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Aide au choix et conseils pour un futur Porschiste

 

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Aide au choix et conseils pour un futur Porschiste

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majo59
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majo59
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  1. Posté le 20/11/2016 à 19:10:20  
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Bonjour à toutes et à tous,

Fan depuis toujours de Porsche, l'idée me trotte depuis des années de devenir propriétaire d'un de leur bolide :)

J'ai 25 ans, et profite des véhicules collaborateurs PSA. Je change donc tous les 6 mois et j'ai donc la chance d'avoir une voiture pour tous les jours pour zéro frais, zéro crédit, etc.
Cela me permet donc d'avoir aujourd'hui un vrai budget voiture passion. Deux choix se présentent à moi. Soit changer mon dayli (PSA) pour un daily "premium" style Mercedes Classe C, Volvo S60, ... soit garder un daily qui ne me coûte rien et avoir une voiture passion pour le week-end.
C'est le second choix qui m'intéresse le plus :D

Mais j'ai plusieurs question avant de me lancer dans une aventure que je ne veux pas regretter.

1) Quel modèle choisir ?
J'aimerai partir sur la mythique 911 en version 996 phase 2 ou une 997. Qu'en pensez vous?
Mais il est vrai que les récentes Cayman et Boxster en jette pas mal.
J'ai également vu que les Cayenne essence étaient vraiment bradés. Sous les 20 000 euros, est-ce réellement possible??

2) Quel budget d'entretien ?
C'est là que ça se complique. Je n'ai pas envie de partir sur une 911 et ne pas avoir les moyens de faire une vidange !
A combien s’élève un budget entretien dans le réseau Porsche ? L'entretien dans le réseau est-il important ?

3) Quel modèle éviter ? Quel modèle privilégier ?


Voilà, j'espère avoir des retours sur mes interrogations. J'aimerai réaliser ce rêve de gosse mais je n'ai pas envie d'avoir les yeux plus gros que le ventre. Je ne parle pas de budget car vos avis sur la première question conditionneront mon choix.

Merci d'avance pour vos retours.
Message édité par majo59 le 20/11/2016 à 19:11:05
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oulianov
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  1. Posté le 21/11/2016 à 09:06:09  
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Une 911 sportive et joueuse n'a rien à voir avec le lourd Cayenne. Je garderai mon daily qui ne te coute rien et achèterai par exemple une 996 phase 2 (3,6L) que l'on trouve à des prix raisonnables. Il est indispensable d'avoir l'historique complèt du véhicule et le carnet à jour. Une petite révision coute en concession environ 500€, la grosse 1000€. L'assurance bien sur n'est pas donnée au moins 1000€ avec un bon bonus et en tous risques. Tu peux en trouver une chez un particulier ou un spécialiste de la marque voire même en CP.
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Hérétique et subversif.
Profil : Pilote
majo59
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  1. Posté le 21/11/2016 à 09:13:43  
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oulianov a écrit :

Une 911 sportive et joueuse n'a rien à voir avec le lourd Cayenne. Je garderai mon daily qui ne te coute rien et achèterai par exemple une 996 phase 2 (3,6L) que l'on trouve à des prix raisonnables. Il est indispensable d'avoir l'historique complèt du véhicule et le carnet à jour. Une petite révision coute en concession environ 500€, la grosse 1000€. L'assurance bien sur n'est pas donnée au moins 1000€ avec un bon bonus et en tous risques. Tu peux en trouver une chez un particulier ou un spécialiste de la marque voire même en CP.
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Bonjour et merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Effectivement la 911 996 phase 2 était mon choix premier. Même si je trouve que la 997 à un beaucoup plus sportif.
Pour le Cayenne, ça m'a juste interpellé mais le but est effectivement la 911 ou le Cayman.

Merci pour les coûts d'entretien !

Pour l'assurance je m'attendais à plus, c'est une bonne nouvelle. De plus, ce n'est pas un soucis. Je suis habitué à payer des sommes astronomiques depuis que j'ai ma première voiture.


Dans l'attente d'autres avis.

Cordialement.

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Profil : Pilote semi-pro
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yves_sc83
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  1. Posté le 21/11/2016 à 09:14:45  
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C'est comme pour le nescafé, je n'ai rien à ajouter.... 996 3.6, si possible française avec l'IMS changé et factures prouvant l'historique.
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Porsche 996 4S cab, Triumph TR6, Opel Manta GTE...
Profil : Pilote
majo59
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  1. Posté le 21/11/2016 à 09:37:34  
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Yves_sc83 a écrit :

C'est comme pour le nescafé, je n'ai rien à ajouter.... 996 3.6, si possible française avec l'IMS changé et factures prouvant l'historique.
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Bonjour et merci.

