Targa est en polyester ...

Il faut taper " saving a vintage porsche 911 targa from scrapyard " . Une vingtaine d' épisodes de 25' . C' est pas mal fait et il montre qu' avec peu de moyens, on peut faire beaucoup de choses .

Bon, vous me direz que trouver une Targa chez nous pour 500 € , euh, il faut chercher longtemps !

Salut.

 

Merveilleuse, hein, la nouvelle version du forum!

 

Sinon, en Europe, pour 500 €, la lunette arrière, peut-être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c' est attristant ce nouveau système. Je veux pas radoter en disant

que c' ètait mieux avant , mais ...

jjr711, je savais te retrouver ici 😀, sais tu ou retrouver le topic, " porsche 

911 classique " ou j' ai mis plusieurs photos, 911 RSR , etc et ou nous avons 

échangé ? 

Suis paumé ..

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, fiatever a dit :

Oui, c' est attristant ce nouveau système. Je veux pas radoter en disant

que c' ètait mieux avant , mais ...

jjr711, je savais te retrouver ici 😀, sais tu ou retrouver le topic, " porsche 

911 classique " ou j' ai mis plusieurs photos, 911 RSR , etc et ou nous avons 

échangé ? 

Suis paumé ..

Re.

 

Tu sélectionnes uniquement Porsche, sans aller dans la sous-section 911, c'est en première page!

 

En effet, il est question de Porsche classiques, pas spécifiquement 911...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeune americain sur youtu be a fabriqué un systeme en 

bois, assez simple et économique (!) pour incliner sa

911 Targa ...

IMG_2378.PNG

 

Comme on le voit, deux personnes suffisent

pour incliner l' auto a la verticale et travailler

sur le dessous.

les fixations a la caisse sont sur l' avant

et l' arrière, sur les vis des pare chocs .

Bon, evidemment, il vaut mieux enlever 

moteur, boite, intérieur et les trains 

roulants Pour alléger la bestiole ...

Modifié par fiatever
  • J'aime 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vue sur les dessous de la Targa 75 en question ...

l' auto est donc verticale, l' arrière a droite sur la photo.

On voit tout le bazard dans le tunnel central, tuyau

d' essence, de freins, commande de boite, chauffage ...

Il y a peut etre le cable de la batterie ?

Et bien sur, les jeunes ont enlevé le plancher qui était percé .

Ceci pour en ressouder un neuf !

 

IMG_2381.PNG

Ils ont soudé des renforts en croix

sur le dessus des longerons et le tunnel .

Modifié par fiatever
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, fiatever a dit :

2,4 E Targa de 73, dans la rare teinte " Agua Blue " ?

cop. J. Stolze .

 

IMG_2817.PNG

Salut.

 

Il y a trop de trucs pas d'origine, sur ce réimport US, à commencer par les carbus au lieu de l'injection.

 

Sinon, j'ai l'impression que Caradisiac enregistre une baisse du nombre de visites assez colossale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...