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911

[Topic Officiel] Porsche 911 (Type 992)


mike29b
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Je trolle ?

Mdr

Je parle d'un article très sympa de sportauto et d'une vidéo intéressante d'un propriétaire hollandais (qui au passage encense ce modèle) et je trolle?

Tu apportes quoi toi comme info sinon ?

Et si j'ai envie de dire que cette 911 a perdu une grande partie de son âme je le dis.

Maintenant si pour toi poster = encenser ...

Et si ne te dérange pas que toute la gamme ait la même carrosserie la même signature lumineuse et la même technologie turbo c'est qu'on a pas la même appréciation de ce qui a fait la 911.

 

 

 

clair, t'es le + gros troll de la section 992

 

t'as même déformé/interprété les propos de chris Harris sur sa vidéo

 

:jap:

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Invité §Jer616qz

Très intéressant d'aller voir les quelques vidéos allemandes sur la 992. Epicure tu nous donneras ton avis sur le son du 3.0 turbo.

Je la trouve bcp plus jolie avec le kit carrosserie qui remonte la plaque minéralogique arrière et rajoute des éléments sur les boucliers avant. Mais l'option est pas donnée !

Mais cet aileron j'ai vraiment du mal a comprendre.

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Invité §Jer616qz

Et frogzy comme tu es appartement bilingue traduis moi donc ce que dit Harris sur la boîte en mode sport a 9'50

Et zen le modèle hybride arrive bientôt

Et la panemera coupé aussi

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Bon.

Comme déjà dit, j'ai eu l'honneur et le privilège d'être invité ce jour par Porsche France à essayer la toute nouvelle 911 (992 4S en l'occurrence).

 

Déjà, pour les habitués des 911, ben, c'est une 911 :sol: .

Donc, très facile à prendre en main.

Ce n'est pas pour rien que la 911 est la super sportive la plus polyvalente, la plus facile à utiliser tous les jours et dans toutes les situations.

 

Niveau conduite, un pas à encore été fait vers plus de confort, de facilité de conduite et de précision.

En corolaire, elle s'est encore un peu aseptisée, surtout niveau sonorité.

Même avec le PSE en route, la sonorité n'est plus si présente.

Et c'était facile de comparer puisque cet essai c'est fait dans le cadre du Premier Festival Porsche de Cannes, où était donc rassemblé des centaines de Porsche, tous modèles et toutes générations confondus.

 

Après, ne faisons pas la fine bouche.

Cela reste une super voiture, très agréable au quotidien.

 

Place aux photos :

 

 

 

 

015.jpg

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020.jpg

 

 

Toujours dans le cadre de cette invitation, j'ai également pu essayer le Cayenne S.

Rien à voir avec le jouet qu'est la 911, même si c'est un SUV fort pratique pour rouler en famille.

Cependant, beaucoup plus fade que mon RRS SC.

 

027.jpg

 

 

 

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025.jpg

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Invité §Jer616qz

Merci pour ce premier retour honnête ...

Et qui sort des bla bla sans saveur critique des journaux habituels.

Allez un tour sur cette vidéo

https://youtu.be/3QzOvBoJm3g

 

Vous me direz ce que vous pensez de tout ce plastique. De ce son magique qui a disparu. De cet intérieur si bizarre. On ne met même plus sa clé de contact ... Ce rasoir tout bizarre sur la console centrale qui marque les traces de doigts. Sur les finitions etc.

En résumé ça pousse fort ... On va déjà se contenter de ça

 

Et petit édit puisque l'on ne m'a pas répondu.

"Lackluster" dans la vidéo de Harris ça veut dire terne et c'est l'adjectif qu'il utilise pour qualifier les changements de rapports sur la 992.

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Bon.

Comme déjà dit, j'ai eu l'honneur et le privilège d'être invité ce jour par Porsche France à essayer la toute nouvelle 911 (992 4S en l'occurrence).

 

Déjà, pour les habitués des 911, ben, c'est une 911 :sol: .

