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911

997 S ph 1 instable à haute vitesse ?


Eldrad

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Invité §POR815dp

Mdr je pense que c'est une joke non ?

 

 

 

Si c'était vrai, mais je n'en suis pas sur....

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Côté extérieur ils etaient correctes, tout se passait à l'intérieur. ..

Ne faisant que des petits trajets de 25 km max, je ne me suis pas plus méfié que ça.

Un matin ça c'est mis à vibrer, et c'est en passant la main à l'intérieur que je m'en suis aperçu. Évidemment je les ai changés illico presto!

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Invité §oul767Da

Côté extérieur ils etaient correctes, tout se passait à l'intérieur. ..

Ne faisant que des petits trajets de 25 km max, je ne me suis pas plus méfié que ça.

Un matin ça c'est mis à vibrer, et c'est en passant la main à l'intérieur que je m'en suis aperçu. Évidemment je les ai changés illico presto!

 

Tes pneus avaient quel âge et combien de km?

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Tes pneus avaient quel âge et combien de km?

 

 

 

Je ne sais pas: la voiture avait été achetée chez Porsche 10 mois auparavant…

J'ai dû faire 7/8000 km pendant ce laps de temps, mais beaucoup de petites routes autour de chez moi. Et ça tourne!!!

Je vais reprendre un Boxster d'ici peu si tout se passe bien!!

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Invité §oul767Da

 

 

Je ne sais pas: la voiture avait été achetée chez Porsche 10 mois auparavant…

J'ai dû faire 7/8000 km pendant ce laps de temps, mais beaucoup de petites routes autour de chez moi. Et ça tourne!!!

Je vais reprendre un Boxster d'ici peu si tout se passe bien!!

 

Il est anormal sauf si tu a fais de la piste que Porsche ne t'ait pas livré la voiture avec des pneus en bon état.

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Invité §big028yd

Avec une 997 ph1 Gt3rs, même sensation au delà de 250.

Bon, on n'y est pas si souvent, et encore moins sur circuit....

 

 

C'est bizarre ça.

J'ai aussi eu une Gt3 RS phase 1 mais je n'ai jamais ressenti une instabilité, même à 250 km/h.

 

Les RS sont données à plus de 300 km/h en pointe, il y a donc des pneus spécifiques homologués

pour ces vitesses.

Si vous montez des pneus X chez le Jean-pro-du-pneu du coin c'est peut-être là le problème.

 

De plus, si certains achètent leur Porsche d'occasion et qu'elle n'est pas garantie "Porsche Approuved"

faut pas vous étonner d'avoir des soucis de tenue de route.

Elles ont peut-être été cintrées ou trafiquées par des mécanos lambda.

 

On parle quand-même de Porsche, une marque parmi les meilleures sportives du monde. Si vous

avez un problème, allez chez un concessionnaire et faites le check des 111 points. Si votre voiture

a un défaut, le concessionnaire le remarquera.

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C'est bizarre ça.

J'ai aussi eu une Gt3 RS phase 1 mais je n'ai jamais ressenti une instabilité, même à 250 km/h.

 

Les RS sont données à plus de 300 km/h en pointe, il y a donc des pneus spécifiques homologués

pour ces vitesses.

Si vous montez des pneus X chez le Jean-pro-du-pneu du coin c'est peut-être là le problème.

 

De plus, si certains achètent leur Porsche d'occasion et qu'elle n'est pas garantie "Porsche Approuved"

faut pas vous étonner d'avoir des soucis de tenue de route.

Elles ont peut-être été cintrées ou trafiquées par des mécanos lambda.

 

On parle quand-même de Porsche, une marque parmi les meilleures sportives du monde. Si vous

avez un problème, allez chez un concessionnaire et faites le check des 111 points. Si votre voiture

a un défaut, le concessionnaire le remarquera.

 

 

Vu les conditions dans lesquelles est réalisé le renouvellement de la Porsche Approved, bien malin qui pourra dire si l'auto est cintrée ou pas ...

 

Certains CP vendent des voitures avec PA, équipées de pneumatiques non N (PS4S sur une 997 par exemple) ou d'autres plugin (genre bypass échappement) alors la PA est surtout une belle assurance en cas de grosse avarie

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Invité §big028yd

 

Vu les conditions dans lesquelles est réalisé le renouvellement de la Porsche Approved, bien malin qui pourra dire si l'auto est cintrée ou pas ...

