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924

Achat Porsche 924


Invité §Que061jg

Messages recommandés

Invité §Que061jg

Bonjour à tous. Je pense que sur ce forum je prêche le convaincu, mais j'aimerais quand même avoir votre avis

 

Bientôt 18 ans, bientôt le permis. Un budget de 7 000 € qui a la base était pour une Volvo C30, mais je la trouvais trop récente. Je me tourne alors vers une Dyane, ce coup-ci un peu trop ancienne. Je pense donc à une Porsche 924 (non turbo). J'aimerais dépenser a peu près 6 000 €, que le peinture soit bien, que l'intérieur soit cuir. Je pense qu'il faut s'orienter vers une voiture avec un bon jus d'origine, qu'en pensez vous ?

 

Quels sont vos avis ? A voir les annonces cela semble être une bonne idée !

Quels kilométrages dois-je éviter ? Mes parents roulent en Volvo (440 000 kms), donc mes rapports avec les kms sont faussés.

 

Merci d'avoir pris du temps pour me lire :)

 

PS : les prix des pièces est abordables et l'assurance pas cher.

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Invité §oul767Da

Bonjour à tous. Je pense que sur ce forum je prêche le convaincu, mais j'aimerais quand même avoir votre avis

Bientôt 18 ans, bientôt le permis. Un budget de 7 000 € qui a la base était pour une Volvo C30, mais je la trouvais trop récente. Je me tourne alors vers une Dyane, ce coup-ci un peu trop ancienne. Je pense donc à une Porsche 924 (non turbo). J'aimerais dépenser a peu près 6 000 €, que le peinture soit bien, que l'intérieur soit cuir. Je pense qu'il faut s'orienter vers une voiture avec un bon jus d'origine, qu'en pensez vous ?

 

Quels sont vos avis ? A voir les annonces cela semble être une bonne idée !

Quels kilométrages dois-je éviter ? Mes parents roulent en Volvo (440 000 kms), donc mes rapports avec les kms sont faussés.

 

Merci d'avoir pris du temps pour me lire :)

 

PS : les prix des pièces est abordables et l'assurance pas cher.

Ah bon? :??: Va faire un tour sur ce site et on en reparle. Pour info le prix des pièces est très élevé mais toujours trouvables soit en concession ou sur des sites comme "Rose Passion". L'assurance ne sera certainement pas bon marché pour le jeune conducteur d'une voiture de 125 ch. Compte 1000€/an . Si pour 6000€ tu peux trouver une 924 propre je te conseille de te faire accompagner par un connaisseur. De plus il est indispensable de prévoir un matelas financier pour faire face aux imprévus qui ne manqueront pas de survenir sur un véhicule de 30 ans et plus. illimited.gif.d5879e8c865ef8d1f20939d3b15bc1f7.gif

http://www.club944.net/forum/index.php

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Invité §Que061jg

Les pièces de Cocc et Audi ca se tient, et pour l'assurance, étant donné qu'elle va rouler peu (2 000kms par an), je suis juste donné comme conducteur secondaire ! Et de toute façon c'est pas mieux avec la C30, qui convenait à mes parents en terme d'assurance !

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Invité §oul767Da

Les pièces de Cocc et Audi ca se tient, et pour l'assurance, étant donné qu'elle va rouler peu (2 000kms par an), je suis juste donné comme conducteur secondaire ! Et de toute façon c'est pas mieux avec la C30, qui convenait à mes parents en terme d'assurance !

 

Erreur! Sur la 924 tout est Porsche sauf le bloc moteur qui provient de l'Audi 100. Donc tarif des pièces Porsche! Evite aussi de faire une fausse déclaration à l'assurance si tu es le conducteur principal? C'est la radiation assurée, et après bonjour pour te faire assurer dans de bonnes conditions. :D

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Invité §Que061jg

Pas le bloc, juste le bas-moteur normalement

Et tout ce qui est freinage, triangle, etc sont des pièces que l'ont trouve aussi chez Audi et sur pas mal de VW. (tous ce que j'ai lu sur la 924 disait ça !)

Pour l'assurance je ne m'inquiete pas, on a une vingtaine de véhicule chez lui, il sait nous faire plaisir et nous donne toujours les techniques pour arnaquer Aviva !

