Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
911

[Topic Officiel] Porsche 911 (Type 992)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 774
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Petite anecdote sur la négociation en cours, avec une Concession Porsche à Lille.

 

La balance a penché du coté de la 991 Turbo. Je lance mes recherches sur son historique. Je vous annonce la couleur, sur le site Porsche, pas d'accident, 3 propriétaires précédents, Porsche Approved, ça a l"air pas trop mal.

 

Sur le site de la centrale, la voiture y est affichée, je décide d'aller jeter un oeil sur le rapp fco ort Autoviza avant d'appeler le vendeur. J'y découvre 2 passages en expertise pour accident.

 

Je demande parmi mes connaissances s'ils connaissent la voiture. La réponse ne fut pas trop longue, c'est un import Allemagne et elle a eu au moins 5 propriétaires.

 

Je fais un petit mail en demande l'historique de la voiture, histoire de bvoir la transparence d'une concession Porsche. Bah, j'attends encore une réponse écrite claire. Ce fut un coup de fil, expliquant que la voiture n'a jamais été mise sur un marbre, c'est pour cela qu'elle est déclarée "non accidenté"

 

J'ai simplement écrit que je n'avais pas à perdre mon temps avec ce genre de démarche et ce manque de transparence.

 

La voiture, elle peut rester en concession, je ne vais surement pas débourser plus de 100 000 Euros dans une voiture à l'historique douteux.

 

Je trouve cela juste incroyable de la part d'une concession officielle Porsche, et c'est extrêmement décevant.

 

 

 

Un accident "non grave" ne me pose pas de problème.

Par contre, un import d'Allemagne ayant déjà eu 5 propriétaires, là, c'est autre chose.

Et si en plus il n'y a pas un historique complet et limpide, je passe carrément mon chemin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a tous une notion différente de "non grave" je crois :p

Quelques pièces à changer sur une Porsche, dans l'absolu, c'est pas grave. Mais ça peut vite chiffrer très haut avec la MO et décourager un acheteur. Et ce même si le travail a été très bien fait.

Après, je suis d'accord avec toi, mieux vaut une voiture "accidentée" à l'historique limpide et avec peu de proprios qu'une voiture "douteuse" ayant eu multiples proprios.

Reste que souvent, une voiture taguée comme "accidentée" fait fuir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer616qz

 

 

un expert.

 

t'achètes une remise ? une disponibilité ?... mais que t'aurais jamais configuré ainsi si tu l'avais commandé.

 

bref .

 

 

Totalement d'accord avec toi

Ça fait vraiment mec qui veut mais qui peut pas, en mode tuning

Une GT ok parce que c'est dans l'ADN de la marque

Mais une Carrera S...

Tu peux aussi rajouter un aileron, changer tes jantes avec des ecrous centraux et rajouter des haut parleurs MP3 pour que ça fasse le bruit d'une GT

Et qu'est ce qu'il est moche ce vert en + !!!

Sinon on voit pas de Porsche en violet quitte a pas avoir la même que le voisin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer616qz

 

L'occasion fait le larron mon bon Frog :)

S'il a l'occasion d'acheter une 992S quasi neuve avec 25 000 balles de remise, même s'il n'aurait pas choisi cette couleur en commande, ça vaut le coup non ?

La seule question concerne la revente dans cette couleur mais je reste persuadé que s'il y a peu d'acheteurs, il y a encore moins de vendeurs :D

 

Attention toi aussi on va te dire que tu es un voyant et te demander les numéros du loto

Mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Totalement d'accord avec toi

Ça fait vraiment mec qui veut mais qui peut pas, en mode tuning

Une GT ok parce que c'est dans l'ADN de la marque

Mais une Carrera S...

Tu peux aussi rajouter un aileron, changer tes jantes avec des ecrous centraux et rajouter des haut parleurs MP3 pour que ça fasse le bruit d'une GT

Et qu'est ce qu'il est moche ce vert en + !!!

