Invité §Ano800Gr 17 décembre 2016 Signaler Partager 17 décembre 2016 quel est le meilleur roulement IMS pour porsche 996 4S ? et où le trouver ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yve346tv 17 décembre 2016 Signaler Partager 17 décembre 2016 J'ai fait poser un LN engineering en céramique. Il y a des dizaines d'infos sur les forums porsche sur ce sujet. Même des tutos de montage si tu veux le faire toi-même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 18 décembre 2016 Signaler Partager 18 décembre 2016 Le meilleur c'est chez Porsche, il y a eu des cas où les roulements soit disant renforcés (= faits ailleurs) ont cédé, pas quand c'est fait en concession Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yve346tv 18 décembre 2016 Signaler Partager 18 décembre 2016 Hum.... beaucoup de cas où Porsche a monté des roulements... d'origine, c'est à dire avec le même défaut. ... Et leur propension à ne pas reconnaître la responsabilité qui est la leur en la matière est pour le moins choquante. Chacun voit midi à sa porte. Pour ma part j'ai préféré un vrai roulement renforcé monté par un pro expérimenté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 18 décembre 2016 Signaler Partager 18 décembre 2016 Pour ma part, je remplacerai le roulement IMS en même temps que l'embrayage. Je le ferai en CP. Il y a à boire et à manger chez les "spécialistes" ou ceux qui se présentent comme tel dont les tarifs sont parfois plus cher qu'en CP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yve346tv 18 décembre 2016 Signaler Partager 18 décembre 2016 Ca depend des pros... certains sont bien plus pro et expérimentés que les mécanos employés dans les CP. Et si les autos ont plus de 10 ans, n'en parlons pas! J'ai la chance d'en avoir pas un mais deux prés de chez moi, j'en profite.... surtout que le CP local a une réputation de m.....Mais chacun donne son blé à qui il veut, hein! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 18 décembre 2016 Signaler Partager 18 décembre 2016 Ca depend des pros... certains sont bien plus pro et expérimentés que les mécanos employés dans les CP. Et si les autos ont plus de 10 ans, n'en parlons pas! J'ai la chance d'en avoir pas un mais deux prés de chez moi, j'en profite.... surtout que le CP local a une réputation de m.....Mais chacun donne son blé à qui il veut, hein! Pas d'accord du tout. La mienne a 14 ans et je suis traité de la même façon que le client qui a dépensé 100000€ dans une Porsche. Il est clair qu'il y des différences de services entre les divers CP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yve346tv 18 décembre 2016 Signaler Partager 18 décembre 2016 C'est bien là le problème.... Mais c'est un vieux débat qui n'aura jamais de fin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 18 décembre 2016 Signaler Partager 18 décembre 2016 C'est bien là le problème.... Mais c'est un vieux débat qui n'aura jamais de fin. C'est vrai et valable pour toutes les marques y compris les plus élitistes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan208Lc 20 décembre 2016 Signaler Partager 20 décembre 2016 Le meilleur c'est chez Porsche, il y a eu des cas où les roulements soit disant renforcés (= faits ailleurs) ont cédé, pas quand c'est fait en concession Déjà il faudrait que tous les centres porsche proposent cette intervention pour qu on puisse décider de le faire chez eux ou chez un indépendant . . Lorsque j ai voulu le faire, 2 CP m ont dis ne pas réaliser cette intervention car pas nécessaire.. "Mon brave monsieur il n y a aucun souci avec cette pièce pourquoi voudriez vous la changer??" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yve346tv 20 décembre 2016 Signaler Partager 20 décembre 2016 Beaucoup de CP sont dans le déni sur ce sujet. Probablement car ils ne peuvent pas monter autre chose que de la pièce d'origine, qui justement peut poser problème. Mais les differentes améliorations au fil du temps (augmentation du diamètre de l'arbre, joint différent) nous poussent à penser qu'il y a bien un défaut de conception au départ. