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Cayenne

Guide d'achat Porsche Cayenne


Invité §Bap742Ck

Messages recommandés

Invité §Bap742Ck

Bonjour à tous, tout d'abord je m'excuse si le sujet a déjà été traité mais il semble être vieux et le déterrer serais peu être un peu inutile.

 

Alors voilà. Je suis un jeune homme de 27 ans et je suis webmaster.

 

Depuis pas mal d'années j'économise pour m'acheter la voiture de mes rêves, Une Porsche Cayenne.

 

Je voudrais des avis quant à la configuration de la voiture à adopter, voici mes critères :

 

- Voiture uniquement pour balade en semaine/week-end/ vacances (Environ 10.000kms/ans)

 

- Plutôt "économique" (Oui je sais, je recherche de l'économique chez Porsche, surtout les Cayennes...)

 

- De préférence diesel pour la raison du dessus.

 

À noter que je ne cherche absolument pas à avoir un Cayenne v8 ultra gourmand en carburant, je souhaite rester sur un V6 entre 245-260 chevaux Bien Plus économique. La puissance m'importe peu, je veux juste posséder la voiture de mes rêves. Mon budget est d'environ 35.000€, ce qui me mène à une deuxième question :

 

- Pensez-vous qu'avec 2 salaires d'environ 1700€ il est possible d'entretenir un Cayenne convenablement? Ma plus grande hantise est d'avoir un soucis une fois cette acquisition et de ne pas pouvoir assumer une panne, même si le véhicule ne va pas parcourir non plus 50.000km/ans.

 

Merci de vos réponses !

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Invité §POR815dp

Bonjour à tous, tout d'abord je m'excuse si le sujet a déjà été traité mais il semble être vieux et le déterrer serais peu être un peu inutile.

 

Alors voilà. Je suis un jeune homme de 27 ans et je suis webmaster.

 

Depuis pas mal d'années j'économise pour m'acheter la voiture de mes rêves, Une Porsche Cayenne.

 

Je voudrais des avis quant à la configuration de la voiture à adopter, voici mes critères :

 

- Voiture uniquement pour balade en semaine/week-end/ vacances (Environ 10.000kms/ans)

 

- Plutôt "économique" (Oui je sais, je recherche de l'économique chez Porsche, surtout les Cayennes...)

 

- De préférence diesel pour la raison du dessus.

 

À noter que je ne cherche absolument pas à avoir un Cayenne v8 ultra gourmand en carburant, je souhaite rester sur un V6 entre 245-260 chevaux Bien Plus économique. La puissance m'importe peu, je veux juste posséder la voiture de mes rêves. Mon budget est d'environ 35.000€, ce qui me mène à une deuxième question :

 

- Pensez-vous qu'avec 2 salaires d'environ 1700€ il est possible d'entretenir un Cayenne convenablement? Ma plus grande hantise est d'avoir un soucis une fois cette acquisition et de ne pas pouvoir assumer une panne, même si le véhicule ne va pas parcourir non plus 50.000km/ans.

 

Merci de vos réponses !

 

 

Du moment que l'on parle de ce genre de véhicules, Porsche ou autres ce n'est pas économique.

 

Un diésel pour faire 10.000 kms par an est déjà absurde. Autant prendre un V6 mais avec 290 cv il est limite en terme d'agrément ou un V8 qui est l'idéal pour ce genre d'engins. Certes il consommera plus mais tu l'achèteras moins cher. Le diésel sur 957 est trop peu puissant pour la masse et manié avec entrain par les propriétaires : il y en a plein avec moteur changé, ou problème chronique bas moteur HS.

 

Avec ton budget tu peux trouver un beau phase 2 957 en V8.

 

Maintenant avec 3400 euros par mois il faut savoir où tu veux mettre tes priorités. Si c'est la bagnole, tu vas payer plus de 100 euros d'assurance par mois, au moins 150 euros d'essence et l'entretien....