Y a t il des années à privilégier pour une 996 3.6 ?

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Profil : Pilote semi-pro
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yves_sc83
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  1. Posté le 21/11/2016 à 10:31:08  
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Non. Privilegier une auto optionnée avec le GPS, le PSE si possible, le cuir etendu. Éviter le cuir souple qui a tendance à s'avachir.
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Porsche 996 4S cab, Triumph TR6, Opel Manta GTE...
Profil : Pilote
majo59
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  1. Posté le 21/11/2016 à 10:40:03  
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Yves_sc83 a écrit :

Non. Privilegier une auto optionnée avec le GPS, le PSE si possible, le cuir etendu. Éviter le cuir souple qui a tendance à s'avachir.
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Je n'avais pas pensé au cuir étendu mais le PSE et le GPS oui :) :)

Profil : Champion du monde
  1. config
oulianov
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  1. Posté le 21/11/2016 à 11:06:10  
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majo59 a écrit :


Bonjour et merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Effectivement la 911 996 phase 2 était mon choix premier. Même si je trouve que la 997 à un beaucoup plus sportif.
Pour le Cayenne, ça m'a juste interpellé mais le but est effectivement la 911 ou le Cayman.

Merci pour les coûts d'entretien !

Pour l'assurance je m'attendais à plus, c'est une bonne nouvelle. De plus, ce n'est pas un soucis. Je suis habitué à payer des sommes astronomiques depuis que j'ai ma première voiture.


Dans l'attente d'autres avis.

Cordialement.
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La 997 serait aussi un bon choix surtout si elle dispose de la boite PDK. La plupart des 911 ont des options plus ou moins utiles. Le plus important restant l'état du véhicule. Quel est ton budget?

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Hérétique et subversif.
Profil : Pilote
majo59
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  1. Posté le 21/11/2016 à 11:27:14  
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oulianov a écrit :

La 997 serait aussi un bon choix surtout si elle dispose de la boite PDK. La plupart des 911 ont des options plus ou moins utiles. Le plus important restant l'état du véhicule. Quel est ton budget?
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Pour une 996 je m'étais donné un budget de moins de 30 000 €. On trouve des occasions, mais est-ce un budget suffisant ?

Dois-je me rabattre sur une Cayman avec un budget si limité ?


Je n'ai pas non plus envie de vivre un cauchemar Porsche avec une 911 à 20 000€ qui me coûtera le triple en entretien.

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Profil : Champion du monde
  1. config
oulianov
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  1. Posté le 21/11/2016 à 11:38:59  
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majo59 a écrit :


Pour une 996 je m'étais donné un budget de moins de 30 000 €. On trouve des occasions, mais est-ce un budget suffisant ?

Dois-je me rabattre sur une Cayman avec un budget si limité ?


Je n'ai pas non plus envie de vivre un cauchemar Porsche avec une 911 à 20 000€ qui me coûtera le triple en entretien.
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Oui. Tu peux trouver une 996 propre pour ton budget. Je n'aime pas trop le Cayman qui n'a que 2 places et n'offre aucune visibilité vers l'AR. Un Cayman sera plus récent dans le Même budget.

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Hérétique et subversif.
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yves_sc83
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  1. Posté le 21/11/2016 à 11:53:19  
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Franchement, avec ce budget et si les places arrières ne sont pas indispensables, je voterais sans hesitation boxster S. Le 987 à un interieur moderne et des perfs excellentes. Et le cab c'est fantastique... tu auras une auto plus recente et moins kilométrée qui te donnera les mêmes satisfactions en performances et équipement...
Pour une belle 996 je trouve le budget un peu juste sachant qu'il faut prévoir, à des kilométrages entre 100 et 130000 un embrayage, un séparateur d'huile, un bocal de liquide de refroidissement si cela n'a pas été fait. Prévoir 3000€ et faire l'IMS avec l'embrayage.
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Porsche 996 4S cab, Triumph TR6, Opel Manta GTE...
Profil : Routard
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skogkatt
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  1. Posté le 21/11/2016 à 12:14:44  
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Pour les coûts d'entretien, prévoir 2000€ annuel en moyenne pour un usage modéré (~10 000 kms/an) :)

