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Arrivee sommetdu mont ventoux, grosse fume blanche et liquide au sol


Invité §Syl333jU

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Invité §Syl333jU

Hello,

 

J'attend le dépanneur,

 

J'ai pousse ma porsche ce matin, arrivee au sommet du mont ventoux.... grosse fumee blanche arriere droite. 1l rependu au sol. Une idee?

 

Merci

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Invité §Syl333jU

La voiture un boxster de 2009 indique de controler le liquide de refroidissement

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Invité §gri837Gv

Salut Sylvielous

 

 

Désolé pour toi, mais ce sont des choses qui arrivent....... avec n'importe quelle voiture.

Les raisons peuvent être diverses. Un joint de culasse, une durite ou je ne sais quoi encore.

Ensuite bien entendu c'est la réaction en chaine si tu ne coupe pas rapidement le moteur.

 

Tu en sais probablement plus aujourd'hui !

 

Bon courage à toi

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Invité §oul767Da

Salut Sylvielous

 

 

Désolé pour toi, mais ce sont des choses qui arrivent....... avec n'importe quelle voiture.

Les raisons peuvent être diverses. Un joint de culasse, une durite ou je ne sais quoi encore.

Ensuite bien entendu c'est la réaction en chaine si tu ne coupe pas rapidement le moteur.

 

Tu en sais probablement plus aujourd'hui !

 

Bon courage à toi

 

Espérons que ce ne soit qu'une durite? La fumée blanche indiquerait plutôt un JDC? :(

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Invité §gri837Gv

Salut Oulianov

 

 

Tu en as des idées !! :W

 

Crois tu que je n'y avais pas pensé au JDC ?

 

Si le moteur a un peu chauffé, c'est la première chose à laquelle on pense !

 

essayons d'être optimiste en ces beau jours de fin avril . Je vais faire une toilette à ma belle, puis nous irons promener. :jap:

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Invité §oul767Da

Salut Oulianov

 

 

Tu en as des idées !! :W

 

Crois tu que je n'y avais pas pensé au JDC ?

 

Si le moteur a un peu chauffé, c'est la première chose à laquelle on pense !

 

essayons d'être optimiste en ces beau jours de fin avril . Je vais faire une toilette à ma belle, puis nous irons promener. :jap:

 

Simple supposition Espérons que j'ai tord! :ange:

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Invité §Syl333jU

Allez petite nouvelles, c'est le joint de culasse ou la culasse (diagnostic en cours).

 

Je n'ai pas dépassé 6000 tours minutes, j'ai bien fait chauffer la voiture avant de partir.. Je suis vraiment étonnée pour une porsche (boxster S)

 

La voiture à 46.000 bornes, je l'ai achetée d'occasion à 44.000 c'est normal ce genre de problème pour ce nombre de kilomètres?

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Invité §oul767Da

Allez petite nouvelles, c'est le joint de culasse ou la culasse (diagnostic en cours).

 

Je n'ai pas dépassé 6000 tours minutes, j'ai bien fait chauffer la voiture avant de partir.. Je suis vraiment étonnée pour une porsche (boxster S)

 

La voiture à 46.000 bornes, je l'ai achetée d'occasion à 44.000 c'est normal ce genre de problème pour ce nombre de kilomètres?

 

Non. Ce n'est pas normal! Soit la culasse présentait un défaut à l'origine, soit l'ancien proprio a tirer dessus sans respecter les temps de chauffe. Pas évident à prouver.

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Invité §gri837Gv

Salut Oulianov,

Salut Sylvielous,

 

 

Je pense que même n'étant que depuis peu sur le forum, je suis connu pour quelqu'un qui ne laisse rien passer

à Porsche et je ne suis pas toujours tendre.

A juste titre je pense !

 

Maintenant concernant le problème qui nous concerne ici, il faut être lucide et comprendre qu'il y a de nombreuses

raisons pour casser un joint de culasse.

C'est dans 90% des cas un problème de surchauffe.

Mais voilà, la surchauffe peut avoir plusieurs causes et la température de l'huile ou de l'eau n'a peut être pas été

surveillée comme il se doit. Si elle l'a été, c'est peut être un problème de sonde de température.

Etc, etc.....

 

Avant d'incriminer Porsche il faut chercher à comprendre le pourquoi du comment.

 

Il en est tout autrement quand on parle d'IMS ( des problèmes d'IMS car il y en a eu plusieurs durant toute la période ).

Il en est tout autrement quand on parle de cylindres rayés et comme par hasard, toujours ou presque le 4 et le 6.

Là encore, c'est un problème de surchauffe aussi lié bien entendu à d'autres phénomènes. Arrêtons ici, certains

ont écrit là dessus des rapports de 80 à 90 pages.

 

En résumé, pas toujours systématiquement la faute à Porsche, attendons la suite.

 

Bonne chance tout de même en espérant pour notre collègue, que cela ne coutera pas trop cher.

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