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Boxster

[Présentation] Porsche Boxster 981 S


jack

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Bonjour

 

Quelques photos de ma nouvelle auto : une porsche boxster 981 S, boite méca (je ne voulais pas de PDK), équipée PASM / PSE / Volant Sport Design / Intérieur tout cuir et autres "bricoles". Surtout, une config qui me plait en couleur car je ne voulais pas de noir / gris / blanc donc le choix se restreint vite en BVM. 52 000km, très bel état intérieur & extérieur. Toutes vérifications faites en amont de l'achat (pas de plage 4, 5 et 6)

 

 

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Invité §oul767Da

Très belle auto! Félicitations. Toutes mes Porsche étaient en boite manuelle. La conduite est plus virile! J'adore le Boxster avec son moteur central. Bel achat! :sol:

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Je trouve que ça lisse un peu trop les sensations. C'est bien plus efficace, pas de débat là-dessus, mais une BVM implique davantage. Je sors de 3ans dans une M3 DKG, ce sont des boites fantastiques mais tu es moins "acteur" de la conduite. Et en cab, l'efficacité pure (pour moi en tout cas) n'est pas le critère n°01

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Invité §oul767Da

Je trouve que ça lisse un peu trop les sensations. C'est bien plus efficace, pas de débat là-dessus, mais une BVM implique davantage. Je sors de 3ans dans une M3 DKG, ce sont des boites fantastiques mais tu es moins "acteur" de la conduite. Et en cab, l'efficacité pure (pour moi en tout cas) n'est pas le critère n°01

 

Oui. Et puis chacun fait ce qu'il veut! Perso ma prochaine voiture sera avec une BVA. Problème de pied!

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Invité §Coe170FD

Pas fan du boxster à la base mais le tien est sublime.

 

 

Je suis fan de la couleur!

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Superbe, en plus en méca :sol:

 

Juste l'intérieur, ca fait beaucoup de marron je trouve du coup, j'aurais bien vu du noir ou du rouge mais je chipote.

 

Tu avais quoi précédemment?

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Invité §oul767Da

Une M3 e92 pack compétition

 

Je vois que Monsieur est connaisseur! :sol:

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Invité §oul767Da

Merci. C'est pas 1ere porsche mais ce n'est pas ma 1ere sportive.

 

Moi aussi j'ai eu des sportives dont 3 Porsche. ;)

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Invité §oul767Da

des 911 ?

 

Une 944 163 ch , une 944S2 de 211 ch. Une 996 4S de 320 ch.

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Je trouve que ça lisse un peu trop les sensations. C'est bien plus efficace, pas de débat là-dessus, mais une BVM implique davantage.(...)

 

Le PDK, je connais pas à vrai dire, je me suis arrêté au Cayenne 955 pour ce qui est de Porsche, dont la boîte n'était pas spécialement rapide.

 

La boîte manuelle reste plus spartiate - au sens positif du terme - donc pas de débat nécessaire dans l'autre sens non plus.

 

Les seules boîtes « automatiques » (sans pédale d'embrayage) qui impliquent presque autant sont les boîtes robotisées (Ferrari, Maserati etc.).

 

La prendre en PDK aurait juste été bien pour le confort dans les trajets routiers, mais bon c'est pas vraiment l'usage que tu comptes en avoir...

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Invité §hug530OQ

Superbe ! Cette couleur va parfaitement au Boxster :jap:

 

J'ai choisi un marron inter/exter pour mon X5, je ne me lasse pas :D

 

Bonne route

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Merci pour vos commentaires. J'ai pris cette config car je ne voulais pas de gris / noir / blanc mais j'ai quand même hésité car je me suis demandé si ça pouvait être un frein à la revente d'avoir des teintes un peu originales. A priori les retours que j'ai sont positifs.

 

Pour ce qui est de la boite, avant ma M3 en DKG j'avais une Maserati en boite auto et donc vraiment envie de revenir à une manuelle même s'il est évident que c'est moins rapide et efficace qu'une PDK. J'avoue avoir aussi des doutes sur ces boites double embrayage en terme de durabilité / maintenance dans le temps.

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Le souci c'est que sur certaines boîtes « dual clutch » récentes assez rapides, comme sur la Lancer Evo 10, quand ça chauffe ça devient plus lent.

 

Genre tu tires la palette et... rien de suite, il y a vraiment un décalage dans la réaction.

 

 

Le calculateur gère mal sa montée en température, un peu comme un ordi (Windows ou Mac d'ailleurs) quand il est dans un endroit où il fait chaud.

 

Sur ma S6 c'est idem, bon c'est pas une boîte de dernière génération mais elle est récente, et franchement en mode Tiptronic c'est vraiment lent.

 

Mais en mode automatique ça va, c'est assez vif.

 

Sur ma C2 c'est aléatoire, la Sensodrive est plutôt très vive, mais en cas d'actions répétées, comme en ville, parfois ça se mélange les pinceaux.

 

Sur la Golf GTI, qui a une DSG (les premières) c'est l'inverse, c'est pas très rapide en automatique mais assez rapide en mode manuel.

 

J'ai un ami qui a une 430 Scuderia, là c'est bizarre parce que c'est rapide en accélérant bien, mais en ville par contre les passages rament un peu.

 

Bref c'est complètement aléatoire en règle générale, même sur les dernières, puis comme tu dis il faut voir avec de l'usure comment ça vieillit...

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Juste magnifique... fenrir1.gif.7fc310c6f7d185601e54d9cb5342b5eb.giffenrir1.gif.7fc310c6f7d185601e54d9cb5342b5eb.gif

 

Je pense que je reviendrai sur un boxster un de ces jours car c'est beaucoup plus joueur qu'une 911 même récente.

 

Niveau agrément de conduite vs M3 ça donne quoi?

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Pour moi l'agrément est supérieur sur le box (je ne parle pas de perfs) en raison du poids inférieur et de l'aspect cab.

 

La M3 est une auto performante, mais il faut taper dedans, elle pèse quand même 1650kg, est relativement bien insonorisée. Le box donne plus de plaisir à basse vitesse et décapoté, tu vis les choses de façon plus intense;

 

Le V8 de la M3 est plus violent à partir de 5000 mais bon sur routes ouvertes, on n'y est pas tout le temps non plus (dépend de la région où on habite, en région parisienne c'est chaud avec les boites à coucou qui fleurissent partout). Le box offre plus de sensations.

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C'est aussi mon ressenti boxster vs 997 ph.2.

Je prenais plus de plaisir avec le boxster...

La 997 est plus violente avec ses 75ch d'écart et son poids malgré tout contenu. En mode sport + elle te met un coup de pied à chaque passage de rapport, chose que ne faisait pas le boxster.

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