Donc, très facile à prendre en main.

Ce n'est pas pour rien que la 911 est la super sportive la plus polyvalente, la plus facile à utiliser tous les jours et dans toutes les situations.

 

Niveau conduite, un pas à encore été fait vers plus de confort, de facilité de conduite et de précision.

En corolaire, elle s'est encore un peu aseptisée, surtout niveau sonorité.

Même avec le PSE en route, la sonorité n'est plus si présente.

Et c'était facile de comparer puisque cet essai c'est fait dans le cadre du Premier Festival Porsche de Cannes, où était donc rassemblé des centaines de Porsche, tous modèles et toutes générations confondus.

 

Après, ne faisons pas la fine bouche.

Cela reste une super voiture, très agréable au quotidien.

 

Place aux photos :

 

 

 

 

015.jpg

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Toujours dans le cadre de cette invitation, j'ai également pu essayer le Cayenne S.

Rien à voir avec le jouet qu'est la 911, même si c'est un SUV fort pratique pour rouler en famille.

Cependant, beaucoup plus fade que mon RRS SC.

 

027.jpg

 

 

 

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il semblerait qu'elle soit équipée de l'échappement sport, dommage pour la sonorité, as tu dépassé les 6000t/mn ?

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La 992 que j'ai essayée était en effet équipée de l'échappement sport en option et heureusement dirais je ; car déjà avec, la sonorité est plus étoffée et sans, c'est encore pire!

 

Oui, j'ai pu me mettre en mode sport et pousser les rapports.

Lors d'un arrêt à un feu avec une moto à côté de moi, le "pilote instructeur" m'a dit de démarrer à fond afin de montrer à la moto la puissance de cette new 911.

Je me suis bien sûr exécuté :D .

 

Le Cayenne S que j'ai essayé après n'avait pas l'option échappement sport et c'était très (trop) fade niveau sonorité, du moins à mon goût.

En tout cas, rien à voir avec la sonorité de mon RRS SC qui est beaucoup plus expressive quand on ouvre en grand :jap: .

Certes, ce dernier est équipé non pas d'un 6 cylindres mais d'un 8 mais quand même.

Je m'attendais à mieux de ce côté de la part d'un constructeur comme Porsche.

 

La Panamera Turbo S-E Hybrid que j'ai eu la chance d'essayer il y a quelques mois, avec l'option échappement sport, m'avait bien plus impressionné (puissance, sonorité, tenue de route, ...) que ce Cayenne. :jap: .

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Invité §Jer616qz

Peux tu nous confirmer que le son dans l'habitacle a l'air "travaillé" et amplifié par rapport au son qu'elle fait vraiment quand on est à l'extérieur ?

 

Toi qui a l'habitude qu'en est il du pilotage en mode quotidien ? La encore (hors magazines qui doivent avoir peur de perdre la pub Volkswagen) beaucoup s'accorde sur le fait qu'elle a perdu en vitesse plus basse ce qui faisait l'esprit 911 et qu'il faut taper fort dedans pour retrouver la sensation de piloter une 911.

 

Et quid des plastiques ? Intérieurs. Extérieurs. Cela ne t'a pas choqué plus que ça ?

La clé de contact? La boîte rasoir ?

 

Fais nous un retour encore plus détaillé !

Je devrais aussi très prochainement monter dedans j'ai hâte.

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Peux tu nous confirmer que le son dans l'habitacle a l'air "travaillé" et amplifié par rapport au son qu'elle fait vraiment quand on est à l'extérieur ?

 

Toi qui a l'habitude qu'en est il du pilotage en mode quotidien ? La encore (hors magazines qui doivent avoir peur de perdre la pub Volkswagen) beaucoup s'accorde sur le fait qu'elle a perdu en vitesse plus basse ce qui faisait l'esprit 911 et qu'il faut taper fort dedans pour retrouver la sensation de piloter une 911.

 

Et quid des plastiques ? Intérieurs. Extérieurs. Cela ne t'a pas choqué plus que ça ?