 

Ma femme est la pro des Cayenne... Elle a un Cayenne S. Expériences : arbre de transmission qui est un mal chronique à changer une fois, deux fois, trois.... suivant ta conduite c'est 1300 euros, les freins sollicités sur une bête de 3 tonnes c'est 1000 euros à l'avant autant à l'arrière, les durites qui sont aussi un mal connu avec le vase d'expansion à remplacer par le kit alu c'est plus de 3000 euros, pompe à eau, souvent, 1000 euros, le compresseur de suspension pneumatique qui fait des siennes c'est plus de 1500 euros, les vérins de coffre plus de 500 euros, les problèmes de segmentations etc etc etc ..... Et ce ne sont que les problèmes récurrents, je te passe le PCM qui déconne, les problèmes de toit panoramique etc etc etc ...

 

En bref si tu n'as pas les moyens, faut pas acheter, faut jamais rouler les yeux plus gros que son ventre.

 

Si c'est juste un rêve il y'a franchement d'autres voitures qui te procureront du plaisir. Maintenant si c'est pour dire j'ai une Porsche mais 4X4 et diésel c'est de la prétention mal placée sauf à en assumer les conséquences.

 

Si après cela tu veux encore acheter un Cayenne, il faudra le trouver... Son origine, son historique. En France il y en a à la pelle venant de tout horizon même de Roumanie... A l'étranger ? L'Allemagne est bien mais bien souvent bien belles en photos et catastrophiques en vrai. Le seul marché qui semble intéressant est l'Italie où les taxes sur les grosses cylindrées sont importantes, les gens achètent mais ne trouvent personnes pour les acheter en occasion. Bonnes affaires à faire si..... garages sérieux... Acheter à un particulier en Allemagne ou Italie est signe de nuits blanches...

 

Bon courage et alimente le livret d'épargne !

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Invité §Bap742Ck

@PORSCHE996c4s

 

Effectivement je sais que c'est un véhicule de luxe, et évidement je pense suivre ton conseil et partir sur un V8, ca consommera Plus mais bon, 10.000 bornes par an (voir moins encore) je vais pas metre forcément tout les jours de l'essence si je me maîtrise. (Mais bon, reconnais que quand on a plus de 450 chevaux être les mains on est tenté)

 

Pour se qui est d'avoir un Cayenne juste pour avoir un Cayenne, ce n'est pas mon cas. C'est la voiture de mes rêves, je ne changerais pas d'avis. C'est vraiment ce mastodonte de chez Porsche que je souhaiterais, Bien évidemment je sais qu'il y a peut être équivalent pour moins cher et moins d'entretient chez les concurrents mais la firme de Stuttgart m'as séduit. Ce Porsche Cayenne est un véhicule de luxe et par conséquent on en paye le prix..

 

Concernant la provenance du monstre, je serais très attentif et j'attendrais la bonne occasion, rien ne presse je veux prendre mon temps là dessus.

 

Pour terminer, je voulais savoir si les prix que tu m'as donnés sont ceux des CP ? Merci de ta réponse, tu m'éclaire énormément !

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Invité §POR815dp

@PORSCHE996c4s

 

Effectivement je sais que c'est un véhicule de luxe, et évidement je pense suivre ton conseil et partir sur un V8, ca consommera Plus mais bon, 10.000 bornes par an (voir moins encore) je vais pas metre forcément tout les jours de l'essence si je me maîtrise. (Mais bon, reconnais que quand on a plus de 450 chevaux être les mains on est tenté)

 

Pour se qui est d'avoir un Cayenne juste pour avoir un Cayenne, ce n'est pas mon cas. C'est la voiture de mes rêves, je ne changerais pas d'avis. C'est vraiment ce mastodonte de chez Porsche que je souhaiterais, Bien évidemment je sais qu'il y a peut être équivalent pour moins cher et moins d'entretient chez les concurrents mais la firme de Stuttgart m'as séduit. Ce Porsche Cayenne est un véhicule de luxe et par conséquent on en paye le prix..

 

Concernant la provenance du monstre, je serais très attentif et j'attendrais la bonne occasion, rien ne presse je veux prendre mon temps là dessus.

 

Pour terminer, je voulais savoir si les prix que tu m'as donnés sont ceux des CP ? Merci de ta réponse, tu m'éclaire énormément !

 

 

 

 

Tu parles de 450 cv. Tu veux un turbo ? Parce que là tu pars encore dans un autre monde !

 

Les consommables sont encore plus chers notamment les freins qui sont eux flottants : disques et plaquettes plus de 1500 €.

