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911

[Topic Officiel] Porsche 911 GT2 RS (Type 991)


JCPCA
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Depuis hier toutes les informations sur la nouvelle 991 GT2 RS sont disponible :

 

Jamais 911 n'avait atteint une telle puissance. La GT2 RS est une propulsion à roues arrière directrices de 700 ch qui sera présentée officiellement lors du Goodwood Festival of Speed, en Angleterre, du 30 juin au 2 juillet.

 

Le 3.8 flat 6 biturbo est issu de la 991 Turbo. Ses turbos plus gros ainsi que de nombreuses améliorations de détail permettent d'afficher 700 ch. Tout ça pour une auto qui ne pèse que 1 470 kg (avec le plein). De quoi réaliser le 0 à 100 km/h en 2,8 s et atteindre 340 km/h en pointe.

La GT2 RS peut se faire encore plus légère grâce au pack Weissach optionnel permettant d'économiser 30 kg de plus.

 

Le lancement de la GT2 RS se fait conjointement avec Porsche Design, qui propose une montre spécifique, uniquement disponible pour les possesseurs de la GT2 RS.

 

La 911 GT2 RS coûte 289 175 euros en France !!!!!!!!!!!!!!

Ici au Canada, elle est proposé à 256.000 €...

 

Le chronographe Porsche Design 911 GT2 RS sera lui à 9 450 euros (prix Allemagne).

 

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614418Porsche991GT2RS4.jpg

 

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J’espère pour Porsche qu'elle va être diablement efficace.... Car à ce tarif, il y a bien d'autres autos tres sexy et plus "exotic"

Jusqu'à présent, Porsche était capable de proposer des autos moins cher que la concurrence !

Ce qui aujourd'hui n'est plus le cas avec cette RS...

 

Il ne faut non plus oublier, le prix de leur Kit Weissach (35.000€)

 

 

Le Pack Weissach comprend les éléments individuels suivants :

Extérieur : Capot avant et toit en Carbone apparent avec bandeau décoratif peint dans la teinte de la carrosserie, aileron arrière avec grande signature « PORSCHE » (en fonction de la teinte de la carrosserie, en Noir ou en Argent)

Intérieur : Cellule de sécurité en Titane boulonnée à l’arrière (couleur Titane), couronne de volant et palettes en Carbone apparent, plaque supplémentaire sur le cache du porte-gobelets avec logo « Pack Weissach », appuie-tête avec logo « Pack Weissach », tapis de sol avec découpe supplémentaire et harnais 6 points côté conducteur et passager. Les harnais 6 points sont en Rouge

Châssis : Jantes « 911 GT2 RS » 20/21 pouces forgées en Magnésium (même dimensions que les jantes de série), peintes en Or Blanc métallisé (finition satinée), barres stabilisatrices et barres d’accouplement avant et arrière en Carbone

Remarque : cellule de sécurité arrière en Titane sans homologation FIA-GT ou DSMB et sans possibilité d’extension à l’avant pour former une cellule complète.

Offre uniquement en association avec des sièges baquets complets (équipement de série) ou des sièges baquets sport (code P03).

Tres très cher à mes yeux pour pas grand chose...

 

 

589748Porsche991GT2RS12.jpg

 

641081Porsche991GT2RS13.jpg

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Effectivement le prix des 911 augmente ... mais quelle auto ! 700 cv sur une 911 c'est pas mal !

 

0-100 en 2,8 s

0-200 en 8,3 s

0-300 en 22,1 s (918 à 20,6s)

 

En performance pur, j'ai l'impression que c'est un poil moins bien que la 720 s mais les roues arrières directrices vont etre un avantage non négligeable !

 

Effectivement, le pack weissach est très cher ! Avec celui-ci et 2/3 options nécessaires, le véhicule sort à 340 000 euros (avec taxe CO2 carbone). Un prix conséquent pour une 911. Le véhicule sera limité, Porsche n'a pas parlé de nombre mais d'après les rumeurs ca serait 1 000 exemplaires tous déjà vendus

 

Au vue de ce que fait la turbo S, je ne doute pas de la capacité à la GT2RS à être très efficace, Porsche se trompe rarement !

 

Personnellement, je la trouve très réussi ! Autant esthétiquement que mécaniquement ! je m'attendais à ce qu'elle soit un poil plus rapide sur le 0-200 km/h mais attendons les performances sur circuit et les essais des journalistes pour se faire une idée.

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Effectivement le prix des 911 augmente ... mais quelle auto ! 700 cv sur une 911 c'est pas mal !

 

0-100 en 2,8 s

0-200 en 8,3 s

0-300 en 22,1 s (918 à 20,6s)

 

En performance pur, j'ai l'impression que c'est un poil moins bien que la 720 s mais les roues arrières directrices vont etre un avantage non négligeable !

 

Effectivement, le pack weissach est très cher ! Avec celui-ci et 2/3 options nécessaires, le véhicule sort à 340 000 euros (avec taxe CO2 carbone). Un prix conséquent pour une 911. Le véhicule sera limité, Porsche n'a pas parlé de nombre mais d'après les rumeurs ca serait 1 000 exemplaires tous déjà vendus

 

Au vue de ce que fait la turbo S, je ne doute pas de la capacité à la GT2RS à être très efficace, Porsche se trompe rarement !