La clé de contact? La boîte rasoir ?

 

Fais nous un retour encore plus détaillé !

Je devrais aussi très prochainement monter dedans j'ai hâte.

 

 

 

367126597_dafcorp.gif.bceb3b45a34b58445f4f0bb4dc83b363.gif moi aussi j'ai hâte de lire ton futur CR

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La 992 que j'ai essayée était en effet équipée de l'échappement sport en option et heureusement dirais je ; car déjà avec, la sonorité est plus étoffée et sans, c'est encore pire!

 

Oui, j'ai pu me mettre en mode sport et pousser les rapports.

Lors d'un arrêt à un feu avec une moto à côté de moi, le "pilote instructeur" m'a dit de démarrer à fond afin de montrer à la moto la puissance de cette new 911.

Je me suis bien sûr exécuté :D .

 

Le Cayenne S que j'ai essayé après n'avait pas l'option échappement sport et c'était très (trop) fade niveau sonorité, du moins à mon goût.

En tout cas, rien à voir avec la sonorité de mon RRS SC qui est beaucoup plus expressive quand on ouvre en grand :jap: .

Certes, ce dernier est équipé non pas d'un 6 cylindres mais d'un 8 mais quand même.

Je m'attendais à mieux de ce côté de la part d'un constructeur comme Porsche.

 

La Panamera Turbo S-E Hybrid que j'ai eu la chance d'essayer il y a quelques mois, avec l'option échappement sport, m'avait bien plus impressionné (puissance, sonorité, tenue de route, ...) que ce Cayenne. :jap: .

 

 

 

:jap: le FAP doit bien étouffer toussa

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Invité §Jer616qz

Comme sur les 991 ph 2 ...

Quant a mon CR si c'est pour être lu par quelqu'un qui adore le "bruit du turbo" je ne vois pas trop l'intérêt. Et si en plus tu aimes le plastique en effet tu risques de ne pas apprécier.

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Comme sur les 991 ph 2 ...

Quant a mon CR si c'est pour être lu par quelqu'un qui adore le "bruit du turbo" je ne vois pas trop l'intérêt. Et si en plus tu aimes le plastique en effet tu risques de ne pas apprécier.

 

 

 

 

le FAP ce n'est que depuis fin 2018.

 

l'océan de plastique, les perturbateurs endocriniens de l'eau en bouteilles plastoc, etc c le kiff

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Invité §Jer616qz

Je parlais du son du moteur ..

Et si tu trouves les plastiques de la 992 jolis j'en prends acte

Au fait tu roules en Porsche ?

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Peux tu nous confirmer que le son dans l'habitacle a l'air "travaillé" et amplifié par rapport au son qu'elle fait vraiment quand on est à l'extérieur ?

 

Toi qui a l'habitude qu'en est il du pilotage en mode quotidien ? La encore (hors magazines qui doivent avoir peur de perdre la pub Volkswagen) beaucoup s'accorde sur le fait qu'elle a perdu en vitesse plus basse ce qui faisait l'esprit 911 et qu'il faut taper fort dedans pour retrouver la sensation de piloter une 911.

 

Et quid des plastiques ? Intérieurs. Extérieurs. Cela ne t'a pas choqué plus que ça ?

La clé de contact? La boîte rasoir ?

 

Fais nous un retour encore plus détaillé !

Je devrais aussi très prochainement monter dedans j'ai hâte.

 

 

 

Je n'ai pas du tout remarqué que le son à l'intérieur était retravaillé par rapport à l'extérieur.

Déjà, dès le départ, l'essai n'étant que d'une demi-heure dont une partie dans les bouchons de la Croisette, je suis passé en mode sport avec le PSE allumé.

Et pour mieux entendre la sonorité, j'ai ouvert un peu les vitres.

 

Oui, la conduite est plus aseptisée, de part l'amélioration de la tenue de route, de cap, de toutes les assistances à la conduite, du confort, de la sonorité plus étouffée, ...

