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[Présentation] Porsche 911 Type 996 Carrera 2 3.4 bleu océan 98'


ladafan
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Invité §Fra132Fk

Oui c'est ça ! ;)

 

Pas spécialement de motos ce jour, mais encore quelques gravillons... :D

 

 

D'ailleurs, juste à côte d'où tu étais, il y a un spé indépendant Porsche connu et reconnu

MJ Technic

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D'ailleurs, juste à côte d'où tu étais, il y a un spé indépendant Porsche connu et reconnu

MJ Technic

 

Oui j'ai fais connaissance de ce garage de passionnés de père en fils, au printemps dernier.

 

D'ailleurs, le père bossait une magnifique GT40 ! :love:

 

Il m'avais d'ailleurs montré à quoi ressemblait un IMS au cours de la discution.

 

J'irai là-bas pour l'entretiens de la 96 au printemps prochain.

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Hey!

 

Aujourd'hui, c'était ballade dans la valee de la Loue !

 

Ça a été du Kiffe en barre ! :D

 

Plus le rythme s'accélère, plus l'auto paraît légère et bien sûr le moteur est aux anges passé les 4000trs! :)

 

Ça lui a et ça m'a fait du bien. Ça faisait plus d'un mois que je n'avais pu m'en servir avec notamment pas mal de travaux à finir à la maison !

 

Voici quelques photos de la ballade :

 

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Jolies ces photos, ça me rappelle quelque chose ce coin tiens :ange:

Ah ah... je connais bien

Balade sur la route sinueuse entre Ornan, Vuillafan direction Pontarlier

Beaucoup de moto en général

 

 

+1 mais beaucoup de pierres/graviers sur la route aussi malheureusement ...

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Jolies ces photos, ça me rappelle quelque chose ce coin tiens :ange:

 

 

 

+1 mais beaucoup de pierres/graviers sur la route aussi malheureusement ...

 

Depuis le temps qu'on doit se faire une ballade sur ce type de route ! :)

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Hello,

 

Elle est vraiment très belle ta 996.

 

Je lisais le post où tu expliquais, au sujet de l'IMS, que les roulement des IMS des premières 996 en double rangée sont plus solides.

C'est exacts, il n'en reste pas moins que la conception fait qu’inévitablement il s'agit d'une pièce qui s'use.

 

Avec ton kilométrage, tu es probablement préservé, mais j'ai changé le mien il y a peu, également sur une 996 3.4 du deuxième millésime.

Bon je suis pas loin des 200mkms, donc c'est un poil différent comme situation.

Mais vu le prix, je pense que c'est une opération à faire à chaque changement d'embrayage, en l'incluant dans le plan de maintenance comme une pièce d'usure, comme la pompe à eau, etc..

 

Tes belles photos de la Loue m'ont provoqué une belle nostalgie de ma région d'antan :-)

J'y ai d'ailleurs laissé à regret ma jeune 996 :-(

 

Gazzzzz!

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Hello,

 

Elle est vraiment très belle ta 996.

 

Je lisais le post où tu expliquais, au sujet de l'IMS, que les roulement des IMS des premières 996 en double rangée sont plus solides.

C'est exacts, il n'en reste pas moins que la conception fait qu’inévitablement il s'agit d'une pièce qui s'use.

 

Avec ton kilométrage, tu es probablement préservé, mais j'ai changé le mien il y a peu, également sur une 996 3.4 du deuxième millésime.

Bon je suis pas loin des 200mkms, donc c'est un poil différent comme situation.

Mais vu le prix, je pense que c'est une opération à faire à chaque changement d'embrayage, en l'incluant dans le plan de maintenance comme une pièce d'usure, comme la pompe à eau, etc..

 

Tes belles photos de la Loue m'ont provoqué une belle nostalgie de ma région d'antan :-)

J'y ai d'ailleurs laissé à regret ma jeune 996 :-(

 

Gazzzzz!

 

Salut,

 

Merci pour ton message. ;)

 

Pour l'IMS, oui, la double rangée ne fait pas oublier la conception de base. Je vais biensur "surveiller" à terme.

 

Cest vrai que la Franche Comté offre de manière générale de beaux panoramas et de bonnes routes tortueuses ! :)

 

Du coup, tu as encore une 996 si j'ai suivi ?