 

Personnellement, je la trouve très réussi ! Autant esthétiquement que mécaniquement ! je m'attendais à ce qu'elle soit un poil plus rapide sur le 0-200 km/h mais attendons les performances sur circuit et les essais des journalistes pour se faire une idée.

 

 

 

Tu parle d'augmentation des prix.... Tu es tres gentil, c'est une envolé des prix plutot !

 

En exagérant, cette GT2 RS est une GT3 RS avec un moteur de Turbo S booster...

C'est surtout un nouveau super coup du marketing de chez Porsche plus qu'autre chose !!!

 

Coté perf, oui... Elle va bien marché, vu le prix... c'est même une obligation !

 

Face a la concurrence, on verra bien...

- Par exemple la 720 S a plus de HP et 100 Kgs de moins... Et je ne même parle du châssis carbone d'un coté et rien de l'autre !

- Pour le cas de l'Huracan Perforante, j'attends le chrono de cette nouvelle RS...

 

Coté "recherche et développement", ils ne se sont pas cassé cher Porsche, il y a rien ou presque sur cette auto !

 

Je trouve sa ligne beaucoup moins fluide que la GT3 RS (surtout la face avant) !

 

Pour ce qui est des essais des journalistes, comme d'hab, ils vont se palucher dessus comme devant toutes les nouvelles Porsche....

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Et puis l'intérieur....

Ils recommencent la même connerie qu'avec le 997 GT3 RS 4.0 !!!!

Je ne connais aucune 4.0 avec un intérieur vraiment propre (je parle de voitures vraiment exploitées sur circuit, pas d'une utilisation pépère pour se faire voir devant certains restos)...

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Je suis totalement d'accord sur l'envolé des prix autant sur la GT2RS que sur la GT3 et ne t'inquiète pas pour la GT3RS, elle y aura le droit aussi... La 911 se place comme le produit de luxe de Porsche. Va falloir d'y habituer.

 

La GT2 à toujours été une GT3 (ou GT3RS) avec un moteur turbo et beaucoup de chevaux de plus ... Je vois pas le problème ...

 

La 997 GT2 avait le châssis de la GT3 et n'apportait pas de nouveauté comparé à celle ci sauf qu'elle faisait 530 cv et que même les dernières GT3 et GT3RS n'ont toujours pas atteint.

 

Un coup marketing ? tu voulais quoi ? une GT2RS avec moteur central arrière ? hybrid ?

l'hybride sera pour la prochaine génération, mais je trouve ca bien d'avoir fini sans hybridation.

 

La GT2 n'apporte jamais rien de vraiment nouveau, elle finalise la gamme ... Sur la génération 991 elle reprends ce que Porsche fait de mieux avec une puissance inédite. C'est donc la première GT2 avec roues arrières directrices, première GT2 avec boite PDK et la première 911 à atteindre 700 cv.

 

Etant donné que je trouve la 991 phase 2 bien plus réussi que la phase 1, je trouve la GT2RS bien plus belle que la GT3RS, attendons la GT3RS phase 2 pour comparer.

 

J'ai pas compris la remarque sur l'intérieur ?

 

L'intérieur est inspiré de la première GT2RS qui est la génération 997 et que Porsche avait également proposé dans le même coloris. Toujours une partie d'histoire...

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Je suis totalement d'accord sur l'envolé des prix autant sur la GT2RS que sur la GT3 et ne t'inquiète pas pour la GT3RS, elle y aura le droit aussi... La 911 se place comme le produit de luxe de Porsche. Va falloir d'y habituer.

 

La GT2 à toujours été une GT3 (ou GT3RS) avec un moteur turbo et beaucoup de chevaux de plus ... Je vois pas le problème ...

 

La 997 GT2 avait le châssis de la GT3 et n'apportait pas de nouveauté comparé à celle ci sauf qu'elle faisait 530 cv et que même les dernières GT3 et GT3RS n'ont toujours pas atteint.

 

Un coup marketing ? tu voulais quoi ? une GT2RS avec moteur central arrière ? hybrid ?

l'hybride sera pour la prochaine génération, mais je trouve ca bien d'avoir fini sans hybridation.

 

La GT2 n'apporte jamais rien de vraiment nouveau, elle finalise la gamme ... Sur la génération 991 elle reprends ce que Porsche fait de mieux avec une puissance inédite. C'est donc la première GT2 avec roues arrières directrices, première GT2 avec boite PDK et la première 911 à atteindre 700 cv.

 

Etant donné que je trouve la 991 phase 2 bien plus réussi que la phase 1, je trouve la GT2RS bien plus belle que la GT3RS, attendons la GT3RS phase 2 pour comparer.

 

J'ai pas compris la remarque sur l'intérieur ?

 

L'intérieur est inspiré de la première GT2RS qui est la génération 997 et que Porsche avait également proposé dans le même coloris. Toujours une partie d'histoire...

 

 

 

Comme tu le dis, je ne doute pas que la 991 GT3 RS MKII subisse aussi une hausse de son tarif !!!!

La question de maintenant de savoir jusqu’où...

Ici les 991 GT3 RS MKI sont légion à vendre ! Comme partout les prix ont explosé... Mais la tendance est maintenant à une baisse significative des prix, même s'ils restent au dessus du prix catalogue.

La sortie de la MKII devrait faire chuter définitivement celle des MKI... A moins que le prix de la prochaine soit vraiment plus importante !