 

En ce qui concerne la boîte de vitesse, avec la PDK, je reste soit en automatique, soit j'utilise les palettes au volant.

 

Pour la clef de contact, certes, le démarrage se fait main libre mais ... Porsche a eu la bonne idée de laisser le contacteur à gauche avec un bouton (type clef) à tourner.

 

Pour le tableau de bord, certes, on est loin des cadrans des "vieilles" 911 mais on en conserve 5, à leur place d'origine et le compte tours (celui que l'on regarde le plus) reste analogique.

 

Pour les plastiques intérieurs, je préfère de loin l'option intérieur tout cuir (que j'avais sur ma 997 S) qui fait bien plus classe.

Mais c'est déjà le cas depuis la 996.

 

Le grand écran central numérique ne m'a pas choqué plus que cela.

Il faut dire que je suis habitué maintenant aux dalles numériques présentes sur mon RRS.

Et celles des 992 sont quand même bien plus sympa que celles, par exemple, de chez Tesla.

 

Alors, oui, comme déjà dit, la 911 type 992 s'est embourgeoisée, s'est assagie, s'est affadie mais ... elle suit le cours des choses et reste une super voiture de sport, de plus en plus utilisable au quotidien.

Et pour avoir déjà eu la chance de conduire beaucoup de 911, "anciennes" et "nouvelles", les plus vieilles sont certes très très ludiques mais quand même difficiles à utiliser tous les jours, surtout sur longues distances.

Pour moi, le plus gros reproche que je fais à la 922 par rapport aux plus anciennes, c'est sa sonorité de plus en plus (trop) étouffée et de moins en moins 911.

Pourquoi ne pas avoir fait un PSE plus expressif, comme il l'était sur ma 997 S :??: ???

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Je parlais du son du moteur ..

Et si tu trouves les plastiques de la 992 jolis j'en prends acte

Au fait tu roules en Porsche ?

 

 

 

pas étonnant que t'aies interprété la vidéo de Chris Harris.

 

j'ai rien dit de toussa,

 

le tdb de la 992 est magnifique, partie horizontale, soin des détails, compte tour central magnifique, etc

 

le son est étouufé par le FAP épicétou.

 

je roule dans plein de caisses, paylote pro

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Invité §Jer616qz

Merci pour ton avis objectif

Et les calandres avant et arrière en plastique ?

La console centrale avec les traces de doigts et le nid a poussières et autres saloperies?

Le rasoir?

Oui l'option cuir étendu me paraît indispensable...

 

Cette voiture a l'air d'être geniale a conduire. A 260 sur circuit quand on regarde la route et qu'on ne voit ni les plastiques moches et l'aileron horrible sorti.

Achete t on une Porsche 911 pour ça? .... Je ne pense pas.

Je laisse ce modèle aux clients cibles marketing en Asie et aux usa ou aux néo porschistes.

Tu le dis ... Ce bruit ne correspond plus aux 911.

 

Enfin sauf pour ceux qui trouvent que le moteur turbo est trop génial mdr

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Les calandres avant et arrière en plastique ne m'ont pas choquées.

A voir par contre comment cela va vieillir dans le temps.

 

La console central, comme déjà dit, ne m'a pas gênée vu que je suis habitué depuis des années déjà à avoir un écran tactile sur mes différents voitures.

Ce qui est le plus gênant, c'est l'obligation d'avoir à passer par des menus et sous-menus pour pouvoir régler certains paramètres.

Je suis plutôt partisan d'un bouton par fonction, même si je comprends qu'avec la multiplication des dites fonctions, cela devient un casse tête à tout caser.

Pour les traces de doigts, j'ai la chance de ne pas transpirer des mains et donc, je ne laisse pour ainsi dire pas de trace sur l'écran.

 

Le levier de vitesse rasoir, comme déjà dit aussi, avec une PDK, tu l'utilises juste pour passer en Drive, en marche arrière ou en neutre.

