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911

Premier achat Porsche 911 - budget 60/62 k€, utilisation quotidienne


Invité §Jam456kf

Messages recommandés

Invité §Jam456kf

Bonjour à tous,

Je roule actuellement en Mercedes E 350 coupé, finition AMG de 2013, boite auto, (super confort, jolie mais trop mou, pas assez précise), et je souhaite la revendre pour ma première Porsche.

 

 

Mon choix de porte sur le mythe : la 911.

 

Question budget, mon max sera vers 62/63 k€.

 

Les options que je souhaite :

toit ouvrant, PSE, siège électrique, Son Bose, aide au stationnement, régulateur de vitesse, capteur de pluie, cuir intégral, siège chauffant sympa aussi et volant multifonctions aussi.

Targa = j'adore !!!, mais cela fait grimper les prix...

 

Carrosserie gris clair / gris ardoise, intérieur cocao, gris ou noir (pas rouge vif ou beige/jaune...)

J'utiliserai cette voiture au quotidien pour aller au travail (région parisienne = bouchon), des balades le WE et quelques grandes sorties pour me pavaner au soleil.

 

Kilométrage annuel : entre 12000 et 15000 kilomètres annuels max.

Questions :

 

Bien que la boite auto soit un vrai confort lors des bouchons, (60% de mon utilisation), je me pose des questions car la boite Tiptronic a l'air vraiment "mauvaise" à lire de très nombreux commentaires. Est-ce à ce point "mauvais" ?

Je vois des 911 avec des boites Tiptronic changées en 2018, qu'est-ce que cela apporte ?

 

Concernant la PDK, elle semble beaucoup plus souple... mais je ne voudrais pas retomber dans l'ennuie de ma boite actuelle, qui, est Très souple, TROP, et pour trouver de la relance... faut tomber 2 rapport en mode "manuel"... Est-ce la PDK permet, parfois, des conduites dites « toniques » ?

La boite manuelle est-elle "dure" dans les bouchons ?

 

Je ne suis pas un pilote ni un fou du volant, juste quelques accélérations lors des sorties de voies rapide, passage de 60 à 120 en mode "coup de pied au cul". je privilégie le confort au risque, et je veux aussi et surtout un bruit, une sonorité qui ne soit pas amoindrie ou étouffée.

 

Par avance, un grand merci pour vos conseils.

 

James7

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Invité §POR815dp

Bonjour à tous,

Je roule actuellement en Mercedes E 350 coupé, finition AMG de 2013, boite auto, (super confort, jolie mais trop mou, pas assez précise), et je souhaite la revendre pour ma première Porsche.

 

 

Mon choix de porte sur le mythe : la 911.

 

Question budget, mon max sera vers 62/63 k€.

 

Les options que je souhaite :

toit ouvrant, PSE, siège électrique, Son Bose, aide au stationnement, régulateur de vitesse, capteur de pluie, cuir intégral, siège chauffant sympa aussi et volant multifonctions aussi.

Targa = j'adore !!!, mais cela fait grimper les prix...

 

Carrosserie gris clair / gris ardoise, intérieur cocao, gris ou noir (pas rouge vif ou beige/jaune...)

J'utiliserai cette voiture au quotidien pour aller au travail (région parisienne = bouchon), des balades le WE et quelques grandes sorties pour me pavaner au soleil.

 

Kilométrage annuel : entre 12000 et 15000 kilomètres annuels max.

Questions :

 

Bien que la boite auto soit un vrai confort lors des bouchons, (60% de mon utilisation), je me pose des questions car la boite Tiptronic a l'air vraiment "mauvaise" à lire de très nombreux commentaires. Est-ce à ce point "mauvais" ?

Je vois des 911 avec des boites Tiptronic changées en 2018, qu'est-ce que cela apporte ?

 

Concernant la PDK, elle semble beaucoup plus souple... mais je ne voudrais pas retomber dans l'ennuie de ma boite actuelle, qui, est Très souple, TROP, et pour trouver de la relance... faut tomber 2 rapport en mode "manuel"... Est-ce la PDK permet, parfois, des conduites dites « toniques » ?

La boite manuelle est-elle "dure" dans les bouchons ?

 

Je ne suis pas un pilote ni un fou du volant, juste quelques accélérations lors des sorties de voies rapide, passage de 60 à 120 en mode "coup de pied au cul". je privilégie le confort au risque, et je veux aussi et surtout un bruit, une sonorité qui ne soit pas amoindrie ou étouffée.

 

Par avance, un grand merci pour vos conseils.

 

James7

 

 

 

La boite PDK est juste parfaite : rapide, polyvalente. Pour faire du bouchon et de la ville en partie, c'est bien évidemment plus confortable, l'embrayage d'une 911 manuelle est un peu fatiguant à la longue....