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Jolies photos, merci pour le partage.

 

Ces jantes là dans cette taille là, lui vont parfaitement :love:

 

:jap:

 

Ça fait toujours plaisir les partagés de belles ballades.

Pour les jantes turbo look, je trouve qu'elles donnent un petit côté old school aux 996 3.4. :)

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Salut,

 

Merci pour ton message. ;)

 

Pour l'IMS, oui, la double rangée ne fait pas oublier la conception de base. Je vais biensur "surveiller" à terme.

 

Cest vrai que la Franche Comté offre de manière générale de beaux panoramas et de bonnes routes tortueuses ! :)

 

Du coup, tu as encore une 996 si j'ai suivi ?

 

 

Oui, je la garde ma 996, si un jour je ne dois en garder qu'une, ce sera celle-ci (pour des raisons tout à fait subjectives).

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Oui, je la garde ma 996, si un jour je ne dois en garder qu'une, ce sera celle-ci (pour des raisons tout à fait subjectives).

 

:bien:

 

Ça pourrait être sympa d'avoir ton retour d'expérience poussé sur ton auto. ;)

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:bien:

 

Ça pourrait être sympa d'avoir ton retour d'expérience poussé sur ton auto. ;)

Hello,

 

alors, comme retex sur l'auto.

Compliqué de tout écrire tellement il y en a.

Je vais essayer de catégoriser tout ça par thème.

Je précise tout d'abord de quoi je parle.

Ma 996 est une 3.4 de 1999. C'est une Carrera 4.

Elle a été reliftée en phase 2.

Au passage, on lui a monté les bas de caisse GT3, le PC AV des C4S, des amortisseurs Bilstein sur ressorts courts et une ligne sport Techart.

Je trouve sa ligne extra comme ça.

Voilà, les puristes sont avertis.

Si ça les intéresse, les autres sont matching pignole.

 

Personnellement, c'est pas mon truc. Du moment qu'on reste dans la même "famille" et avec de la pièce d'origine sans dénaturer la ligne, je trouve ça chouette.

Mais voir les puristes rechercher les rétros rectangulaires et les jantes D90 affreuses d'une 964 Ph1, ça m'amuse pas mal.

 

Pour la voiture en elle-même, elle a un historique complet depuis la sortie d'usine, avec toutes les factures.

 

1/ Au volant

Bon, on commence par le plus facile et le plus intéressant. D'emblée, là aussi, petite précaution d'usage : je ne suis pas un pilote, je ne fais jamais de circuit avec, et je n'ai même jamais tapé la Vmax.

Mais j'aime bien arsouiller sur les petites routes tranquilles, dans les limites du raisonnable. J'ai crashé ma 1ère 911 (Une 3.2), donc si je peux éviter, ce sera mieux.

 

Dans les plus :

Le moteur : j'adore la linéarité et en même temps "l'explosivité" du moteur à partir de 4000t/m.

De temps en temps, en ville, on se dit "put... faut que je monte dans les tours pour suivre un TDI, fais ch...". Bref, en ville, c'est parfois assez frustrant comme auto, car on est jamais vraiment peinard, et il faut un peu jouer de la boîte.

La boîte justement, elle est vraiment bien faite : bien étagée, hyper facile (ma seule expérience de 911, c'était la 915 aussi), une commande ferme à débattement court (pas comme une Pigeot) vraiment, cette boîte est un régal.

Le comportement. C'est simple, cette auto est accrochée au bitume. J'ai l'impression qu'elle est même mieux assise que la 997 TT, c'est bizarre. Sans doute l'effet du châssis sport. Et l'histoire de la lourdeur du train AV, personnellement je ne le sens pas du tout. Il est même plus "franc" et moins lourd que celui du Boxster.

Le bruit de l'ensemble moteur/échappement : le graal en promenade, l'enfer sur longues distance :-)

 

Dans les moins :

Le volant : il est grand, un peu trop.

Et je trouve que la direction manque un poil de fermeté (je compare cette fois-ci à la 997TT) et qu'elle est trop démultipliée.

