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[Topic Officiel] Porsche 911 (Type 992)


mike29b
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eh bien j'ai pu essayer la nouvelle 911 hier (carrera), sur 150 bornes de routes mélangées.

Elle est sublime je trouve, et j'étais quand même un peu intimidé de conduire un tel mythe (mon premier essai de 911!)

Beaucoup de plaisir à conduire (évidemment :D ), et surpris du côté "utilisable au quotidien".

Ceci dit, il y a quand même 2-3 trucs qui clochent :

L'ergonomie du TDB! La jauge à essence n'est pas dans le champ de vision!!! (masqué par la jante du volant) je trouve ça complètement aberrant... du coup on pense jamais à regarder et je pense qu'on se fera souvent surprendre par l'alerte!

C'est un peu la limite de cet énorme compte-tour central... à sa droite visible l'ordi de bord, à gauche pas vraiment lisible : le tachymètre (qu'on regarde jamais vu qu'on regarde la vitesse affichée en chiffres dans le compte-tours).

ça me paraît un peu dingo comme choix... (il y a des choses configurables mais ça semble-t-il, ou alors j'ai pas trouvé!)

Sinon, on se fait pincer les doigts par la poignée intérieure une fois sur trois :D

Le moteur fait son fameux bruit mais alors on entend quand même beaucoup le turbo... (au passage, start & stop pas désactivable par une touche, ça fend le coeur à chaque micro-arrêt :-/ )

Rien à dire de spécial sur le comportement, la boîte etc, tout est nickel (et je suis pas pilote :D ).

Petit détail contrariant pour une caisse à 120K : l'éclairage des instruments et des commandes est digne d'une opel corsa de 1992 (un peu l'inconvénient du blanc, je trouve que ça fait vite assez cheap).

J'ignore comment c'était sur les précédentes.

Et le cuir "de base" est très moche (et ne sent pas le cuir du tout, la bagnole avait pourtant moins de 10.000 km).

Donc magnifique voiture, une sculpture, un bruit typique (mais que j'aime moins que le L6 BMW), une position de conduite extra, des perfs de catapulte mais mais mais... je trouve que ça vaut pas vraiment son prix (en tout cas dans la config que j'ai vue...).

Le prix de l'exclusivité sans doute!

Je l'ai pas trouvée plus agréable à mener qu'une F-type ou qu'un Z4 M40i qui valent 1/3 de moins... mais bon. Ravi de mon essai quand même! :)

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eh bien j'ai pu essayer la nouvelle 911 hier (carrera), sur 150 bornes de routes mélangées.

Elle est sublime je trouve, et j'étais quand même un peu intimidé de conduire un tel mythe (mon premier essai de 911!)

Beaucoup de plaisir à conduire (évidemment :D ), et surpris du côté "utilisable au quotidien".

Ceci dit, il y a quand même 2-3 trucs qui clochent :

L'ergonomie du TDB! La jauge à essence n'est pas dans le champ de vision!!! (masqué par la jante du volant) je trouve ça complètement aberrant... du coup on pense jamais à regarder et je pense qu'on se fera souvent surprendre par l'alerte!

C'est un peu la limite de cet énorme compte-tour central... à sa droite visible l'ordi de bord, à gauche pas vraiment lisible : le tachymètre (qu'on regarde jamais vu qu'on regarde la vitesse affichée en chiffres dans le compte-tours).

ça me paraît un peu dingo comme choix... (il y a des choses configurables mais ça semble-t-il, ou alors j'ai pas trouvé!)

Sinon, on se fait pincer les doigts par la poignée intérieure une fois sur trois :D

Le moteur fait son fameux bruit mais alors on entend quand même beaucoup le turbo... (au passage, start & stop pas désactivable par une touche, ça fend le coeur à chaque micro-arrêt :-/ )

Rien à dire de spécial sur le comportement, la boîte etc, tout est nickel (et je suis pas pilote :D ).

Petit détail contrariant pour une caisse à 120K : l'éclairage des instruments et des commandes est digne d'une opel corsa de 1992 (un peu l'inconvénient du blanc, je trouve que ça fait vite assez cheap).

J'ignore comment c'était sur les précédentes.

Et le cuir "de base" est très moche (et ne sent pas le cuir du tout, la bagnole avait pourtant moins de 10.000 km).

Donc magnifique voiture, une sculpture, un bruit typique (mais que j'aime moins que le L6 BMW), une position de conduite extra, des perfs de catapulte mais mais mais... je trouve que ça vaut pas vraiment son prix (en tout cas dans la config que j'ai vue...).

Le prix de l'exclusivité sans doute!

Je l'ai pas trouvée plus agréable à mener qu'une F-type ou qu'un Z4 M40i qui valent 1/3 de moins... mais bon. Ravi de mon essai quand même! :)

 

 

 

En lisant ton CR, on voit bien le néophyte de la 911 (cela n'est pas péjoratif) ;) .