 

Il te faut dans se cas, te tourner vers la 997 en phase 2, à partir de 2009.

 

Les options que tu privilégies ne sont pas introuvables, beaucoup les ont choisies.

 

Il y a une 997 phase 2 assez sympa chez Porsche Nourry dans ta gamme de prix, pas trop de kilomètres et belle configuration.

 

Je ne te conseille pas trop le cocoa, pour l'avoir eu il se tanne et change de couleur pas uniformément et devient vite dégueulasse !

 

Tu as vendu ta E ?

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Pour apporter ma pierre à l'édifice :

 

- La tiptronic est fortement déconseillée en général, trop lente (comme beaucoup de boites auto de l'époque, ça étouffe la voiture). Ceci dit je n'ai pas essayé par moi-même, mais je veux bien le croire

 

- si tu tiens vraiment à la boite auto, la PDK est un bien meilleur choix en termes de conduite (7e rapport long bien pratique sur route / autoroute, plus rapide que la tiptro, quand même relativement sportive à mon goût même si pour ça, rien ne vaut une BVM) et en termes de revente (une tiptro, tu devras la brader)

 

- le PSE est génial, mais attention, sur un usage quotidien c'est fatigant en mode sport, la sonorité est quand même bien présente. En même temps c'est le but :D

L'avantage étant que tu peux moduler ça, en gardant la valve fermée pour te reposer les oreilles. Idem pour le PASM, en tout cas sur ma phase 1, le mode sport est un vrai bout de bois, mais en "normal" c'est très correct. D'après ce que j'ai lu, sur la 997 phase 2, le PSE est beaucoup moins sonore que la phase 1

 

- je ne trouve pas la BVM spécialement dure, mais l'embrayage est quand même assez ferme lui, il "colle" d'un coup et peut-être un peu déroutant en roulant dans les bouchons. J'ai déjà calé plusieurs fois avec ma 997 S. Sinon, c'est aussi assez dur de passer les rapports tant que la voiture n'est pas chaude, mais apparemment ça serait spécifique à l'option "levier à débattement court" que j'ai. A essayer avant, en y prêtant bien attention.

 

- attention à la position de conduite sur la 997, pour le quotidien : perso je suis grand (1m88), je suis un peu à l'étroit. Le volant est remonté à fond et je me prends les pieds dedans. Mais j'aime être plutôt proche du volant, quelqu'un qui roule avec les bras tendus n'aura pas le problème.

 

- le volant multifonctions, en tout cas sur la phase 1 que j'ai, n'apporte quasiment rien. L'ergonomie des interfaces Porsche est assez mal foutue, sur 997 et sur Boxster 981 que j'ai pu conduire. Sur ma 997 je ne me sers jamais des commandes au volant, leur logique est trop compliquée (pour naviguer dans les chansons c'est un enfer)

 

Logiquement, tu devrais trouver dans ton budget. Si tu pars sur une PDK et le cuir cocoa, ça sera de toute façon une phase 2 (il me semble ?), peut-être plutôt une Carrera qu'une Carrera S, pour avoir toutes ces options sans exploser le prix.

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Vu que tu sembles rechercher le sport sans sacrifier le confort, je te conseille fortement :

- PASM (pour le confort de suspension)

- siège sport adaptatif (pour le confort du dos très largement supérieur au siège standard))

- PDK (pour le confort dans les embouteillages)

- pack chrono sport (permet de gagner beaucoup question réactivité de la PDK)

- PSE (pour la sonorité)

- régulateur de vitesse (pour le confort sur autoroute)

- radar de recul (pour le confort lors des manœuvres)

- cuir intégral (pour le gros standing supplémentaire qu'il apporte à la voiture)

 

Personnellement, je ne prendrai pas le volant multifonction qui n'apporte rien et qui est moins joli.

 

Evite la tiptronic qui est bien moins agréable et qui sera un frein lors de la revente.

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Invité §oye155KS

Salut,

 

Petite question préalable : as tu déjà essayé une 997 ?

Car si même si l'on parle de Porsches considérablement plus confortables que par le passé, cela risque de te faire bizarre en utilisation quotidienne comparée à ta Mercedes.

 

Pour info, c'est amusant, j'avais exactement la même recherche que toi il y a quelques mois, pour le même usage (daily, 10 - 15k par an), même budget.