Le confort. Là aussi, c'est lié au caractère de l'équipement, pas de l'auto en général. C'est vraiment tape-c.. à basse vitess.

C'est la contrepartie de ce côté accroché à la route, mais ça peut être assez pénible dans les endroits remplis de dôs d'anes et autres ralentisseurs. Sur route "normale", c'est juste parfait. C'est ferme, ça ne sautille pas (pas comme quand on mets le PASM en sport sur la TT, une catastrophe ce mode).

 

2/ La mécanique

Personnellement, c'est un poste sur lequel je ne lésine pas.

Je suis un peu psycho et change régulièrement des pièces "au cas où".

Je trouve par ailleurs que la réputation de fiabilité est un peu usurpée.

L'auto a maintenant 198mkms. Je l'ai utilisée comme daily pendant un moment.

Sur les cinq dernières années, j'ai changé : pompe à eau, démarreur (une vraie maladie sur les 9x6), boîte de vitesse (bruit de roulement), embrayage, volant moteur, roulement de l'IMS (par précaution plus qu'autre chose).

Je n'ai pas eu de problème électrique. Je n'ai jamais eu de casse. Le seul élément qui a vraiment défailli (et encore), c'est le démarreur.

La boîte, c'était un bruit de roulement, j'ai préféré la faire changer complètement plutôt que la démonter pour regarder et fixer le problème.

Aujourd'hui (depuis 4 ans quand même), elle "fuitouille" du moteur (suintement). Pas de goutte au sol, mais le bas moteur est un peu gras.

Tôt ou tard, elle passera par la case étanchéité.

Voilà.

Je n'ai pas de reproche en général, mais je trouve que la réputation de fiabilité des Porsche (en général) dites modernes est quand même un peu trop appuyée sur sa réputation passée. J'ai eu un 807 qui m'a fait 250mkms sans que je ne change quoi que ce soit en mécanique "lourde". Et le moteur ne fuitait pas...

 

3/ Le coût

C'est un peu lié au paragraphe précédent.

Du fait de ma paranoïa, mais aussi de la fiabilité que je trouve un peu usurpée, le coût est élevé, du fait de la mécanique.

Pour les postes assurances et carburant, c'est rien pour l'un (en ce moment, je paie 280€/an) , et conforme à ce qu'on peut attendre d'une voiture qui fait entre 11 et 15l au cent.

Les pneus ne sont pas très chers non plus. Principalement grâce à la surenchère de montée en taille qui fait qu'une auto lambda a aujourd’hui du 17-18 voire 19 pouces.

Du coup, le jeu complet coûte à peine plus cher que celui su monospace familiale, à marque/qualité équivalente.

 

Je suis sur un budget annuel total, hors carburant, de 3700€ par an, lissés sur ces cinq dernières années, en grosse dents de scie.

Ca peut sembler beaucoup, mais au final, c'est moins en cumulé que la décote de mon 5008, qui valait 36k en 2015 et qui n'en cote que 15 aujourd'hui...

Et ça me paraît réaliste sur une auto de cet âge et de ce kilométrage.

Alors bien sûr, on peut drastiquement limiter tout ça.

Par exemple, si je n'avais pas utilisé l'auto en daily, je n'aurais pas kilométré la voiture jusqu'au point de devoir changer la boîte (bon là c'est un peu pas d'bol sans doute), je n'aurais pas changer le roulement d'IMS parce que je n'aurais pas changé l'embrayage, etc...

On trouvera toujours des gars qui disent qu'ils n'ont rien fait à leur auto pendant X années.

Hormis pour les acheteurs de véhicules neuf, si je tombe sur un vendeur comme ça sur une auto de ce type, je passe mon chemin.

Une auto comme celle-ci mérite qu'on lui consacre un peu.

 

Je considère qu'il faut bien budgéter, être prévoyant et prévenant avec une voiture comme ça.

Tout ça se paye.

