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[Topic Officiel] Porsche 911 (Type 992)


mike29b
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Jer616qz

Sans être un puriste souvent extrémiste je conçois qu'il faille accepter des évolutions.

Mais sur ce modèle on renie trop de choses.

Pour moi c'est comme si demain Lamborghini ou Ferrari passaient en 6 cylindres.

On peut aimer (ou pas) ces nouvelles formes mais l'ADN, l'esprit ont été sacrifiés. La 991 phase 2 avait commencé le boulot. La 992 enfonce le clou violemment et la prochaine génération électrique achevera le boulot. Si tout ca, combiné a une production plus massive était encore synonyme d'une meilleure accessibilité en termes de tarifs.. mais c'est tout le contraire.

La 208 c'est sympa c'est moderne. La Clio c'est sympa c'est moderne. Mais la 205 gti ou turbo 16 ou la r5 turbo 2 c'était quand même autre chose.

Moralité : gardez vos grenouilles !

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La 208 c'est sympa c'est moderne. La Clio c'est sympa c'est moderne. Mais la 205 gti ou turbo 16 ou la r5 turbo 2 c'était quand même autre chose.

Moralité : gardez vos grenouilles !

T'as essayé récemment une turbo 2 qui a du mal a démarrer au feu rouge, qui n'a que 160 cv au final avec des freins moyens et un châssis approximatif ?

 

Faut faire attention à la nostalgie et au souvenir, je l'ai vite compris quand j'ai voulu racheter il y a dix ans une M3 E30 que j'avais eu en 90 et que j'avais adorée. Ben, 20 ans après, comment te dire, ca m'a fait drôle :o

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Invité §Jer616qz

Mais je suis sur que je vais trouver ça magnifique a conduire la 992. Mais si je veux une 911 turbo j'achète une 911 turbo. Pas une "Carrera S turbo".

L'efficacité est devenue absolue sur la 992, surtout avec les roues arrières directrices. Et même la 911 électrique je pense que ça sera extra a conduire. Mais ce n'est pas l'ADN d'une 911 d'être aussi facile a rouler que l'audi R8. Et même si j'ai (ou si j'avais) 140ke devant moi je ne les mettrais pas dans ce modèle. Pour ce prix t'as une 997 GT3 RS. Ou une 991 targa gts phase 1.

Pour la turbo 2 je conçois parfaitement que ma 208 démarre plus facilement mais à choisir je préfère être au feu rouge arrêté avec la turbo 2 qu'avec ma 208 HDi.

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Pour la turbo 2 je conçois parfaitement que ma 208 démarre plus facilement mais à choisir je préfère être au feu rouge arrêté avec la turbo 2 qu'avec ma 208 HDi.

 

D’ou ma question.

 

Tu as conduis une turbo 2 ?

 

Quand ?

 

Et puis une bagnole , tu en profites plus en roulant qu’a l’arret....

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Invité §Jer616qz

Lol j'adorerais monter dans une turbo 2.

Jamais eu l'occasion. J'en ai trop rêvé étant gamin.

Dans le plaisir de conduite il y a la conduite. Mais surtout ce que tu conduis. Enfin en ce qui me concerne.

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Je n'ai jamais conduit de Turbo 2 (ou encore mieux, 1) mais quand j'étais ado, je rêvais de la Super 5 GT Turbo.

Et après avoir essayé une 205 GTI 1.9, j'ai pu (enfin) conduire une Super 5 GT Turbo il y a quelques années (cfr mon album photo).

Et bien, j'ai beaucoup aimé (plus que la 205 d'ailleurs).

Certes, cela n'est plus la reine du départ arrêté au feu rouge comme à son époque mais même de nos jours, cela reste une super petite "GTI" très agréable à conduire.

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Invité §Jer616qz

La super 5 GT turbo sacré souvenir aussi !

Mais moi c'est la r5 turbo 2 mon rêve et a moins de gagner au Loto ou de la conduite dans Forza motorsport je crois que je n'aurai jamais cette chance. 100ke c'est pas donné !

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Lol j'adorerais monter dans une turbo 2.

Jamais eu l'occasion. J'en ai trop rêvé étant gamin.

Dans le plaisir de conduite il y a la conduite. Mais surtout ce que tu conduis. Enfin en ce qui me concerne.

 

 

J’ai failli en acheter une il y a 30 ans et déjà j’avais trouvé ça poussif et chiant à conduire alors aujourdhui j’ose pas imaginer.

 

Et quand tu vois que ça vaut le prix d’une 997 turbo de 500cv, faut être treeeeeees nostalgique !

 

Il en faut pour tous les goûts.

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Invité §Jer616qz

Joli .... Va savoir si c'est une Carrera une Carrera s une Carrera 4 ou une 4s quand c'est pas indiqué !

La 992 c'est comme le port-salut ! C'est marqué dessus lol

Comment ça la 992 turbo c'est une turbo? Et la Carrera ? Une turbo aussi? Et la 4s? Une turbo aussi? Et la gts alors ? Ah une turbo aussi....

