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[Topic Officiel] Porsche 911 (Type 992)


mike29b
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Invité §89f660tS

4 cylindres aussi pour certains comme la s2000 mais ça c’est fini...

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Invité §Jer616qz

Vidéo super intéressante si vous parlez l'anglais

Avec souvent les mêmes points négatifs relevés (sur les vidéos non promotionnelles des journaux automobiles français... Vive les budgets pub Porsche). Sympa la mise en route du PSE via les menus de l'ODB.

Côté positif en revanche des performances dignes d'un mirage 2000 avec une voiture accrochée à la route.

A se demander ce que vont proposer les turbo s ou GT2 RS ... 2 sec de 0 a 100 ? Sur route de montagne ça doit juste être une folie pure (bruit du moteur mis à part)

Pour les amateurs de bruit allez directement a 10'25 et comparer 996 et 992. Ça fait mal.

Pour l'anecdote (si vous pouvez confirmer) la 991ph2 renvoyait le son vers l'intérieur en l'amplifiant (d'où le sifflement du turbo qu'on entendait trop) alors que sur la 992 le son sort... Des enceintes Bose ! D'où la disparition du souffle du turbo. Chacun appréciera.

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Cela confirme l'impression que j'ai eue lors de l'essai que j'ai réalisé en avril 2019 : superbe voiture avec pour seul défaut, une sonorité trop étouffée ;) .

 

Petite anecdote.

On voit dans ton reportage que la sonorité de la 996 est bien plus sympathique que celle de la 992.

Et pourtant, à sa sortie, cette même 996 fut critiquée pour sa sonorité décevante par rapport aux anciennes 911 à air.

 

Ayant la chance d'avoir conduit beaucoup de 911 (Carrera 3.2, 2.7 RS, 2.8 RSR, 996, 997, 991, 992), je ne peux hélas que confirmer ...

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Invité §Jer616qz

Si vous vous balladez un peu sur les forums allemands ou anglophones ça taille beaucoup quand même. Nombreux sont ceux à parler d'un effet 996 (même si elle a finalement bien vieilli la grenouille). Cela est sans doute excessif. L'effet rachat par VW n'a pas que des fans.

Reste le plaisir au volant qui a l'air énorme quand on tape dedans. Quand on pense que la Carrera S a des perfs équivalentes a une 997 turbo... Mais n'oublions pas que la 997 turbo c'était 139ke... Moins que la Carrera S avec les options obligatoires !

 

Petit truc drôle en vadrouillant un peu et pour faire plaisir à ceux qui disent que je ne fais que critiquer :photo996.jpg

 

Et pour sourire encore :

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Invité §mat152IZ

j'ai fais l'essai d'une 992 C2S et le moins que l'on puisse dire c'est que mon avis est plutôt mitigé !

 

 

- Esthétique : magnifique, rien à redire, la qualité des matériaux est au top, l'assemblage, bref du grand Mendes chez Porsche, on est sur un aboutissement exceptionnel pour cette partie esthétique

 

- Confort à bord : là aussi pas grand chose à dire sauf un défaut majeur : le compteur en 5 écran est complètement coupé par le volant, visibilité 0 sur les 2 écrans latéraux, grosse déception de ce point de vue là surtout en mode conduite GPS.. c'est illisible, limite faut bouger la tête pour changer l'angle de vue, niveau sécurité routière c'est pas top, c'est raté, et c'est rare pour la marque mais c'est le cas de mon point de vue

 

 

- Moteur : efficacité exceptionnelle qui s'explique par le turbo etc.. on sait c'est magnifique ça envoi fort ça va très vite blablabla mais c'est chiant au possible en fait parce que ça ne fait aucun bruit, pas de retour de gaz dans les échappement même en mode sport voir sport +, ça devient désagréable de rouler avec ces modes là hors circuit parce que c'est beaucoup trop radical et à la fois pas assez puisqu'on a aucun repère auditif (à la limite passons direct à l'électrique personne ne se plaindra, ou à l'hybride).