 

4/ La ligne

Bon ben là, j'en ai déjà parlé en haut. Je la trouve sublime. Enfin (pardon, je vais encore choquer), la pente AV de la ligne est bien mieux gérée que sur la 993. La 993 est pour moi la plus laide de toutes les 911 vu d'avant et de profil : phares aplatis façon 968, pente du capot plus fort, mais ensuite, à partir de la baie de pare-brise, on repart sur la ligne "d'avant". Résultat, des phares moches et une grosse cassure de la ligne au pare-brise. Sur la 996, on a vraiment une ligne très homogène et fluide. Vraiment, elle est très réussie. Seule micro-critique : les phares AR sont un peu gros. Seulement à partir de la 997 ph2, mais surtout la 991, les feux AR sont redevenus propres et bien intégrés. J'exclus la 4S de la critique, le bandeau donnant vraiment un bel effet.

 

J'adore les phares (AV/AR) ph2 (même s je reconnais que les Ph1 ont leur charme aussi. Sur le Xster qui est full origine, la combinaison phares ph1, cligno oranges et couleur verte vont vraiment bien ensemble), ça va vraiment bien avec le noir.

 

Voilà, j'ai été un peu long, désolé.

En conclusion, cette auto est formidable.

Malgré ses défauts et ses caprices, monter dans l'auto, caresser le volant sont encore des moments qui me font vibrer lorsque je m’assoie simplement à l'intérieur.

Tourner la clef, partir sur la route avec les borborygmes du moteur et de l'échappement, et là, c'en est fini du reste du monde.

J'aime véritablement cette voiture. Je lui pardonne tout. Je la bichonne. En ce moment, elle me manque.

J'aurais envie de lui parler, de passer ma main sur ses courbes et lui dire combien elle est importante à mes yeux, de lui caresser le volant et lui dire que je ne l'ai pas abandonnée; que dans trois ans nous serons à nouveau réunis.

 

Mais sans doute pas seulement parce que c'est une 996.

C'est parce que c'est la mienne !

Si je ne dois en garder qu'une, ce sera celle-là !

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Sylvone, ça été un réel plaisir de lire ton ressenti sur ta 996 C4.

je pensais manquer d'objectivité concernant ma première 911, je vois que je ne suis pas seul :ange: ...

Une chose est sure comme tu le dit : "monter dans l'auto, caresser le volant sont encore des moments qui me font vibrer lorsque je m’assoie simplement à l'intérieur".

J'y vais tout de suite :lol:

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Ce we, c'était ballade entre Porschistes Bourguignons et Franc comtois !

 

Nous sommes allés notamment à Baume les Messieurs et Château Chalon. C'était bien sympa et c'était l'occasion de faire de belles rencontres ! :)

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Oui ma 996, c'est quelque chose pour moi :-)

Si je devais faire un classement plaisir, ce serait 1/ la 996, 2/le 986, 3/la TT, 4/la 991 (qui d'ailleurs s'en va bientôt).

 

Intéressant ton classement perso. ;)

 

Qu'est-ce qui fait que ta 991 arrive en bout de classement ? Trop aseptisée, massive ?

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oui enfin la 924 a beau être la première PMA, ça n'en fat pas pour autant un objet de convoitise à tout prix ;)

 

C'est pas faux, même si pour moi, la 996 c'est en quelque sorte la rupture dans continuité dans la lignée des 911. :)

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Alors pour le classement, voilà pourquoi.

En 1 la 996, parce que c'est purement affectif. Je ne sais pas l'expliquer autrement objectivement... Elle a plein de défauts, mais je l'adore quand même. C'est principalement lié au fait que j'ai eu une cure de sevrage de flat-six pendant longtemps, et que c'est avec elle que j'ai repiqué :-) Pourtant elle m'en a fait voir de toutes les couleurs...

 

En 2 le Boxster, parce que c'est une auto rigolote. Pas puissante pour deux sous. Mais rigolote, charmante, sympa, agréable à rouler et pour le côté cheveux (façon de parler pour moi) aux vents.

 

En 3 la Turbo. Ca s'explique principalement parce que c'est un achat "objectif". C'est une auto formidable, ne me faites pas dire le contraire, mais j'ai un capital émotion moins important avec elle. J'adore ses sensations, les meilleures que j'ai jamais eues sur une voiture, j'adore son look, mais voilà. L'idée c'était d'avoir une Turbo. Bon ben j'en ai une. Mais so what ? En fait, je pensais qu'elle éclipserait les autres, mais non. Peut-être ai-je fondé trop d'espoir en elle.