 

Question sonorité, la dernière 992 a perdu de sa superbe et donc aussi, une partie de son caractère.

Pour le compte tour central, cela date de la belle époque où le plaisir de conduire était roi et les boîtes manuels omniprésente et donc, où il était bien plus important de voir le régime moteur que la vitesse de la voiture.

Donc, position central obligatoire (cela fait partie des traditions Porsche, au même titre que la clef de contact à gauche (cfr les départs de course ancienne où il fallait courir jusqu'à la voiture)).

 

La 911 a toujours été et reste la sportive la plus utilisable au quotidien :jap: .

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héhé oui :D

 

le compte-tour central a son charme, j'y suis habitué sur ma MX5, mais au moins les 2 compteurs qui l'encadrent regroupent tout ce qu'il faut!

Du mal à comprendre pourquoi ils ont fait ce choix (surtout que les compteurs numériques permettent d'avoir d'autres possibilités sans trahir le dessin d'origine de la 911!).

A part ça je connaissais pas la PDK c'est assez spécial d'entendre les petits bruits de tringlerie en ville quand on est habitué à une BVA hydraulique. Mais je crois qu'elle est réputée ultrafiable!!

 

Je précise, au cas où sa transpirerait pas dans mon CR, que cette 911 a un charme fou (surtout si on n'a pas connu les précédentes :D )

L'ambiance de bord m'a rappelé (c'est un énorme compliment) la SAAB 900 (l'ancienne). Certainement la forme de la planche de bord.

 

 

mazda-mx5-nd-131-14.jpg

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héhé oui :D

 

le compte-tour central a son charme, j'y suis habitué sur ma MX5, mais au moins les 2 compteurs qui l'encadrent regroupent tout ce qu'il faut!

Du mal à comprendre pourquoi ils ont fait ce choix (surtout que les compteurs numériques permettent d'avoir d'autres possibilités sans trahir le dessin d'origine de la 911!).

A part ça je connaissais pas la PDK c'est assez spécial d'entendre les petits bruits de tringlerie en ville quand on est habitué à une BVA hydraulique. Mais je crois qu'elle est réputée ultrafiable!!

 

Je précise, au cas où sa transpirerait pas dans mon CR, que cette 911 a un charme fou (surtout si on n'a pas connu les précédentes :D )

L'ambiance de bord m'a rappelé (c'est un énorme compliment) la SAAB 900 (l'ancienne). Certainement la forme de la planche de bord.

 

 

https://www.asphalte.ch/news/w [...] 131-14.jpg

 

Ayant roulé SAAB, j’aime ta comparaison et elles ont en même temps des racines de création de la même époque

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ouais c'est vrai

 

 

pour mémoire, pour ceux qui ne l'ont pas en tête :

(je parlais plus des proportions et du sentiment une fois qu'on est au volant, ça m'a sauté à la gueule dès que je me suis installé car je connais bien la 900)

 

 

 

 

900 turbo.jpg

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Héhé pas mal pour un premier essai 911 dis donc :)

 

Tu aurais été surement plus à l'aise avec une 997 je pense ! L'odeur de cuir archi présente, et les techno plus "brutes" avec un vrai son de flat6 qui cri comme il faut.

 

La 992 est spéciale... il faut l'avouer. Perso je n'accroche pas du tout après une 997S. Je passerais au Cayman GTS/GT4 pour la prochaine Porsche car l'esprit me paraît largement plus adapté aujourd'hui.

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ça donne envie d'essayer tous les modèles antérieurs pour bien comprendre les différences!! :D

 

Effectivement le Cayman GTS fait très envie!

Un peu trop cher/puissant, je regrette tellement de pas avoir acheté le dernier modèle atmo en 2016...

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ça donne envie d'essayer tous les modèles antérieurs pour bien comprendre les différences!! :D

 

Effectivement le Cayman GTS fait très envie!

Un peu trop cher/puissant, je regrette tellement de pas avoir acheté le dernier modèle atmo en 2016...

Il y en a assez à vendre d’occasion, tu peux te rattraper...

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oui j'écume les "porsche approved" en belgique, allemagne et France! :D

275cv ce serait tellement suffisant pour moi!!!

 

Le nouveau 4L est atmo j'ai vu ça mais alors j'ai fait un essai de config, avec une hypothétique PDK il n'est "que" 15K moins cher que la 911.

Va t il faire le même bruit que le 981 sachant qu'il a forcément un FAP en plus?

aura t il le même "confort" avec ses jantes de 20 pouces mini ? (en prenant l'option PASM -10mm au lieu de -20)

Et que faire de ces 400cv? (en ce qui me concerne :D )

Et un peu trop cher pour moi pour une voiture plaisir 2 places...