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 21 décembre 2016 Signaler Partager 21 décembre 2016 Beaucoup de CP sont dans le déni sur ce sujet. Probablement car ils ne peuvent pas monter autre chose que de la pièce d'origine, qui justement peut poser problème. Mais les differentes améliorations au fil du temps (augmentation du diamètre de l'arbre, joint différent) nous poussent à penser qu'il y a bien un défaut de conception au départ. Etonnant! Ce défaut de conception est connu depuis 1997. A partir de 2006 le problème a été résolu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 21 décembre 2016 Signaler Partager 21 décembre 2016 Ton probablement Yves est une hypothèse à laquelle je ne souscris pas Ce qui est certain est que le non-usage pendant plusieurs mois est néfaste (néfaste d'ailleurs de manière générale pour toute voiture...), nombreuses sont les 986/996/987/997 pré-millésime de production 2006 qui n'ont aucun souci du fait simplement qu'elles sont utilisées pas forcément beaucoup, mais régulièrement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 21 décembre 2016 Signaler Partager 21 décembre 2016 Ton probablement Yves est une hypothèse à laquelle je ne souscris pas Ce qui est certain est que le non-usage pendant plusieurs mois est néfaste (néfaste d'ailleurs de manière générale pour toute voiture...), nombreuses sont les 986/996/987/997 pré-millésime de production 2006 qui n'ont aucun souci du fait simplement qu'elles sont utilisées pas forcément beaucoup, mais régulièrement +1. Il vaut mieux choisir une voiture un peu kilométrée et qui roule régulièrement plutôt que l'inverse. Maintenant si le problème du roulement IMS est bien réel, il ne faut pas en faire une psychose . Il paraitrait que pas plus de 5% des moteurs ont été touchés . En particulier les 3,4L des Premières 996. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cat428mk 22 décembre 2016 Signaler Partager 22 décembre 2016 Faut peut-être pas "psychoter" (ce mot n'est pas forcément bien choisi d'ailleurs ) mais quand cela t'arrive, tu n'as que tes yeux pour pleurer ! On entends toujours : "Pas la peine de le changer, profitez, roulez !!!" Je suis bien d'accord qu'il faille profiter de ces magnifiques voitures mais s'il y a un gros point noir sur les 996, 986, 987 et les première 997, c'est bien celui-ci. Vivre avec une épée de Damoclès au-dessus de ma tête en permanence, non merci. Certains ont acheté une auto avec ce fameux roulement changé pour plus de sécurité, mais cela n'a pas suffit, le second a aussi cassé !!! Alors oui, c'est certainement rare, mais quand ça te tombe dessus, tu en as rien a fiche qu'on te dise que ce soit rare justement ... Et tu fais quoi dans ce cas là ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yve346tv 22 décembre 2016 Signaler Partager 22 décembre 2016 Quand j'ai acheté ma 4S j'avais prevu le budget pour un embrayage et l'IMS. Je l'ai fait 8 mois aprés. J'avoue qu'entre l'achat et les travaux je balisais un peu, d'autant qu' un pote a frôlé la correctionnelle: Il allait acheter une 996 targa de 2003 impeccable, l'affaire etait quasi faite quand le vendeur s'est ravisé et a interrompu la transaction. 2 mois plus tard son moteur passait à travers pour une rupture de l'axe de l'IMS..... Grosse sueur pour mon pote qui l'a echappé belle.. Bien sur, chacun fait fait fait c'qui lui plait plait plait.... Mais on dort beaucoup mieux avec un IMS renforcé qu'avec une pièce Porsche d'origine estampillée mais potentiellement merdique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan208Lc 22 décembre 2016 Signaler Partager 22 décembre 2016 Faut peut-être pas "psychoter" (ce mot n'est pas forcément bien choisi d'ailleurs ) mais quand cela t'arrive, tu n'as que tes yeux pour pleurer ! On entends toujours : "Pas la peine de le changer, profitez, roulez !!!" Je suis bien d'accord qu'il faille profiter de ces magnifiques voitures mais s'il y a un gros point noir sur les 996, 986, 987 et les première 997, c'est bien celui-ci. Vivre avec une épée de Damoclès au-dessus de ma tête en permanence, non merci. Certains ont acheté une auto avec ce fameux roulement changé pour plus de sécurité, mais cela n'a pas suffit, le second a aussi cassé !!! Alors oui, c'est certainement rare, mais quand ça te tombe dessus, tu en as rien a fiche qu'on te dise que ce soit rare justement ... Et tu fais quoi dans ce cas là ??? +1.. ca n arrive pas (suivant porsche) ou peu suivant ce qui se dit sur les forums mais si ça te tombe dessus, tu ne psychotes pas par contre tu signes le chèque des réparations.. .Concernant les Ims remplacés (céramique ou autre) je ne sais ce que ça donne en terme de casse..?