Le reste du temps, c'est soit en automatique dans les bouchons, soit les palettes pour t'amuser.

 

Le seul défaut de cette 992, c'est vraiment sa sonorité trop étouffée car pour le reste, elle est quand même top.

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Invité §Jer616qz

Merci pour ce retour. Je parlais de la console centrale (entre les sieges avant) qui prend les traces de doigts d'une manière assez importantes. D'ailleurs le rasoir est sur un espèce de petit support qui lui aussi va être un nid a cheveux et autres saloperies. Super pas pratique pour le nettoyer d'ailleurs.

Quant aux plastiques extérieurs (et intérieurs sans le cuir étendu) je trouve ça vraiment "léger" a ce tarif

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Invité §Jer616qz

Les calandres avant et arrière en plastique ne m'ont pas choquées.

A voir par contre comment cela va vieillir dans le temps.

 

La console central, comme déjà dit, ne m'a pas gênée vu que je suis habitué depuis des années déjà à avoir un écran tactile sur mes différents voitures.

Ce qui est le plus gênant, c'est l'obligation d'avoir à passer par des menus et sous-menus pour pouvoir régler certains paramètres.

Je suis plutôt partisan d'un bouton par fonction, même si je comprends qu'avec la multiplication des dites fonctions, cela devient un casse tête à tout caser.

Pour les traces de doigts, j'ai la chance de ne pas transpirer des mains et donc, je ne laisse pour ainsi dire pas de trace sur l'écran.

 

Le levier de vitesse rasoir, comme déjà dit aussi, avec une PDK, tu l'utilises juste pour passer en Drive, en marche arrière ou en neutre.

Le reste du temps, c'est soit en automatique dans les bouchons, soit les palettes pour t'amuser.

 

Le seul défaut de cette 992, c'est vraiment sa sonorité trop étouffée car pour le reste, elle est quand même top.

 

 

Pour illustrer mon proposScreenshot_20190507-161949.jpgScreenshot_20190507-162051.jpgScreenshot_20190507-161656.jpgScreenshot_20190507-162003.jpg

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Et tu trolles toujours autant... C'est d'une lourdeur...

 

Au passage, faudra m'expliquer ce qui peut pousser quelqu'un à aller essayer une bagnole qui lui déplait autant, a part aimer perdre son temps et faire perdre leur temps aux autres. :??:

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Invité §Jer616qz

Mais tu as des difficultés intellectuelles ?

Sur un forum on doit forcément encenser une voiture ?

Je te donne des points factuels précis que je trouve désagréables et sur lesquels j'ai envie d'avoir un retour de notre ami qui l'a contrairement à toi et moi essayé. Et avec l'appui d'une vidéo d'un propriétaire italien que tu n'as sans doute pas regardé.

Ça s'appelle avoir un regard critique.

Sinon tu n'as qu'à faire un tour sur le fan club Porsche tu devrais te faire des copains lol

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Invité §Jer616qz

D'ailleurs une question également : tu roules en Porsche ?

Amusant de lire tes autres posts sur les autres forums.

Tu as l'air de t'y connaître en trolls c'est vrai

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Mais tu es sénile? :o (je m'adapte à ton niveau).

 

Et il t'a déjà été répondu, il y a une différence entre encenser une voiture, et la critiquer sans cesse a chaque post sur les mêmes points sans relâche. On t'a déjà répondu, on a compris ton point de vue, passe à autre chose. Surtout qu'au passage je suis loin d'être le seul a relever ta lourdeur, faudrait surement te poser quelques questions...

 

Je ne roule pas en Porsche, et donc? il faut donc forcément en avoir une pour avoir le droit d'en parler? Je connais très bien la marque, et je peux la critiquer, maintenant il y a une différence entre donner un point de vue, et radoter en étant lourd sans accepter que d'autres ai le même avis que soit. Question d’éducation et d'ouverture d'esprit surement :jap:

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Invité §Jer616qz

Je pose des questions en m'appuyant sur des expériences concrètes et des photos ou vidéos.