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Invité §mat152IZ

eh bien j'ai pu essayer la nouvelle 911 hier (carrera), sur 150 bornes de routes mélangées.

Elle est sublime je trouve, et j'étais quand même un peu intimidé de conduire un tel mythe (mon premier essai de 911!)

Beaucoup de plaisir à conduire (évidemment :D ), et surpris du côté "utilisable au quotidien".

Ceci dit, il y a quand même 2-3 trucs qui clochent :

L'ergonomie du TDB! La jauge à essence n'est pas dans le champ de vision!!! (masqué par la jante du volant) je trouve ça complètement aberrant... du coup on pense jamais à regarder et je pense qu'on se fera souvent surprendre par l'alerte!

C'est un peu la limite de cet énorme compte-tour central... à sa droite visible l'ordi de bord, à gauche pas vraiment lisible : le tachymètre (qu'on regarde jamais vu qu'on regarde la vitesse affichée en chiffres dans le compte-tours).

ça me paraît un peu dingo comme choix... (il y a des choses configurables mais ça semble-t-il, ou alors j'ai pas trouvé!)

Sinon, on se fait pincer les doigts par la poignée intérieure une fois sur trois :D

Le moteur fait son fameux bruit mais alors on entend quand même beaucoup le turbo... (au passage, start & stop pas désactivable par une touche, ça fend le coeur à chaque micro-arrêt :-/ )

Rien à dire de spécial sur le comportement, la boîte etc, tout est nickel (et je suis pas pilote :D ).

Petit détail contrariant pour une caisse à 120K : l'éclairage des instruments et des commandes est digne d'une opel corsa de 1992 (un peu l'inconvénient du blanc, je trouve que ça fait vite assez cheap).

J'ignore comment c'était sur les précédentes.

Et le cuir "de base" est très moche (et ne sent pas le cuir du tout, la bagnole avait pourtant moins de 10.000 km).

Donc magnifique voiture, une sculpture, un bruit typique (mais que j'aime moins que le L6 BMW), une position de conduite extra, des perfs de catapulte mais mais mais... je trouve que ça vaut pas vraiment son prix (en tout cas dans la config que j'ai vue...).

Le prix de l'exclusivité sans doute!

Je l'ai pas trouvée plus agréable à mener qu'une F-type ou qu'un Z4 M40i qui valent 1/3 de moins... mais bon. Ravi de mon essai quand même! :)

 

 

 

Je me reconnais complètement dans ton essai lors du bien, c'est un peu les mêmes sensations que j'ai eu ! Si tu veux tester de la vrai 911... essayes une 997.2 ou une 991.1 , pour moi ce sont les mieux abouties ... en S évidement pour avoir les retours de gaz etc.. et là on en reparle ! Tu auras un élément de comparaison entre les anciennes et cette nouvelle qui a plein de qualités évidement mais aussi pas mal de défauts en comparaison des anciennes !

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Il y a les retours de gaz sur la Carrera Classique en 991.1 avec l'échappement sport.

Je confirme car j'en profite à fond. Quel bonheur.

Et ça pousse déjà pas mal avec 350ch.

J'aurais bien sûr préféré une S mais j'avais un budget un poil serré.

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oui j'écume les "porsche approved" en belgique, allemagne et France! :D

275cv ce serait tellement suffisant pour moi!!!

 

Le nouveau 4L est atmo j'ai vu ça mais alors j'ai fait un essai de config, avec une hypothétique PDK il n'est "que" 15K moins cher que la 911.

Va t il faire le même bruit que le 981 sachant qu'il a forcément un FAP en plus?

aura t il le même "confort" avec ses jantes de 20 pouces mini ? (en prenant l'option PASM -10mm au lieu de -20)

Et que faire de ces 400cv? (en ce qui me concerne :D )

Et un peu trop cher pour moi pour une voiture plaisir 2 places...

 

 

Ouais enfin on est plus proche des 25k d'écart que de 15 entre le 718 GTS et la 911...D'autant que le GTS est déjà très bien équipé alors que sur une carrera de base t'as rien et faut rajouter 30k d'options :D

Le bruit, avec le FAP, n'est clairement plus du même niveau de celui du 981. C'est vraiment plus étouffé.

Par contre je serais pas trop inquiet du confort, avec l'option PASM -10 ça devrait être du même niveau que le 981. Donc ferme mais pas inconfortable. Reste à voir par rapport à une 911 par contre.