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 23 décembre 2016 Signaler Partager 23 décembre 2016 Mais on dort beaucoup mieux avec un IMS renforcé qu'avec une pièce Porsche d'origine estampillée mais potentiellement merdique. Certains ont très bien dormi avec un IMS remplacé par un "renforcé", jusqu'à ce qu'il cède (ce qui n'est pas survenu après remplacement par un "constructeur", étant précisé que la référence est différente de celui d'origine) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan208Lc 23 décembre 2016 Signaler Partager 23 décembre 2016 Ce problème d Ims est abordé sur une multitude de forums et on s aperçoit qu il n en ressort aucune vérité mais que des convictions personnelles.. après chacun voit midi à sa porte et fait ses choix comme il l entend.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yve346tv 23 décembre 2016 Signaler Partager 23 décembre 2016 Le pire est toujours possible.... Mais mécaniquement les roulements céramiques sont bien mieux étudies que les roulements soi disant étanches d'origine. Matériaux plus résistants, axe plus gros. De plus les cas de casse de renforcés sont négligeables par rapport aux 5% de casse constatés, ce qui est énorme pour une marque se voulant haut de gamme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 23 décembre 2016 Signaler Partager 23 décembre 2016 Oui en théorie le céramique est un matériau résistant, mais nulle part n'est garantie la teneur en céramique, par exemple, en fonction du fabricant de la pièce... et le constructeur a résolu le problème par un redesign de la pièce fin 2005, non pas par un changement de composition d'alliage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yve346tv 23 décembre 2016 Signaler Partager 23 décembre 2016 Tu avoueras qu'il etait temps depuis 1997! 8 ans pour resoudre un problème de roulement à billes, ce serait risible s'il ne s'agissait pas d'un des meilleurs constructeurs du monde. En l'occurence c'est désolant.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 23 décembre 2016 Signaler Partager 23 décembre 2016 Tu avoueras qu'il etait temps depuis 1997! 8 ans pour resoudre un problème de roulement à billes, ce serait risible s'il ne s'agissait pas d'un des meilleurs constructeurs du monde. En l'occurence c'est désolant.... Tout à fait. Vu les tarifs élitistes des autos de la marque ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 24 décembre 2016 Signaler Partager 24 décembre 2016 C'est le danger quand on veut croire qu'une marque est mythique, parfaite... Pour ma part ce n'est pas le cas, c'est même rassurant dans le sens où ce sont les imperfections qui témoignent de l'humanité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 24 décembre 2016 Signaler Partager 24 décembre 2016 C'est le danger quand on veut croire qu'une marque est mythique, parfaite... Pour ma part ce n'est pas le cas, c'est même rassurant dans le sens où ce sont les imperfections qui témoignent de l'humanité Il est évident que le zéro défaut n'existe pas. Sauf peut être chez Rolls. Mais quand même il s'agit plus d'un défaut de conception que d'usinage! Ils ont mis 8 ans pour revoir leur copie. Ce n'est pas très bon pour une marque qui a établi une partie de sa réputation sur la fiabilité. Ce qui était la réalité sur les modèles "air". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yve346tv 24 décembre 2016 Signaler Partager 24 décembre 2016 Sur les anciennes il y a aussi eu des ratés, comme les blocs magnesium des 2l7 ou les goujons de culasse des 3l ou les couroies des double allumeurs des 964... