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911

Fiabilité des Porsche récentes


Invité §oul767Da

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Invité §oul767Da

Bonjour. Trouvez vous que les Porsche récentes à "eau" sont aussi fiables que les anciennes "air"?

Je sais que certaines notamment les 996 et certaines 997 ont connu des soucis de roulement IMS et casses moteur. D'autres modèles sont t'ils touchés comme les Boxster et Cayman?

Votre retour d'expérience est le bienvenu que ce soit pour les mécontents comme pour ceux qui ont parcouru un kilométrage respectable sans ennui majeur. :)

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Il suffit de voir le pourcentage de Porsche ancienne encore en circulation (70%) pour pouvoir affirmer que ces dernières étaient bien plus fiable que les récentes.

 

A l'époque, les Porsche étaient faites pour durer.

Maintenant, elles sont faites pour être consommées.

 

Mais c'est hélas vrai pour tout :cry: .

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Invité §oul767Da

Il suffit de voir le pourcentage de Porsche ancienne encore en circulation (70%) pour pouvoir affirmer que ces dernières étaient bien plus fiable que les récentes.

 

A l'époque, les Porsche étaient faites pour durer.

Maintenant, elles sont faites pour être consommées.

 

Mais c'est hélas vrai pour tout :cry: .

 

Il est exact que beaucoup de Porsche anciennes circulent encore. La fiabilité était certes au rendez vous, mais surtout le constructeur continue à fournir la quasi totalité des pièces même pour les 356. Depuis le passage à l'eau, le process de fabrication encore en grande partie artisanal à laissé place à la série avec les robots. Il est quand même anormal que cette marque ait pu sortir des moteurs avec un défaut de conception et de réalisation comme ce fameux roulement IMS. Au tarif ou sont vendues les autos, est ce acceptable? Vu la spéculation effrénée sur les air à mon avis injustifiée, il y a d'excellentes affaires à réaliser sur les 996. On peut maintenant trouver des 3,4L fiabilisées pour environ 20000€. Je ne sais pas si c'est un investissement comme un bien immobilier ou un tableau de Maitre, mais ce genre de véhicule entre de bonnes mains ne fera pas perdre d'argent à son proprio. A condition que l'entretien soit rigoureusement suivi et les réparations éventuelles budgétisées. :sol:

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Invité §pas468YL

Un conseil si vous voulez investir dans une 996 ou une 997 phase 1 c'est se mettre le doigt dans l’œil vu leur fiabilité et leur niveau de production .

 

Fuyez les 996 et 997 phase 1 et visez les 991 ou bien 993 964 !

 

Cordialement,

une victime de Plus de la 996 3.6 fiabilisé mais cylindre rayé !!

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Invité §89f660tS

Une 996 qui prendra de la valeur dans le temps j'y crois pas honnêtement sauf GT3/2, Turbo et peut-être Targa et 4s (pour son look). Idem 997 mkI je pense pas qu'elles prendront de la valeur ou alors très peu sauf bien sûr GT3/2 et éventuellement des séries spéciales ;)

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Invité §oul767Da

Une 996 qui prendra de la valeur dans le temps j'y crois pas honnêtement sauf GT3/2, Turbo et peut-être Targa et 4s (pour son look). Idem 997 mkI je pense pas qu'elles prendront de la valeur ou alors très peu sauf bien sûr GT3/2 et éventuellement des séries spéciales ;)

 

Je suis d'accord. Sinon si le modèle est en bon état les pertes seront limitées. Ma 4S a té très correctement revendue. ;)

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Invité §89f660tS

Après seul l'avenir nous le dira. Il y a peu encore une Testarossa ou encore pire une Countach était touchable à 60k€ aujourd tu multiplie le prix par 5, c'est devenu de la folie surtout pour des amateurs comme nous qui n'avons pas des moyens à rallonge :/

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Il suffit de voir le pourcentage de Porsche ancienne encore en circulation (70%) pour pouvoir affirmer que ces dernières étaient bien plus fiable que les récentes.

 

 

Tu as accès aux chiffres concernant le pourcentage de Porsche modernes en circulation ?

 

Parce que moi, non.

 

Concernant la fiabilité (et la qualité de fabrication) je ne suis pas d'accord, les anciennes sont des voitures attachantes soit mais inconfortables, mal finies, avec une tenue de route pour le mieux hasardeuse, des défauts de conception incroyables aujourd'hui, sans protection anticorrosion jusqu'au début des années 80 (1976 exactement, et pas terrible après) qui fait que la plupart des caisses sont bouffées par la rouille, et une fiabilité pas fantastique si j'en juge les problèmes incessants que rencontrent tous les proprios actuels d'"anciennes" que je côtoie.