On peu tabler sur une fourchette de 15.000 à 25.000 $ de plus je pense.

 

A mes yeux Porsche n'est pas à la hauteur de ses concourants (Ferrari, Lamborghini....) Ce n'est pas non plus la même clientèle.

Les Porsche d’exception sont cher de façon artificiel... Ce qui n'est pas le cas des autres marques qui sont déjà plus cher au catalogue.

Ce n'est plus une bulle spéculative chez Porsche... C'est juste du n'importe quoi !

 

A mes yeux la 991 R est juste une simple 991 GT3 sans aileron (juste pas tout à fait le même moteur)...

La R était déjà beaucoup trop cher au prix catalogue, je ne parle même pas de son prix d'aujourd'hui !

Maintenant que l'on sait que Porsche va proposer une 991 GT... Soit une 991 GT3 sans aileron disponible en boite manuelle, c'est la copie conforme d'un R ! Seule les propriétaires ne veulent pas l'entendre....

Cela leur donne l'occasion de faire une extraordinaire plus valus.... Mais je ne comprends pas une seconde l’intérêt d'acheter cette auto 2 fois sont prix d'origine ! Juste avoir une plaque à l'intérieur avec un numéro.... LOL

 

Je suis ok avec toi à propos de la 997 GT2 RS, mais son prix même élevé de l'époque n'a aucune mesure avec celui demandé aujourd'hui pour la 991 GT2 RS

 

Je n'ai pas dit qu'il y avait un problème avec les GT2 ou RS, je dis juste que c'est une montage d'OR pour Porsche, tres peu de développement et des prix stratosphérique !

 

Apres... Les Goûts et les couleurs, il en faut pour tout le monde !

Les nouvelles générations sont rarement plus moche que la précédente...

Pour les lignes, je pense l'inverse de toi à propos de la 991 GT3 RS et de la 991 GT2 RS !

Je ne trouve aucun raffinement du bumber avant de la GT2 (limite grossier).

 

Ma remarque de l'intérieur était faite à propos de l'intérieur rouge... Qui n'est encore une fois pas beau (à mes yeux) et tres salissant !

Même en faisant attention à la 997 GT3 RS 4.0 que je pilote sur piste, il n'est pas possible de la garder propre ! Si on l'utilise biensur.

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Comme tu le dis, je ne doute pas que la 991 GT3 RS MKII subisse aussi une hausse de son tarif !!!!

La question de maintenant de savoir jusqu’où...

Ici les 991 GT3 RS MKI sont légion à vendre ! Comme partout les prix ont explosé... Mais la tendance est maintenant à une baisse significative des prix, même s'ils restent au dessus du prix catalogue.

La sortie de la MKII devrait faire chuter définitivement celle des MKI... A moins que le prix de la prochaine soit vraiment plus importante !

On peu tabler sur une fourchette de 15.000 à 25.000 $ de plus je pense.

 

A mes yeux Porsche n'est pas à la hauteur de ses concourants (Ferrari, Lamborghini....) Ce n'est pas non plus la même clientèle.

Les Porsche d’exception sont cher de façon artificiel... Ce qui n'est pas le cas des autres marques qui sont déjà plus cher au catalogue.

Ce n'est plus une bulle spéculative chez Porsche... C'est juste du n'importe quoi !

 

A mes yeux la 991 R est juste une simple 991 GT3 sans aileron (juste pas tout à fait le même moteur)...

La R était déjà beaucoup trop cher au prix catalogue, je ne parle même pas de son prix d'aujourd'hui !

Maintenant que l'on sait que Porsche va proposer une 991 GT... Soit une 991 GT3 sans aileron disponible en boite manuelle, c'est la copie conforme d'un R ! Seule les propriétaires ne veulent pas l'entendre....

Cela leur donne l'occasion de faire une extraordinaire plus valus.... Mais je ne comprends pas une seconde l’intérêt d'acheter cette auto 2 fois sont prix d'origine ! Juste avoir une plaque à l'intérieur avec un numéro.... LOL

 

Je suis ok avec toi à propos de la 997 GT2 RS, mais son prix même élevé de l'époque n'a aucune mesure avec celui demandé aujourd'hui pour la 991 GT2 RS

 

Je n'ai pas dit qu'il y avait un problème avec les GT2 ou RS, je dis juste que c'est une montage d'OR pour Porsche, tres peu de développement et des prix stratosphérique !

 

Apres... Les Goûts et les couleurs, il en faut pour tout le monde !

Les nouvelles générations sont rarement plus moche que la précédente...

Pour les lignes, je pense l'inverse de toi à propos de la 991 GT3 RS et de la 991 GT2 RS !

Je ne trouve aucun raffinement du bumber avant de la GT2 (limite grossier).

 

Ma remarque de l'intérieur était faite à propos de l'intérieur rouge... Qui n'est encore une fois pas beau (à mes yeux) et tres salissant !

Même en faisant attention à la 997 GT3 RS 4.0 que je pilote sur piste, il n'est pas possible de la garder propre ! Si on l'utilise biensur.

 

 

Je suis entièrement d'accord avec toi, chez nous aussi, les prix ont baissé mais reste au dessus du prix du neuf ... Cependant, je n'arrive pas à savoir si les prix des GT3, GT3RS phase 2 vont faire baisser les prix des phase 1 ou alors vont tout simplement être au dessus des phases 1. Ce qu'on remarque aussi c'est que il n'y a jamais eu autant d'options chez Porsche que maintenant. La GT3 ph2 est 20 000 euros plus chere que la ph1 mais c'est pas tout, une bien optionné peut monter à 180k ...