 

En 4 la 991. Difficile de l'expliquer là aussi pourquoi en 4.

Objectivement : techniquement, confortablement, et performancement :-) elle est la meilleure d'entre toutes (sauf la Turbo sur ce dernier point). En plus c'est une des dernières atmosphériques avec le 3.8. Elle a une très belle ligne, elle est celle qui de toutes les générations a selon moi les plus beaux feux arrières.

Mais voilà, je pense que là aussi la motivation d'achat joue pour beaucoup. Il s'agissait principalement de faire sortir du capital. Je ne rentre pas dans les détails, mais disons qu'il fallait "cramer" de l'argent, donc voilà, gros plaisir sur une auto, donc une 911, et pourquoi pas une 991S.

Et elle a aussi des défauts objectifs : un peu trop massive, trop facile à conduire, trop confortable. Et finalement cette touche moderne dans l'intérieur avec ce gros tunnel entre les passagers, j'aime pas ça, ça cloisonne et ça me fait penser au 3008...

Perso, j'achète pas une 911 pour avoir la même chose que dans une Panamera ou une Aston Martin.

 

Au final, je pense que le parc va se "réorganiser" dans3 ans. Je pensais "lâcher" la 991, mais j'ai manqué de temps, et je suis à l'étranger pendant les 3 prochaines années, donc je m'en occuperai au retour.

 

Dans l'intention du moment, sortie des 997/991, remplacement par une seule, probablement une 3.2 ou une 964, je sais pas trop encore.

Ou alors une 997 GT3, mais là aussi, je me dit que je me fais peut-être un peu trop de films et qu'elle ne correspondra pas à mes attentes.

La 3.2 est en tête, simplement pour le plaisir de rouler à nouveau dans ma première 911. Mais difficile d'en trouver, surcotée selon moi.

Il y a aussi en arrière plan peut-être une 944S. Pour les mêmes raisons sentimentalistes, celle-ci, c'était ma première Porsche : une Porsche pour 50 000 francs, c'est juste incroyable !!

Ou aussi un 981, dont j'adore la ligne. J'ai eu l'occasion de rouler un 987S sur circuit, ça marche bien cette petite bête !!!

 

Bref, je pars un peu comme toujours dans tous les sens, en restant dans la même crèmerie de Stuttgart. Ça n'est pas toujours très compris par certains qui pensent qu'en dehors de la plus récente et la plus performante, le reste ne vaut pas tripette. J'ai participé à un fil de discussion sur un autre forum ou un type ne comprenait pas qu'on puisse hésite entre une 997 Turbo et une 4S, trouvant stupide d'y réfléchir.

J'avoue que les débats "air vs bouilloire", "Type G vs les autres", "GT3 vs Turbo", "Cayman vs 911", bof ,ça ne m'intéresse pas et ça fait un peu guerre de religion parfois.

 

Mais on verra dans 3 ans.

Et puis il faudra convaincre mon Chancelor of the Exchequer :-)

 

Désolé, j'ai été (ENCORE) long.

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Merci pour ce retour détaillé :bien:

 

Quelques remarques:

 

 

Je suis sur un budget annuel total, hors carburant, de 3700€ par an, lissés sur ces cinq dernières années, en grosse dents de scie.

Je considère qu'il faut bien budgéter, être prévoyant et prévenant avec une voiture comme ça.

Tout ça se paye.

 

 

Cela fait du bien de voir des frais d'utilisation réels sur un forum, ce n'est pas souvent :D

 

 

4/ La ligne

Bon ben là, j'en ai déjà parlé en haut. Je la trouve sublime. Enfin (pardon, je vais encore choquer), la pente AV de la ligne est bien mieux gérée que sur la 993. La 993 est pour moi la plus laide de toutes les 911 vu d'avant et de profil : phares aplatis façon 968, pente du capot plus fort, mais ensuite, à partir de la baie de pare-brise, on repart sur la ligne "d'avant". Résultat, des phares moches et une grosse cassure de la ligne au pare-brise.