 

Les prix que je t'annonce sont chez Porsche. Par expérience il faut entretenir chez Porsche. Pourquoi ? Pour les freins par exemple, il y a deux marques de disques et plaquettes conseillées par Porsche. J'ai fait le choix il y a quelque temps de prendre une autre référence : bilan disques et plaquettes couinaient au freinage. Même si les crissements sur un turbo sont normaux, la c'était infernal. Bilan 800 € de perdus...

 

Egalement l'arbre de transmission doit être bien ajusté sinon il fait du bruit très peu de temps après et il faut le changer de nouveau.

 

Il y a plein de spécialistes Porsche. Mais pratiquement aucun ne veutravailler sur les Cayenne. Ils le surnomment "la bête à chagrins"...

 

Le turbo c'est violent, excessivement en tout. La consommation est dantesque. Les gens qui te diront ça consomme 13 litres en moyenne, n'en n'ont jamais eu un ! Il faut tabler sur 17/20 en conduite cool ville/autoroute et jusqu'à ?.... Alors qu'avec un S et le 4.8 DFI tu es sur une moyenne de 13/14.

 

L'assurance est pratiquement le double d'un V8.

 

Je n'ai pas de conseils à te donner mais je prendrais un phase 2 en GTS, le seul qui garde une "bonne côte" enfin qui perd moins !

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Invité §Bap742Ck

@PORSCHE996c4s

 

Effectivement je me suis trompé de modèle, je voulais parler du GTS. Et comme tu dis je préfère l'entretenir chez Porsche, quitte à payer plus cher je préfère aller en concessionnaire. Et je trouve que le GTS est juste sublime, la conso reste énorme mais pour des sorties c'est pas très grave et de toute manière je sais à quoi m'attendre en achetant ce monstre. J'espère que j'aurais pas trop de problèmes avec, même si je prévois effectivement de faire des économies pour changer les pièces connues pour déconner souvent.

 

Au niveau du budget initial (35.000€) penses-tu que c'est préférable d'adopter une plus grosse somme (40.000€) pour palier directement à un dysfonctionnement si jamais il m'en arrive un ? Merci !

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Invité §lau168LI

Bonsoir, apres tu peut trouver des Cayenne avec des réparations récente, pour les problème des durites sa concerne juste les phases 1, apres tu peut faire une reprog sur un Cayenne S pour qui roule au E85 est la tu pourra rouler plus souvent avec.

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Invité §lau168LI

Tu devrait aller t'inscrire sur le forum Cayenne car j'en suis membre est ces un forum très instructif.

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Invité §Bap742Ck

@laurent343

 

Salut, d'accord merci de ta réponse ! Mais disons que la peur est d'acheter la voiture de mes rêves, et après ne pas pouvoir assumer derrière. Après je t'avoue que je cherche un GTS phase 2 pour palier le problème de durite, et que j'irais le chercher jusqu'au Luxembourg s'il le faut mais je souhaites acheter ce Cayenne avec des frais récents dessus. Je pourrais en faire moi aussi mais bon, disons que j'aimerais faire quelques dizaines de milliers de kilomètres tranquillement, sans problèmes. (J'inclus Bien sur le prix des révisions) quand au forum Cayenne, je vais m'y inscrire !

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Invité §lau168LI

Moi quand j'ai acheter môn Cayenne S, une semaine après l'achat je suis tomber en panne des deux pompes a essence, je les fait changer par un garagistes que je cônnais bien est jai payer 420€ pièces et main d'œuvre est depuis jai fait 16000km est RAS, j'envisage juste de faire une vidange de la boite de vitesse, pont àv/ar et différentiel pour être tranquille

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Invité §lau168LI

J'ai oublier de dire que ces un Cayenne S bva au gpl de 2003, lors de l'achat il avait 145000km est actuellement 162000km est je roule tout les jours àvec.

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Invité §Bap742Ck

D'accord, niveau conso ca se passe comment ? Puissance ? Je te jure j'ai tellement de mal à choisir mon modèle c'est horrible, ils ont chacun leurs qualités et défauts...