 

Pour la GT3RS (si il la sorte ? on en entends toujours pas parler), sans option 20k de plus on verra le prix des options et les options à mettre, elle va taper haut aussi !

 

Historiquement, la 430 était la concurrente de la 997 turbo et la Scuderia était la rivale de la GT2, peut être on peut rajouter la Gallardo dans le premier groupe et la Superleggera dans le deuxième groupe. On remarque quand même que Porsche était un concurrent direct de Ferrari et Lambo avec des performances similaires alors que la GT2 etait la seule boite méca du groupe.

 

Cependant, et c'est effectivement sur ce point que je te rejoins, à partir des 991, Ferrari et McLaren ont pris les devant dans la course à la puissance surtout vis à vis de la Turbo S phase 1 face à la 458 et 650S et turbo S phase 2 face à la 488 et 720S.

 

C'était donc le rôle de la GT2RS de rentrer dans la danse des Supercars et pour moi, elle remplit bien son rôle, j'ai oublie de cité une nouveauté également c'est le refroidissement des échangeurs comme la M4GTS (est ce le même système que la BMW ? ) D'ailleurs je crois que ca sert à avoir le maximum de puissance même dans le moteur chauffe. (Je suis pas sur de moi, si quelqu'un peut me confirmer le rôle de ce système)

 

En ce qui concerne le prix, oui les 911 ont une côte incroyable ... qui pour moi non plus, n'est pas justifié... par contre les autres marques c'est le même principe, quand Ferrari te sort une F12TDF neuf c'est 450 000 euros, à la sortie du véhicule c'était 1 million... une 458speciale aperta 350 000 neuf et 700 000 à la sortie. Pareil pour la 675LT.

Tous ces modèles sont des modèles limités mais non numérotées et Ferrari sont les rois du "limité 500 exemplaires" mais en faite 550, 600 etc on ne sait pas vraiment.

 

D'après Porsche une GT3 n'est pas limité sauf que si tu l'as pas précommande et que tu n'est pas dans les 4 premiers en fonction du CP, tu n'en aura jamais donc pour moi, j'appelle ca une voiture limitée.

 

Pour la GT2RS, elle serait limité à 1000 exemplaires donc elle rentre dans la catégorie des voitures type Speciale, Performante...

 

Je suis d'accord sur la montagne d'or que représente la voiture pour Porsche ! Je crois qu'en 2016, Porsche fait 17% de marge en moyenne. En négociation sur une simple 991 (2) S, on arrive à 8% au maximum, une GT3 à 3% et je te parle pas d'une GT2RS ... 0% !!

 

Pour l'intérieur rouge, tu as le choix avec le noir, par contre je pensais pas que le rouge était autant salissant à l'utilisation...

 

Je n'ai jamais été interessé par la 911 R, au mondiale je n'ai même pas été la voir lors de la présentation, pour moi quand je la regarde il manque l'aileron !! J'aime beaucoup la GT3 et moins la R ... mais honnetement, je m'attendais pas 1 seconde qu'elle prenne cette valeur là et aussi vite ! c'est incroyable... Je pense que cela n'a pas plu à Porsche et pour de l'engouement créer par la marque, ils en profite et augmente significativement les prix neufs.

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On se rejoins donc sur de nombreux points ! ;)

C'est toi qui m'apprends que la GT3 MKII est 20.000 € plus cher que la MKI... Je n'ai toujours regarder que les RS.

D'apres moi, les MKI ne tiendrons pas les cotes actuelles avec l'arrivée de la MKII, cela juste permettre à Porsche d'augmenté ses tarifs sur les neuves !

Une auto peu justifier une cote a condition de proposer quelque chose de nouveau ou d'être vraiment rare... Ce qui n'est pas le cas des GT3 de base.

Pour ce qui est des options... La par-contre.... Nous n'avons pas la même vision.

S'il y a bien une auto qui ne demande pas d'options ce sont bien les GT3 ou RS (a mes yeux), toutes mes RS ont été tres simple et je trouve que rien ne leurs manquaient.

Mais la encore il faut faire attention... Les versions de base ne sont pas équipée de la même façon eu Europe et en Amérique du Nord.

GPS, régulateur.... sont ici des options d'origine, ce qui ne me semble pas etre le cas chez vous (mais je peux me trompé) !

Pour te donner une idée, je devais avoir 5.000 $ d'option sur la 991 GT3 RS...

 

Pour en revenir à la concurrence, jusqu'à maintenant les 911 ont toujours été plus accessible (neuve ou d'occasion) que les Ferrari, McLaren ou encore Lamborghini !

 

Encore une fois, pour moi la clientèle n'est pas la même chez Porsche que chez Ferrari.

Un propriétaire de 430, n'est pas le même que celui d'une 911 T comme celui d'une Scudéria avec celui d'une GT2....

Jamais au grand jamais je n'aurai échangé ma Scudéria pour une GT2 !!!!!

 

Pour ce qui est de la R, j'aime bien son look sans aileron, mais c'est à mes yeux une simple 991 S booster ou GT3 civilisé (rien d'autre)

 

Coté refroidissement de la GT2 RS (je ne suis pas non plus un expert à ce sujet), cette vaporisation est faite pour faire baisser significativement la température des échangeurs... Pas de rapport avec le tour de chauffe.

