Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
911

[Présentation] Porsche 911 Type 996 Carrera 2 3.4 bleu océan 98'


ladafan
 Partager

Messages recommandés

En bref

Marque : Porsche

Modèle : 911 Type 996

Année : 1998

Version : Carrera 2

Véhicule acheté : d'occasion

Kilomètres effectués : 47000 km

Carburant : Sp

Motorisation : 3.4

Consommation : 11 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonsoir tout le monde!

 

Un rêve de gosse se réalise pour moi. J-7 avant la remise des clefs de ma première Porsche ! :)

 

Histoire de patienter jusqu'au jour J, je vous propose une rétrospective de mes autos depuis le permis! (ça me rajeunit pas...).

 

Lorsque j'ai eu mon permis en 2005, j'ai eu la chance d'avoir mon bolide qui m'attendait! En effet, mon grand père qui roulait de moins en moins, m'a légué son auto...Cete fameuse auto était une brave et robuste Lada Samara! Une brave de mamie de 94' et qui affichait 15000km lorsque j'en ai pris possession! Elle était animée par un 1100 cm3 de 55ch! Sensations garanties grâce àson carburateur double corps!

 

Je l'ai gardée jusqu'en 2009...

img-2789819f17.jpg?v=6

 

 

Quand j'ai commencé à gagner ma vie (école en alternance), j'ai réalisé un rêve de gosse : posséder un 6 cylindres en ligne BMW!

 

Chose faite en 2007, en dégotant un coupé 320i e36 de 94' affichant 157000km et encore une belle fraîcheur! Deutsch qualitat!

 

Elle m'a procuré beaucoup de plaisir et j'ai parcouru 50000km à son bord!

 

big-2789829f22.jpg?v=6

 

 

Mais mon objectif était par la suite de posséder 2 autos : un daily et une auto plaisir pour les ballades du WE.

 

J'ai donc lorgné en 2009, sur la trace d'une petite auto sympa et économique. J'ai craqué sur la nouveauté du moment, la Suzuki Alto.

 

J'en ai profité pour me "débarrasser" de ma lada via la prime à la casse de 1000€. Elle avait 65000km.

 

Une petite voiture rigolote avec un agrément de conduite intéressant avec son 3 cylindres vivant!

 

big-2789840b5e.jpg?v=6

 

Ma 320i commençant à avoir des bornes et ayant l'envie de passer à quelque chose de plus puissant, je la vends fin 2009.

 

Mon but était de passer à la génération e46 l'été suivant. Mais ma passion dévorante pour les BM en décidera autrement!

 

Je craque en février 2010 sur une 323i toujours en e36. C'est l'une des dernières e36 dans un parfait état, du haut de ses 108000km. Elle est de 96'.

 

Elle est très agréable à mener et le couple procuré par son 2.5 de 250Nm et 170ch est des plus intéressants!

 

big-2789858707.jpg?v=6

 

Octobre 2010, mon Alto affiche déjà 44000 km au bout d'un peu plus d'un an! Je me décide alors à prendre une autre auto plus confortable pour les gros trajets, tout en conservant un grand sens de l'économie.

 

J'ai craqué sur la grande soeur de l'Alto, la nouvelle Swift, avec son nouveau moteur 1.2 vvt de 94ch et sa consommation dérisoire!

 

L'auto était très attachante par son design et son confort.

 

big-2789870032.jpg?v=6

 

Au bout de 9 mois je me lasse du petit moulin de la Swift et je lorgne du côte d'un nouveau TSI de VAG. je me rapproche de plus plus en plus de Seat et plus particulièrement de l'Ibiza : base VAG, moteur avec technologie innovante et design sportif.

 

Je craque donc sur une SC 1.2 TSI 105, une très bonne auto!

 

big-2789881165.jpg?v=6

 

Histoire "d'aller au bout des choses", je lorgne vers la Biz facelift, un an plus tard avec son design remanié avec brio et j'en profite pour profiter de la combinaison 1.4 TSI twincharger/DSG.

 

Une bien belle expérience cette Biz qui m'aura donné beaucoup de bonheur sur 2013! Une vraie auto polyvalente! (33000km parcourus!)

 

big-3468052561.jpg?v=6

 

Mais aujourd'hui, j'avais besoin de retrouver des sensations pures ! C'est pour ça que j'ai opté en 2014 pour une Abarth 595 competizione de 160ch! Une super petite qui me donne la pêche tous les jours depuis 4 ans !

20160505_143305.jpg

 

En 2018, je voulais une sportive en voiture secondaire, que je puisse garder et bichonner longtemps! :D

 

C'est chose faite aujourd'hui! :)

IMG_20180531_154253.jpg

IMG_20180531_154218.jpg

IMG_20180531_154347.jpg

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 401
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Je m'installe !

 

En assurance ça donne quoi ce bébé ?

 

Je t'en pris. C'est confort ! :)

 

Niveau assurance, je m'en sors pour moins de 450€ annuel avec forfait 8000km et utilisation hors boulot.

 

En plus, vu que c'est le premier millésime, elle est en 19cv et non 22 comme les suivantes.

 

Je m'attendais à env 900€ à la base.

 

Je viens d'avoir 50% de bonus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'en pris. C'est confort ! :)

 

Niveau assurance, je m'en sors pour moins de 450€ annuel avec forfait 8000km et utilisation hors boulot.

 

En plus, vu que c'est le premier millésime, elle est en 19cv et non 22 comme les suivantes.

 

Je m'attendais à env 900€ à la base.

 

Je viens d'avoir 50% de bonus.

