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911

1976 911 Targa, opinions?


Invité §all626Tp
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Invité §all626Tp

Bonjour,

 

Un collectionneur Irlandais vends une 911 Targa de 1976 avec les characteristiques suivantes:

 

- Nouveau moteur 3.2l de 231 cv avec ECU (?) et CAT (?)

- 19,000 kms

- Carrosserie traitee au Zinc

- "Turbo" Kit LHD (?)

- Nouvel embrayage avec boite 5 vitesses

- deuxieme main (achetee a un particulier en Allemagne)

- Fuchs

- nouvelles arches acier (?)

- 4 pneus neufs

- Excellent etat general et bon etat de marche

 

 

voici quelques photos:

 

porsche_targa1976b.jpg

 

porsche_targa1976d.jpg

 

porsche_targa1976c.jpg

 

porsche_targa1976.jpg

 

 

 

le prix est de 16,500 euros (sachant qu'en Irlande le prix des voitures est de 33% plus chers qu'en France, mais bon, peut etre pas pour les voitures de collection)

 

Voila, j'ai vraiment envie de l'acheter en deuxieme voiture. Utilisation deux fois par semaine (environ 10,0000km par an) histoire de "piloter" une legende... un reve de gosse quoi ;)

 

J'ai quelques questions a vous adresser toutefois, j'ai mis des (?) la ou je ne comprenais pas les descriptions, quelqu'un pourrait peut-etre m'aider? :jap:

 

Pensez-vous que cette voiture peut faire 10 000 kms par an sans trop de soucis? Quelles reparations/ entretien pensez-vous

que je devrai faire en cours d'annee?

 

Voila, j'espere que quelqu'un pourra me donner quelques tuyaux?

 

merci d'avance! :jap:

 

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Invité §por652Du

Bonjour.

Tres belle porsche mais pas d'origine car kit de carrosserie moteur d'origine c'est un 2.7 le 3.2 est un trés BON moteur le tout c'est de la chauffée en roulant avant d'attaqué revision vidange mais ATTENTION il faut vraiement la voir avant de l'achetée sielle est réellement saine si le moteur tourne bien et ne consomme pas d'huile (fumé ) oui vous pouvez faire 10 000 km par an voir l'etat moteur le 3.2 a une bonne reputation moi j'ai une 2.7 s de 1974 d'origine.

Cdlt

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Invité §all626Tp

merci porsche 911s :jap:

 

je ne manquerai pas d'inspecter l'etat du moteur. Si il n'a que 19 000 kms, il devrait etre tres propre, j'observerai la fumee egalement.

 

J'ai eu le collectionneur au telephone, c'est un vrai passionne de vieilles mecaniques et il n'a pas essayer du tout de "pousser" a la vente, au contraire je dirais meme qu'il m'a beaucoup prevenu des aleas possibles lorsqu'on possede un voiture ancienne. Il ne la sors jamais quand il pleut car vu l'etat de nos routes ici en Irlande il dit que c'est dangereux (moi, je dois avouer que c'est ce qui m'attire un peu, conduire une voiture comme ca, propulsion, tres bien balancee sans ESP ou autre electroniques :love: ... bien que je serai bien entendu prudent! ;) )

 

Y aurait-il quelque chose d'autre a faire attention? je pense au niveau des pieces d'origines, elles doivent etre pas mal usees? peux-t-on se les procurer facilement? et les joints d'etancheite donnent-ils des problemes a cet age? La capote est-elle toujours bien etanche?

Je pense que le collectionneur repondra a toutes ces questions, mais c'est bien d'avoir vos avis aussi...

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §spe712oR

Ami de la 911 bonjour,

Suite à ton "topic", j'ai fouiné dans mes archives et voilà ce qu'il en sort :

ECU : ce serait "Engine Control Unit", une puce qui, grâce à des senseurs/capteurs contrôle et optimise l'avance et la quantité d'essence....

Un truc à savoir, c'est si la boite est une "ancienne" 915 vieillissante (qui -je cite- "ne facilite pas la prise en main pour un premier contact") ou, comme à partir des 3.2 L millésime 86, la nouvelle boite Getrag G50.

Le moteur a de bonnes critiques, à commencer par un bon rapport fiabilité/sobriété/prix et performances intéressantes.

Bon, elle a l'air (très) jolie, look "turbo", chouette peinture, mais disons que les amateurs/puristes se méfient pas mal des 911 "bidouillées", au kilométrage souvent nébuleux et à l' historique encore plus mal connu.