Il semble que le remplissage soit à faire apres seulement quelques tours en usage poussé....

 

Je me trompe peux t'être mais à l'époque sur la RS 4.0, tu n'avais pas le choix de la couleur intérieur (rouge) ce qui est le cas sur la GT2 RS

 

 

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Bien sûr qu'on se rejoint sur de nombreux points ! Y'a pas de raisons entre passionnés !

 

Pour la question de rareté, ça dépends de l'offre et la demande une gt3 est beaucoup plus demande qu'une rs mais il y en a plus, faudrait connaître le rapport entre nombre de voitures et la quantité de personne voulant réellement en acheté !

 

Mais je suis d'accord que c'est moins rare qu'une gt3rs cependant il y a plus de personne qui veulent une gt3 qu'une RS.

 

Pour ce qui est des options, effectivement nous avons pas les mêmes options de base d'après ce que tu écris ! Cependant sur la gt3 ph2 que j'ai commandé, j'ai pris une couleur spéciale (rouge carmin), les jantes peintes, l'intérieur tout carbone, les sièges de la 918 etc ... Ça revient chère tout ça !

 

Oui la clientèle Porsche n'est pas la même que Ferrari mais dans la clientèle Porsche il y a aussi 2 types de clientèles pour moi, les voitures de tous les jours et les RS !

La clientèle des Porsche RS pour moi est sensiblement la même que celle des ferrari.

 

Quand je cherchais ma 997 GT2, j'ai hésité avec la scud ! Mais j'ai choisi la GT2 car Porschiste dans l'âme ! Et la fiabilité des 430 et scud n'était pas au niveau de Porsche pour moi ! Depuis ferrari s'est mis au diapason !

 

Mais je reconnais que la scud est quelque chose !! Tout comme la gt2 ce sont des voitures d'exceptions !

 

Pour le refroidissement à eau, c'est le même principe que la m4gts ?! Un ami la possède (Il a vendu sa scud pour la m4gts d'ailleurs) et il met du liquide après 1000 bornes en roulage intensifs sur route.

 

Sur la gt2rs, l'intérieur rouge me plait terriblement ! D'ailleurs, elle sera rouge sur ma commande ! Pour la couleurs extérieur, j'hésite entre bleu Miami ou blanche ! Le bleu me plait beaucoup mais j'ai peur qu'entre le rouge intérieur et le bleu extérieur ça fasse beaucoup de couleur ! Je vais y réfléchir encore ... Le pack weissach descends le poids de celle ci à 1440 kg comme celui de ma gt2, le petit clin d'oeil qui vaut son pesant d'or ...

 

Je savais pas du tout que tu possedais (toujours ?) Une RS4.0 ! Je la trouve sublime ! Limite a 500 exemplaires ?! Tu en penses quoi ? Réellement au dessus d'une 3.8 ? Des problèmes de fiabilité sur le moteur ? (Première Porsche à 4.0 je crois ) comment se débrouille t elle sur circuit ? Face au 991 gt3 ph1

Tu l'avais precommande ?

 

Magnifique voiture ! Et avec une côté toujours aussi incroyable aujourd'hui !

 

Ça faisait un beau garage ! Scuderia et gt3rs4.0 ! Félicitations !

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La GT3 est plus demandé que la RS ?

Je ne savais pas et surtout je ne pensais pas....

Peut être car, elle plus accessible coté budget (si l'on peu dire) ?

Il est toujours tres difficile de connaitre les chiffres exact des productions chez Porsche...

Je reconnais que la GT3 est une tres belle auto, mais je ne l'ai jamais regarder en temps que client.

 

Pour le moment.... Je n'ai jamais commandé de couleur spécial sur mes Porsche !

J'ai été à 2 doigts de le faire sur 991 RS, mais Porsche ne m'assurait pas de me livrer si tel était mon choix... Je n'ai pas voulu prendre de risque et donc je n'ai pas franchit le pas !

Par-contre sur la MKII, ce sera le cas...

 

Tout à fait Ok avec toi à propos des voitures qui roulent tous les jours et les autres... Par-contre pour moi la clientèle d'une RS n'est pas le même que celui de chez Ferrari (mon avis).

 

Mon Graal je le trouve chez Ferrari et non chez Porsche, mon cœur balancera toujours du même coté... ;) Mais je pense être capable de voir les bon et les moins bons coté de ces deux marques.

Je suis aussi chez Porsche, car jusqu'à date, ces autos sont plus accessible que chez les rouges...

 

Je ne connais aucun problème de fiabilité sur les Scudéria... Et personnellement, je n'ai jamais eu le moindre soucis !

Ce qui n'a JAMAIS été le cas sur toutes mes Porsche quelque soit le modèle sans exception... (ventilation, moteur, commande de boite, catalyseur, joins, fuite d'huile, boitier ABS...).

 

Pour le refroidissement à l'eau cela semble sensiblement la meme chose qu'avec la M4GTS.

 

Pour la couleur intérieur de la 991 GT2 RS... Il en faut pour tout le monde et c'est tres bien ainsi.

Perso je prendrai un intérieur noir que bi-color rouge, mais ce n'est qu'il détail !