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(...) Les prix que je t'annonce sont chez Porsche. Par expérience il faut entretenir chez Porsche. Pourquoi ? Pour les freins par exemple, il y a deux marques de disques et plaquettes conseillées par Porsche. J'ai fait le choix il y a quelque temps de prendre une autre référence : bilan disques et plaquettes couinaient au freinage. Même si les crissements sur un turbo sont normaux, la c'était infernal. Bilan 800 € de perdus... (...)

 

J'ai eu 3 Cayenne 955 Turbo et tout autant par expérience j'affirme qu'il est inutile d'aller forcément chez Porsche pour l'entretien.

 

Après, pour certaines réparations sur les gros organes comme la boîte de vitesse automatique, c'est différent : eux seuls sont pleinement équipés.

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D'ailleurs il y a un truc que je me demande, je vais en profiter pour ce tourment existentiel ici vu que le sujet c'est justement le Cayenne Turbo.

 

Je viens un peu par hasard de regarder une vidéo sur un RS4 B5 modifié, qui m'était proposée sur la page d'accueil Youtube.

 

Ce RS4 qu'Audi a pondu en 2000 développe d'origine 380ch avec un... V6 de 2.7L bi-turbo, le tout 17 ans en arrière bab_31.gif.aed738a3da205dcb90c2df065fc70644.gif

 

Ça fait ressortir une question que je me pose depuis que le Macan 2.0 TFSI est sorti, et en fait depuis que la réduction des cylindrées est la tendance : pourquoi Porsche n'a pas tout simplement foutu deux turbos sur le V6 3.2 du premier Cayenne fin 2002 pour en faire le Cayenne Turbo ?

 

Au lieu d'aller chercher ce gros bloc V8 4.5 merdique et vraiment catastrophique en consommation (j'ai eu une Bentley GT 6.0, elle consommait moins).

 

À partir du moment où 2 ans avant Audi sortait en série 380ch d'un 2.7L, j'imagine aisément 420ch d'un 3.2 donc proche des 450ch du V8.

 

Certes le Cayenne est lourd et il faut donc du couple mais bon, tant bien même il aurait fait une demi-seconde de moins au 0-100, pas trop grave hein !

 

Et ça aurait pu donner :

 

- Cayenne de base 3.2

 

- Cayenne S 3.2 turbo

 

- Cayenne Turbo 3.2 bi-turbo

 

Et ça aurait été nickel... mais non, les Allemands se réveillent finalement plus de 10 ans après sur l'attrait des petites cylindrées optimisées.

 

Avec notamment la A45 AMG en 2013, qui a un peu donné le ton ou plus récemment justement le Macan 2.0 pour l'Europe (à la base pour l'Asie).

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Invité §lau168LI

D'accord, niveau conso ca se passe comment ? Puissance ? Je te jure j'ai tellement de mal à choisir mon modèle c'est horrible, ils ont chacun leurs qualités et défauts...

 

 

Comme je roule au gpl je tourne à environ entre 10-13€ au cent suivant l'utilisation, niveau puissance au gpl ya une petite perte mes pas gênant, car àvec le gpl je dépasse pas 3000tr, si je veut me faire plaisir je roule en mode essence est la je profite pleinement des performances du v8 Cayenne.

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Invité §lau168LI

D'ailleurs il y a un truc que je me demande, je vais en profiter pour ce tourment existentiel ici vu que le sujet c'est justement le Cayenne Turbo.

 

Je viens un peu par hasard de regarder une vidéo sur un RS4 B5 modifié, qui m'était proposée sur la page d'accueil Youtube.

 

Ce RS4 qu'Audi a pondu en 2000 développe d'origine 380ch avec un... V6 de 2.7L bi-turbo, le tout 17 ans en arrière bab_31.gif.aed738a3da205dcb90c2df065fc70644.gif

 

Ça fait ressortir une question que je me pose depuis que le Macan 2.0 TFSI est sorti, et en fait depuis que la réduction des cylindrées est la tendance : pourquoi Porsche n'a pas tout simplement foutu deux turbos sur le V6 3.2 du premier Cayenne fin 2002 pour en faire le Cayenne Turbo ?

 

Au lieu d'aller chercher ce gros bloc V8 4.5 merdique et vraiment catastrophique en consommation (j'ai eu une Bentley GT 6.0, elle consommait moins).

 

À partir du moment où 2 ans avant Audi sortait en série 380ch d'un 2.7L, j'imagine aisément 420ch d'un 3.2 donc proche des 450ch du V8.