Si le ramage ressemble au plumage, le prix semble honnête.

Je comprends que tu sois tenté, disons qu'à ta place, je prendrai le temps d'un examen sérieux, et me ferai accompagner avant l'achat par un expert ou équivalent. :jap:

(le nouvel arceau en acier, c'est une amélioration (parce que l'autre était un peu corrodé) ou une réparation (parce qu'elle s'est retrouvée sur le dos ?...)

Enfin bref, je te souhaite que ce soit une belle affaire, mais fais (très) attention quand même : c'est pas une occasion-Porsche garantie, mais un objet un peu zarbi, donc...

Amicalement,

 

 

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Invité §all626Tp

Merci pour ces infos speedjc :jap:

 

Je lui demanderai bien de preciser si la boite est une getrag g50 et surtout la raison du nouvel arceau! Je lui demanderai egalement l'age du moteur et la date a laquelle il a ete installe dans la voiture.

 

J'ai bien compris en parcourant ce forum que les puristes preferent les porsches d'origine sans modifs et je respecte enormement ce point de vue et cette passion.

 

En ce qui me concerne, je meure simplement d'impatience d'avoir finalement le bonheur de m'assoir au volant d'une porsche avec ce que ca implique!.. moteur derriere les oreilles, propulsion, parfaite balance, pas de controle de stabilite electronique (ca va me rapeller le karting! :D )... wow! :love:

je ne serai donc pas trop regardant sur les modifs pour cette premiere porsche! :D

Ce qui m'importe vraiment c'est de ne pas tomber sur une voiture qui marche mal et pose de nombreux soucis, car je veux pouvoir l'utiliser regulierement pour mes sorties plaisirs :p

 

 

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Invité §por652Du

Futur porschiste.

Oui vous savez il faut bien regardé la caisse car elle a etait relockée logiquement elle aurai du etre comme la mienne ailes etroites pour un collectionneur averti l'origine prime . les jours de portes ailes capot la corrosion pour la caisse le + c'est le moteur car le moteur 3.2 est trés fiable mais la valse des compteurs sur les porsches est trés simple une etancheité compléte du moteur est comme meme asséz cher (N'EST PAS DIT QUELLE FUITE ) la boite 915 est moin precise que la g50 mais elle est fiable pour moi il faut controlé le vehicule completle dessous le dessus l'interieur l'exterieir la mecanique pour un vehicule de 30 ans c'est ce que j'ai fait (je suis carrossier)car il y a des piéges maintenant si elle vous plaise et si elle est OK a 16000 euros le prix est honnette mais ne l'acheté pas sans la voir car sur une photo c'est toujours TRES BIEN a plus tard

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Invité §stb110hb

Ce qui me chagrine reste le nouvel arceau. Pourquoi fut-il changé puisque cette voiture a peu connu la pluie? J'ai le doute qu'elle fut tres accidentée et remise a neuf avec une autre HS. De toutes façons c'est verifiable avec l'ajustement des pieces de la carrocerie.

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Invité §por652Du

Sur les targa il y a des joints d'etancheité il y a eu peut etres une entrée d'eau qui a corrodé l'arceau

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Invité §all626Tp

Oui, merci stb001, je prendrai mon temps a l'inspection et ferai tres attention a ca aussi! :jap:

 

au niveau de la pluie, lui m'a dit qu'il la garde toujours a l'interieur, mais le premier proprio en Allemagne, je ne sais pas...

 

 

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Invité §Yve346tv

C'est ce qu'on appelle une bitza... Une merde, quoi...

Une auto sans plus rien d'origine, avec une carte grise probablement pas légale (un moteur 3.2 dans une 2.7), un turbo-look qui n'a rien à faire sur une targa de cette époque, un arceau peint alors qu'il est en alu brossé d'habitude, un pare choc "tuning" etc. Ces modifications, en particulier le turbo-look c'est trés cher à faire faire, d'où des doutes sur un éventuel accident nécessitant de gros travaux de carrosserie.

 

Bref, à fuir au plus vite, d'autant qu'une 2.7 ça ne coute rien (5 ou 6k€ maxi, personne n'en veut) et il serait facile d'y monter un 3.2 dedans pour maxi 3 ou 4k€. prix de revient de la bète: 10000€ maxi ....)