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Invité §Que061jg

A moins que je me trompe, masi j'ai lu tous ça, donc ce que tu dis m'inquiete un peu quand même ! Tu ne confondrais pas avec la 944 ? Ou alors tout ce que j'ai lu est faux ?

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Invité §oul767Da

Pas le bloc, juste le bas-moteur normalement

Et tout ce qui est freinage, triangle, etc sont des pièces que l'ont trouve aussi chez Audi et sur pas mal de VW. (tous ce que j'ai lu sur la 924 disait ça !)

Pour l'assurance je ne m'inquiete pas, on a une vingtaine de véhicule chez lui, il sait nous faire plaisir et nous donne toujours les techniques pour arnaquer Aviva !

Il te suffit de comparer le prix de ces pièces avec celles de la 924. Par exemple les poignées de porte ressemblent trait pour trait à celles des Golf 1 . Seulement elles ne peuvent se monter sur la 924, le mécanisme intérieur est différent. J'ai possédé deux 944 . A part la mécanique, le reste est strictement similaire à la 924 (944 phase 1). A tu été sur le "forum 924? 944"? C'est la ou tu aura davantage de précisions et de vraies informations sur ce modèle.

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Invité §Que061jg

Merci pour ton aide ! Rose passion c'est vraiment un site dingue ! La qualité du site et le choix qu'il y a c'est vraiment propre !

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Invité §oul767Da

Merci pour ton aide ! Rose passion c'est vraiment un site dingue ! La qualité du site et le choix qu'il y a c'est vraiment propre !

 

Oui. Ca te donne une idée des prix qui sont différents d'une voiture de grande série et même d'une Audi. L'intérêt est que les pièces principales sont toujours fabriquées. Il y a aussi "Passionauto, Jean Buser et Cup Spirit". Si tu n'est pas loin de l'Allemagne, tu peux t'approvisionner la bas. Il existe aussi pas mal de pièces d'occasion. La 924 ne sera pas trop chère à entretenir et réparer . Moins qu'une 944. Les 125 ch sont suffisants vu le faible poids de l'engin. Cette voiture est sure et tient très bien la route pour une propulsion . Le système "transaxe" relie le moteur à la boite placée sur le pont AR . Ca donne un très bon équilibre des masses. Tu es de quelle région? ;)

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Invité §Que061jg

Je suis de Picardie !

Enfin de Haut de France :fou:

Et cette Porsche c'est un peu un rêve en fait ! Une voiture de collection sportive, c'est le pied !

De toutes façon je suis en prepa actuellement et l'année prochaine je rentre en école d'ingénieur, et le chemin se fera en train. C'est donc juste une voiture plaisir le week end, et qui roulera peu !

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Invité §oul767Da

Je suis de Picardie !

Enfin de Haut de France :fou:

Et cette Porsche c'est un peu un rêve en fait ! Une voiture de collection sportive, c'est le pied !

De toutes façon je suis en prepa actuellement et l'année prochaine je rentre en école d'ingénieur, et le chemin se fera en train. C'est donc juste une voiture plaisir le week end, et qui roulera peu !

 

Il sera impératif d'avoir un garage fermé et de faire tourner l'engin régulièrement. Une voiture qui ne roule pas s'abime. Il ne faudra pas hésiter à te déplacer pour trouver une bonne voiture car il y a beaucoup d'épaves. Si tu en trouve une dans mon coin, je t'accompagnerai avec plaisir. Prends ton temps et surtout ne te précipite pas afin d'éviter que le rêve ne se transforme en cauchemar! ;)

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Invité §Que061jg

J'ai des dépendances et même des hangars agricoles, donc elle sera toujours au sec et bâché ! Oui c'est un bon conseil, et j'ai tres envie de l'appliquer !

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Perso, je n'ai pas trouvé les pièces excessivement chère...tant qu'on reste sur des pièces simples.

Après la tringlerie de boite à 450eur htva...et pour laquelle il faut tomber le transaxle pour la remplacer...là oui, ça chiffre.

 

Je te conseil le Club944.net pour tes recherches d'information.

 

C'est une voiture que j'ai adorée...je regrette l'avoir vendue en 2013. (Achetée en 2009).