 

Certes le Cayenne est lourd et il faut donc du couple mais bon, tant bien même il aurait fait une demi-seconde de moins au 0-100, pas trop grave hein !

 

Et ça aurait pu donner :

 

- Cayenne de base 3.2

 

- Cayenne S 3.2 turbo

 

- Cayenne Turbo 3.2 bi-turbo

 

Et ça aurait été nickel... mais non, les Allemands se réveillent finalement plus de 10 ans après sur l'attrait des petites cylindrées optimisées.

 

Avec notamment la A45 AMG en 2013, qui a un peu donné le ton ou plus récemment justement le Macan 2.0 pour l'Europe (à la base pour l'Asie).

 

 

 

 

Moi personnellement je suis contre la réduction des cylindres, car si le Cayenne aurai exister que en v6 je pence que je me serai tourner vers Mercedes/Audi/bmw qui on des bon gros v8.

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Invité §POR815dp

J'ai eu 3 Cayenne 955 Turbo et tout autant par expérience j'affirme qu'il est inutile d'aller forcément chez Porsche pour l'entretien.

 

Après, pour certaines réparations sur les gros organes comme la boîte de vitesse automatique, c'est différent : eux seuls sont pleinement équipés.

 

 

 

On en est au 7 ème et à ma 8 ème 911 donc par expérience j'affirme qu'il vaut mieux aller chez Porsche....

 

Si c'est pour changer les vérins de coffre il est possible d'aller n'importe où.

 

Pour tout ce qui est mécanique Porsche connaît ses voitures et certes c'est plus cher mais tu as le résultat et la garantie.

 

Par exemple les Cayenne chez moi sont faits pour tracter un van de deux chevaux. Le dernier avait un attelage pas monté chez Porsche, ce qui n'est pas grave. Sauf que Porsche lors du montage effectue une mise à jour des logiciels de la voiture, bilan soucis de boîte.

 

Sur ce genre d'engins il ne faut pas lésiner. Mon CP a repris un Cayenne Turbo, moteur dans le sac, le type faisait les révisions chez un "spécialiste Porsche" reconnu sur Lyon. Huile bas de gamme, résultat moteur à changer.

 

Les petites économies font les grands problèmes....

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Invité §POR815dp

J'ai oublier de dire que ces un Cayenne S bva au gpl de 2003, lors de l'achat il avait 145000km est actuellement 162000km est je roule tout les jours àvec.

 

 

C'est une hérésie de rouler avec un Cayenne au GPL ou à l'E85. Ce ne sont pas des moteurs faits pour. Les durites s'assèchent en peu de temps.

 

Sur la route des vaçances passe par Lourdes et prie pour que tu puisses continuer à avaler les kilomètres sans problèmes....

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Invité §POR815dp

@PORSCHE996c4s

 

Effectivement je me suis trompé de modèle, je voulais parler du GTS. Et comme tu dis je préfère l'entretenir chez Porsche, quitte à payer plus cher je préfère aller en concessionnaire. Et je trouve que le GTS est juste sublime, la conso reste énorme mais pour des sorties c'est pas très grave et de toute manière je sais à quoi m'attendre en achetant ce monstre. J'espère que j'aurais pas trop de problèmes avec, même si je prévois effectivement de faire des économies pour changer les pièces connues pour déconner souvent.

 

Au niveau du budget initial (35.000€) penses-tu que c'est préférable d'adopter une plus grosse somme (40.000€) pour palier directement à un dysfonctionnement si jamais il m'en arrive un ? Merci !

 

 

Le problème n'est pas le budget. Le problème est l'entretien qui a été fait dessus.

 

Comme je te le disais la moindre panne peut être source de dépenses astronomiques....

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Invité §POR815dp

D'ailleurs il y a un truc que je me demande, je vais en profiter pour ce tourment existentiel ici vu que le sujet c'est justement le Cayenne Turbo.

 

Je viens un peu par hasard de regarder une vidéo sur un RS4 B5 modifié, qui m'était proposée sur la page d'accueil Youtube.