 

Pour le prix demandé, tu as de trés belles SC, voire 3.2 qui, elles, pourront même prendre de la valeur... (j'ai vendu ma SC 16k€ en mai dernier et c'était autre chose que ce truc innomable...) :p

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Invité §por652Du

Pour moi le plus simple c'est d'acheter le guide d'achat de flat six (hors serie) pour se faire une idée des modéles et des cotes d'achats .Il coute 10 euros en librairie

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Invité §all626Tp

merci pour ton point de vue yves_sc83, je comprends parfaitement que ce n'est plus vraiment une targa 1976, mais penses-tu que les sensations de conduite porsche seront presentes au volant de cette voiture?

Comme tu l'aura surement compris, je suis simplement a la recherche d'une porsche qui offrira la fiabilite et la sensation de conduite porsche.

Je comprends que pour un puriste cette voiture peut choquer, mais si elle est dans un etat de marche et de maintien honnete, pourquoi pas?

 

je vais me renseigner aupres de mon assureur pour voir ce qu'il pense d'un 3.2 dans une voiture censee etre une 2.7, concernant la carte grise, le vendeur (collectionneur lui-meme) m'a semble extremement honnete au telephone et pas pousseur du tout, je l'imagine mal me vendre une voiture illegale avec tout ce que cela implique au niveau juridique, mais je vais y faire tres attention et bien me renseigner,

 

pour le guide d'achat porsche 911s, je ne sais pas si ca nous concerne trop ici en Irlande vu que de toutes facons les voitures sont sujettes a une VRT, une taxe immonde qui ajoute 33% au prix des voitures lors de l'entree dans le pays (neuves ou occases).. mais il est possible que pour des voitures de plus de 30 ans ( qui entrent dans la categorie "vintage cars") il n'y ait pas de VRT (Vehicule Registration Tax), ce qui m'ouvrirais le marche Francais et Europeen pour trouver la perle rare!..

 

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Invité §por652Du

Pour les pieces (neuves) il y a sur le web ces sites passionauto, Rose passion ,Jean buser , cup spirit moin chére que chez porsche se sont des sites pas mal avec de la qualité, Cdlt

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Invité §all626Tp

Oui merci porsche 911s :jap:

 

 

je pense que j'aurai tres vite besoin de ces adresses!.. :p

 

enfin, j'espere pas trop vite quand meme. :D

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Invité §mim436Ks

Ce n'est pas l'arceau qui a été changé mais les arches de passage de roues car j'ai une 2,7l de la même année et les caisses sont des caisses étroites. Une 2,7l est aussi fiable qu'une autre. Il faut rouler le plus souvent possible sinon c'est la que les fuites moteurs apparaissent car les joints sèchent. On trouve toutes les pièces à des prix correctes. Les échappements sont les pièces parmi les plus chères. Pour le reste il n'y a pas de problème particulier. Il vaut mieux prendre son temps pour trouver le modèle d'origine. Je ne te conseil pas un véhicule bidouillé car il n'a plus de valeur et se trouve difficile à revendre sans compter qu'en cas d'accident et expertise l'assurance ne te te couvrira pas, véhicule non conforme avec la carte grise.

 

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Invité §all626Tp

Oui, heu non... enfin ... c'est que.. :D

 

Nan en fait, j'ai laisse tombe. J'ai pas abandonne l'idee de posseder une Porsche un jour, mais bon celle-la n'a pas fait l'affaire..

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Tu as bien fait, yves_sc83 a raison.

C'est une belle "merguez" et en cas d'accident, ce que je ne te souhaites pas, tu risques d'avoir des problèmes.

Et puis même à la revente, cela risque de tiquer.

 

Je te conseillerai une SC, ou les premières 3.2 pour ton budget que ce truc.

 

 

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Invité §all626Tp

Tu as bien fait, yves_sc83 a raison.

C'est une belle "merguez" et en cas d'accident, ce que je ne te souhaites pas, tu risques d'avoir des problèmes.

Et puis même à la revente, cela risque de tiquer.

 

Je te conseillerai une SC, ou les premières 3.2 pour ton budget que ce truc.

 

 

 

 

:jap:

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:jap:

 

Salut tout le monde, ou plutôt salut personne, puisque le dernier message sur ce fil remonte à dix ans; J'aurai peut-être droit à la palme de la meilleure exhumation!

 

Je ne sais pas très bien comment je suis arrivé ici, mais cette auto me semble très intéressante, il est regrettable que l'auteur du sujet n'ait pas été plus loin.

