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Cayman

Cherche Cayman pour faire de la piste...


JCPCA

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Tout est presque dans le titre...

Même si j'ai une certaine expérience avec les 911, je ne connais Rien aux Cayman !

 

C'est la raison pour laquelle je sollicite votre aide...

 

La voiture sera destiné à faire de la piste !

Y a t-il des années ou des millésimes à éviter ?

 

Merci

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On vise le plaisir et la découverte sans oublié un peu de perf... ;)

 

 

Ce n'est pas pour moi, mais pour l'un de mes sponsors qui a pris la piqûre :lol: :lol: :lol: :lol: Je me demande bien pourquoi ! axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

Il ne cherche pas une voiture exclusivement de piste.... Donc une auto capable de prendre la route pour se rendre sur les circuits.

Les quelques fois ou j'ai eu l'occasion de piloter des Caymans en temps qu’instructeur, cela m'avait procuré du plaisir.

C'est la raison pour laquelle je le dirige dans cette direction...

 

 

On regarde pour le moment un "R"

Mais je ne sais pas si cela a vraiment un intérêt par rapport à un "S" :??:

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Ca a un intérêt si elle est "bien" configurée, c'est à dire dans l'esprit puriste pour lequel elle a été conçu avec les options light de l'époque : boite manu, pas de clim, pas de GPS, pas de sono, baquets carbone non électriques ni chauffant, option batterie lithium ion, option freins carbone-céramique, etc.

Là, tu grattais jusqu'à 90kg de mémoire.

Si c'est pour prendre une R PDK / clim / GPS / etc., ça redevient juste une S avec 10ch de plus, un aileron et 2 réglages de suspension plus fermes pour faire sport...

Et de fait, en Europe, "impossible" de trouver des configurations puristes.

Même constat pour le pendant 987 côté Boxster Spyder.

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quand tu dois qu elle doit etre capable de prendre la route

c est juste les a/r au circuit par la route ou pouvoir se ballader avec mme les week end aussi?

 

 

 

 

Juste A/R par la route...

Plus je regarde moins je pense que le "R" soit forcement la solution !

Sur cout et configuration qui n'est pas forcement typé piste...

Donc un "S" propre sera peut etre plus propice et on pourra le "préparer" à notre gout !

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Juste A/R par la route...

Plus je regarde moins je pense que le "R" soit forcement la solution !

Sur cout et configuration qui n'est pas forcement typé piste...

Donc un "S" propre sera peut etre plus propice et on pourra le "préparer" à notre gout !

dans ce cas la je partirais sur un S avec 4 semi slick,kw et recaro pole position +harnais (voir arceau pour la securité en cas de tonneau)

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dans ce cas la je partirais sur un S avec 4 semi slick,kw et recaro pole position +harnais (voir arceau pour la securité en cas de tonneau)

 

 

 

C'est exactement comme cela que j'imaginais la chose...

Mais c'est sur l'année que je me posais la question...

 

- Y en a t'il a éviter ?

- Ou au contraire à partir de quelle année l'auto a subit une bonne évolution justifiant de mettre plus de $ sur la table... ?

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C'est exactement comme cela que j'imaginais la chose...

Mais c'est sur l'année que je me posais la question...

 

- Y en a t'il a éviter ?

- Ou au contraire à partir de quelle année l'auto a subit une bonne évolution justifiant de mettre plus de $ sur la table... ?

alors la je ne pourrais pas te dire mais vu que chez porsche les ameliorations moteur arrivent plutot lors des ph2 je privilégierais plutot celles ci

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Invité §Pet141wZ

Je ne sais pas quel est le budget.

Le cayman 981 à partir de 2013 a un meilleur châssis.

Mais pour de la piste le cayman gt4 a de gros atouts avec son gros moteur et surtout son châssis de gt3 donc les bras de suspension en deux parties pour mettre le carrossage que l'on veut,les barres antiroulis réglables et les combinés filetés.

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Je ne sais pas quel est le budget.

Le cayman 981 à partir de 2013 a un meilleur châssis.

Mais pour de la piste le cayman gt4 a de gros atouts avec son gros moteur et surtout son châssis de gt3 donc les bras de suspension en deux parties pour mettre le carrossage que l'on veut,les barres antiroulis réglables et les combinés filetés.

 

 

 

Cela sera sa 1ere voiture pour faire du circuit.... Donc une chose est sur cela ne sera pas une GT4 !

Je suppose que chez vous la + Value sur ces autos est au moins aussi importante qu'ici...

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Invité §Pet141wZ

Dans ce cas il te reste le 981s ou le 987s phase 2 à partir de 2009.

