Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
911

avec 50.000 €... Porsche 996/997 cabriolet ou Jaguar xkr ?


Invité §4ss002SF

Messages recommandés

Invité §POR815dp

Heureusement qu’il reste des passionnés encore objectifs !!

Faire 1h derrière une 997 cabriolet, je maintiens que c’est l’enfer, mythe ou pas mythe. Je l’ai fait ! Après 1h on sent bien dans ses lombaires et sa nuque que c’est une 2 places + 2 places pour mettre les bagages qui rentrent pas dans le coffre.

 

Merci aux constructeurs, ingénieurs et designers...il y a plein de voitures qui font rêver, puissantes et belles.

Les 911 sont un rêve de gosse pour la plupart d’entre nous mais ça n’empêche pas d’être objectif sur ce qu’elle est en réalité sur certains points dont les places arrières, la boîte manuelle hyper dure, les jantes de base 997 assez quelconque, le coffre minuscule...

 

 

J'avais la 997 cabriolet quand mon fils avait 7 ans.

 

C'était déjà un calvaire, tant par le manque de place aux jambes, à moins que la mère soit Mimi Mathy mais surtout par la faute du dossier très droit.

 

Bref mis à part un très court trajet c'est difficile et pourtant lui aussi était fan des 911 mais à la fin il ne voulait plus aller derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §POR815dp

Je fais 1m88 et j'ai déjà fait un tour en passager dans une 997 coupé, à l'arrière... Très serré mais jouable en prenant une place pour s'asseoir et l'autre pour mettre les jambes :lol:

Mais c'est clairement pas fait pour ça, ça dépanne à peine.

 

Maintenant, la Jag n'a pas l'air super spacieuse non plus, dans les deux cas ça sera une punition de voyager à l'arrière

http://www.automotiveaddicts.c [...] 1small.jpg

 

 

Moins dans la Jaguar, car l'assise est très creuse.

 

Mais je suis d'accord que les deux restent une punition !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iro054sW

Qu’en pensez vous ?

La Jaguar est moins connue, moins bling bling, v8, confort absolu, bruit incroyable

La Porsche est plus iconique, fiable, revente garantie.

Avec 50.000€ de budget, que feriez vous ?

 

 

Salut,

 

Avec 50 k€, une 997 cabrio phase 2, cela doit se trouver et c'est plutôt pas mal.

Pour une 996, c'est l'embarras du choix mais il fait aimer le look et cela commence à faire 'vieux' contrairement à la 997.

 

Pas tenté par Jaguar ... Porschiste oblige ;-)

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4ss002SF

En fait j’ai trop les boules car j’ai vendu ma 997 phase 2 y a deux ans à 54000€ et il me faudrait aujourd’hui racheter la même quasi à 60000€ !!

Donc ça me fout bien les boules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4ss002SF

J’ai été ré essayer un xkr cet après midi et j’ai fait mon choix.

C’est une voiture qui me correspond bien, une vraie gt avec un confort exceptionnel, un moteur envoûtant.

C’est presque une anti 996 ou 997.

C’est pas sport mais diablement puissant quand même. C est grand confort, moteur brutal.

Un cocktail so british.

Jaguar, quelle histoire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer616qz

C'est plutôt amusant parce que dès tes premiers postes venais avec les réponses à tes questions.

 

Bonne route en jaguar.

 

Nous on reste en porsche entre personnes bling bling.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer616qz

Mais pourquoi veux tu qu'on soit objectif ?

Acheter une 911 pour rouler à 4 avec 2 adultes à l'arrière et faire 12 heures de routes comme ça en emmenant 4 bagages bien sûr que la 911 n'a pas été conçue pour ça. C'est forcément objectif. La 911 n'est pas une GT. Ni un break de chasse. C'est exact.

La boîte pdk ça existe. Les jantes rs spyder ça existe aussi.

J'ai une 911 coupé et avec moins de 1m70 à l'arrière avec quelqu'un de pas trop grand devant ça reste envisageable.

Les places arrières ne sont pas faites que pour y poser des bagages.

Je comprends toujours pas ton post initial. Tu hésites prétendument entre deux voitures et tu as tous les arguments objectifs qui font que tu as déjà ta réponse...

Il y a tous les goûts dans la nature. Il faut savoir concilier ça avec son budget et son utilisation.

 

 

Mon post pour memoire il y a une semaine.

Tu avais déjà ta réponse en postant ton 1er message non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4ss002SF

C pas faux.

Ce temps m’a été nécessaire mais j’avais peut être déjà la réponse !!

Une Porsche 911 reste une image forte depuis la jeunesse. Mais j’en ai eu une et pas vraiment de frisson avec.

Alors je cherchais peut être à me convaincre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 50.000€ de budget, que feriez vous ?

Porsche Macan essence ou Infiniti FX Vettel Edition (plus rare à trouver).

 

Basta.

 

Le reste... des caisses de vieux beaux faussement riches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer616qz

Voilà un post brillant intelligent et argumenté de surcroît !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...