 

Certains CP vendent des voitures avec PA, équipées de pneumatiques non N (PS4S sur une 997 par exemple) ou d'autres plugin (genre bypass échappement) alors la PA est surtout une belle assurance en cas de grosse avarie

 

 

Il y a peut-être des CP qui ne sont pas corrects mais si le miens me fait un truc du genre, je

le signale direct à l'usine.

Ainsi ils risquent de perdre leur droit de concession.

 

Mon CP refuse de monter des pneus non homologués par Porsche.

On a eu cette discussion quand j'ai vu la différence des prix par rapport

à un vendeur de pneus ou ce qu'on trouve sur les sites internet.

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Il y a peut-être des CP qui ne sont pas corrects mais si le miens me fait un truc du genre, je

le signale direct à l'usine.

Ainsi ils risquent de perdre leur droit de concession.

 

Mon CP refuse de monter des pneus non homologués par Porsche.

On a eu cette discussion quand j'ai vu la différence des prix par rapport

à un vendeur de pneus ou ce qu'on trouve sur les sites internet.

 

Un pneu N et est un pneu N qu'il soit vendu par Porsche ou par un tiers. Pour le coup, peut-être qu'un spécialiste du pneu (pas un gargouillou au coin de la rue of course) est au moins aussi apte à monter, équilibrer et faire une géo qu'un CP

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Invité §oul767Da

Un pneu N et est un pneu N qu'il soit vendu par Porsche ou par un tiers. Pour le coup, peut-être qu'un spécialiste du pneu (pas un gargouillou au coin de la rue of course) est au moins aussi apte à monter, équilibrer et faire une géo qu'un CP

 

En fait peu importe la marque du pneu, mais chaque véhicule a une monte homologuée par le constructeur. Ce genre de réaction n'est pas spécifique à Porsche. Et si les dimensions et autres indices ne correspondent pas, la voiture sera recalée au prochain CT. Par contre on peut faire monter ses pneus où l'on veut quitte d'ailleurs à les acheter sur le net.

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Certains CP vendent des voitures avec PA, équipées de pneumatiques non N

 

 

Il y a peut-être des CP qui ne sont pas corrects mais si le miens me fait un truc du genre, je

le signale direct à l'usine.

Ainsi ils risquent de perdre leur droit de concession.

 

 

Pour monter des pneus qui n'ont pas l'indice marketing l'"homologation" N :??: Ce n'est que du business derrière ;) Si le CP vend une marque reconnue avec les bonnes caractéristiques, c'est aussi valable, N ou pas...D'ailleurs je n'ai jamais entendu parler d'une assurance qui exigerait des pneus N :spamafote:

 

Mon CP refuse de monter des pneus non homologués par Porsche.

On a eu cette discussion quand j'ai vu la différence des prix par rapport

à un vendeur de pneus ou ce qu'on trouve sur les sites internet.

 

 

Business encore... Pour les pneus sur le Net, le souci vient plutôt des dates de fabrication: On peut se retrouver avec des pneus qui ont quelques années :(

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Invité §oul767Da

 

Pour monter des pneus qui n'ont pas l'indice marketing l'"homologation" N :??: Ce n'est que du business derrière ;) Si le CP vend une marque reconnue avec les bonnes caractéristiques, c'est aussi valable, N ou pas...D'ailleurs je n'ai jamais entendu parler d'une assurance qui exigerait des pneus N :spamafote:

 

 

 

 

Business encore... Pour les pneus sur le Net, le souci vient plutôt des dates de fabrication: On peut se retrouver avec des pneus qui ont quelques années :(

 

Pas faux.

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Les pneus "N", c'est uniquement du marketing de Porsche hein... Un pneu avec les mêmes caractéristiques, mais non reconnu par Porsche, ne sera pas "N" et alors ?

 

Après avoir acheté ma 997, j'ai fait faire un checkup chez Porsche, l'un des "défauts" relevés, c'était les pneus non N.