Le phase 2 a le nouveau moteur à injection directe qui supprime les problèmes d'IMS,qui fait 25 chevaux de plus(320 au lieu de 295),qui a plus de couple(30NM) et consomme moins.

Effectivement si c'est comme chez nous plutôt qu'un cayman R qui coûte plus qu'un 981s ,il vaut mieux acheter ce dernier et changer amortisseurs et barres antiroulis ça donnera une voiture plus efficace et moins chère qu'un R.

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Invité §nor202vZ

Passionné et possesseur d'un Cayman S 987 3.4L, il faut savoir que pour faire de la piste avec un Cayman 987, il y a pas mal d’aménagement moteur a faire avant de partir sur le premier circuit.

Dans ton énoncée j'ai noté que tu ne voulais pas une pur track day, mais un Cayman polyvalent route et circuit bien sur.

Le premier défaut du moteur Cayman c'est qu'il ni a pas de carter sec comme sur une GT3, donc le risque de déjaugage et de casse moteur y est très important.

En effet beaucoup on vue leurs moteurs partir a la casse, surtout si tu as des pneus ultra sport type Pilot Sport Cup 2 par exemple, mais pas que...

Malheureusement aussi, le Cayman et dépourvue de mano de pression d'huile et de température d'huile, alors que toutes les 911 en n'ont.

Par exemple il a étais remarquer que dans certain virages, ou courbes, la pression d'huile chutais brutalement d'un coup, et la les coussinets de bielles deja en premier lieu n’apprécient pas du tout.

Alors par expérience, il va falloir équipée un peut ton Cayman pour le rendre plus fiable deja coté moteur.

Un carter cloisonné + un accumulateur de pression d'huile type Accusump, et un mano de pression d'huile et de température d'huile pour surveiller tous ça.

Déjà la, en plus d'une révision générale a chaque nouvelle saison, deja tu prend deja moins de risque concernant ton moteur.

Mais il te faudra peut être rajouter un radiateur d'huile, mais ce n'est pas la plus cher.

Attention aux température de chauffe, la aussi très important pour la durée de vie de ton moteur.

 

Sans trop entrer trop dans les détails, il y aura un travail des suspensions, des freins, de géométrie des trains, très important sur le Cayman sinon tes pneus avant vont vite partir s'usés sur les extérieurs et de bon pneus, voila en gros.

Tu risque aussi de voir ton berceau avant en alu avoir des problèmes d'usure prématuré sur les fixation de triangle qui s'ovalise, défaut connu des Cayman y compris sur les R, c'est le mème berceau, il y aussi un remède ...

 

 

Pour ce qui est de l'achat je conseille de ne pas acheter un prix, mais un Cayman chez un spécialiste de renommé, qui aura tout l'historique de la voiture, les valeurs Piwi et la grosse révision faite et un Cayman garantie assortie d'une expertise te garantissant la valeur de ta Porsche.

 

Je te déconseille une R hors de prix, une S bien préparer aura autant de couple et de puissance qu'une R c'est mon cas.

Rapport Prix / Plaisir top

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Passionné et possesseur d'un Cayman S 987 3.4L, il faut savoir que pour faire de la piste avec un Cayman 987, il y a pas mal d’aménagement moteur a faire avant de partir sur le premier circuit.

Dans ton énoncée j'ai noté que tu ne voulais pas une pur track day, mais un Cayman polyvalent route et circuit bien sur.

Le premier défaut du moteur Cayman c'est qu'il ni a pas de carter sec comme sur une GT3, donc le risque de déjaugage et de casse moteur y est très important.

En effet beaucoup on vue leurs moteurs partir a la casse, surtout si tu as des pneus ultra sport type Pilot Sport Cup 2 par exemple, mais pas que...

Malheureusement aussi, le Cayman et dépourvue de mano de pression d'huile et de température d'huile, alors que toutes les 911 en n'ont.

Par exemple il a étais remarquer que dans certain virages, ou courbes, la pression d'huile chutais brutalement d'un coup, et la les coussinets de bielles deja en premier lieu n’apprécient pas du tout.

Alors par expérience, il va falloir équipée un peut ton Cayman pour le rendre plus fiable deja coté moteur.

Un carter cloisonné + un accumulateur de pression d'huile type Accusump, et un mano de pression d'huile et de température d'huile pour surveiller tous ça.

Déjà la, en plus d'une révision générale a chaque nouvelle saison, deja tu prend deja moins de risque concernant ton moteur.

Mais il te faudra peut être rajouter un radiateur d'huile, mais ce n'est pas la plus cher.