 

Ou alors pas de pot, tous les mecs que je connais sont tombés sur des mauvais numéros :ddr:

 

Mon avis c'est qu'il y en a encore beaucoup en circulation parce que même si la conception n'était pas fantastique ce sont majoritairement des voitures plaisir, pas des véhicules qui ont roulé tous les jours pendant 20 ou 30 ans. Et avec l'effet collection et la cote stratosphérique on en verra revenir d'autres qui étaient jusqu'à maintenant économiquement irréparables...

 

 

Pour la fiabilité générale ancienne vs modernes je n'ai pas d'avis non plus n'ayant pas de statistiques sous les yeux. Tout ce que je sais c'est que ce sont toujours des voitures qui nécessitent un entretien sans reproche pour éviter les ennuis, et que mis à part les épiphénomènes dont tout le monde parle et qui sont résolus depuis longtemps, il n'y a pas l'air d'y avoir plus de soucis mécaniques sur une Porsche que sur n'importe quelle autre allemande, sauf qu'il est beaucoup plus rare d'aller faire le con sur une route de campagne ou faire une journée piste avec, à prix équivalent, une grosse berline quelconque...

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Invité §oul767Da

 

Tu as accès aux chiffres concernant le pourcentage de Porsche modernes en circulation ?

 

Parce que moi, non.

 

Concernant la fiabilité (et la qualité de fabrication) je ne suis pas d'accord, les anciennes sont des voitures attachantes soit mais inconfortables, mal finies, avec une tenue de route pour le mieux hasardeuse, des défauts de conception incroyables aujourd'hui, sans protection anticorrosion jusqu'au début des années 80 (1976 exactement, et pas terrible après) qui fait que la plupart des caisses sont bouffées par la rouille, et une fiabilité pas fantastique si j'en juge les problèmes incessants que rencontrent tous les proprios actuels d'"anciennes" que je côtoie.

 

Ou alors pas de pot, tous les mecs que je connais sont tombés sur des mauvais numéros :ddr:

 

Mon avis c'est qu'il y en a encore beaucoup en circulation parce que même si la conception n'était pas fantastique ce sont majoritairement des voitures plaisir, pas des véhicules qui ont roulé tous les jours pendant 20 ou 30 ans. Et avec l'effet collection et la cote stratosphérique on en verra revenir d'autres qui étaient jusqu'à maintenant économiquement irréparables...

 

 

Pour la fiabilité générale ancienne vs modernes je n'ai pas d'avis non plus n'ayant pas de statistiques sous les yeux. Tout ce que je sais c'est que ce sont toujours des voitures qui nécessitent un entretien sans reproche pour éviter les ennuis, et que mis à part les épiphénomènes dont tout le monde parle et qui sont résolus depuis longtemps, il n'y a pas l'air d'y avoir plus de soucis mécaniques sur une Porsche que sur n'importe quelle autre allemande, sauf qu'il est beaucoup plus rare d'aller faire le con sur une route de campagne ou faire une journée piste avec, à prix équivalent, une grosse berline quelconque...

 

Une Porsche de plus de 30 ans n'est pas non pus indestructible . Il faut remplacer des pièces au fur et à mesure comme pour tout autre modèle. A l'époque la qualité de fabrication des Allemandes étaient supérieure et elles étaient construites presque artisinalement. Il parait d'après Porsche que 76% de la production depuis l'origine circulerait? Lors du passage à l'eau, il y a eu quelque soucis comme le fameux roulement IMS. La mécanique est pus complexe que les air plus rustiques.

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Invité §6su164aD

 

 

Concernant la fiabilité (et la qualité de fabrication) je ne suis pas d'accord, les anciennes sont des voitures attachantes soit mais inconfortables, mal finies, avec une tenue de route pour le mieux hasardeuse, des défauts de conception incroyables aujourd'hui, sans protection anticorrosion jusqu'au début des années 80 (1976 exactement, et pas terrible après) qui fait que la plupart des caisses sont bouffées par la rouille, et une fiabilité pas fantastique si j'en juge les problèmes incessants que rencontrent tous les proprios actuels d'"anciennes" que je côtoie.