Sinon on voit pas de Porsche en violet quitte a pas avoir la même que le voisin

 

 

 

Choisis :

 

https://www.google.fr/search?q=porsche+964+lila&sxsrf=ACYBGNRtfxTdUqbT8g5vLoeYg9MM-PW8gQ:1572069114876&tbm=isch&source=iu&ictx=1&fir=cJprgPcmWfu0xM%253A%252CCigOIZmUARadiM%252C_&vet=1&usg=AI4_-kSLL3FvgshUoOuvkoCYhRCEaqHq6A&sa=X&ved=2ahUKEwj28p3pnbnlAhVOzRoKHcylD6UQ9QEwAnoECAUQCA#imgrc=8XtZ-PzAhpHT0M:&spf=1572069142014&vet=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon on voit pas de Porsche en violet quitte a pas avoir la même que le voisin

 

 

 

 

 

En parlant de couleur rare et pour être sûr de ne pas avoir la même que celle du voisin, voici avec quoi je roule depuis vendredi et jusqu'à ce soir :

 

 

001.jpg

 

 

002.jpg

 

 

 

006.jpg

 

 

Honnêtement, j'adore :love: :love: :love: .

 

Et je peux vous dire que dans ma région, pourtant habituée aux belles voitures, cette dernière fait sensation et soulève visiblement l'enthousiasme, vu le nombre de pouces levés à son passage.

Je n'ai jamais vécu cela avec ma 997 S.

 

Donc, à ceux qui seraient intéressé par l'achat d'une Porsche avec une couleur un peu "flashi" et rare, je n'aurai qu'un mont : FONCEZ!!!

Faite vous plaisir et ne vous souciez pas de l'avis d'autrui :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

En parlant de couleur rare et pour être sûr de ne pas avoir la même que celle du voisin, voici avec quoi je roule depuis vendredi et jusqu'à ce soir :

 

 

001.jpg

 

 

002.jpg

 

 

 

006.jpg

 

 

Honnêtement, j'adore :love: :love: :love: .

 

Et je peux vous dire que dans ma région, pourtant habituée aux belles voitures, cette dernière fait sensation et soulève visiblement l'enthousiasme, vu le nombre de pouces levés à son passage.

Je n'ai jamais vécu cela avec ma 997 S.

 

Donc, à ceux qui seraient intéressé par l'achat d'une Porsche avec une couleur un peu "flashi" et rare, je n'aurai qu'un mont : FONCEZ!!!

Faite vous plaisir et ne vous souciez pas de l'avis d'autrui :jap: .

 

 

Oui ? !

Départ 190502.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer616qz

 

 

 

 

En parlant de couleur rare et pour être sûr de ne pas avoir la même que celle du voisin, voici avec quoi je roule depuis vendredi et jusqu'à ce soir :

 

 

001.jpg

 

 

002.jpg

 

 

 

006.jpg

 

 

Honnêtement, j'adore :love: :love: :love: .

 

Et je peux vous dire que dans ma région, pourtant habituée aux belles voitures, cette dernière fait sensation et soulève visiblement l'enthousiasme, vu le nombre de pouces levés à son passage.

Je n'ai jamais vécu cela avec ma 997 S.

 

Donc, à ceux qui seraient intéressé par l'achat d'une Porsche avec une couleur un peu "flashi" et rare, je n'aurai qu'un mont : FONCEZ!!!

Faite vous plaisir et ne vous souciez pas de l'avis d'autrui :jap: .

 

J'adore !

Là c'est clair que tu sors du lot et que ça fait pas je copie la gt3 rs que je peux pas m'acheter

Après faut assumer parce que c'est voyant quand même !

Je vais pas te challenger sur la couleur rose! Tu vas aussi en trouver !