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kartmansuper 27 décembre 2016 Signaler Partager 27 décembre 2016 C'est scandaleux l'attitude de Porsche concernant le roulement IMS. Politique de l'autruche et pas de rappel.. laissant les propriétaires financer les réparations !!! Et pendant ce temps, l'entreprise est ultra rentable ! Cela me dégoûte... Un des raisons pour laquelle j'ai quitté cette marque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 28 décembre 2016 Signaler Partager 28 décembre 2016 C'est scandaleux l'attitude de Porsche concernant le roulement IMS. Politique de l'autruche et pas de rappel.. laissant les propriétaires financer les réparations !!! Et pendant ce temps, l'entreprise est ultra rentable ! Cela me dégoûte... Un des raisons pour laquelle j'ai quitté cette marque. Les casses moteur sont prises en garantie au coup par coup surtout lorsque le client gueule. Mais tu a tout à fait raison sur le fait qu'il est anormal que la marque n'ait pas étudié suffisamment la conception de ce moteur, de le construire pendant 6 ans sans modifications et de laisser certains clients s'en débrouiller. Pas bon pour l'image! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan208Lc 28 décembre 2016 Signaler Partager 28 décembre 2016 j ai des doutes que tu ais une quelconque prise de garantie sur des voitures de 13 ou 14 ans..Meme en gueulant.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 28 décembre 2016 Signaler Partager 28 décembre 2016 j ai des doutes que tu ais une quelconque prise de garantie sur des voitures de 13 ou 14 ans..Meme en gueulant.. Tu peux l'avoir sans gueulant si tu a acheté une telle voiture avec une garantie totale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan208Lc 28 décembre 2016 Signaler Partager 28 décembre 2016 Bien évidemment.Mais j ai des doutes que beaucoup de 996 soit encore sous garantie totale sur le parc..Tu en es la preuve: acheté il y a plus d un an en CP si mes souvenirs sont bons avec une garantie 1 an qui est terminée donc si tu casses.... je doute que porsche te fasse un beau geste commercial en te remplacant le moteur sous garantie.. :non: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 28 décembre 2016 Signaler Partager 28 décembre 2016 Bien évidemment.Mais j ai des doutes que beaucoup de 996 soit encore sous garantie totale sur le parc..Tu en es la preuve: acheté il y a plus d un an en CP si mes souvenirs sont bons avec une garantie 1 an qui est terminée donc si tu casses.... je doute que porsche te fasse un beau geste commercial en te remplacant le moteur sous garantie.. :non: Il est certain que si je casse le moteur maintenant, ça risque d'être pour ma pomme? J'ai roulé ainsi plus d'un an sans le moindre ennui. Je vais bientôt remplacer l'embrayage et faire le roulement en même temps! Ca je l'avais prévu . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan208Lc 28 décembre 2016 Signaler Partager 28 décembre 2016 tu as bien joué le coup en profitant de ta garantie tranquille et maintenant la fiabiliser (au final je ne suis pas sure que le mot soit approprié )..Meme en cas de revente je pense que ca rassurera l acheteur et tant qu a faire l embrayage..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yve346tv 28 décembre 2016 Signaler Partager 28 décembre 2016 Le Porsche approved s'arrète à 10 ans donc pour une 996 c'est rapé. Et la plupart de ceux qui ont tenté de se faire prendre l'IMS en garantie au delà de la garantie legale en ont été pour leurs frais en Europe. Seules les actions de groupe aux US ont porté leurs fruits. Et à 17k € le moteur, ça ne fait pas plaisir..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 28 décembre 2016 Signaler Partager 28 décembre 2016 Le Porsche approved s'arrète à 10 ans donc pour une 996 c'est rapé. Et la plupart de ceux qui ont tenté de se faire prendre l'IMS en garantie au delà de la garantie legale en ont été pour leurs frais en Europe. Seules les actions de groupe aux US ont porté leurs fruits. Et à 17k € le moteur, ça ne fait pas plaisir..... Pas tout à fait. Ma garantie n'était pas "approved" mais totale sur une voiture de 2002. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.