L'assurance dépend de trop de choses pour pouvoir te donner un tarif ;) ...
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En ligne la semaine, à plat le week-end...
Ma 330 ci : http://www.forum-auto.com/marq [...] t10529.htm
Profil : Champion du monde
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oulianov
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  1. Posté le 21/11/2016 à 13:00:40  
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skogkatt a écrit :

Pour les coûts d'entretien, prévoir 2000€ annuel en moyenne pour un usage modéré (~10 000 kms/an) :)

L'assurance dépend de trop de choses pour pouvoir te donner un tarif ;) ...
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Pas avec un bonus à 0,50! :jap:

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Profil : Pilote semi-pro
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yves_sc83
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  1. Posté le 21/11/2016 à 13:04:11  
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skogkatt a écrit :

Pour les coûts d'entretien, prévoir 2000€ annuel en moyenne pour un usage modéré (~10 000 kms/an) :)

L'assurance dépend de trop de choses pour pouvoir te donner un tarif ;) ...
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J'ai eu 3 Porsche en 15 ans et je n'ai jamais depensé autant...

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Porsche 996 4S cab, Triumph TR6, Opel Manta GTE...
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majo59
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  1. Posté le 21/11/2016 à 14:04:24  
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C'est cool, merci pour vos réponses et vos réactions !

oulianov a écrit :

Oui. Tu peux trouver une 996 propre pour ton budget. Je n'aime pas trop le Cayman qui n'a que 2 places et n'offre aucune visibilité vers l'AR. Un Cayman sera plus récent dans le Même budget.
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J'aime assez le Cayman et les deux places ne sont absolument pas un soucis.

Yves_sc83 a écrit :

Franchement, avec ce budget et si les places arrières ne sont pas indispensables, je voterais sans hesitation boxster S. Le 987 à un interieur moderne et des perfs excellentes. Et le cab c'est fantastique... tu auras une auto plus recente et moins kilométrée qui te donnera les mêmes satisfactions en performances et équipement...
Pour une belle 996 je trouve le budget un peu juste sachant qu'il faut prévoir, à des kilométrages entre 100 et 130000 un embrayage, un séparateur d'huile, un bocal de liquide de refroidissement si cela n'a pas été fait. Prévoir 3000€ et faire l'IMS avec l'embrayage.
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Ta réponse est très intéressante. C'est justement là la plus grosse interrogation. Avec un budget inférieur à 30 000€, qu'est-ce qui est le plus intéressant ? Ta réponse m'intéresse donc beaucoup.
Je trouve la 911 beaucoup plus réussie (la mythique!) que toute autre Porsche mais je me dis aussi qu'à 25 ans, j'ai encore le temps pour une belle Carrera, donc avoir un Boxster ou une Cayman "de transition" peut être intéressant.

Merci pour les précisions de coûts d'entretien.

skogkatt a écrit :

Pour les coûts d'entretien, prévoir 2000€ annuel en moyenne pour un usage modéré (~10 000 kms/an) :)

L'assurance dépend de trop de choses pour pouvoir te donner un tarif ;) ...
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Merci :)

Pour l'assurance c'est très variable, mais je garde ce budget en dehors.

Yves_sc83 a écrit :

J'ai eu 3 Porsche en 15 ans et je n'ai jamais depensé autant...
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Ah... Combien pour toi environ?

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yves_sc83
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  1. Posté le 21/11/2016 à 14:43:38  
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Ca depend bien sur d'éventuels problèmes hors entretien mais une revision à 800/1000€ tous les 2 ans chez un specialiste Porsche (sur une auto de 15 ans mieux vaut éviter les CP), un train de pneus tous les 15 à 25000km en fonction de la conduite (encore 1000 €) c'est la base. Penser à faire changer le liquide de frein lors des revisions. Les plaquettes c'est pas tres cher.
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oulianov
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  1. Posté le 21/11/2016 à 15:46:18  
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Yves_sc83 a écrit :

Ca depend bien sur d'éventuels problèmes hors entretien mais une revision à 800/1000€ tous les 2 ans chez un specialiste Porsche (sur une auto de 15 ans mieux vaut éviter les CP), un train de pneus tous les 15 à 25000km en fonction de la conduite (encore 1000 €) c'est la base. Penser à faire changer le liquide de frein lors des revisions. Les plaquettes c'est pas tres cher.
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Et pourquoi donc? :??:


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yves_sc83
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  1. Posté le 21/11/2016 à 16:16:27  
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Ls sont chers et se foutent des autos de plus de 10 ans pour la plupart. Un bon independant qui garde son personnel et qui suit une auto regulièrement sans avoir la pression de vendre du neuf est préférable à mon avis (ce n'est que mon avis...)