Attention aux température de chauffe, la aussi très important pour la durée de vie de ton moteur.

 

Sans trop entrer trop dans les détails, il y aura un travail des suspensions, des freins, de géométrie des trains, très important sur le Cayman sinon tes pneus avant vont vite partir s'usés sur les extérieurs et de bon pneus, voila en gros.

Tu risque aussi de voir ton berceau avant en alu avoir des problèmes d'usure prématuré sur les fixation de triangle qui s'ovalise, défaut connu des Cayman y compris sur les R, c'est le mème berceau, il y aussi un remède ...

 

 

Pour ce qui est de l'achat je conseille de ne pas acheter un prix, mais un Cayman chez un spécialiste de renommé, qui aura tout l'historique de la voiture, les valeurs Piwi et la grosse révision faite et un Cayman garantie assortie d'une expertise te garantissant la valeur de ta Porsche.

 

Je te déconseille une R hors de prix, une S bien préparer aura autant de couple et de puissance qu'une R c'est mon cas.

Rapport Prix / Plaisir top

 

 

 

Merci beaucoup pour tous tes conseils, c'est exactement ce que je voulais entendre (surtout pour le carter sec....).

Je pensais qu'ils en étaient équipés !

Sur les années suivantes, les carters sec ne sont toujours pas présent ?

Par-contre je ne comprends pas " berceau avant en alu " ???? Tu me parle de quoi ???

Pour ce qui est des freins et pneus, pas de problème de ce coté là, pour les suspensions je devrais etre capable de trouver quelque chose d'adapté au Cayman comme je l'ai fait avec ma RS.

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Invité §Pet141wZ

Sur les 981 (3.4l et 3.8l du gt4) ils ont rajouté une troisième pompe à huile. De plus le Manomètre de pression d'huile et la température d'huile sont présents sur le 981.

Le 987 phase 2 donc avec le moteur DFI possède aussi la troisième pompe.

Pour le carrossage des bras de gt3 suffisent.

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Invité §nor202vZ

 

 

Merci beaucoup pour tous tes conseils, c'est exactement ce que je voulais entendre (surtout pour le carter sec....).

Je pensais qu'ils en étaient équipés !

Sur les années suivantes, les carters sec ne sont toujours pas présent ?

Par-contre je ne comprends pas " berceau avant en alu " ???? Tu me parle de quoi ???

Pour ce qui est des freins et pneus, pas de problème de ce coté là, pour les suspensions je devrais etre capable de trouver quelque chose d'adapté au Cayman comme je l'ai fait avec ma RS.

 

 

Mon expérience et sur une 987 uniquement, et je reste sur la 987 pour plusieurs raisons et notamment de prix.

Il suffit de voir ce que coute les freins entre une 981 et une 987 non merci et en plus la plus par du temps elle sont derrière, sauf GT4 évidement...

Si tu veux un carter sec ce sera une GT3, et la le prix va très vite s'envoler.

Avec un carter cloisonné et une pompe type Accusump plus aucun problème + un mano pour surveillé tous ça.

Achète une 987 avec le pack chrono, tu vire ou fait viré le chrono qui ne sert a rien et ttu le remplace par un mano de diamètre 52mm de pression d'huile, voir de pression + température d'huile, la tu est globalement tranquille.

Une 987 S top, pas chère, bien entretenue, je conserve ma cote et une auto polyvalente route /circuit, mais avec une part bien circuit.

Sans PASM j'ai une auto très basse, je suis a l’arrêt a chaque dos d’âne voir certaine fois en biais, mes freins Pagid jaune couine, mais fond partie de l'ADN de ma Porsche.

Celui qui l'entend freiné dira "ah un connaisseur" et moi j'adore, je roule valve ouverte ou fermé selon mes désir ou l’endroit ou je me trouve.

Je vais sur les grands circuit français et le Nurburgring Nordschleife de temps en temps, que du plaisir.

Le berceau avant en alu d'origine et fragile, et des que tu fait un peu de circuit les trous de fixations des triangles en alu s'ovalise.

Ca c'est valable sur toutes les 987, R comprise, mais la aussi il y a des solutions.

Dessous photo de mon nouveau berceau cette fois si celui la ne bougera plus

 

4lJP2k.jpg

 

Dessous superposition des deux berceau origine et le nouveau d’occasion, sur les fixation des triangle il ni a pas photo...lol

WbHYK6.jpg

sCGodR.jpg

 

Pour les freins il ni a pas grand chose a faire, les freins d'origine sont parfait, il y a les plaquettes les Pagid Jaune top, et chuinté les témoins d'usure qui fonde avec la température extrême en circuit.