 

DONC oui, quand tu mets le pied dedans ça chasse tellement c'est puissant, OUI t'as jamais vu une accélération pareille en Porsche, OUI c'est hyper rapide, tu fumes tout le monde etc... mais je trouve quand même qu'on a perdu l'ADN principale de ce Flat 6, à cause du turbo et du FAP... C'est pas de la faute de Porsche de ce point de vue là certes ils y sont contraint mais c'est dommage.

 

Du coup à mon avis pour cette auto on achète de l’efficacité, du design, un blason, mais on achète plus le charme de Porsche que je kiff tant dans la 997-991 et même celles davant la 996 (que je trouve raté perso niveau esthétique), les sensations sont trop exacerbées par rapport au plaisir pur.

 

 

Voila ma petite critique perso !

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Invité §mat152IZ

Certes ! Après je ne veux pas troll cette auto qui est quand même une magnifique œuvre d'art, le coup de crayon est plus que réussi, mais on sent vraiment une transition petit à petit chez Porsche pour ce modèle emblématique

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Quand tu dis : "C'est pas de la faute de Porsche de ce point de vue là certes ils y sont contraint mais c'est dommage", je ne suis pas d'accord.

En effet, d'autres marques arrivent à conserver leur ADN et un caractère moteur fort.

C'est notamment le cas de Jaguar Land Rover avec le moteur 5.0 SVR, constructeur que l'on attend pourtant pas du tout à ce chapitre.

Sans parler de Lamborghini qui arrive encore à sortir des sonorité dantesque.

 

Pour avoir comme toi essayé cette 992 (en avant première en avril 2019), j'ai aussi été un peu déçu par le manque de sonorité, même avec le PSE.

Mais j'ai encore été plus déçu du manque de caractère du Cayenne S, surtout en comparaison avec mon RRS SC qui présente pourtant plus ou moins le même rapport poids puissance.

 

La 992 de ton essai avait elle le PSE?

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Invité §Stu032Jg

Hello tout le monde, j’étais au Porsche Experience Center de Leipzig la semaine dernière où j’ai pu tester successivement une 718 Cayman GTS, une 991 C4 GTS et enfin 2 nouvelles 992 S/4S.

Presque déçu qu’il ne pleuve pas car je voulais éprouver le nouveau mode Wet !

Bref tant mieux d’un autre côté mais voici mes impressions sur cette nouvelle 992 :

 

- Extérieur : sublime tout simplement ! Honnêtement, la 991.2 prend une petit claque et la 991.1 une assez grosse. Le look arrière de nuit est juste terrible ! :love:

 

- Intérieur : Du très bon et du moins bon. ITC impératif ! J’aime beaucoup les nouveaux compteurs numériques, mélange de modernisme et de classicisme. La partie qui m’enchante moins en revanche est la partie basse de la console. Je ne suis pas un grand fan du « laqué » et les boutons des sièges chauffants et des modes de conduite font moins quali qu’avant.

 

- Conduite : Comportement exceptionnel ! Honnêtement, je n’ai pas senti vraiment de différence entre 2S/4S, la voiture est littéralement montée sur des rails. Ça pousse au moins aussi fort que la 991.2 C4 GTS et ça passe les virage un poil plus vite.

Ça promet pour la future 992 GTS...

 

Pour finir, mon avis sur le son : à l’intérieur la différence avec la 991.2 n’est pas flagrante je trouve. Par contre de l’extérieur, petite déception : il n’y a plus de backfires en mode Sport :(

 

Pour info, elles étaient toutes les deux bien optionnées (PSE, Packsport Chrono, roues arrières directrices, ...)

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Invité §mat152IZ

Quand tu dis : "C'est pas de la faute de Porsche de ce point de vue là certes ils y sont contraint mais c'est dommage", je ne suis pas d'accord.