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majo59
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  1. Posté le 21/11/2016 à 16:25:04  
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J'ai regardé rapidement les différentes Boxster 987 en vente. Effectivement, c'est le jour et la nuit avec la 996. On tombe sur des Boxster 987 à moins de 25 000 euros plutôt bien optionnées.

Je me demande si 30 000 euros est un budget raisonnable pour une 911 du coup...
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Profil : Pilote semi-pro
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yves_sc83
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  1. Posté le 21/11/2016 à 17:21:07  
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majo59 a écrit :

J'ai regardé rapidement les différentes Boxster 987 en vente. Effectivement, c'est le jour et la nuit avec la 996. On tombe sur des Boxster 987 à moins de 25 000 euros plutôt bien optionnées.

Je me demande si 30 000 euros est un budget raisonnable pour une 911 du coup...
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Vala.... c'est bien la question et la reponse est peut-etre dedans...


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skogkatt
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  1. Posté le 21/11/2016 à 17:26:07  
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oulianov a écrit :

Pas avec un bonus à 0,50! :jap:
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Je parlais entretien, pas assurance :)

Yves_sc83 a écrit :

J'ai eu 3 Porsche en 15 ans et je n'ai jamais depensé autant...
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C'est vrai que sur une SC soignée c'est moins cher ;)

J'ai dans un coin des factures détaillées d'une 996 (TT) du temps où je m'intéressais au modèle: De 19000 à 76000 kms sur 7 ans, sans "gros" poste (embrayage,turbos), entretien 100% CP (Lyon): 17 000 €.


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oulianov
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  1. Posté le 21/11/2016 à 17:30:37  
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Quelque soit le modèle ,il faut un budget confortable pour entretenir une Porsche. Si 2 places ne te gênent pas,prend plutôt un Boxster au moins en 2,7L ou un Cayman si tu n'aime pas les décapotables.
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yves_sc83
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  1. Posté le 21/11/2016 à 18:00:15  
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Si je fais le bilan approximatif, la SC m'a couté en 7 ans et 32000km 1200€ d'entretien et 500€ de pneus. La 964 de 200000km, en 7 ans encore et 40000 km m'a couté une boite et un embrayage (logique à cet age) soit 7000€, je faisais l'entretien moi même, et un train de pneus. La 996, j'avais provisionné 3000€pour l'IMS et l'embrayage que j'ai fait dés l'achat, somme que j'avais négocie avec le vendeur. Depuis 2 ans elle m'a couté le SP98....
Si je cumule j'ai dépensé moins de 9000€ en 16 ans en comptant une boite et un embrayage (je ne compte pas les 3000 de la 996 et meme si je les compte je reste sous les 1000€ par an).


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yves_sc83
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  1. Posté le 21/11/2016 à 18:04:07  
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oulianov a écrit :

Quelque soit le modèle ,il faut un budget confortable pour entretenir une Porsche. Si 2 places ne te gênent pas,prend plutôt un Boxster au moins en 2,7L ou un Cayman si tu n'aime pas les décapotables.
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Quand j'ai remplacé la 964 j'ai hésité entre 996 et boxster S 987.... C'est l''amicale pression de mon épouse qui m'a poussé vers la 996. Elle n'aime pas les boxsters.

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oulianov
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  1. Posté le 21/11/2016 à 18:14:27  
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Yves_sc83 a écrit :

Quand j'ai remplacé la 964 j'ai hésité entre 996 et boxster S 987.... C'est l''amicale pression de mon épouse qui m'a poussé vers la 996. Elle n'aime pas les boxsters.
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Bienvenue au club! Pareil pour moi. Mon épouse n'aime pas les cabriolets et nous avons un chien . D'ou l'achat de la 996 4S. ;)

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Hérétique et subversif.
Profil : Pilote
majo59
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  1. Posté le 21/11/2016 à 19:56:36  
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Je ne suis pas trop fan des cabrio non plus. C'est pour cela que j'avais d'abord évoqué la Cayman.

D'ailleurs existe-t-il une différence de coût d'entretien entre une 996 et une Cayman 987 ?
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Profil : Champion du monde
  1. config
oulianov
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  1. Posté le 21/11/2016 à 20:19:09  
  2. answer
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majo59 a écrit :

Je ne suis pas trop fan des cabrio non plus. C'est pour cela que j'avais d'abord évoqué la Cayman.