J'ai demandé clairement au type, en répétant plusieurs fois ma question parce qu'il tournait autour du pot, ce que ça changeait concrètement. La réponse était "bah euh, c'est pas reconnu par Porsche, quoi" :buzz:

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Invité §oul767Da

Les pneus "N", c'est uniquement du marketing de Porsche hein... Un pneu avec les mêmes caractéristiques, mais non reconnu par Porsche, ne sera pas "N" et alors ?

 

Après avoir acheté ma 997, j'ai fait faire un checkup chez Porsche, l'un des "défauts" relevés, c'était les pneus non N.

J'ai demandé clairement au type, en répétant plusieurs fois ma question parce qu'il tournait autour du pot, ce que ça changeait concrètement. La réponse était "bah euh, c'est pas reconnu par Porsche, quoi" :buzz:

 

On ne peut te refuser l'application de la garantie dans la mesure ou les pneus que tu achète et fait monter ou bon te semble correspondent bien au cahier des charges du véhicule. Au centre de CT ils ne te demanderont pas la facture de Porsche. Ils vérifieront la conformité des pneus et c'est tout. De plus tu peux très bien avoir des pneus de marque différente du moment que les 2 pneus par essieu soit identique. Il faut arrêter de se faire enfumer! :jap:

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Invité §POR815dp

Les pneus "N", c'est uniquement du marketing de Porsche hein... Un pneu avec les mêmes caractéristiques, mais non reconnu par Porsche, ne sera pas "N" et alors ?

 

Après avoir acheté ma 997, j'ai fait faire un checkup chez Porsche, l'un des "défauts" relevés, c'était les pneus non N.

J'ai demandé clairement au type, en répétant plusieurs fois ma question parce qu'il tournait autour du pot, ce que ça changeait concrètement. La réponse était "bah euh, c'est pas reconnu par Porsche, quoi" :buzz:

 

 

Pas reconnu en effet ni par Porsche ni par les assurances en cas d'accident.

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Invité §Jer616qz

À chacun de voir s'il veut rouler avec des pneus homologués par le constructeur pour son véhicule.

Sachant que les assureurs ne manqueront pas de soulever ce point en cas de pépin.

Pas un risque que je prendrais...

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Invité §oul767Da

À chacun de voir s'il veut rouler avec des pneus homologués par le constructeur pour son véhicule.

Sachant que les assureurs ne manqueront pas de soulever ce point en cas de pépin.

Pas un risque que je prendrais...

 

 

Relis l'ensemble du Topic. En résumé si il est impératif de respecter les indices des pneus , tu n'a obligation à les acheter et les faire monter au prix fort en CC. :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

https://www.tirendo.fr/indice-vitesse-pneu

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Pas reconnu en effet ni par Porsche ni par les assurances en cas d'accident.

 

À chacun de voir s'il veut rouler avec des pneus homologués par le constructeur pour son véhicule.

Sachant que les assureurs ne manqueront pas de soulever ce point en cas de pépin.

Pas un risque que je prendrais...

Porsche peut essayer d'échapper à ses responsabilités en cas de souci, mais c'est du même ordre (en moins grave) que les révisions faites hors concession : tant que les préconisations constructeur ont été respectées (qualité de l'huile et procédure pour une vidange, dimensions et indices de charge et de vitesse pour des pneus), ils ne peuvent rien dire. Même si bien sûr, ils essayent.

Maintenant, évidemment, sur une voiture encore garantie et/ou récente, si on espère un geste commercial qui sort du cadre légal en cas de souci, mieux vaut avoir tout fait chez eux... mais j'ai lu des témoignages de clients déçus qui ont pété un moteur sur une 911 récente et où Porsche n'a strictement rien fait, alors même qu'ils avaient fait tout l'entretien, donc bon :bah:

 

Pour les assurances idem, les pneus doivent respecter les caractéristiques du constructeur, mais pas être des pneus "agréés" par le constructeur !

 

Au passage je ne vois pas bien pourquoi une Porsche aurait besoin de pneus spécifiques agréés par Porsche, alors que j'ai déjà conduit d'autres sportives tout aussi performantes qui roulaient très bien en pneus d'autres marques (Corvette C6, Z4M par exemple)

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Invité §Jer616qz

Pourquoi ? Parce que ces pneus ont été homologués comme étant les plus efficaces et sûrs.