En effet, d'autres marques arrivent à conserver leur ADN et un caractère moteur fort.

C'est notamment le cas de Jaguar Land Rover avec le moteur 5.0 SVR, constructeur que l'on attend pourtant pas du tout à ce chapitre.

Sans parler de Lamborghini qui arrive encore à sortir des sonorité dantesque.

 

Pour avoir comme toi essayé cette 992 (en avant première en avril 2019), j'ai aussi été un peu déçu par le manque de sonorité, même avec le PSE.

Mais j'ai encore été plus déçu du manque de caractère du Cayenne S, surtout en comparaison avec mon RRS SC qui présente pourtant plus ou moins le même rapport poids puissance.

 

La 992 de ton essai avait elle le PSE?

 

 

A mon sens ce n'est pas la faute de Porsche si les normes anti pollution les obligent à mettre ET un turbo (en dehors de leur finition 911 turbo) ET un FAP.. Désolé mais ça pourri tout le système auditif qu'on aimai tant chez Porsche, et aucun doute sur le fait qu'ils s'en mordent les doigts mais ils y sont contraints. Du coup on passe sur un modèle de plus en plus truffé d'électronique qui sera redoutable en terme d'efficacité, de comportement routier, de rattrapage d'erreur de conduite et surtout de beauté, mais en terme d'architecture moteur à part le FLAT 6 on commence à perdre un peu le kiff.

 

 

Concernant le SVR, désolé mais là tu fais une erreur, l'ancien SVR rugissait ENORMEMENT plus que le nouveau (c'est flagrant, un copain en a acheté un c'est limite si il avait pas envie de le jeter par la fenêtre tellement il est aseptisé..)

 

 

 

Oui elle était munie du PSE pour te répondre

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Voici une petite vidéo de la Jaguar F-Type SVR (avec le moteur de 575 ch, donc, la phase 2), concurrente direct de la 911.

Là, la sonorité est tout simplement DANTESQUE :love: :love: :love: !!!

 

 

Donc, quand j'entends que Porsche est contraint de nous sortir SA sportive par excellence, mondialement reconnue comme étant une des meilleurs de sa catégorie, avec une sonorité devenue très (trop) fade même avec le PSE, je me pose sérieusement des questions :jap: .

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La SVR est à compresseur et non Turbo, et n'a pas de FAP. Forcément, ça change tout.

Mais faut pas croire, elle ne passe plus les normes et devra aussi évoluer, et la sonorité en pâtira forcément.

Pis bon, c'est peut être une concurrente de la 911 (affichée tout du moins) mais elle ne se vend pas.

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bruit = atmo 4 cyl, 6 cyl

 

mélodie = V8

 

 

 

 

Tu ne peux pas dire cela de tous les 6 !!!!

A moins que tu différencie un 6 cyl et un flat 6 ???

Le 4.0 de la RS sait parfaitement chanter ! ;)

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La SVR est à compresseur et non Turbo, et n'a pas de FAP. Forcément, ça change tout.

Mais faut pas croire, elle ne passe plus les normes et devra aussi évoluer, et la sonorité en pâtira forcément.

Pis bon, c'est peut être une concurrente de la 911 (affichée tout du moins) mais elle ne se vend pas.

 

 

 

Ce moteur V8 5.0 de 575 ch est apparu mi 2018 et équipe pas mal de modèles chez Jaguar et Land Rover.

Et ce moteur se vend très bien.

Il suffit de voir, par exemple, le nombre de RRS SVR sur la route pour s'en convaincre ;) .

 

Oui, il est équipé d'un compresseur et non d'un turbo.

Mais personne n'a interdit à Porsche d'utiliser un compresseur plutôt qu'un turbo ...

D'ailleurs, Porsche continue à vendre des moteurs atmosphériques sur certaines 911 avec une sonorité bien plus "agréable".