 

 

Moi après 10 ans de permis, je suis seulement à 5% de bonus. J'étais monté à 25% au mieux mais le carton avec la MX-5 à enrayé ma progression...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi après 10 ans de permis, je suis seulement à 5% de bonus. J'étais monté à 25% au mieux mais le carton avec la MX-5 à enrayé ma progression...

 

Oui, ça pique en effet... :(

 

Y a quand des modèles sympa sur le marché sans forcément avoir des grosses primes d'assurance. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue dans la communauté des Porschistes

 

tu l'as prise à la Villa Rose ?

 

si oui c'est vraiment un gage de tranquillité tellement ils choisissent bien leurs autos

 

Merci! ;)

 

Oui, en effet, j'ai joué la carte de la sérénité. C'est la croix et la bannière pour trouver une 96 dans un très bel état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympathique petit jouet.

 

Le garage où tu l'achètes a-t-il un rapport avec le constructeur automobile sur base Porsche situé dans la même ville? :D

 

Oui c'est clair ! :)

 

Du coup je n'ai pas compris la question désolé... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Très belle auto! Le roulement IMS a t'il été remplacé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle auto! Le roulement IMS a t'il été remplacé?

 

Merci! :)

 

Pour L'IMS, il est d'origine. C'est un double rangées. Il a été vérifié lors du remplacement de l'embrayage il y a 1000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Merci! :)

 

Pour L'IMS, il est d'origine. C'est un double rangées. Il a été vérifié lors du remplacement de l'embrayage il y a 1000km.

 

Bon en ce cas tu es tranquille! Très belle acquisition. :p Les 30 ch de moins que ma 4S sont largement suffisant pour se faire sucrer son permis! D'ailleurs, qui a encore un permis? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

c'et pas 20ch d'écart ?

 

300 pour le 3.4 et 320 pour le 3.6 ?

 

330 ch pour le 3,6L. Bon. On va chipoter pour 10 malheureux petits poneys, hein! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

du tout

 

mais tu t'es quand même planté :ange:

 

Au temps pour moi; vous avez raison! Mes plates excuses. Promis je ne le referais plus! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en ce cas tu es tranquille! Très belle acquisition. :p Les 30 ch de moins que ma 4S sont largement suffisant pour se faire sucrer son permis! D'ailleurs, qui a encore un permis? :lol:

 

J'espère être tranquille ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Elle est vraiment très belle! :bien: J'adore les compteurs fond blanc comme pour ma 4S. De plus la finition et les matériaux intérieurs ont l'air d'avoir très bien vieilli. Jusqu'à présent plus personne ne voulait de 3,4L. Les cotes pour ce modèle montent. Devant la spéculation délirante des "air" à mon avis tout à fait injustifiée, les amateurs commencent à s'intéresser aux versions "eau" beaucoup plus abordables et fiables sachant que la plupart ont vu le roulement IMS remplacé. D'ailleurs c'et pas plus de 5% de la production qui a été touchée . Il faut relativiser et éviter la parano! Toutes mes félicitations. Tu es dans quelle région? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est vraiment très belle! :bien: J'adore les compteurs fond blanc comme pour ma 4S. De plus la finition et les matériaux intérieurs ont l'air d'avoir très bien vieilli. Jusqu'à présent plus personne ne voulait de 3,4L. Les cotes pour ce modèle montent. Devant la spéculation délirante des "air" à mon avis tout à fait injustifiée, les amateurs commencent à s'intéresser aux versions "eau" beaucoup plus abordables et fiables sachant que la plupart ont vu le roulement IMS remplacé. D'ailleurs c'et pas plus de 5% de la production qui a été touchée . Il faut relativiser et éviter la parano! Toutes mes félicitations. Tu es dans quelle région? :p

 

Merci oulianov! :)

 

Elle a été pas mal préservée et elle a des détails de finition sympas.

 

Pour les cotes, c'est un juste retour des choses vu ce que tu dis. Le creux de la vague est passé.

 

Je suis dans les environs de Besançon et toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Merci oulianov! :)

 

Elle a été pas mal préservée et elle a des détails de finition sympas.

 

Pour les cotes, c'est un juste retour des choses vu ce que tu dis. Le creux de la vague est passé.

 

Je suis dans les environs de Besançon et toi ?

 

En basse Normandie près de Caen. Ce n'est pas la porte à coté. :lol:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POR815dp

Merci! :)

 

Pour L'IMS, il est d'origine. C'est un double rangées. Il a été vérifié lors du remplacement de l'embrayage il y a 1000km.

 

 

L'embrayage a été changé à 45.000 km ?

 

Elle est de quelle origine cette voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POR815dp

Elle est vraiment très belle! :bien: J'adore les compteurs fond blanc comme pour ma 4S. De plus la finition et les matériaux intérieurs ont l'air d'avoir très bien vieilli. Jusqu'à présent plus personne ne voulait de 3,4L. Les cotes pour ce modèle montent. Devant la spéculation délirante des "air" à mon avis tout à fait injustifiée, les amateurs commencent à s'intéresser aux versions "eau" beaucoup plus abordables et fiables sachant que la plupart ont vu le roulement IMS remplacé. D'ailleurs c'et pas plus de 5% de la production qui a été touchée . Il faut relativiser et éviter la parano! Toutes mes félicitations. Tu es dans quelle région? :p

 

 

Sur les 5% tu t'avances, personne ne peut le dire.

 

Il est certain que l'IMS est un vrai problème de conception.

 

Quant à la cote, celle de toute la gamme Porsche se tasse. Il suffit de voir les délais de vente qui s'allongent et les prix réels de vente.

 

Maintenant une 996 à 30.000 € avec ce kilométrage on est dans la cote basse, même si les 3.4 n'ont pas le "physique" le plus agréable elles restent au prix d'une familiale bas de gamme ou d'une Abarth bien équipée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...