 

Ou alors pas de pot, tous les mecs que je connais sont tombés sur des mauvais numéros :ddr:

 

 

 

Il y a en effet pas mal de mauvais numéros sur les anciennes, la faute selon moi à la valse des compteurs des années 90/2000 faisant que quasiment toutes ces autos affichent des kilométrages largement inférieurs à leurs kilométrages réels (on croise aussi régulièrement des dossiers d'entretien falsifiés, ce qui est selon moi à prendre en compte en premier lieu c'est l'état de la voiture, pas la paperasse qui va avec ...).

 

Il est d'ailleurs amusant de prendre un vieux -par exemple- Flat 6 de la fin des années 90 et de comparer le kilométrage moyen des -par exemple aussi- 3.2 mises en vente avec celui des 3.2 proposées dans un Flat 6 actuel. Faites l'expérience, c'est édifiant.

 

Ensuite, à propos des anciennes:

 

- Attachantes, oui, sans aucun doute, comme dans la chanson c'est une histoire de bruit et d'odeur.

 

- Inconfortables, non, c'est un rien tape cul mais les sièges sont correctement dessinés et on peut traverser l'Europe (je l'ai fait avec mon 3.2) sans avoir un kiné comme copilote. Absence de DA (présente à partir de la 964) chiante lors des manœuvres les jours de flemme.

 

- Mal finies, non, faut pas pousser. Je viens de restaurer une Alfa à peu près de la même époque et ça c'est mal fini. Disons que par certains points la 911 sent la voiture artisanale, mais on est loin du vaste foutage de gueule que constitue la qualité d'assemblage de pas mal d'autos contemporaines.

 

- Tenue de route hasardeuse, alors là, vaste débat. Je conduis la mienne depuis bientôt 20 ans, je connais ses réactions dans le cadre de l'usage que j'en fais par cœur, et ne suis que rarement (plus du tout ?) surpris. Je me souviens néanmoins de 2 ou 3 tête-à-queue d'anthologie lorsque j'étais jeune et fou, donc effectivement, l'auto demande une prise en main pour qui à quelques velléités à faire l'andouille, mais en conduite courante elle n'est pas piégeuse pour 2 ronds.

 

- Défauts de conception: Tu fais allusion aux phares, aux essuie-glaces, au chauffage à deux positions (éteint / cuisson rapide) à l'ergonomie ou à la marche arrière parfois rétive ? :D

 

- Protection anticorrosion: Je la trouve au contraire d'un bon niveau pour l'époque. Attention aux soudures qui peuvent avoir fait sauter la galva localement (l'exemple type c'est le coin inférieur du pare-brise sur les 993) mais en ce qui me concerne aucun problème de ce point de vue.

 

- Fiabilité pas fantastique: Je ne suis pas souvent ennuyé avec la mienne, entretien régulier et basta. En 150 000 km mes "grosses" pannes ont été le capteur de pression d'huile qui s'est mis à fuir, le ressort d'assistance du mécanisme d'embrayage qui a lâché et la pompe à essence, seule la dernière a été immobilisante. Côté accessoires un des ventilos de chauffage a grippé il y a quelques années (tous ont été changés, ils étaient bruyants depuis un bail) et la vitre électrique du côté passager devient fainéante depuis quelques mois. Pour une auto de plus de 30 ans, ce n'est pas trop délirant.

 

Edit: La biellette de fermeture centralisée a lâché du côté conducteur, aussi.

 

Ah, j'ai dû aussi faire réviser mon compteur (Station Compteurs dans le Doubs, excellent professionnel que je recommande chaudement) les engrenages ont tendance à lâcher avec le temps.

 

Nous tenons peut-être là l'explication de la non-évolution des kilométrages des autos proposées à la vente. :p

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Concernant la fiabilité des anciennes ce ne sont en général pas des grosses pannes (hormis une personne qui a dû changer le moteur de sa SC) mais suffisantes pour que la voiture ne soit plus roulante. C'est normal ce sont des véhicules qui ont 30 ou 40 ans, sur les anciennes il y a toujours un petit truc à faire...

 

Maintenant comme voiture plaisir c'est sympa, mais pour partir en we prolongé avec madame je préfère une moderne avec laquelle je ne vais pas me demander à chaque fois que je tourne la clé si je vais pouvoir démarrer...

 

L'IMS ou les cylindres rayés c'est semble-t-il 5% de la production de 996 et 997 1e série, même si tout le monde ne parle que de ça sur les forums (au lieu de rouler avec leurs voitures). Ca laisse 95% de voitures sans problème grave, voire 100% une fois le problème résolu.