Donc, il s'agit bien d'un choix délibéré de la part de Porsche :jap: .

 

Sans compter que Lamborghini, qui, sur son Urus, utilise le V8 turbo du Cayenne, arrive à avoir une très belle sonorité.

Cela tend à prouver que même avec un moteur turbo qui passe les dernières normes, on peut arriver à avoir une superbe sonorité.

Idem pour les derniers V8 turbo AMG de Mercedes.

 

Dans un registre plus "populaire", BMW arrive à sortir un son plus qu'agréable sur son 6 cylindres 3.0 bi-turbo des Série 3, X3, Z3, ... M4.0i.

 

CQFD.

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Tu ne peux pas dire cela de tous les 6 !!!!

A moins que tu différencie un 6 cyl et un flat 6 ???

Le 4.0 de la RS sait parfaitement chanter ! ;)

 

 

 

il est n'est pas musical, mais ça rugit bien dans les tours, surtout les 1000 derniers, juste avant de déclencher le piwi :w:

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Dans un registre plus "populaire", BMW arrive à sortir un son plus qu'agréable sur son 6 cylindres 3.0 bi-turbo des Série 3, X3, Z3, ... M4.0i.

 

 

 

 

 

boarf, même leurs diesels peuvent être "bien" travaillés, de l'intérieur.

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Invité §big028yd

Moi, ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est comment fait Lamborghini pour homologuer leur véhicules au niveau bruit ?

 

N'importe quelle Lambo fait un bruit de malade par rapport à toutes leurs concurrentes.

Même à bas régime, on s'entend difficilement à côté d'une Lambo qui tourne sur le ralenti.

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Invité §big028yd

avec une ligne d'origine ou façon Gumball ?

 

Toutes les Lambo d'origine font plus de bruit que les autres voitures.

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Invité §big028yd

Plus de cylindres, atmo et pas de FAP déjà :o

 

Ensuite, je me demande si les normes d’homologation ne sont pas différentes suivant le nombre de voitures produites :??:

 

Oui, j'ai pensé aussi à ça.

Mais ce qui me semble bizarre c'est que si c'est le cas, ils doivent prendre en compte la totalité des modèles de la marque.

 

Sinon, on peut imaginer que chez Porsche ils pourraient faire des exceptions de bruit sur les modèles rares comme

les RS ou les séries limitées à moins de 2000 exemplaires.

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En même temps chez Porsche ils se sont jamais contraint à limiter le bruit sur la GT3 :o

C'est juste que y a "que" 6 cyl et maintenant un FAP donc forcément, ça fait moins de bruit.

Tu prends une Ferrari F12 ça fait un sacré barouf aussi...

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Invité §big028yd

En même temps chez Porsche ils se sont jamais contraint à limiter le bruit sur la GT3 :o

C'est juste que y a "que" 6 cyl et maintenant un FAP donc forcément, ça fait moins de bruit.

Tu prends une Ferrari F12 ça fait un sacré barouf aussi...

 

 

Si, le bruit est limité chez Porsche depuis longtemps.

Depuis qu'il existe le petit bouton pour ouvrir les clapets échappement.

 

Ca veut bien dire qu'ils font cet "effort" de silence sur tous les modèles.

Chez Lambo, y a pas de bouton pour ouvrir les clapets, ils s'ouvrent en

même temps que le mode sport, donc carto modifiée et suspensions plus

raides aussi.

Chez Lambo c'est tout ou rien... mais même sans rien elles font beaucoup

plus de bruit que les autres sportives.

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Ben tout dépend du point de vue.

Ce que tu dis c'est que le bouton qui ouvre les valves à l'échappement (et qui est présent maintenant chez quasi tous les constructeurs de sportive) est dû aux normes de bruit. Un autre point de vue serait de considérer qu'il est là pour abaisser le volume sonore en mode normal histoire de ne pas assourdir les occupants voulant profiter d'un voyage pépère.