Discours commercial ou non c'est comme ça.

Cest comme toute pièce auto d'ailleurs.

Tu peux aussi faire tes révisions chez le garagiste du coin.

Chacun est libre de choisir et d'avoir ensuite les emmerdes qui vont avec.

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Invité §oul767Da

Pourquoi ? Parce que ces pneus ont été homologués comme étant les plus efficaces et sûrs.

Discours commercial ou non c'est comme ça.

Cest comme toute pièce auto d'ailleurs.

Tu peux aussi faire tes révisions chez le garagiste du coin.

Chacun est libre de choisir et d'avoir ensuite les emmerdes qui vont avec.

 

Chacun est libre de poster sur FA. Mais ce serait mieux si tu évitais de sortir des âneries montrant ta totale méconnaissance du sujet qui peuvent induire en erreur tes lecteurs. :pfff:

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Invité §POR815dp

Chacun est libre de poster sur FA. Mais ce serait mieux si tu évitais de sortir des âneries montrant ta totale méconnaissance du sujet qui peuvent induire en erreur tes lecteurs. :pfff:

 

 

Les âneries sont celles que tu soutiens.

 

Porsche a fait homologuer une gamme de pneus N, qui correspondent à des améliorations techniques du pneu notamment au niveau de la résistance au roulement (moteur arrière).

 

Alors tu peux mettre en effet n'importe quel pneu sur une Porsche, en cas d'accident ton assurance peut te chercher des emmerdes, tout comme Porsche.

 

Il y a des normes constructeur, pourquoi les nier et les contourner ?

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Invité §oul767Da

 

Les âneries sont celles que tu soutiens.

 

Porsche a fait homologuer une gamme de pneus N, qui correspondent à des améliorations techniques du pneu notamment au niveau de la résistance au roulement (moteur arrière).

 

Alors tu peux mettre en effet n'importe quel pneu sur une Porsche, en cas d'accident ton assurance peut te chercher des emmerdes, tout comme Porsche.

 

Il y a des normes constructeur, pourquoi les nier et les contourner ?

Tous les constructeurs font homologuer des pneus aux normes différentes en fonction du modèle et les concession n'ont pas l'exclusivité de leur vente. Du moment que le pneu est conforme aux normes éditées par le constructeur je te confirme que tu peux l'acheter et le faire monter par le pro de ton choix. L'assurance ne trouvera rien à y redire. Prétendre que les concessions ont l'exclusivité de leur vente est effectivement une ânerie. :jap:

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Invité §oul767Da

Les pneus avec indice N sont trouvables partout.

Perso quand j’ai changé les miens j’ai fait gaffe à avoir toutes les spécif’ Porsche.

 

Et bien voilà! Merci de confirmer. Moi aussi j'ai possédé 3 Porsche . J'ai toujours pris grand soin d'acheter des pneus homologués et ne suis jamais allé en CP pour les acheter :jap:;) .

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Invité §POR815dp

Et bien voilà! Merci de confirmer. Moi aussi j'ai possédé 3 Porsche . J'ai toujours pris grand soin d'acheter des pneus homologués et ne suis jamais allé en CP pour les acheter :jap:;) .

 

 

 

Mais personne ne t’a dit qu’il fallait aller chez Porsche acheter un pneu !

 

Le sujet était les pneus N homologués Porsche que tu trouves bien évidemment partout.

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Invité §oul767Da

 

 

Mais personne ne t’a dit qu’il fallait aller chez Porsche acheter un pneu !

 

Le sujet était les pneus N homologués Porsche que tu trouves bien évidemment partout.

 

 

Ben si! Certains au moins un ont prétendu qu'il fallait impérativement faire remplacer ses pneus en CP. Je ne pouvais laisser passer une telle affirmation pouvant induire les gens en erreur en leur préconisant une prestation au prix fort. Nous sommes évidemment bien d'accord! ;)

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Porsche a fait homologuer une gamme de pneus N, qui correspondent à des améliorations techniques du pneu notamment au niveau de la résistance au roulement (moteur arrière).