 

A mon avis dans 30 ans il y aura la même proportion de 996/997/991 etc. en circulation que de 2.4, pour la même raison que si on n'hésite pas à mettre à la benne une clio de 200000km lors d'une offre de reprise pour acheter une neuve, une 911 bah on la garde... ou on la revend plus cher qu'on l'a achetée 15 ans plus tôt :bah:

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Invité §oul767Da

Concernant la fiabilité des anciennes ce ne sont en général pas des grosses pannes (hormis une personne qui a dû changer le moteur de sa SC) mais suffisantes pour que la voiture ne soit plus roulante. C'est normal ce sont des véhicules qui ont 30 ou 40 ans, sur les anciennes il y a toujours un petit truc à faire...

 

Maintenant comme voiture plaisir c'est sympa, mais pour partir en we prolongé avec madame je préfère une moderne avec laquelle je ne vais pas me demander à chaque fois que je tourne la clé si je vais pouvoir démarrer...

 

L'IMS ou les cylindres rayés c'est semble-t-il 5% de la production de 996 et 997 1e série, même si tout le monde ne parle que de ça sur les forums (au lieu de rouler avec leurs voitures). Ca laisse 95% de voitures sans problème grave, voire 100% une fois le problème résolu.

 

A mon avis dans 30 ans il y aura la même proportion de 996/997/991 etc. en circulation que de 2.4, pour la même raison que si on n'hésite pas à mettre à la benne une clio de 200000km lors d'une offre de reprise pour acheter une neuve, une 911 bah on la garde... ou on la revend plus cher qu'on l'a achetée 15 ans plus tôt :bah:

Sans compter que beaucoup ont vu leur IMS remplacé avec l'embrayage à titre préventif. Il faut éviter la psychose sachant que la grande majorité qui est satisfaite ne vient pas raconter ses malheurs ce qui ne fait qu'amplifier une rumeur injustifiée très facile avec le net. La preuve: si tous la quasi totalité des mécaniques avait connu de gros problèmes, la marque aurait coulé! :jap:

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Invité §6su164aD

... ou aurait été reprise par un gros groupe, cf Ferrari et Fiat.

 

Pas certain en revanche de la durabilité des 996 comparable avec celle des 2.4, les 996 c'est le début de la politique "tant de marge sur chaque véhicule vendu" ça se ressent énormément lorsque l'on observe de près ces autos.

 

Cela dit, j'avoue jeter de temps à autres un oeil sur les annonces des toutes premières 996, histoire de ne pas toujours solliciter mémère, notamment pour les grands parcours autoroutiers (c'est gâcher).

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Invité §oul767Da

... ou aurait été reprise par un gros groupe, cf Ferrari et Fiat.

 

Pas certain en revanche de la durabilité des 996 comparable avec celle des 2.4, les 996 c'est le début de la politique "tant de marge sur chaque véhicule vendu" ça se ressent énormément lorsque l'on observe de près ces autos.

 

Cela dit, j'avoue jeter de temps à autres un oeil sur les annonces des toutes premières 996, histoire de ne pas toujours solliciter mémère, notamment pour les grands parcours autoroutiers (c'est gâcher).

 

Porsche a toujours eu une Politique de rentabilité. Les Porsche récentes ne sont plus fabriquées artisinalement. Puis la gamme s'est étendue. Tu peux faire une très bonne affaire avec une 996 3,4L qui a été fiabilisée. Elles ne sont pas chères et ne perdront pas de valeur. Mais je ne pense pas qu'elle sera l'objet de spéculation.

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Et moi qui suis un peu plus réaliste je n'ai aucune idée de ce sur quoi on spéculera demain, ça pourrait être sur les 996 3.4l avec moteur d'origine justement à cause de ce roulement.

 

Par contre je suis certain que dans 30 ans quelqu'un dira sur un forum "Porsche c'était mieux avant, il y a 80% des 996 et 997 qui sont encore en circulation alors que regardez la 998, avec le nouveau moteur électrochimique au bisulfure d'hydrogène édulcoré, il privilégient vraiment la rentabilité à la qualité" :ddr:

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Invité §oul767Da

Et moi qui suis un peu plus réaliste je n'ai aucune idée de ce sur quoi on spéculera demain, ça pourrait être sur les 996 3.4l avec moteur d'origine justement à cause de ce roulement.

