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[Topic Officiel] Porsche 911 (Type 992)


mike29b
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Porsche n'a jamais, mais jamais, été le champion du bruit de la mort servant à frimer, comme tant de constructeurs que par politesse on ne citera pas

Les Porsche sonnent juste plutôt que fort, tout en ayant suffisamment de volume (surtout avec l'échappement sport).

 

C'est comme la musique, il y a ceux qui veulent un caisson de basse à fond et ceux qui cherche un système qui sonne juste.

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Invité §jl3733aT

J'ai une 4S de 2015 (une 991.1), je trouve que ça fait beaucoup de potin avec le PSE, sans parler des crépitements au lever de pied ... Je ne sais pas s'il en est de même pour toutes les 991 phase 1. Vu les équipements de la mienne, plus typés confort que sport, je trouve même que c'est un peu too much .

 

 

J'ai roulé une GTS 991 phase 2 plusieurs jours et, d'après ce que je me souviens, tout était plus feutré.

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Porsche n'a jamais, mais jamais, été le champion du bruit de la mort servant à frimer, comme tant de constructeurs que par politesse on ne citera pas

 

 

 

A frimer dis tu ? Mouais, y’a mieux qu’une r8 v10 pour à ce niveau de prix mais le bruit du moteur est juste magnifique et pour moi, à ce niveau de prix, un beau son moteur, c’est important, c’est une grosse partie du plaisir de conduite.

Tu vois, j’ai aujourd’hui une 997 turbo, c’est quand même chiant d’avoir une caisse qui fait un bruit d’aspirateur pour faire simple alors qu’une vulgaire Audi ttrs pourtant turbo aussi fait un bruit bien plus beau....

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J'ai une 4S de 2015 (une 991.1), je trouve que ça fait beaucoup de potin avec le PSE, sans parler des crépitements au lever de pied ... Je ne sais pas s'il en est de même pour toutes les 991 phase 1. Vu les équipements de la mienne, plus typés confort que sport, je trouve même que c'est un peu too much .

 

 

J'ai roulé une GTS 991 phase 2 plusieurs jours et, d'après ce que je me souviens, tout était plus feutré.

 

 

J’ai essayé une 991 gts phase 2 et j’ai été un peu déçu par le bruit, mieux que ma 997 turbo ( c’est pas dur :D ).

 

Bon, intérieur, châssis, direction, c’est bien plus précis et rigoureux que la mienne. Par contre, je ne m’attendais pas à autant de différence en reprise à genre 3000 t/mn. En gros, en 3° avec la gts, j’ai la même impression qu’avec ma 997 en 4 voire 5°.

 

Donc, ça va pas la faire, dommage. Et malheureusement, je pense que la 991 turbo s fera sans doute peu ou prou le même bruit que la mienne :cry:

 

Reste la 458 mais je roule beaucoup et change souvent et une Ferrari avec des bornes il faut la brader. Ou la nouvelle r8 v10 plus.

 

Mclaren, j’ai donné dalpin.gif.5d42123f349bd2e544b0b5dae6618c82.gif

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Ben en même temps, conjuguer les perfs d'une 911 TT et la sonorité d'une R8 ça va être difficile hein :o

Sinon y a la F-Type R, ça envoie un peu le pâté et ça sonne bien :D

Bon le châssis et les perfs ne sont pas du niveau d'une 991.2 GTS mais au moins y a le bon son

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Ben en même temps, conjuguer les perfs d'une 911 TT et la sonorité d'une R8 ça va être difficile hein :o

Sinon y a la F-Type R, ça envoie un peu le pâté et ça sonne bien :D

Bon le châssis et les perfs ne sont pas du niveau d'une 991.2 GTS mais au moins y a le bon son

c'est pas vraiment loin

http://www.zeperfs.com/duel7004-5194.htm

 

alors qu'avec la gts bien sur, ca le fait moins

 

http://www.zeperfs.com/duel5194-6656.htm

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Invité §Ano386qk

Bien Epicuri 06 !

 

Dans notre monde nous ne parlons pas de bruit ! :non:

 

Je préfère évoquer la sonorité comme toi, ou encore la musicalité d'un moteur. :love:

 

C'est plus en adéquation avec notre marque préférée. :jap:

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Bien Epicuri 06 !

 

Dans notre monde nous ne parlons pas de bruit ! :non:

 

Je préfère évoquer la sonorité comme toi, ou encore la musicalité d'un moteur. :love:

 

C'est plus en adéquation avec notre marque préférée. :jap:

 

Oui mais moi, je ne suis pas un vrai passionné, tu sais bien ! :D

 

On est pas du meme monde :bah:

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Invité §Jer616qz

Quelques semaines plus tard.... Après les gentils messages des ayatollahs de la 992 qui ne l'avaient pas essayée je rigole a la lecture de tous vos commentaires.

Et oui la 992 a un son de m...

Et oui le seul son qui arrive est artificiel et arrive dans l'habitacle par les hauts parleurs. En mode Kéké dans la voiture tu crois que tu envoies du son et dehors tu as un pauvre ronronnement. Mdr

Quant a l'esthétique je ne peux que rejoindre l'avis éclairé de flat6 ... Ce cul est vraiment spécial pour ne pas dire moche. Le.kit carrosserie permet de solutionner le souci. Mais c'est pas donné.