D'ailleurs existe-t-il une différence de coût d'entretien entre une 996 et une Cayman 987 ?
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majo59
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  1. Posté le 21/11/2016 à 20:38:45  
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oulianov a écrit :

Ca doit être similaire?
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C'est moi qui ai posé la question :p

Profil : Pilote semi-pro
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yves_sc83
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  1. Posté le 21/11/2016 à 21:06:14  
  2. answer
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oulianov a écrit :

Bienvenue au club! Pareil pour moi. Mon épouse n'aime pas les cabriolets et nous avons un chien . D'ou l'achat de la 996 4S. ;)
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Non non! Elle adore les cabriolets, comme moi! On en est à notre 4eme avec la TR6 qui est au garage à cote de la 4S cab.
C'est le boxster qu'elle n'aime pas. Pas une vraie Porsche pour elle.....


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seachange
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  1. Posté le 22/11/2016 à 07:28:39  
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Oui couts similaires en théorie mais la 996 est plus vétuste donc plus de pièces à remplacer potentiellement
Concernant l'IMS on a vu des cas de remplacements puis casse, la meilleure garantie reste là encore la plus récente possible

La génération d'écart se traduit par un ressenti de meilleure sportivité de la plus récente (précision trains roulants, sonorité plus travaillée même en échappement de série...)
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yves_sc83
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  1. Posté le 22/11/2016 à 09:26:22  
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seachange a écrit :

Oui couts similaires en théorie mais la 996 est plus vétuste donc plus de pièces à remplacer potentiellement
Concernant l'IMS on a vu des cas de remplacements puis casse, la meilleure garantie reste là encore la plus récente possible

La génération d'écart se traduit par un ressenti de meilleure sportivité de la plus récente (précision trains roulants, sonorité plus travaillée même en échappement de série...)
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Quoique, entre une auto de 10 ans et une de 15 ans la différence est à la marge..
Question sportivité c'est aussi detectable par un specialiste mais pour le commun des utilisateurs c'est tres proche. Entre une 997 S et une 996 4S, la seule comparaison que j'ai pu faire, j'ai trouvé un avant plus incisif sur la 997 mais vu le niveau des 2 autos, cela reste minime.
La plus grande différence est dans le traitement de l'intérieur, beaucoup plus joli sur les 997 et les boxster 987. Là il n'y a pas photo....
Du coup je reste sur le boxster S bien optionné et abondant sur le marché français. Il y a de quoi comparer, essayer et se faire une idee....

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Porsche 996 4S cab, Triumph TR6, Opel Manta GTE...
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majo59
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  1. Posté le 22/11/2016 à 09:52:00  
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seachange a écrit :

Oui couts similaires en théorie mais la 996 est plus vétuste donc plus de pièces à remplacer potentiellement
Concernant l'IMS on a vu des cas de remplacements puis casse, la meilleure garantie reste là encore la plus récente possible

La génération d'écart se traduit par un ressenti de meilleure sportivité de la plus récente (précision trains roulants, sonorité plus travaillée même en échappement de série...)
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Merci.

Yves_sc83 a écrit :

Quoique, entre une auto de 10 ans et une de 15 ans la différence est à la marge..
Question sportivité c'est aussi detectable par un specialiste mais pour le commun des utilisateurs c'est tres proche. Entre une 997 S et une 996 4S, la seule comparaison que j'ai pu faire, j'ai trouvé un avant plus incisif sur la 997 mais vu le niveau des 2 autos, cela reste minime.
La plus grande différence est dans le traitement de l'intérieur, beaucoup plus joli sur les 997 et les boxster 987. Là il n'y a pas photo....
Du coup je reste sur le boxster S bien optionné et abondant sur le marché français. Il y a de quoi comparer, essayer et se faire une idee....
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Entendu. Pour moi ça sera plus une voiture plaisir qu'une voiture de piste donc pas de soucis de ce côté là, je fais confiance à Porsche.

Je ne suis pas trop fan de la Boxster, par contre, la Cayman 987 phase 2 est vraiment sympa.

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palmers
  1. Posté le 05/12/2016 à 08:43:48  
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Bonne recherche !
Tu trouveras de bonnes infos sur le blog http://www.atelierpalmers.fr/a​rticles-porsche.html

Palmers (ex-DCFP)

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majo59
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  1. Posté le 05/12/2016 à 14:58:44  
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Merci, ça à l'air pas mal. :)

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