 

Si je comprend bien tu as aussi commandé une une GT2 RS ? Si c'est le cas félicitation !

 

La RS 4.0 est celle d'un de mes sponsors, il me la laisse sans aucun problème sur route ou lorsque route sur circuit.

Sur la photo, nous partions à Watkins Glen dans l'état de NY...

C'est un échange de bon procédé, j'ai la chance de rouler dans une belle auto... ;) et de mon coté je le forme afin qu'il soit plus rapide sur circuit!

 

Oui tout à fait produite à 500 exemplaires.

 

 

J'ai eu l'occasion de sauter de la 997 RS 4.0 à ma 997 RS 3.8 et pour moi il n'y a pas grand chose entre les deux, de toute façon RIEN pour justifier cet écart de prix !

Oui, il y a une petite différence de puissance mais c'est vraiment minime...

 

Coté fiabilité, c'était exactement la même chose.... On prenait le moteur dans le gueule 4.0 et 3.8 !!!!

Entre 10.000 et 15.000 kms le Variocam cassait !!!

 

Je n'ai jamais conduit de 991 GT3 MKI, donc je ne peux pas comparer face à la 997 RS 4.0

 

Oui la cote de première RS 4.0 est toujours aussi haute et elle le restera a cause de sa vrai rareté et de BM.

Mais ce n'est pas justifié à mes yeux.... Je ne conçois pas qu'il soit possible d'acheter une auto plus cher et moins performante...

 

Pour le moment la seule voiture que je regrette c'est ma Scudéria... Cette auto était juste incroyable, ce n'était pas la plus performante, mais c'est elle qui me donnait le plus de sensations !!!!

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La GT3 est plus demandé que la RS ?

Je ne savais pas et surtout je ne pensais pas....

Peut être car, elle plus accessible coté budget (si l'on peu dire) ?

Il est toujours tres difficile de connaitre les chiffres exact des productions chez Porsche...

Je reconnais que la GT3 est une tres belle auto, mais je ne l'ai jamais regarder en temps que client.

 

Pour le moment.... Je n'ai jamais commandé de couleur spécial sur mes Porsche !

J'ai été à 2 doigts de le faire sur 991 RS, mais Porsche ne m'assurait pas de me livrer si tel était mon choix... Je n'ai pas voulu prendre de risque et donc je n'ai pas franchit le pas !

Par-contre sur la MKII, ce sera le cas...

 

Tout à fait Ok avec toi à propos des voitures qui roulent tous les jours et les autres... Par-contre pour moi la clientèle d'une RS n'est pas le même que celui de chez Ferrari (mon avis).

 

Mon Graal je le trouve chez Ferrari et non chez Porsche, mon cœur balancera toujours du même coté... ;) Mais je pense être capable de voir les bon et les moins bons coté de ces deux marques.

Je suis aussi chez Porsche, car jusqu'à date, ces autos sont plus accessible que chez les rouges...

 

Je ne connais aucun problème de fiabilité sur les Scudéria... Et personnellement, je n'ai jamais eu le moindre soucis !

Ce qui n'a JAMAIS été le cas sur toutes mes Porsche quelque soit le modèle sans exception... (ventilation, moteur, commande de boite, catalyseur, joins, fuite d'huile, boitier ABS...).

 

Pour le refroidissement à l'eau cela semble sensiblement la meme chose qu'avec la M4GTS.

 

Pour la couleur intérieur de la 991 GT2 RS... Il en faut pour tout le monde et c'est tres bien ainsi.

Perso je prendrai un intérieur noir que bi-color rouge, mais ce n'est qu'il détail !

 

Si je comprend bien tu as aussi commandé une une GT2 RS ? Si c'est le cas félicitation !

 

La RS 4.0 est celle d'un de mes sponsors, il me la laisse sans aucun problème sur route ou lorsque route sur circuit.

Sur la photo, nous partions à Watkins Glen dans l'état de NY...

C'est un échange de bon procédé, j'ai la chance de rouler dans une belle auto... ;) et de mon coté je le forme afin qu'il soit plus rapide sur circuit!

 

Oui tout à fait produite à 500 exemplaires.

 

 

J'ai eu l'occasion de sauter de la 997 RS 4.0 à ma 997 RS 3.8 et pour moi il n'y a pas grand chose entre les deux, de toute façon RIEN pour justifier cet écart de prix !

Oui, il y a une petite différence de puissance mais c'est vraiment minime...

 

Coté fiabilité, c'était exactement la même chose.... On prenait le moteur dans le gueule 4.0 et 3.8 !!!!

Entre 10.000 et 15.000 kms le Variocam cassait !!!

 

Je n'ai jamais conduit de 991 GT3 MKI, donc je ne peux pas comparer face à la 997 RS 4.0

 

Oui la cote de première RS 4.0 est toujours aussi haute et elle le restera a cause de sa vrai rareté et de BM.

Mais ce n'est pas justifié à mes yeux.... Je ne conçois pas qu'il soit possible d'acheter une auto plus cher et moins performante...

 

Pour le moment la seule voiture que je regrette c'est ma Scudéria... Cette auto était juste incroyable, ce n'était pas la plus performante, mais c'est elle qui me donnait le plus de sensations !!!!

 

 

En ce qui concerne les précommandes sur la phase 2, dans mon CP, il y a 2 fois plus de GT3 que de RS et effectivement je pense que c'est relatif au prix.