 

Pour le reste je vous invite encore une fois a bien regarder les échappements de ce modèle mythique. Et de pleurer sur cet espèce de bricolage moisi. La réglementation y est sans doute pour beaucoup. Mais pas seulement.

 

Je me répète mais proprio de 991 phase 1 et en deçà ... Gardez vos grenouilles. Depuis la 991.2 j'ai du mal a dire que ce sont encore des Porsche.

 

Et que celui qui n'est pas d'accord gare sa 991.2 ou 992 a coté de la 1ere 996 venue et qu'ils démarrent leurs voitures.

Oui la 992 aura sans doute de l'avance en bout de ligne droite... Mais avec un goût amer en bouche. La RS6 pousse fort aussi ...

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Invité §Jer616qz

Collector !

L'authenticité n'a pas de prix

Et c'est ça qui est magique quand tu vois comment la 996 est revenue fort justement sur le devant de la scène

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Invité §Jer616qz

Une TT ça reste une magie particulière.

A voir la 992 turbo ...

Enfin la 992 turbo ... Toutes les 992 sont turbo

Cqfd la stupidité du truc

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385ch / 450NM pour la Carrera

 

450ch / 530NM pour la Carrera S

 

Pour rappel, les 991.2 avait respectivement : 370ch / 450NM et 420ch / 500NM

 

Petite augmentation pour la Carrera alors que la S a plus de boost, les 2 voitures ont donc un écart plus important en perfs.

 

Reste à savoir ce que va donner la S kit et la GTS.

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Je ficherais bien un billet pour 480-485 cv pour la GTS. 500 Cv me parait beaucoup avec risque de "faire de l'ombre" à la 991 GT3...

 

 

Certains tablaient sur 550cv pour la 992 GT3 en février dernier donc 500cv pour la GTS paraissent cohérents mais en 4.0L atmo ou en 3.0L turbo ?

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Je pense que, comme depuis toujours, la GTS aura le même moteur que la Carrera S kit performance. Donc 3.0 Turbo.

 

Si on regarde l'évolution de la gamme Carrera depuis la 997.1 on a:

 

325/355/381

345/385/408

350/400/430

370/420/450

385/450/???

 

Donc je partirais sur 480ch.

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Je suis curieux de voir ce qui va se passer si la nouvelle corvette C8 est importé en France: moteur centrale, très moderne, boîte double embrayage 8 vitesse, une 6.2 l V8 de 500 CV, le 0 à 100 en 3 sec pour 60000$ aux states, ça peut faire mal.

 

Autant l’ancienne C7 ( excellent véhicule de sport par ailleurs ) était typée américaine autant la nouvelle fait très européenne.

 

Curieux de voir aussi les premiers comparatifs entre les deux.

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Le 0-100 en 3s me parait très optimiste tout de même :??:

Après, vu l'historique C7, la C8 devrait rivaliser sans problème sur circuit avec une 991GT3 :D (en tout cas en terme de perfs car en terme de feeling et de sensations ça sera autre chose :ange: )

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Le 0-100 en 3s me parait très optimiste tout de même :??:

Après, vu l'historique C7, la C8 devrait rivaliser sans problème sur circuit avec une 991GT3 :D (en tout cas en terme de perfs car en terme de feeling et de sensations ça sera autre chose :ange: )

 

 

D’accord pour le 0 à 100 mais de toutes façons avec cette puissance et ce couple en moteur central, ça va pas se traîner.

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Invité §big028yd

 

Certains tablaient sur 550cv pour la 992 GT3 en février dernier donc 500cv pour la GTS paraissent cohérents mais en 4.0L atmo ou en 3.0L turbo ?

 

 

J'ai peine à croire que la GT3 fera plus de 520 CV.

 

Sur les vidéos des essais on entend que le moteur sera encore en atmo.

On ne connait pas la cylindrée mais pour des raisons de catégorie en compétition

ils resteront probablement en 4.0l

 

Ce sera donc difficile de tirer plus de 130 CV/litre...

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Invité §Fra132Fk

 

J'ai peine à croire que la GT3 fera plus de 520 CV.

 

Sur les vidéos des essais on entend que le moteur sera encore en atmo.

On ne connait pas la cylindrée mais pour des raisons de catégorie en compétition

ils resteront probablement en 4.0l

 

Ce sera donc difficile de tirer plus de 130 CV/litre...

 

 

Et au pire, c'est déjà bien 520 ch vs mes malheureux 315 :p

Les améliorations porteront certainement sur les trains roulant...etc

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Sauf que, commercialement parlant, sur un modèle porté sur la performance, il est difficile d'annoncer une stagnation de la puissance, qui plus est quand c'est un domaine ou tu es déjà "dépassé" par la concurrence, qui, sur le papier, annonce bien souvent au moins 100cv de plus.

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Invité §Fra132Fk

Sauf que, commercialement parlant, sur un modèle porté sur la performance, il est difficile d'annoncer une stagnation de la puissance, qui plus est quand c'est un domaine ou tu es déjà "dépassé" par la concurrence, qui, sur le papier, annonce bien souvent au moins 100cv de plus.

 

 

Je l'entends d'un point de vue marketing, commerce ...etc

Mais en fait il y a quoi de plus performant pour l'utilisation majeure qu'en font les acquéreurs à tarif équivalent ?

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