 

Par contre je suis certain que dans 30 ans quelqu'un dira sur un forum "Porsche c'était mieux avant, il y a 80% des 996 et 997 qui sont encore en circulation alors que regardez la 998, avec le nouveau moteur électrochimique au bisulfure d'hydrogène édulcoré, il privilégient vraiment la rentabilité à la qualité" :ddr:

 

A part des modèles spécifiques et rares comme les turbo, je ne pense pas que les 911 eau deviennent un jour l'objet de la spéculation effrénée que l'on constate sur les air. Comme toute bulle spéculative, ça ne durera qu'un temps. Je te rejoint un peu sur le fait que l'électronique qui vieillit se répare difficilement au contraire de la mécanique. Et vu le cout, est ce rentable même sur ce genre de voiture? Donc dans 30 ans beaucoup de nos autos iront directement à la casse. Je trouve par contre que la qualité n'a pas baissé. Il n'y a d'ailleurs pas de contradiction avec l'aspect rentabilité pour des engins vendus neufs plus de 100000€ (sans options). :jap:

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Invité §75m072AO

Et moi qui suis un peu plus réaliste je n'ai aucune idée de ce sur quoi on spéculera demain, ça pourrait être sur les 996 3.4l avec moteur d'origine justement à cause de ce roulement.

 

Par contre je suis certain que dans 30 ans quelqu'un dira sur un forum "Porsche c'était mieux avant, il y a 80% des 996 et 997 qui sont encore en circulation alors que regardez la 998, avec le nouveau moteur électrochimique au bisulfure d'hydrogène édulcoré, il privilégient vraiment la rentabilité à la qualité" :ddr:

 

 

 

Mais clairement... je discutais avec un ancien l'autre jour qui lui dans les années 80/90 début 2000 réparait les 911 dites incassables, alors lui tu lui fait lire les revues ou le net il se marre, en plus je doute pas de son objectivité vu qu'ils les aiment et m'a avoué avoir fatalement une vision un poil déformé vu que comme pour un medecin c'est souvent le malade qui te rend visite, mais quand même il a des histoires de problème sur anciennes 911 assez loin du tank qu'ont nous vend ici et là...

 

Quant à moi dans ma jeunesse j'ai vu moulte 964 mal en point (je précise j'adore cette version) et lorsque je consulte un forum Porsche avec des tutos de refection moteur sur des autos, sc, 3.2 ou 964 avec des 200000kms voir moins, ba mouais... j'ai ou est eu des anciennes moins réputé avec bien plus de kilomètres sans avoir eu à tout ouvrir...

 

Bref les legendes ont la vie dure et ça marche dans les 2 sens

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Invité §oul767Da

 

 

Mais clairement... je discutais avec un ancien l'autre jour qui lui dans les années 80/90 début 2000 réparait les 911 dites incassables, alors lui tu lui fait lire les revues ou le net il se marre, en plus je doute pas de son objectivité vu qu'ils les aiment et m'a avoué avoir fatalement une vision un poil déformé vu que comme pour un medecin c'est souvent le malade qui te rend visite, mais quand même il a des histoires de problème sur anciennes 911 assez loin du tank qu'ont nous vend ici et là...

 

Quant à moi dans ma jeunesse j'ai vu moulte 964 mal en point (je précise j'adore cette version) et lorsque je consulte un forum Porsche avec des tutos de refection moteur sur des autos, sc, 3.2 ou 964 avec des 200000kms voir moins, ba mouais... j'ai ou est eu des anciennes moins réputé avec bien plus de kilomètres sans avoir eu à tout ouvrir...

 

Bref les legendes ont la vie dure et ça marche dans les 2 sens

 

C'est vrai! Sans compter le snobisme pour certains. Les "Porschistes" ne sont pas tous des passionnés.

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Invité §fan208Lc

Une 996 qui prendra de la valeur dans le temps j'y crois pas honnêtement sauf GT3/2, Turbo et peut-être Targa et 4s (pour son look). Idem 997 mkI je pense pas qu'elles prendront de la valeur ou alors très peu sauf bien sûr GT3/2 et éventuellement des séries spéciales ;)

 

 

Une 996 qui donne du plaisir au quotidien par contre j y crois ..N est ce pas la le principal?? 644232.gif

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Invité §89f660tS

Clairement, pour avoir fait un petit tour dans celle de 75m3 j'ai été agréablement surpris ;)

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