Questions auxquelles ceux qui ont pu l'essayer peuvent répondre.

Mais si tu connais tres bien la marque...

Moi en tous cas je viens pas donner mon avis sur les 308 gti. Même si comme tu as du voir des pubs Porsche moi j'ai vu des pubs Peugeot.

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"Je parlais de la console centrale (entre les sieges avant) qui prend les traces de doigts d'une manière assez importantes. D'ailleurs le rasoir est sur un espèce de petit support qui lui aussi va être un nid a cheveux et autres saloperies. Super pas pratique pour le nettoyer d'ailleurs.

 

Quant aux plastiques extérieurs (et intérieurs sans le cuir étendu) je trouve ça vraiment "léger" a ce tarif"

 

Oui évidemment, plein de questions et aucun jugement du tout... :lol: hopital qui se fout de la charité, toussa toussa...

 

Au passage j'ai été invité par mon CP a essayer 718 GTS et Macan ph2 y a pas 15 jours dans un joli établissement. Ils doivent estimer que je connais un peu plus la marque que le lambda ayant vu une simple pub ;) . Cependant autant de certitude et de suffisance montrent surtout a quel point tu as peu d'argument à faire valoir :jap: D'ailleurs, étant donné que tu n'as pas essayé cette 992, pourquoi donner ton avis? Tu roules en 992? :ange:

 

D'ailleurs toi qui doutais de mes capacités intellectuelles, j'attends toujours que tu éclaires ma lanterne sur l'intérêt d'essayer une voiture qui te file à ce point des boutons (a part un manque de savoir vivre évident pour faire perdre leurs temps aux vendeurs)?

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Invité §Jer616qz

Pour les plastiques on peut prendre le kit carosserie (dont j'ai été le premier a parler et qui donne un look bcp plus sympa a la voiture) et surtout le cuir étendu donc ce n'est pas fondamentalement rédhibitoire. Simplement j'aimerais savoir si ce sont des options obligatoires ou pas pour éviter ce qui semble être un vrai souci.

Et la console centrale en effet ça a l'air plutôt moyen que ça prenne les traces de doigts. Cela a été constaté par bcp de testeurs allemands donc je voulais avoir un avis véritable sur le sujet. Mais tu refuses de regarder la vidéo du propriétaire italien qui a relevé ces points importants.

 

Oui j'ai beaucoup d'à priori négatifs sur cette voiture et son moteur turbo mais j'ai aussi plein de questions sur ce modèle qui m'intrigue parce que ça m'ennuie que je sois déçu par MA marque préférée et dans laquelle JE roule. Mais j'aime avoir des avis objectifs sur le sujet. Et j'etaye cela avec des arguments. Des tests. Des photos. Tu sais ce qui fait qu'on peut critiquer avec la possibilité de se tromper. Tout en étant sûr que cette voiture doit juste être diabolique a rouler notamment quand on la pousse dans ses retranchements.

 

Mais je crois qu'ils t'appellent sur le forum 308 gti

Il fait beau moi je retourne faire un tour en Porsche cette marque que tu connais super bien.

 

Bizarre moi j'ai pas été invité chez Peugeot en revanche. Sniff

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Et donc du coup quand tu es ennuyé, tu passes ton temps à dire que c'est un véhicule de daube qui n'a rien d'une porsche etc... A un moment donné, il faudra surtout que tu arrives à comprendre que si je te reprends, c'est pas tant pour le fond de tes propos que sur la forme : Tu pourris la bagnole a longueur de phrase sentencieuse issu principalement des idées préconçues que tu te fais. Donc je te répète, on a compris ton propos, maintenant c'est pas en le répétant 50 fois à l'envie que ça va changer quelque chose. Tout comme sur l'autre topic ou tu viens jouer les puristes parce qu'ils ne sont pas forcément d'accord avec toi sur le son du véhicule.