Concernant la geo compète de ton auto a faire uniquement sur banc 4G avec une geo type Cup ce qui te permettra d'avoir les avantages sans les inconvénients je précise sans bras de GT3 en origine et cela marche très bien.

Et une multitude de petites bricoles ici ou la a savoir et tu aura une auto capable de tenir une GT3 415 ch sur le circuit de Ledenon, au Castellet c'est plus difficile surtout ligne droite du mistral ouverte...lol, le plaisir sera toujours la.

 

Après rendez vous au Club Porsche Motorsport ou tu sera le bienvenue pour la saison 2018.

Perso je refait mon moteur complet avec de très belle pièces, pour la saison 2018

Si tu veux je te ferais la liste pour une 987 Cayman S route/circuit sans trop en faire au prix le plus juste

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Invité §nor202vZ

2 petites vidéos, l'une pour te rendre conte de la forme de mon cayman version 2017 et l'autre pour entendre les freins qui couine mais rien de bien méchant au contraire

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Invité §Pet141wZ

 

Mon expérience et sur une 987 uniquement, et je reste sur la 987 pour plusieurs raisons et notamment de prix.

Il suffit de voir ce que coute les freins entre une 981 et une 987 non merci et en plus la plus par du temps elle sont derrière, sauf GT4 évidement...

Si tu veux un carter sec ce sera une GT3, et la le prix va très vite s'envoler.

Avec un carter cloisonné et une pompe type Accusump plus aucun problème + un mano pour surveillé tous ça.

Achète une 987 avec le pack chrono, tu vire ou fait viré le chrono qui ne sert a rien et ttu le remplace par un mano de diamètre 52mm de pression d'huile, voir de pression + température d'huile, la tu est globalement tranquille.

Une 987 S top, pas chère, bien entretenue, je conserve ma cote et une auto polyvalente route /circuit, mais avec une part bien circuit.

Sans PASM j'ai une auto très basse, je suis a l’arrêt a chaque dos d’âne voir certaine fois en biais, mes freins Pagid jaune couine, mais fond partie de l'ADN de ma Porsche.

Celui qui l'entend freiné dira "ah un connaisseur" et moi j'adore, je roule valve ouverte ou fermé selon mes désir ou l’endroit ou je me trouve.

Je vais sur les grands circuit français et le Nurburgring Nordschleife de temps en temps, que du plaisir.

Le berceau avant en alu d'origine et fragile, et des que tu fait un peu de circuit les trous de fixations des triangles en alu s'ovalise.

Ca c'est valable sur toutes les 987, R comprise, mais la aussi il y a des solutions.

Dessous photo de mon nouveau berceau cette fois si celui la ne bougera plus

 

https://imagizer.imageshack.co [...] 4lJP2k.jpg

 

Dessous superposition des deux berceau origine et le nouveau d’occasion, sur les fixation des triangle il ni a pas photo...lol

https://imagizer.imageshack.co [...] WbHYK6.jpg

https://imagizer.imageshack.co [...] sCGodR.jpg

 

Pour les freins il ni a pas grand chose a faire, les freins d'origine sont parfait, il y a les plaquettes les Pagid Jaune top, et chuinté les témoins d'usure qui fonde avec la température extrême en circuit.

Concernant la geo compète de ton auto a faire uniquement sur banc 4G avec une geo type Cup ce qui te permettra d'avoir les avantages sans les inconvénients je précise sans bras de GT3 en origine et cela marche très bien.

Et une multitude de petites bricoles ici ou la a savoir et tu aura une auto capable de tenir une GT3 415 ch sur le circuit de Ledenon, au Castellet c'est plus difficile surtout ligne droite du mistral ouverte...lol, le plaisir sera toujours la.

 

Après rendez vous au Club Porsche Motorsport ou tu sera le bienvenue pour la saison 2018.

Perso je refait mon moteur complet avec de très belle pièces, pour la saison 2018

Si tu veux je te ferais la liste pour une 987 Cayman S route/circuit sans trop en faire au prix le plus juste

 

 

Tu as combien de carrossage?

Moi sur mon 981 avec des bras de gt3 et 14mm de cales je suis à 2.25 degrés (avec les vis de l'amortisseur amenés au maxi à l'intérieur )

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Invité §nor202vZ

Je ne sais plus exactement, si tu veux un setup a étais réalisé qui correspond bien a mon utilisation route circuit.

Mais cela doit être au maximum a mon avis et l'utilisation de bras de GT3 na pas étais nécessaire dans mon cas sur une 987.

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