Honnêtement je n'ai pas la réponse.

A un moment il était question d'interdire ce genre d'artifice mais les modèles qui sortent maintenant continuent à l'avoir donc... :??:

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En même temps chez Porsche ils se sont jamais contraint à limiter le bruit sur la GT3 :o

C'est juste que y a "que" 6 cyl et maintenant un FAP donc forcément, ça fait moins de bruit.

Tu prends une Ferrari F12 ça fait un sacré barouf aussi...

 

Franchement, pour en avoir essayer une, à l'intérieur, même vitre ouverte, pas tant que ça je trouve.

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Moi, ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est comment fait Lamborghini pour homologuer leur véhicules au niveau bruit ?

 

N'importe quelle Lambo fait un bruit de malade par rapport à toutes leurs concurrentes.

Même à bas régime, on s'entend difficilement à côté d'une Lambo qui tourne sur le ralenti.

 

 

 

On se pose TOUS la meme question.... Comment c'est possible !!!!

C'est tellement BON romainrd.gif.3b01591579b6a94b254c116e100a6619.gifromainrd.gif.3b01591579b6a94b254c116e100a6619.gifromainrd.gif.3b01591579b6a94b254c116e100a6619.gifromainrd.gif.3b01591579b6a94b254c116e100a6619.gifromainrd.gif.3b01591579b6a94b254c116e100a6619.gifromainrd.gif.3b01591579b6a94b254c116e100a6619.gifromainrd.gif.3b01591579b6a94b254c116e100a6619.gifromainrd.gif.3b01591579b6a94b254c116e100a6619.gif

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En même temps chez Porsche ils se sont jamais contraint à limiter le bruit sur la GT3 :o

C'est juste que y a "que" 6 cyl et maintenant un FAP donc forcément, ça fait moins de bruit.

Tu prends une Ferrari F12 ça fait un sacré barouf aussi...

 

 

 

Les GT3 ou autres RS font effectivement exception par rapport au reste de la gamme Porsche !

Mais, il faut appeler un chat un chat, même avec le 4.0 en dessous de 4.000 trs, il n'y a pas grand chose...

Ou du moins pas assez un mon gout !!!

 

Maintenant avec l'arrivée de FAP, cela ne va pas s'arranger !

Et la fin des valves d'échappement va finir pas tuer tout plaisir de conduire...

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Moi, ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est comment fait Lamborghini pour homologuer leur véhicules au niveau bruit ?

 

N'importe quelle Lambo fait un bruit de malade par rapport à toutes leurs concurrentes.

Même à bas régime, on s'entend difficilement à côté d'une Lambo qui tourne sur le ralenti.

 

Toutes les Lambo d'origine font plus de bruit que les autres voitures.

 

 

 

On est bien d'accord.

Lamborghini est et a toujours été le top du top niveau sonorité.

Et pas que pour cela d'ailleurs ;) .

Ce n'est pas pour rien que cela a toujours été ma marque préférée :jap: .

 

En parlant de marque préférée, c'est fou le nombre d'Urus que j'ai déjà eu la chance de croiser.

Rien qu'au Port Vauban, j'en ai vu 3 (une noir immatriculée en Belgique (plaque "URUS" :love: :love: :love: !!!), une bleu immatriculée en Italie et une jaune ce jour immatriculée en Suisse) rien qu'en moins de 3 semaines.

De là à dire que cela devient le nouveau modèle préféré et la coqueluche des milliardaires, il n'y a qu'un pas :jap: .

 

Avant, c'était le Range Rover, pas vraiment détrôné par le Bentayga (en raison de son design extérieur plus que controversé?!?).

La Rolls Cullinan?

Encore jamais vue, même dans ma région en rien privilégiée niveau belles voitures.

Par contre, cet Urus, il est trop beau et fait une sonorité bien sympathique et ... on commence à en voir pas mal ici.

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