 

Ce RS4 qu'Audi a pondu en 2000 développe d'origine 380ch avec un... V6 de 2.7L bi-turbo, le tout 17 ans en arrière bab_31.gif.aed738a3da205dcb90c2df065fc70644.gif

 

Ça fait ressortir une question que je me pose depuis que le Macan 2.0 TFSI est sorti, et en fait depuis que la réduction des cylindrées est la tendance : pourquoi Porsche n'a pas tout simplement foutu deux turbos sur le V6 3.2 du premier Cayenne fin 2002 pour en faire le Cayenne Turbo ?

 

Au lieu d'aller chercher ce gros bloc V8 4.5 merdique et vraiment catastrophique en consommation (j'ai eu une Bentley GT 6.0, elle consommait moins).

 

À partir du moment où 2 ans avant Audi sortait en série 380ch d'un 2.7L, j'imagine aisément 420ch d'un 3.2 donc proche des 450ch du V8.

 

Certes le Cayenne est lourd et il faut donc du couple mais bon, tant bien même il aurait fait une demi-seconde de moins au 0-100, pas trop grave hein !

 

Et ça aurait pu donner :

 

- Cayenne de base 3.2

 

- Cayenne S 3.2 turbo

 

- Cayenne Turbo 3.2 bi-turbo

 

Et ça aurait été nickel... mais non, les Allemands se réveillent finalement plus de 10 ans après sur l'attrait des petites cylindrées optimisées.

 

Avec notamment la A45 AMG en 2013, qui a un peu donné le ton ou plus récemment justement le Macan 2.0 pour l'Europe (à la base pour l'Asie).

 

 

 

A la base le Cayenne est fait pour les USA et l'Allemagne friands de gros moteurs.

 

Le V8 est quand même plaisant tant à l'oreille qu'à la conduite.

 

L'A45 ?... On peut en parler de la fiabilité du 2 litres de 380 CV....

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Invité §lau168LI

C'est une hérésie de rouler avec un Cayenne au GPL ou à l'E85. Ce ne sont pas des moteurs faits pour. Les durites s'assèchent en peu de temps.

 

Sur la route des vaçances passe par Lourdes et prie pour que tu puisses continuer à avaler les kilomètres sans problèmes....

 

 

 

Justement le Cayenne v6,v8 s supporte très bien le gpl ou le E85, il faut éviter ce carburant sur le turbo car il le supporte mal est je ne ces plus pour quel raison.

 

Personnellement quand je roule au gpl ces pour une utilisation tranquille sans forcer sur la mécanique est si je veut envoiyer je bascule sur l'essence est là je peut envoiyer.

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Invité §atp380pg

Je suis proprio d un Touareg 2 v6 essence de 280ch. L agrément de conduite est très bon et le v6 réactif. Vu les limites de vitesse c est amplement suffisant.Je suppose que le Cayenne v6 sera du même niveau. Je serais toi j irais essayer un v6 pour voir si ca te convient, il faut des fois ne pas croire ce que raconte tous les journalistes auto blases. J ai conduis hier un cayenne 2 gts , l agrément est certes supérieur mais ca reste relatif pour rouler à 130. Je favoriserais plutôt un cayenne de 2012/2013 v6 essence bien équipé ( interieur tout cuit est un must) a un 957 gts qui désolé fait super vieillot a l intérieur.

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@PORSCHE996c4s :

 

Il semble que dans ton cas c'est plus le montage de pièces non préconisées par Porsche qui t'a posé des soucis.

 

De mon côté par exemple, je commande les pièces d'entretien courant (disques, plaquettes, bougies, bobines) sur Oscaro ou Yakarouler puis je les fais monter chez un bon indépendant (toujours le même) qui connaît son affaire avec ce type de véhicule.

 

Tout y passe, peu importe la marque, je prendrais une Ferrari ça serait pareil, je ne supporte pas les concessions.

 

Malgré tout mes véhicules sont impeccablement entretenus.

 

Par contre pour certains travaux, hélas pas le choix, il faut réellement aller chez eux... mais je boycotte autant que possible.

 

 

@laurent343 : Tu fais certes partie des amateurs de gros blocs et pourtant, visiblement ça t'ennuie de payer l'essence en rapport de la consommation.

 

Au point de rouler avec des véhicules équipés GPL ou Éthanol (chose que j'ai jamais faite, je trouve le principe incohérent).