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Invité §Que061jg

Finalement j'ai fait le choix d'une Volvo C30 Diesel de 177ch qui me convient plus et qui me coûtera moins cher à rouler, merci à tous pour vos réponses

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Invité §oul767Da

Finalement j'ai fait le choix d'une Volvo C30 Diesel de 177ch qui me convient plus et qui me coûtera moins cher à rouler, merci à tous pour vos réponses

 

Pourquoi pas! Mais si ça n'a strictement rien à voir tu aura moins de soucis avec ta Volvo! Bon choix et bonne route! :p

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Invité §Que061jg

Merci pour ton message, rien à voir en effet, mais nous sommes tres Volvo dans la famille. Sur la V70 de mon père on a fait le premier embrayage a 430k kms, don je suis assez confiant pour la suite !

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Invité §jou841Oe

Bonjour à tous ,

mon est jean marie et suis bien intéressé par une 924 2.0 BVA ; pourriez-vous me donner quelques conseils concernant la boite auto svp ?

merci de votre aide .

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Invité §oul767Da

Bonjour à tous ,

mon est jean marie et suis bien intéressé par une 924 2.0 BVA ; pourriez-vous me donner quelques conseils concernant la boite auto svp ?

merci de votre aide .

 

C'est une boite 3 vitesses donc assez lente qui ne se marie pas avec le comportement un peu sportif de la voiture. Il y en a peu en France . Cette BV était destinée aux USA. Tu tient absolument à la boite auto?

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Invité §jou841Oe

Bonjour ,

non , la boite auto n'est pas une priorité ( les performances ne m'intéressent pas , j'ai déjà ce qu'il faut en fait) ; c'est surtout l'état général de cette 924 qui m'intéresse.

Je voudrais simplement savoir s'il y a des points particuliers ( sur la BVA )à voir avant achat svp ?

cdt

merci d'avance.

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Invité §oul767Da

Bonjour ,

non , la boite auto n'est pas une priorité ( les performances ne m'intéressent pas , j'ai déjà ce qu'il faut en fait) ; c'est surtout l'état général de cette 924 qui m'intéresse.

Je voudrais simplement savoir s'il y a des points particuliers ( sur la BVA )à voir avant achat svp ?

cdt

merci d'avance.

 

Comme toutes les BVA de cette génération, la boite doit être vidangée régulièrement (tous les 60000 km). Si tu achète la voiture fais le de suite après avoir vérifier que la boite fonctionne normalement. Il est difficile actuellement de trouver des 924 en bon état . Ce sont des véhicules de plus de 30 ans qui n'ont pas toujours été bien entretenus. Même si c'est du solide , l'usure du temps se fait sentir . Sièges décousus, TB craquelé, etc. Attention à la rouille sur les premiers modèles (avant 1980). La quasi totalité des pièces est dispo notamment sur le net mais ne sont pas données. Tient nous au courant! ;)

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Invité §jou841Oe

merci pour ces conseils !

je vous tiens au courant très bientôt ...

jean marie

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Invité §Que061jg

J'approuve ce que dit Oulianov, une BVA bien entrevue t'emmène au bout du monde, mais si c'est pas correctement fait, aie aie aie !

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Invité §jou841Oe

ok , merci . je vais bien contrôler !

a bientôt.

jm

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Invité §jou841Oe

bonjour à tous , j'ai un problème de chauffage sur la 924 ; il semblerait que la soufflerie fonctionne mais qu'il n'y ait pas d'air chaud ...

merci de votre aide.

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Invité §oul767Da

bonjour à tous , j'ai un problème de chauffage sur la 924 ; il semblerait que la soufflerie fonctionne mais qu'il n'y ait pas d'air chaud ...

merci de votre aide.

 

Radiateur de chauffage hs? Tu a de l'air froid lorsque tu manoeuvre la commande?

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Invité §oul767Da

oui ,exactement.

 

C'est soit le radiateur de de chauffage, soit la commande. Commence par la commande . Peut être que la tringlerie ne fonctionne plus?

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Invité §jou841Oe

oui , on dirait bien que la manette de chauffage se déplace dans le vide ... il faudrait démonter je pense , mais comment faire sans ne rien casser?

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Invité §oul767Da

oui , on dirait bien que la manette de chauffage se déplace dans le vide ... il faudrait démonter je pense , mais comment faire sans ne rien casser?

 

Oui. Il faut faire attention. Ca doit être comme sur la 944 phase1? il y a des tas de petits bidulle en plastique qui vieillissent mal avec le temps. Ce site spécialisé pourra certainement t'aider? ;)

http://www.club944.net/forum/index.php

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