 

Je suis un peu déçu que Porsche n'est pas sortie une nouvelle couleur vive... le rouge, bleu miami et jaune connu et le orange fusion est la couleur de la GT3RS ! Un jaune triple couche à la facon Mclaren ou Ferrari, ou un vert façon Lamborghini... enfin bon pas grave...

 

Alors sur les 430 en général, mon garage Ferrari me certifie qu'il à enormement de panne, pas forcément en moteur boite pont mais surtout l'électronique autour. Mon ami avec la scud avait eu un problème de boite que Ferrari avait mis plus d'1 an à régler, il ne pouvait se mettre en mode RACE sans que la boite se mette en sécurité...

Sur les 430, il y a pas un défaut des catalyseurs à changer au bout de XXX kms ?

 

Personnellement, sur ma F12, au bout de 1 an et 10 000 bornes : fuite de la boite de vitesse pris en charge par Ferrari

sur mon ancienne 458, des problèmes d'ajustement vitre qui, à des vitesses élevées, fait passé l'air et provoque un bruit assourdissant et également fuite de la suspension avant gauche non pris en charge par Ferrari...

 

Je précise que toutes mes Ferrari ont été achetées dans le réseau Ferrari et à des concessionnaires Ferrari.

 

Alors que sur toutes mes Porsches, je n'ai jamais eu de graves pannes et ma 997 GT2 et un modèle de fiabilité ! c'est incroyable tous les problèmes que tu as rencontrés sur les Porsches, comme quoi ...

 

Je précise également que je suis un amoureux de Ferrari aussi, il suffit de regarder mon avatar. Mais, avec mon expérience personnelle, j'ai constater le manque de fiabilité des italiennes comparé à Porsche... Mais ils font des progrès exceptionnels !

 

Oui j'ai commandé la GT2RS, je serai 1 des premiers en France et dans le monde à la recevoir, d'après mon CP, les premières livraisons seront fin d'année pour Porsche et Février/Mars pour les clients du monde. J'ai précommandé la voiture il y a 2 ans et demi... Il y en moins de 50 pour la France.

 

Super le compromis avec la RS4,0 !!!

 

Je comprends ce que tu ressens pour la Scud, j'ai eu la chance de la conduire sur 5 kms et effectivement, quelle ambiance !!!

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Vraiment étonnant que nos expériences chez Porsche et chez Ferrari soit diamétralement opposé !

 

C'est vrai que le choix de couleur pour cette nouvelle RS est plutot faible...

Je n'ai jamais eu de Porsche Rouge.... Mais si je devrais faire un choix pour cette GT2, mes 2 premiers choix serait blanche ou rouge et mon dernier choix serait grise.

Pour ce qui est du Kit, je trouve que la déco extérieur ne met pas forcement la voiture en valeur... Je pense que quelque chose de plus léger aurait été plus bénéfique (encore la une histoire de gout).

 

Tu t'y étais vraiment pris à l'avance pour cette GT2... ;)

 

Maintenant reste plus qu'à attendre de connaitre son chrono et sa date de livraison...

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Je suis totalement d'accord sur l'envolé des prix autant sur la GT2RS que sur la GT3 et ne t'inquiète pas pour la GT3RS, elle y aura le droit aussi... La 911 se place comme le produit de luxe de Porsche. Va falloir d'y habituer.

 

La GT2 à toujours été une GT3 (ou GT3RS) avec un moteur turbo et beaucoup de chevaux de plus ... Je vois pas le problème ...

 

La 997 GT2 avait le châssis de la GT3 et n'apportait pas de nouveauté comparé à celle ci sauf qu'elle faisait 530 cv et que même les dernières GT3 et GT3RS n'ont toujours pas atteint.

 

Un coup marketing ? tu voulais quoi ? une GT2RS avec moteur central arrière ? hybrid ?

l'hybride sera pour la prochaine génération, mais je trouve ca bien d'avoir fini sans hybridation.

 

La GT2 n'apporte jamais rien de vraiment nouveau, elle finalise la gamme ... Sur la génération 991 elle reprends ce que Porsche fait de mieux avec une puissance inédite. C'est donc la première GT2 avec roues arrières directrices, première GT2 avec boite PDK et la première 911 à atteindre 700 cv.

 

Etant donné que je trouve la 991 phase 2 bien plus réussi que la phase 1, je trouve la GT2RS bien plus belle que la GT3RS, attendons la GT3RS phase 2 pour comparer.

 

J'ai pas compris la remarque sur l'intérieur ?

 

L'intérieur est inspiré de la première GT2RS qui est la génération 997 et que Porsche avait également proposé dans le même coloris. Toujours une partie d'histoire...

Ce n'est pas la première 911 avec plus de 700 ch, c'est oublié les préparateurs comme Alméras ou RUF, sans oublié que RUF aligné des performance identique avec seulement un peu plus de 500 ch... Ce qui est navrant c'est sur circuit, vu l prix, une vieille Viper fait mieux et pour un budget pour passionné et non fortuné. L'esprit Porsche, sport au quotidien avec un budget bas, allant à l'essentiel on en est bien loin. C'est carrément de l'anti-Porsche la gamme actuel y compris hors 911... J'ai adoré les 911 MAIS je préfère voir ailleurs ou l'esprit passion est plus présent.

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Il faut comparer ce qui est comparable...