 

 

Sinon pour tes dernières phrases, rassure moi, tu ne comptes quand même pas susciter chez moi une envie de te jalouser? Non parce que clairement si c'était le cas, ça serait entre le drôle et le pathétique, mais ça serait surtout complètement inutile :lol: Ou alors, tu es premier degré, et ça signifie juste que tu admet être une personne dont la compagnie est tellement agréable que personne ne souhaite l'inviter, au choix :ange:

 

A un moment donné, faut que tu redescendes sur terre l'ami, ton avis n'est pas évangile, et ce n'est pas parce que tu as réussi a économiser pour te prendre une 997 d'occasion que ça fait de toi un dieu vivant, il y a quantité de propriétaires avec des pédigrées automobilistiques largement supérieurs au tiens et qui sont nettement plus intéressants que tu ne pourra jamais l'être. :jap:

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Merci pour ce retour. Je parlais de la console centrale (entre les sieges avant) qui prend les traces de doigts d'une manière assez importantes. D'ailleurs le rasoir est sur un espèce de petit support qui lui aussi va être un nid a cheveux et autres saloperies. Super pas pratique pour le nettoyer d'ailleurs.

Quant aux plastiques extérieurs (et intérieurs sans le cuir étendu) je trouve ça vraiment "léger" a ce tarif

 

 

 

Que cela soit sur la console centrale entre les sièges avant ou l'écran tactile du TDB, comme déjà dit, j'ai la chance de ne pas transpirer des mains et donc, de ne pas laisser de trace.

 

Pour le support du levier de vitesse, un bon aspirateur et une microfibre feront l'affaire ;) .

 

Pour les plastiques extérieur, comme déjà dit, à voir comment ils vont vieillir mais sur la 992 jaune que j'ai essayée, ils ne choquaient pas.

 

Pour en revenir à la 911 en général, certes, les nouvelles sont plus aseptisées que les anciennes mais tout simplement parce que beaucoup plus confortable et beaucoup plus facile à conduire vite.

Mais c'est le lot de toutes les voitures.

Pour exemple, la conduite de la dernière BMW Série 3 (G20) n'a plus rien à voir avec la premières (E21).

Pourtant, pour en citée une, la nouvelle 320i (4 cylindres de 181 ch) est plus performante que la première 320 que j'ai possédé il y a bien longtemps (6 cylindres de 122 ch) mais ... bien plus fade.

Qui plus est, la Béhème a perdu son légendaire 6 en ligne contre un vulgaire et roturier L4.

Et là, c'est beaucoup moins pardonnable :jap: .

La 992 est peut être passée d'une motorisation atmosphérique à une turbocompressée mais elle n'a pas (encore) perdu son flat 6, elle!

La Béhème est de très loin plus facile à conduire, plus confortable, plus rapide mais ... beaucoup plus (trop) aseptisée.

Et on peut faire la même comparaison entre la première Golf GTI et la dernière, avec la Renault 8 Gordini et la dernière Clio RS, ...

Ainsi va l'évolution automobile et pour moi, le pire reste à venir comme la prolifération des voitures électriques!!!

Donc, tant que l'on reste sur du thermique avec un moteur noble (au moins 5 cylindres).

 

J'ai la chance d'avoir conduit bien des 911 et certaines m'ont vraiment marqués (comme la 2.8 RSR qui est un monstre de brutalité et de caractère) mais honnêtement, je me vois mal rouler tous les jours avec ses anciennes qui apportent beaucoup de plaisir mais également, trop de contraintes au quotidien (direction de camion, embrayage nécessitant des mollets de rugbyman, suspension bout de bois, sécurité plus qu'aléatoire, ...).

L'idéal serait une anciennes pour la (petite) balade le we et la 992 pour la semaine ou les départs en (petites) vacances mais là, on entre dans un tout autre budget ...

 

En conclusion, oui, la 992 a perdu un peu de caractère mais au profit du confort et de la sécurité et surtout, contrairement à d'autres, elle a su garder son ADN (flat 6, propulsion, ...) :jap: .

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