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Invité §Jer616qz

un disque a 140ke ça s'écoute en boucle !

Vivement que je l'essaie quand même cette 992

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Invité §Pas745lq

Avant d'avoir pu assister à une soirée de lancement de la 992, j'étais mitigé d'après les photos partagées. L'avant me plaisait avec les deux lignes plongeantes du capot, mais l'arrière...

Après avoir pu la voir et monté à l'intérieur, la croupe de cette 992 m'a tapé dans l'oeil, des courbes, de la générosité, un design soigné, une réussite!

Par contre c'est à l'intérieur que je suis moins convaincu. Deux pertes ou évolutions trop engagées à mon goût qui m'éloigne de ce que j'attends en Porsche : les compteurs trop proches en design de ceux des Ferrari avec le central analogique et les deux écrans latéraux ; l'épuration des boutons qui sont à l'opposé du paradigme "un bouton, une fonction" accompagné de la console centrale trop ou pas assez... je n'arrive pas à qualifier ma déception.

Au final, elle m'a plu. Cette 8ème génération a déjà posé sa marque, être une évolution en restant reconnaissable extérieurement de sa lignée 911.

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Invité §Pas745lq

C'était le document de présentation à la soirée. Sur écran géant, le texte présentait la nouvelle 992 en l'insérant dans la lignée historique des 911.

Cela a fait son effet au sein des invités!

Je n'ai pas vu l'aileron déployé. Il semblerait qu'il soit plus grand pour un appui supérieur.

Les ailes arrières sont aussi larges que les Turbo de série.

Je ne sais pas ce qui est prévu comme carrosserie spécifique aux futures versions "Turbo" ou "e-turbo/hybride" ou autres noms?

Hypothèse très incertaine : il n'y aurait pas de versions nommées "Turbo ou Turbo S" pour les 992 puisque le moteur est déjà turbocompressé sur les Carrera?

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Hypothèse très incertaine : il n'y aurait pas de versions nommées "Turbo ou Turbo S" pour les 992 puisque le moteur est déjà turbocompressé sur les Carrera?

 

 

C'est déjà le cas sur 991.2 : cylindrée de 3,8 pour les TT/TTS contre 3,0 pour les Carrera :) ...

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Invité §Jer616qz

J'espère qu'il y aura des spécificités sur la carrosserie des modèles turbo gts ou gt.

Si la seule différence c'est le logo ça va pas le faire.

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Invité §Jer616qz

Bon article dans le dernier sport auto egalement

Modèle testé Carrera S cab... à... 170ke!

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Invité §Jer616qz

Oublie pas de rajouter les divers malus...

En revanche tu rajoutes 16ke et tu touches une DB11 V8 !

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Invité §Jer616qz

Modèle 4s en Hollande

Config sympa (sauf l'essuie glace arrière mdr)

163ke modèle de base

220ke avec options!

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Invité §Jer616qz

Même pas en rêve.

Si je dois acheter une 3.0 biturbo je préfère encore une 300zx

Je préfère et de loin ma 3.8 atmo et son joli aileron.

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Invité §Jer616qz

Je trolle ?

Mdr

Je parle d'un article très sympa de sportauto et d'une vidéo intéressante d'un propriétaire hollandais (qui au passage encense ce modèle) et je trolle?

Tu apportes quoi toi comme info sinon ?

Et si j'ai envie de dire que cette 911 a perdu une grande partie de son âme je le dis.

Maintenant si pour toi poster = encenser ...

Et si ne te dérange pas que toute la gamme ait la même carrosserie la même signature lumineuse et la même technologie turbo c'est qu'on a pas la même appréciation de ce qui a fait la 911.

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Bah quand ta participation incessante à ce topic est composé à 95% de critiques subjectives sur le modèle, oui clairement tu trolles (je te laisse regarder la définition si tu ne la connais pas).

 

 

Et ce n'est pas parce que certains ne postent pas à longueur de temps (pour pas dire grand chose) que c'est un mal, bien au contraire. et il y a une différence entre encenser, et la critiquer à chaque post comme tu le fais. Je me suis retapé les 2 dernières pages, et grosso modo si on retire le HS, on est a 9 post sur 10 ou tu dis "ouin ouin trop cher, ouin ouin pas beau l'aileron, ouin ouin turbo, ouin ouin pas une vraie 911, ouin ouin ca va finir avec l'éléctrique". Donc on a tous compris que la plus belle 911 restera ta 997 GTS (qui pour moi est une génération qui finalement vieillit assez mal, comme quoi), mais une fois encore, passé les 15 premiers post, c'est franchement lourd.

 

Tout le monde qui suit le topic ici a bien compris ton avis sur la 992 et sur "l'avenir de Porsche", donc je pense que tu peux passer à autre chose, c'est pas en postant sans arrêt pour te répéter et essayer d'être grinçant que tu va changer les choses, peu importe qu'on partage ton avis ou non.

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