Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
911

La 997 Turbo Tiptronic S mieux cotée que la version mécanique.


Invité §Un 457wW

Messages recommandés

Invité §Un 457wW

Pourtant certains affirmaient que les boites manuelles étaient plus recherchées... :D

Exemple pour un kilométrage identique :

La 997 Turbo Tiptronic de novembre 2006 (sans options) est cotée 65099 € et celle à boite manuelle 6 rapports : 63911 €, soit 1188 € de moins (= écart de -1,82 %)... :jap:

Cote "La Centrale".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vgt683or

je suis dsl mais quand tu vas sur les forums dédiés notamment des clubs Porsche. la boîte méca sur les ph1 est plus recherché que la tiptro. ce qui s inverse avec la ph2 et la pdk :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia515RN

Tu crois que la centrale enquête sur les prix réellement payés, que nenni, ce qu'ils appellent "cote" n'est qu'une moyenne des prix annoncés sur leur site ;)

 

 

Et encore le calcul n'est pas clair : Si tu cherches 997 Turbo 480 < 70000€ tu n'as qu'une BVM et 5 BVA. Toutes les autres BVM sont au delà de 70000€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre622Dt

Tu crois que la centrale enquête sur les prix réellement payés, que nenni, ce qu'ils appellent "cote" n'est qu'une moyenne des prix annoncés sur leur site ;)

 

 

Ah je pensais que la centrale utilisait les prix des transactions renseignées lorsqu'on clôture l'annonce, car le site nous demande le prix de la transaction.

 

Hors sujet mais je profite du sujet, vendredi dernier le CP Marseille a fait une opération d'essai de nouveauté (il y avait toute la gamme), j'ai pu essayer la dernière 991 turbo 540cv (noire, cuir rouge), j'étais curieux car justement j'avais conduis à plusieurs la reprise la 997 turbo en tiptronic s, que je trouvais mitigée car ça poussait vraiment fort mais la boite et le bruit étaient un peu aseptisés à mes yeux.

 

Donc la 991 turbo, j'avoue avoir été impressionné à tous les niveaux, boîte parfaite, bruit très sympa (encore plus en mode sport plus bizarrement car toujours pas d'option échappement sport), et la puissance et accélérations sont impressionnante...

 

Le Lauch control effectué était digne d'une catapulte en ressentant une réelle contrainte physique écrasé au fond du siège, c'est dire...

 

En bref une auto fantastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant518Ts

Même avis que les autres, c'est qu'une cote lacentrale

Le réel montre que la boite manu est beaucoup plus recherché et vendue plus chère en final !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Un 457wW

Même avis que les autres, c'est qu'une c,ote lacentrale

Le réel montre que la boite manu est beaucoup plus recherché et vendue plus chère en final !

Avant d'avoir cette Porsche 997 Tiptro moi aussi je ne voulais qu'une boite manu car je n'avais connu que ça. a3quattros-line.gif.24a765051f208dcbddddacd3474489e3.gif

Mais maintenant je préfère la Tiptro depuis que j'ai pris conscience que depuis des décennies avec une manu je devais très souvent lâcher le volant pour aller chercher le levier de vitesse, puis pousser ou tirer, puis replacer la main sur le volant... Et recommencer ! a3quattros-line.gif.1f3228154de9624d4bc4db805ec56c79.gif

Que de gestes non-indispensables et que de temps perdu !...

Sans compter la corvée de débrayer à chaque fois, ou le risque de faire un surrégime. Alors finalement pourquoi faire compliqué si on peut faire simple ? Bon, je conçois que certains aient encore envie d'un levier de vitesse, mais faut pas faire une fixation sur ce machin.

Car maintenant un levier de vitesse me paraît une invention obsolète, et plus tard elle me semblera antediluvienne... :)

Eh oui, aujourd'hui quel pilote de petit avion aurait envie de démarrer son engin en tournant les pales de l'hélice à la main, ou de démarrer sa caisse à la manivelle ?... :Da3quattros-line.gif.edd27df0a29304feae7b04f1c227071b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CL6452Vj

Avant d'avoir cette Porsche 997 Tiptro moi aussi je ne voulais qu'une boite manu car je n'avais connu que ça. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] s-line.gif

Mais maintenant je préfère la Tiptro depuis que j'ai pris conscience que depuis des décennies avec une manu je devais très souvent lâcher le volant pour aller chercher le levier de vitesse, puis pousser ou tirer, puis replacer la main sur le volant... Et recommencer ! https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] s-line.gif

Que de gestes non-indispensables et que de temps perdu !...

Sans compter la corvée de débrayer à chaque fois, ou le risque de faire un surrégime. Alors finalement pourquoi faire compliqué si on peut faire simple ? Bon, je conçois que certains aient encore envie d'un levier de vitesse, mais faut pas faire une fixation sur ce machin.

Car maintenant un levier de vitesse me paraît une invention obsolète, et plus tard elle me semblera antediluvienne... :)

Eh oui, aujourd'hui quel pilote de petit avion aurait envie de démarrer son engin en tournant les pales de l'hélice à la main, ou de démarrer sa caisse à la manivelle ?... :Dhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] s-line.gif

 

You're my hero :) !

 

Plus sérieusement, la tiptro est et restera une très bonne boite auto permettant un usage quotidien royal sans pour autant trop se faire larguer par les pdk lorsqu'on l'arsouille.

 

Après il y a peut être une partie du plaisir de conduite qui disparaît certes, mais moi j'ai fait mon choix :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Un 457wW

 

Et encore le calcul n'est pas clair : Si tu cherches 997 Turbo 480 < 70000€ tu n'as qu'une BVM et 5 BVA. Toutes les autres BVM sont au delà de 70000€.

 

Faut préciser aussi le kilométrage... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia515RN

Faut préciser aussi le kilométrage... :sol:

 

 

T'as raison je vais préciser, et aussi rectifier.

Il n'y a pas 1 mais 0 annonce en BVM < 70000€ car au vue des photos la seule BVM s'avère être une Tiptro ( si les annonces sont mauvaises... la côte aussi ).

7 tiptro entre 61 et 75KE et des kilométrages variés de 62000 à 92000km

Il n'y a aucune BVM sous 74900 ( 67000km) , je ne sais pas comment la centrale calcule ses côtes mais en lisant les annonces on a bien l'impression que pour avoir une BVM il faut mettre mini 75KE pour une côte à 65???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...