 

 

 

Effectivement c'est une question de goût :) Personnellement j'aime bien les 2, ce sont d'ailleurs les deux seules à sortir du design original de la proue. Les phares, ce n'est pas d'après la 968 (qui a elle même des phares inspirés de la 928) mais la 959... Un détail, mais bon ;) ... Par contre pour moi il n'y a pas photo pour l'ambiance intérieur, mais là aussi question de goût ;)

 

 

Mais sans doute pas seulement parce que c'est une 996.

C'est parce que c'est la mienne !

Si je ne dois en garder qu'une, ce sera celle-là !

 

 

C'est une excellente raison :lol: La gamme 911 est suffisamment large pour que chacun puisse trouver "sa" préférée... finalement il n'y a que ça qui compte :)

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Sylvone, ça été un réel plaisir de lire ton ressenti sur ta 996 C4.

je pensais manquer d'objectivité concernant ma première 911, je vois que je ne suis pas seul :ange: ...

Une chose est sure comme tu le dit : "monter dans l'auto, caresser le volant sont encore des moments qui me font vibrer lorsque je m’assoie simplement à l'intérieur".

J'y vais tout de suite :lol:

 

Je t'en prie, c'est un plaisir de partager cela.

C'est con mais oui, parfois, j'aime bien juste m'asseoir dedans, l'humer et la carresser.

Ca ne dure que quelques minutes, mais c'est un petit plaisir.

 

oui enfin la 924 a beau être la première PMA, ça n'en fat pas pour autant un objet de convoitise à tout prix ;)

En effet. mais la 924S, par exemple, est une auto intéressante.

 

Top à lire tes posts Sylvone :bien:

Il faudra que je revienne poser quelques questions :)

 

Je me retrouve complètement dans ton souci du « mieux » indépendamment que ce soit 100% d’origine ou non, mais en restant dans l’esprit de l’auto sans la dénaturer.

 

N'hésite pas si tu as des questions. Je ne suis pas un expert hein.

J'ai une connaissance théorique assez bonne, mais en pratique, je ne connais vraiment que les autos que j'ai eues.

Sur le côté "look", ce truc, ce qui m'agace sont plus que les pratiques. Chacun fait comme il veut. Si certains veulent du matching, c'est très bien, mais qu'on ne m'enquiquine pas parce qu'on fait quelques adaptations. Plus que leur façon de faire (grand bien leur fasse de vouloir garder l'auto absolument d'origine, c'est aussi une approche), c'est leur façon d'être qui est parfois désagréable. Heureusement, tous ne sont pas le couteau dans les dents prêts à égorger le propriétaire d'une 964 pH1 avec des jantes et rétro Cup :-)

 

Cela fait du bien de voir des frais d'utilisation réels sur un forum, ce n'est pas souvent :D

 

Je suis toujours surpris de lire en effet que personne ne dépense jamais rien sur les forums.

J'ai encore en mémoire un article fin des 1990's, qui expliquait que le budget annuel moyen d'une 964 était de 25.000FF. Mes 3700€ annuels ne me paraissent pas déconnant... Si on fait la conversion en euros constant, je dirais que ces 25kF doivent représenter 5k€ d'aujourd'hui ?

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Pour une 964 je sais pas mais je roule depuis 5 ans en 993.

 

J’ai fait de gros frais cosmétiques mais sinon c’est une auto qui ne coûte pas cher.

Entre soins préventifs et révisions j’en ai pour 1000 ou 1200€ par an en moyenne peut-être ?

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Invité §Ano386qk

C'est un post très intéressant.

Des 911 qui soit disant ne coutent rien, moi perso je n'en connais pas, ou bien, elles ne roulent pas.

Dans ce cas pourquoi faire si ce n'est les regarder.

La mienne ( 997 4S cab ), 4S que pour le look, elle me coûte, mais ce n'est que du plaisir.

Je partage beaucoup de vos points de vue.

Ouvrir la porte, prendre place, vérifier le niveau d'huile, démarrage et tout de suite le bouton "sport"

pour la musique.

C'est tout simplement génial et je n'ai pas encore fait un seul kil. :sol::bien:

 

Amusez vous bien, c'est fait pour ça, sans oublier tout de même que nous sommes la plus grande

partie de notre temps, sur des routes ouvertes ;)

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Intéressant, les expériences sur les coûts.