On parle là d'une voiture non préparer et au catalogue d'un contructeur.

Il est toujours possible de se faire plaisir au volant d'une Porsche pour beaucoup moins cher... Là tu regarde ce qui se fait de mieux !

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Je parle, bien évidemment, de 911 non préparés ! C'est donc la première 911 de l'histoire à 700 cv !

Dans le cas des préparés, il y a la 9FF GT9 qui est une 911 de 1400 cv ... mais honnêtement, elle ne m'intéresse pas énormément.

 

Par contre, je ne comprends pas, une vieille Viper (stock?) sur circuit fait mieux que Porsche (laquelle ?) ?

 

J'ai jamais vu une Viper sur circuit tu me diras ...

 

Je pense effectivement que Porsche fait évolué la mentalité sur les RS comme tu dis mais depuis le début du débat je le signale.

 

Porsche propose la 991 S à 115k, il y a peu de marques rivales qui propose à ce prix aussi bien...

 

 

Il faudra attendre la fin du mois pour connaitre en France le nom des heureux nouveaux propriétaires...

 

 

Porsche à fait une déclaration ?

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J'ai mes informations... ;)

Je tiens ça de chez Porsche qui a dit un de mes coéquipiers, très bon ami et surtout très très bon client Porsche que la liste serait définitivement établie pour (vers) la fin du mois.

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Toujours aucune nouvelle de chez Porsche à propos de leur chrono sur le Nurb....

Il est impossible qu'ils aient pas essayé... Donc...

Je ne vois qu'une raison à cela, le chronos n'est donc pas à la hauteur de leur espérance ou de la concurrence !

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Ou alors il fait un temps foireux depuis plusieurs semaines, la piste n'est pas suffisamment propre, le planning de privatisation est full, etc.

 

:ddr:

 

 

 

Oui tout est possible.... Mais tu pense bien que Porsche fait rouler sa RS en version définitive depuis déjà un bon bout de temps !!!!

Donc, toutes ces "excuses" sont peu probable.... Mais possible !

 

Lors de la sortie de la 997 GT3 RS ou de la 991 GT3 RS Porsche a annoncé tres rapidement leurs chronos....

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Les premières livraisons sont attendues pour quand ?

Peut-être aussi qu'ils peaufinent certains réglages avant l'entrée en production :??:

 

 

 

Cela ne sera pas tres tres long....

 

A ce niveau là, Porsche n'est plus à peaufiner des réglages... Ou sinon, c'est qu'ils sont vraiment dans la merde !!!

Je pense vraiment qu'ils ne sont pas satisfait du résultat !!!!

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Porsche à annoncer le temps de la 991 GT3 RS ? je croyais que c'était sport auto lors de leurs essais...

 

Je m'inquiète pas trop pour Porsche quand même, elle est sous les 7 c'est sur après qu'elle soit à 6.50 ou 6.58 ...

 

Porsche annonce quand même que très rarement les temps sur le nurb', ils l'ont fait pour la 991.2 GT3 mais je crois pas sur la 991.1 GT3 ni 991.1 GT3RS (Porsche officiellement j'entends bien).

 

Il est également possible qu'ils l'annoncent pas du tout ...

 

Je crois que les premières livraisons sont pour Février/Mars 2018.

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JCPA, je ne sais pas si cela vient de Porsche, ou bien des premiers proprios, mais la semaine dernière des 991 GT2 RS étaient présentes sur le Nurburgring...

https://www.youtube.com/watch?v=A7x-kpb_rPo

 

 

 

 

Merci pour cette video !

 

Je n'ai aucune information information sur les livraisons..... Mais je ne pense pas qe cela ai deja commencé !

Trop peu de temps entre la présentation, la production et les livraisons...

Je pense donc plutôt de chez Porsche...

 

A propos d'un autre sujet, coté son c'est vraiment triste !!!!!

Avoir une auto aussi performante et être si pauvre de ce coté là.... Cela ne le fait pas pour moi !

La GT3 RS MKII sera donc plus à mon gout

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Invité §89f660tS

Qu'une 991 turbo quoi, c'est aphone des voitures moins prestigieuses comme une RS3/TTRS ou une M2 sonnent mieux. Le plaisir de l'automobile passe à mon sens aussi par la mélodie :/

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Porsche était sur le Ring avec la GT2RS et GT3RS phase 2 mercredi et jeudi pour 2 objectifs : Developper la GT3RS et faire un record avec la GT2RS.

 

Rumeur de record : 6:48.75 ... Aie aie aie ...

 

En ce qui concerne le bruit, une GT2 à jamais eu le bruit d'un v8 Ferrari ... Une m2 sonne mieux que la nouvelle GT2RS ? j'irai pas jusque là quand même... Mais je reconnais qu'en terme de bruit, il y a mieux...

https://www.autoevolution.com/ [...] 20538.html

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Il y a de grande chance que le châssis des GT2 RS et la GT3 RS soit tres proche...

L'écart de chrono entre les deux va être de combien ?

On table sur 700 HP d'un coté et 530 HP (550 maxi) de l'autre...

 

De toute façon, il est bien trop tôt pour parler de la GT3 RS MKII pour le moment, il faudra attendre Genève pour cela !

 

 

Pour ce qui est du chrono de la GT2, je suis impatient de connaitre le résultat officiel de chez Porsche, si cela se confirme, c'est vraiment impressionnant !

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