Après je vous trouve un peu dur sur la sonorité de la 992, j'en ai vu passer qq unes et avec l'échap sport ça rend quand même très bien. De l'extérieur en tout cas, de l'intérieur je sais pas. Par contre j'ai testé une 991.2 4S et j'avais trouvé la sonorité sympa. Bon c'est sûr que ça vaut pas l'atmo mais elle colle plus à l'esprit GT de la 911 (et un peu moins à l'esprit sport, certes :D )

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Tu parles de quel équipement?

parce que le nouveau GTS 4L est vraiment pas mieux équipé que la carrera de base! (y'a pas les LED, y'a pas de régulateur (adaptatif indispo c'est qu'un régul simple), y'a même pas les bips quand on recule!, et je crois même pas le détecteur de pluie, y'a une option spéciale pour ça!)

j'ai fait les simul, je maintiens que c'est plutôt 15K :p

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Ben de série sur le GTS tu as déjà les sièges sport+, le cuir, le pack sport chrono et l'échap sport. En rajoutant ces options sur la 911 tu es à 32k d'écart avec le GTS :bah:

Après tout le reste (régul, assistances à la conduite et au stationnement, feux à LED...) est en option quel que soit le modèle.

Pis bon, la carrera de base n'a pas accès aux options vraiment sympas comme les roues AR directrice et le PDCC c'est dommage :(

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non, cuir partiel (bande centrale) en série pour les 2

LED en série uniquement pour la carrera

détecteur de pluie EN OPTION sur la GTS... (bordel de m... :D )

et les autres options, dans "ma" config je n'ai pas vu la différence car je ne les prendrais pas :D

donc "pour moi", ça fait que 15K...

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Je me reconnais complètement dans ton essai lors du bien, c'est un peu les mêmes sensations que j'ai eu ! Si tu veux tester de la vrai 911... essayes une 997.2 ou une 991.1 , pour moi ce sont les mieux abouties ... en S évidement pour avoir les retours de gaz etc.. et là on en reparle ! Tu auras un élément de comparaison entre les anciennes et cette nouvelle qui a plein de qualités évidement mais aussi pas mal de défauts en comparaison des anciennes !

 

 

 

Je dirai même plus.

Si tu veux de vraies sensations, essaye des 911 à air, voir, des versions radicale comme la 2.7 RS ou encore mieux, la 2.8 RSR.

Je l'ai fait et c'est :love: :love: :love: .

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non, cuir partiel (bande centrale) en série pour les 2

LED en série uniquement pour la carrera

détecteur de pluie EN OPTION sur la GTS... (bordel de m... :D )

et les autres options, dans "ma" config je n'ai pas vu la différence car je ne les prendrais pas :D

donc "pour moi", ça fait que 15K...

 

Effectivement, j'ai confondu car mon GTS avait le pack intérieur GTS avec cuir et antara à profusion :sol: T'es sûr que tu veux une 911 en fait ? :D Car prendre une carrera sans aucune option de sport, c'est comme un bon repas sans vin quoi, t'en profites pas vraiment :lol:

 

 

Je dirai même plus.

Si tu veux de vraies sensations, essaye des 911 à air, voir, des versions radicale comme la 2.7 RS ou encore mieux, la 2.8 RSR.

Je l'ai fait et c'est :love: :love: :love: .

Le Monsieur, il veut une voiture utilisable et qui coûte pas un rein en occasion :o

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ahah oui c'est tout à fait ça!

 

pour les options sport, je fais partie des conducteurs qui roulent tranquillement (et qui de temps en temps poussent un peu le rythme sur des petites routes de campagne, mais vraiment rien rien rien qui justifie une option sport).

En config de base (lors de mon essai) j'ai trouvé que c'était déjà largement assez ferme et sportif, je n'aurais vraiment aucun usage d'une config plus poussée sport (à part dégrader le confort).

J'envisageais cette caisse comme un choix d'esthète, plutôt :D

(tu me mettrais un moteur de 200cv dedans ça me serait égal pourvu qu'il fasse un joli bruit!).

C'est un bordel dans ma tête en ce moment sur les bagnoles. Je me fais des noeuds au cerveau :D

J'ai trouvé un cayman GTS à louer, ça va m'éclaircir un peu le bordel...

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Bah sinon tu prends une 911 991.1 de base avec l'échap sport, ça devrait combler tes attentes :D

Par contre en trouver une avec peu de km et dans les couleurs qui te plaisent, ça risque d'être très difficile :( Sauf si tu veux du gris ou du noir :lol:

En Allemagne y a du choix mais elles ont souvent pas mal de km...

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J'ai trouvé la mienne avec 47000km, blanche/intérieur Espresso avec echappement sport, PDK, jantes 20 pouces, toit ouvrant, pack sport chrono notamment.

Je me régale et je te conseille ce modèle.

J'ai eu un Cayman 987.1 S et pas mal conduit une 997.1 S. La 991 est plus confortable et en même temps plus précise. Et le son du 3.4L avec le PSE est juste un bonheur.

Je l'ai payée 75k€ (le Porsche approved venait de se terminer mais j'ai une garantie jusqu'en 2025).

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