 

J'aissplique: j'ai longtemps été lecteur d' Auto Motor und Sport, dès le début des années soixante-dix, et je me rappelle avoir lu et vu un article présentant une auto très similaire, réalisée par un certain Alois Ruf, sur une base de 2.7. La caractéristique principale était l'arceau couleur caisse, ce qui n'est pas une mauvaise idée.

 

Par ailleurs, l'auto présentée ici est bien équipée d'un spoiler typiquement Ruf, qui était pourtant fana des caisses étroites, mais comme les "turbo look" faisaient vendre...

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IMG_0791.jpg

IMG_0794.jpg

Hello jjr711

Une 911 Targa en vente aux US , il y a quelques temps . Un modèle 78 a priori une RUF , même si les pièces Ruf

dessus , rétroviseurs, spoiler, ailes, ne font pas forcément une auto de ce constructeur .

copyright Redline service.

 

.

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IMG_0793.jpg

 

Qui a une photo de 911 Targa " RUF " ? Bien rares certes .

le copyright est sur la photo.

Le modèle rouge montré au début de ce post, doit etre vendu !

Quand on voit le prix demandé pour cette belle auto, ça laisse rêveur.

Ah oui, c' était en 2008 ...

 

.

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IMG_0793.jpg

 

Qui a une photo de 911 Targa " RUF " ? Bien rares certes .

le copyright est sur la photo.

Le modèle rouge montré au début de ce post, doit etre vendu !

 

 

Salut.

 

Ruf faisait surtout des améliorations à caractère sportif, donc, peu de targa, surtout qu'il ne faisait pas cadeau de son travail, même si la qualité était à l'avenant.

 

J'ai encore l'essai, dans un vieil Auto Motor und Sport, d'une 911 SC préparée, restée en ailes d'origine, et dont les performances étaient proches de celle d'une turbo, avec, parait-il, seulement 215 chevaux.

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215 Cv pour rivaliser avec les 260 de la première turbo, il avait du l' alléger pas mal cette Sc .

Publie les pages de cet article si tu l' as encore ...

 

Alors, tu recherches "ams ruf testbericht 1978", et ensuite "Testberichte Porsche 911 - 911C1". Aprés, tu vas en 1978, et tu cliques sur "911 SC von Ruf".

 

Evidemment, c'est en Allemand, mais c'est compréhensible.

 

J'ai l'essai complet, mais il est dans un de mes nombreux cartons (au sec) qui n'ont pas été ouverts depuis au moins cinq ans, au milieu de quelques quintaux de revues...

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Ai regardé ton tableau jjr, oui beaucoup d' infos sur tous les modèles . Mais c' est quoi les " kb " sur la droite ?

Bravo pour les tonnes , solides connaissances :sol: .

 

IMG_0926.jpg

 

la planche de bord d' une RUF les plus connues, La Ruf CTR Yellow Bird de 1987 .

Le 3,2 L carrera est porté a 3,4 L et avec deux turbos réglés à 1,1 bars, elle sort 463 Cv à 5900 t !!!

Avec une boite spéciale RUF, la Vmax est de 342 km/h !!!

Noter le compteur gradué jusqu' a 350 . Et la pression du turbo a la place de la montre ...

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Ai regardé ton tableau jjr, oui beaucoup d' infos sur tous les modèles . Mais c' est quoi les " kb " sur la droite ?

Bravo pour les tonnes , solides connaissances :sol: .

 

IMG_0926.jpg

 

la planche de bord d' une RUF les plus connues, La Ruf CTR Yellow Bird de 1987 .

Le 3,2 L carrera est porté a 3,4 L et avec deux turbos réglés à 1,1 bars, elle sort 463 Cv à 5900 t !!!

Avec une boite spéciale RUF, la Vmax est de 342 km/h !!!

Noter le compteur gradué jusqu' a 350 . Et la pression du turbo a la place de la montre ...

 

Salut.

 

Les kb, c'est tout simplement les kilobits...

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Une autre TARGA de 1976 ...

 

IMG_0953.jpg

 

... une série Limitée " B&B " ? Trouvé sur le topic 1/43 .

 

Salut.

 

Ce n'est pas une série limitée, mais une spéciale montée par les frères Buchmann, de Frankfurt am Main; La 911 Turbo Targa n'existait pas chez Porsche à l'époque.

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