 

Donc finalement ça montre que ces grosses cylindrées sont plus une source de problèmes que de solutions durables :D

 

 

@§Bap742Ck : Essaie déjà un V6, en 3.2 ou 3.6, puis tu verras si tu es à l'aise avec le rendement du moteur.

 

Si vraiment tu veux un truc qui envoie, faut prendre le Turbo, mais faut pouvoir assumer financièrement ensuite...

 

Et dans tous les cas, évite de prendre un S (trop bâtard, la consommation du Turbo mais sans les performances).

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Invité §lau168LI

@PORSCHE996c4s :

 

Il semble que dans ton cas c'est plus le montage de pièces non préconisées par Porsche qui t'a posé des soucis.

 

De mon côté par exemple, je commande les pièces d'entretien courant (disques, plaquettes, bougies, bobines) sur Oscaro ou Yakarouler puis je les fais monter chez un bon indépendant (toujours le même) qui connaît son affaire avec ce type de véhicule.

 

Tout y passe, peu importe la marque, je prendrais une Ferrari ça serait pareil, je ne supporte pas les concessions.

 

Malgré tout mes véhicules sont impeccablement entretenus.

 

Par contre pour certains travaux, hélas pas le choix, il faut réellement aller chez eux... mais je boycotte autant que possible.

 

 

@laurent343 : Tu fais certes partie des amateurs de gros blocs et pourtant, visiblement ça t'ennuie de payer l'essence en rapport de la consommation.

 

Au point de rouler avec des véhicules équipés GPL ou Éthanol (chose que j'ai jamais faite, je trouve le principe incohérent).

 

Donc finalement ça montre que ces grosses cylindrées sont plus une source de problèmes que de solutions durables :D

 

 

@§Bap742Ck : Essaie déjà un V6, en 3.2 ou 3.6, puis tu verras si tu es à l'aise avec le rendement du moteur.

 

Si vraiment tu veux un truc qui envoie, faut prendre le Turbo, mais faut pouvoir assumer financièrement ensuite...

 

Et dans tous les cas, évite de prendre un S (trop bâtard, la consommation du Turbo mais sans les performances).

 

 

 

 

Je fait presque 20 mille km par ans, est je suis pas un grand riche pour mettre 100-120€ tout les 450-500km.

 

Jai la vignette crit'aire 1 du coup je peut circuler quand je veut

:sol:

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Moi personnellement je suis contre la réduction des cylindres, car si le Cayenne aurai exister que en v6 je pence que je me serai tourner vers Mercedes/Audi/bmw qui on des bon gros v8.

 

 

 

+1 :jap: .

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Je fait presque 20 mille km par ans, est je suis pas un grand riche pour mettre 100-120€ tout les 450-500km.

 

Jai la vignette crit'aire 1 du coup je peut circuler quand je veut

:sol:

Je fais environ 30000km annuels, je suis pas un grand riche non plus (disons à l'aise) et je ne roule qu'en essence, moyennes ou fortes cylindrées.

 

Avec l'Audi - qui est quand même un bon gros V10 - j'en ai pour à peu près 85€ de SP95 tous les 550-600km.

 

Soit une fois par semaine si je m'en sers tous les jours, mais j'alterne avec une compacte qui consomme genre la moitié.

 

Donc c'est pas la mer à boire, quand je n'avais que le Cayenne Turbo et que je vivais dans les Alpes-Maritimes, j'arrivais à 900€ mensuels d'essence.

 

Après, concernant l'histoire de la vignette, je suis immatriculé à l'étranger donc j'y suis pas soumis.

 

Mais un Cayenne Turbo (ou même S) revient en effet plus cher puisque le plein du réservoir me coûtait de mémoire dans les 115€ (sur réserve).

 

Si je devais racheter un Cayenne 958 (j'y pense) je prendrais le V6 3.0 essence, qui me semble raisonnable tout en ayant déjà 300ch.

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Invité §lau168LI

Chacun vois midi à sa porte, personnellement moi personnellement j'ai voulue prendre le Cayenne en v8 au gpl pour voir réellement les avantages et inconvénients de ce carburant, est mon prochain Vehicule sera au E85.