???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

Ben ça dépend du volant je crois :p

Chez Porsche tu as le volant "confort" avec les boutons et le volant "sport" sans rien :D

 

 

Me souviens mon oncle avait une 997.1 CS, elle avait le pse, sieges electrique, tdb en cuir, chronosport, TOE, mais pas de régulateur je trouvais ça honteux quand même...idem les 991.1 sans le volant sport design c’est du foutage de gueule :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Me souviens mon oncle avait une 997.1 CS, elle avait le pse, sieges electrique, tdb en cuir, chronosport, TOE, mais pas de régulateur je trouvais ça honteux quand même...idem les 991.1 sans le volant sport design c’est du foutage de gueule :W

 

 

Typiquement, le régulateur en option c'est le business des 3/4 des marques premium j'ai l'impression non ? C'est fou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

Aucune idée pour le coup ! Je sais que sur les M2/3/4, C63, RS4/5 c’est de serie en France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le V6 S, une config top blindée d'options... mais pas de régul mdr

Y doit pourtant bien y avoir 20k€ d'options dessus, pour te dire le bordel !

 

 

Tu as quoi comme caisse toi actuellement ?

 

Moi je suis passé de la 997S à la F-Type. Et c'est sans regret, une tuerie en sensations la Jag. Design bien plus exotique et exclusif aussi. Plus économe. Plus moderne. Bref, pas de regret vraiment. sauf de ne pas avoir pu prendre la V8 R à cause de la super taxe "luxe" qui mettait la CG à 9 - 10 k€... dommage ! Mais le V6 S est déjà magique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer616qz

Le V6 S, une config top blindée d'options... mais pas de régul mdr

Y doit pourtant bien y avoir 20k€ d'options dessus, pour te dire le bordel !

 

 

Tu as quoi comme caisse toi actuellement ?

 

Moi je suis passé de la 997S à la F-Type. Et c'est sans regret, une tuerie en sensations la Jag. Design bien plus exotique et exclusif aussi. Plus économe. Plus moderne. Bref, pas de regret vraiment. sauf de ne pas avoir pu prendre la V8 R à cause de la super taxe "luxe" qui mettait la CG à 9 - 10 k€... dommage ! Mais le V6 S est déjà magique ;)

 

Une 997 gts

Mais comme toi le v8R me tente vraiment....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK ! Pas mal GTS oui j’avais un ami qui en avait une durant 6 mois il a revendu vite. L'avantage la R te ferais même descendre en budget auto du coup car elle côte moins. Par contre faut vraiment être prêt pour payer la CG quoi... psychologiquement parlant !

 

 

La R est vraiment sauvage essaie bien avant car en sortant de la GTS ça va être brutal. Faut aimer et maîtriser l'arrière qui part dans tous les sens en mode big bloc US ;) Les première en 2rm sont pas chères mais difficiles à maîtriser, ensuite elle est passée en 4rm pour calmer le jeu car trop de crash...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut aimer et maîtriser l'arrière qui part dans tous les sens en mode big bloc US ;) Les première en 2rm sont pas chères mais difficiles à maîtriser, ensuite elle est passée en 4rm pour calmer le jeu car trop de crash...

 

Heu...ouais :lol:

Faut peut être pas exagérer hein :o

j'ai eu la R en 2RM, certes la motricité reste problématique sur le mouillé et faut faire gaffe (comme toute voiture un peu puissante) m'enfin aujourd'hui, avec les aides électroniques, faut vraiment le vouloir pour se foutre au tas. Ca m'est arrivé une seule fois de chasser de l'AR, lors d'un dépassement sur une zone un peu humide, l'anti patinage a vite réglé le problème.

Si la R est passée en 4 RM c'est certainement pas du fait de crashs (d'ailleurs la R en 4RM a gardé un tempérament de propulsion) mais plus pour s'adapter au marché et à la clientèle. Perso ça m'aurait pas dérangé qu'elle reste en 2RM :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer616qz

C'est bête a dire mais quand je vois la côte de la GTS et de la jag ça fait hésiter aussi.

Quant à la CG ... C'est clairement le truc qui au final va me bloquer psychologiquement. Mais faut bien payer les fastes de la République n'est ce pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...