 

 

Les pneus N ne sont pas réservés à la 911 mais pour toute Porsche y compris PMA... Donc le soi-disant "développement spécial pour moteur en porte-à-faux" c'est du flan, ou du marketing, ce qui revient au même ;) Michelin et les autre fabriquants payent Porsche pour avoir le petit Nx sur leurs pneus et en faire un argument de vente. Porsche vérifie que ses voitures roulent bien avec... D'ailleurs à la sortie de la 991 le PSS4 n'était pas "homologué".. Question de gros sous...Qui dira que le PSS4 était dangereux?

 

Mettre du N c'est très bien, mettre autre chose avec la même taille /indice de vitesse/indice de charge et sortant d'un fabricant réputé c'est tout aussi bien ;)

 

Alors tu peux mettre en effet n'importe quel pneu sur une Porsche, en cas d'accident ton assurance peut te chercher des emmerdes, tout comme Porsche.

 

Il y a des normes constructeur, pourquoi les nier et les contourner ?

 

 

Demande à ton assureur s'il y a un souci avec des pneus non-N. Il y a assez de réponse d'assureurs à ce sujet sur différents forums. Enfin je ne vois pas ce que Porsche va te demander comme compte en cas d'accident comme tu le mentionnes :??

 

Les pneus avec indice N sont trouvables partout.

 

 

Encore heureux :lol: je vois mal Michelin signer une exclusivité pour Porsche (et une telle vente exclusive serait probablement illégale).

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Invité §big028yd

 

Ben si! Certains au moins un ont prétendu qu'il fallait impérativement faire remplacer ses pneus en CP. Je ne pouvais laisser passer une telle affirmation pouvant induire les gens en erreur en leur préconisant une prestation au prix fort. Nous sommes évidemment bien d'accord! ;)

 

 

Je ne sais pas si tu parlais de moi. Si c'est le cas tu m'as mal compris.

 

J'ai confirmé que mon CP refuse de poser des pneus non homologués par Porsche, mais je n'ai jamais

dis qu'on était obligé de les faire poser chez eux.

 

Par contre, j'irai quand-même chez Porsche parce qu'une GT3 RS avec écrou central et la hauteur

du bas de caisse..... tout le monde n'est pas équipé pour changer "correctement" les roues.

:jap:

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Invité §oul767Da

 

Je ne sais pas si tu parlais de moi. Si c'est le cas tu m'as mal compris.

 

J'ai confirmé que mon CP refuse de poser des pneus non homologués par Porsche, mais je n'ai jamais

dis qu'on était obligé de les faire poser chez eux.

 

Par contre, j'irai quand-même chez Porsche parce qu'une GT3 RS avec écrou central et la hauteur

du bas de caisse..... tout le monde n'est pas équipé pour changer "correctement" les roues.

:jap:

 

Non. Je ne parlais pas de toi. Je pense aussi que la fixation des roues par écrou central ne pose aucun problème de montage. Beaucoup de voitures sportives comme certaines Anglaises ont ce genre de fixation.. Bien sur il faut se rendre chez un vrai garagiste ou spécialiste du coin. Pas en centre auto. ;)

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Invité §Jer616qz

Très cher oulianov.

Si tu es capable de me dire où j'ai écrit qu'il fallait acheter et faire monter ses pneus en CP uniquement je veux bien faire l'âne devant chez toi pendant 1 semaine.

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Invité §oul767Da

Très cher oulianov.

Si tu es capable de me dire où j'ai écrit qu'il fallait acheter et faire monter ses pneus en CP uniquement je veux bien faire l'âne devant chez toi pendant 1 semaine.

 

 

Je préfèrerais que tu me prête ta Porsche dernier modèle. :lol:

erome6784​9912Profil : Apprenti confirmé

 

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[*n]Posté le 04/08/2018 à 10:10:49

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Pourquoi ? Parce que ces pneus ont été homologués comme étant les plus efficaces et sûrs.

Discours commercial ou non c'est comme ça.

Cest comme toute pièce auto d'ailleurs.

Tu peux aussi faire tes révisions chez le garagiste du coin.

Chacun est libre de choisir et d'avoir ensuite les emmerdes qui vont avec.

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Invité §Jer616qz

Oulianov je t'ai demandé de me dire où j'ai dit qu'il fallait acheter ses pneus et les faire monter chez porsche.

Et si tu veux je te prêterai ma porsche.

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