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Le truc aussi avec le GPL sur un Cayenne c'est que bien souvent, la bonbonne est en lieu et place de la roue de secours :D

 

J'ai confondu la vignette Crit'Air avec l'histoire du malus écologique, j'avais complètement oublié ça au 1er juillet pour les véhicules immatriculés en France.

 

C'est assez discriminatoire pour ceux qui ont des modèles de 1995, 1996 etc., enfin, ou alors si j'ai bien compris il faudra éviter les communes (et futures) qui ont mis en place ces zones de mes deux...

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Invité §oul767Da

Chacun vois midi à sa porte, personnellement moi personnellement j'ai voulue prendre le Cayenne en v8 au gpl pour voir réellement les avantages et inconvénients de ce carburant, est mon prochain Vehicule sera au E85.

 

Le carburant coute deux fois moins cher. Tu a aussi plus d'autonomie avec les deux réservoirs , et bien sur tu ne pollue pas. Les inconvénients est que l'entretien est plus onéreux comme le CT. Il est indispensable que le montage soit réalisé par un spécialiste agréé. En gros tu a l'agrément de l'essence pour le cout du diesel. :sol:

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Invité §POR815dp

@PORSCHE996c4s :

 

Il semble que dans ton cas c'est plus le montage de pièces non préconisées par Porsche qui t'a posé des soucis.

 

De mon côté par exemple, je commande les pièces d'entretien courant (disques, plaquettes, bougies, bobines) sur Oscaro ou Yakarouler puis je les fais monter chez un bon indépendant (toujours le même) qui connaît son affaire avec ce type de véhicule.

 

Tout y passe, peu importe la marque, je prendrais une Ferrari ça serait pareil, je ne supporte pas les concessions.

 

Malgré tout mes véhicules sont impeccablement entretenus.

 

Par contre pour certains travaux, hélas pas le choix, il faut réellement aller chez eux... mais je boycotte autant que possible.

 

 

@laurent343 : Tu fais certes partie des amateurs de gros blocs et pourtant, visiblement ça t'ennuie de payer l'essence en rapport de la consommation.

 

Au point de rouler avec des véhicules équipés GPL ou Éthanol (chose que j'ai jamais faite, je trouve le principe incohérent).

 

Donc finalement ça montre que ces grosses cylindrées sont plus une source de problèmes que de solutions durables :D

 

 

@§Bap742Ck : Essaie déjà un V6, en 3.2 ou 3.6, puis tu verras si tu es à l'aise avec le rendement du moteur.

 

Si vraiment tu veux un truc qui envoie, faut prendre le Turbo, mais faut pouvoir assumer financièrement ensuite...

 

Et dans tous les cas, évite de prendre un S (trop bâtard, la consommation du Turbo mais sans les performances).

 

 

 

Le V8 en 955 était catastrophique et il valait mieux prendre un turbo.

 

Le S en 957 avec le 4.8 DFI est fabuleux, les performances et l'agrément sont parfaits.

 

Quant à la consommation en conduite normale on est entre 12/14 ce qui est raisonnable pour l'engin.

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Invité §lau168LI

Moi jai la bonbonne dans le coffre est elle contient 85l utile, ces sur que ces pas esthétique mes au final ces pas gênant.

 

En consommation je tourne à 15-16l est hiers jai refait le plein à 0.60ct le litre ce qui reste très intéressant

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Le V8 en 955 était catastrophique et il valait mieux prendre un turbo.

 

Le S en 957 avec le 4.8 DFI est fabuleux, les performances et l'agrément sont parfaits.

 

Quant à la consommation en conduite normale on est entre 12/14 ce qui est raisonnable pour l'engin.

Je pense que le 957 avec le 3.6 de 290ch doit être assez agréable sans consommer des masses, sauf en appuyant comme un nerveux, bien entendu.

 

Mais j'avais essayé deux fois des 3.2, en boîte automatique bien sûr, et j'avais trouvé que ça plutôt satisfaisant et assez vif.

 

Après oui, dans les grandes accélérations c'est pas terrible, une fois passé les 90km/h à peu près, ça devient plus lent à prendre de la vitesse.

 

Mais pour rouler souvent sans avoir trop de problèmes en fiabilité et sans s'ennuyer au volant, le 3.2 fait l'affaire.

 

Puis ils sont vraiment pas chers, désormais...

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