 

Je pense que sur la 996, qu'il faut compter env 1000€ l'année en entretien/consommable, en moyennisant les plus gros frais.

 

Je n'ai malheureusement pas encore un gros recul.

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Invité §Ano386qk

Ladafan, perso je pense que 1000 Euros de suffisent pas.

Sur une voiture de 15 à 20 ans, tu as toujours quelque chose à faire.

 

Alors je sais c'est plus ou moins important, mais les vérins de capot,

le bouchon de vase d'expansion, les bougies, les bobines, les amortisseurs,

l'embrayage, la pompe à eau, les courroies, les galets de courroie, l'alternateur,

sans parler des pneus et freins.

Cette année par exemple je ne vais avoir que 1000 Euros effectivement, mais je sais

que l'année prochaine ce sera les freins. L'année avant c'était pompe à eau,

courroie et galets.

Chaque année je fais la vidange et les filtres bien entendu.

Je n'utilise que des pièces Porsche.

 

Donc si tu lisses les dépenses, tu te retrouve facile à 3.000,00 Euros.

 

Bien entendu, celui qui reprendra ma voiture ( ce n'est pas encore pour demain :non: ),

il n'aura en théorie rien à faire de spécial, si ce n'est à poursuivre l'entretien. Il fera,

il fera pas, ce sera son problème.

 

Si tu achètes une voiture neuve et ne roule que 10.000 kil par an, alors oui, les 5

ou 6 premières années il n'y a qu'environ 1.000,00 Euros +/-

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Ladafan, perso je pense que 1000 Euros de suffisent pas.

Sur une voiture de 15 à 20 ans, tu as toujours quelque chose à faire.

 

Alors je sais c'est plus ou moins important, mais les vérins de capot,

le bouchon de vase d'expansion, les bougies, les bobines, les amortisseurs,

l'embrayage, la pompe à eau, les courroies, les galets de courroie, l'alternateur,

sans parler des pneus et freins.

Cette année par exemple je ne vais avoir que 1000 Euros effectivement, mais je sais

que l'année prochaine ce sera les freins. L'année avant c'était pompe à eau,

courroie et galets.

Chaque année je fais la vidange et les filtres bien entendu.

Je n'utilise que des pièces Porsche.

 

Donc si tu lisses les dépenses, tu te retrouve facile à 3.000,00 Euros.

 

Bien entendu, celui qui reprendra ma voiture ( ce n'est pas encore pour demain :non: ),

il n'aura en théorie rien à faire de spécial, si ce n'est à poursuivre l'entretien. Il fera,

il fera pas, ce sera son problème.

 

Si tu achètes une voiture neuve et ne roule que 10.000 kil par an, alors oui, les 5

ou 6 premières années il n'y a qu'environ 1.000,00 Euros +/-

 

Merci pour ton retour. ;)

 

Oui, pas évident de "lisser" un budget annuel sur X années.

 

J'ai l'avantage d'avoir repris une auto où pas mal de choses ont été remplacées en préventif. J'avais par exemple demandé à la Villa Rose, le remplacement du vase d'expansion d'origine, pour me rassurer.

 

Après, il peut y avoir pas mal de petites choses qui peuvent lâcher avec l'âge et qui au final donnent une belle addition...

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Invité §Ano386qk

Je sais que j'ai changé des pièces que beaucoup auraient laissé.

Cela dépend du degrés d'exigence de chacun.

Et puis je demande toujours des pièces Porsche; C'est plus cher :)

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Invité §89f660tS

J’ai pu faire 60km hier en passager dans la 996.2 Carrera d’un ami avec quelques modifications bar anti roulis, combinés filetés j’avais oublié à quel point c’etait attachant comme caisse, châssis de dingue si tu connais la voiture, le bruit du flat 6 qui prend ses tours :love:

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J’ai pu faire 60km hier en passager dans la 996.2 Carrera d’un ami avec quelques modifications bar anti roulis, combinés filetés j’avais oublié à quel point c’etait attachant comme caisse, châssis de dingue si tu connais la voiture, le bruit du flat 6 qui prend ses tours :love:

 

Ha, ça fait plaisir ce petit témoignage ! :)

 

Et le 3.6 doit avoir un peu plus de coffre. :)

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