 

Finalement, j'ai fini par casser la tirelire et je suis parti sur une 991, significativement plus confortable. Mais cela reste quand même beaucoup plus ferme que mon ex Audi RS5 phase 2, qui elle même doit être significativement plus ferme que ta Mercedes... donc à vérifier :)

 

Sinon question options, il faut viser les 'fondamentaux' (ne serait ce que pour la revente) : PDK, pack sport chrono, PASM, PSE, idéalement sièges adaptatifs pour ton usage, full cuir, régulateur, radar de recul, voire TOE (un plus pour la revente)

 

Sinon petit détail (qui n'en est pas un, mais complexifie la recherche) : si tu peux éviter les combinaisons de coloris hyper standard type noir / noir ou gris noir, c'est mieux (et il y en a moins sur le marché, donc pas mal pour la revente... sauf si évidemment tu pars dans un délire type vert / full rouge :D)

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Je confirme aussi pour les couleurs rares, et pour le confort assez relatif de la 997.

C'est correct, on peut rouler tous les jours, mais la voiture est quand même très "brute" dans toutes ses commandes et la position de conduite ne me convient pas à 100% même après de multiples réglages. Ces défauts font son charme, mais quand même, essaye la bien avant d'acheter.

Je n'ai pas essayé de 991, mais une Boxster 981 qui va aussi dans le sens de beaucoup plus de confort et de facilité de conduite.

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Invité §Jam456kf

 

 

La boite PDK est juste parfaite : rapide, polyvalente. Pour faire du bouchon et de la ville en partie, c'est bien évidemment plus confortable, l'embrayage d'une 911 manuelle est un peu fatiguant à la longue....

 

Il te faut dans se cas, te tourner vers la 997 en phase 2, à partir de 2009.

 

Les options que tu privilégies ne sont pas introuvables, beaucoup les ont choisies.

 

Il y a une 997 phase 2 assez sympa chez Porsche Nourry dans ta gamme de prix, pas trop de kilomètres et belle configuration.

 

Je ne te conseille pas trop le cocoa, pour l'avoir eu il se tanne et change de couleur pas uniformément et devient vite dégueulasse !

 

Tu as vendu ta E ?

 

Hello,

 

merci de ton retour.

 

Non, j'ai pas encore vendu ma E ( et en écrivant mes annonces... je me suis étonné de l'ensemble de ses options !!).

 

je vais voir sur Nourry, merci.

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Invité §Jam456kf

Pour apporter ma pierre à l'édifice :

 

- La tiptronic est fortement déconseillée en général, trop lente (comme beaucoup de boites auto de l'époque, ça étouffe la voiture). Ceci dit je n'ai pas essayé par moi-même, mais je veux bien le croire

 

- si tu tiens vraiment à la boite auto, la PDK est un bien meilleur choix en termes de conduite (7e rapport long bien pratique sur route / autoroute, plus rapide que la tiptro, quand même relativement sportive à mon goût même si pour ça, rien ne vaut une BVM) et en termes de revente (une tiptro, tu devras la brader)

 

- le PSE est génial, mais attention, sur un usage quotidien c'est fatigant en mode sport, la sonorité est quand même bien présente. En même temps c'est le but :D

L'avantage étant que tu peux moduler ça, en gardant la valve fermée pour te reposer les oreilles. Idem pour le PASM, en tout cas sur ma phase 1, le mode sport est un vrai bout de bois, mais en "normal" c'est très correct. D'après ce que j'ai lu, sur la 997 phase 2, le PSE est beaucoup moins sonore que la phase 1

 

- je ne trouve pas la BVM spécialement dure, mais l'embrayage est quand même assez ferme lui, il "colle" d'un coup et peut-être un peu déroutant en roulant dans les bouchons. J'ai déjà calé plusieurs fois avec ma 997 S. Sinon, c'est aussi assez dur de passer les rapports tant que la voiture n'est pas chaude, mais apparemment ça serait spécifique à l'option "levier à débattement court" que j'ai. A essayer avant, en y prêtant bien attention.

 

- attention à la position de conduite sur la 997, pour le quotidien : perso je suis grand (1m88), je suis un peu à l'étroit. Le volant est remonté à fond et je me prends les pieds dedans. Mais j'aime être plutôt proche du volant, quelqu'un qui roule avec les bras tendus n'aura pas le problème.

 

- le volant multifonctions, en tout cas sur la phase 1 que j'ai, n'apporte quasiment rien. L'ergonomie des interfaces Porsche est assez mal foutue, sur 997 et sur Boxster 981 que j'ai pu conduire. Sur ma 997 je ne me sers jamais des commandes au volant, leur logique est trop compliquée (pour naviguer dans les chansons c'est un enfer)

 

Logiquement, tu devrais trouver dans ton budget. Si tu pars sur une PDK et le cuir cocoa, ça sera de toute façon une phase 2 (il me semble ?), peut-être plutôt une Carrera qu'une Carrera S, pour avoir toutes ces options sans exploser le prix.

 

 

 

Bonjour,

 

merci de ton retour.

 

Noté pour le COCOA qui "vire", en effet, beurk...

 

Perso, je fait 1.77 et moins de 65 km (le triathlon, ça maintient la forme..).

 

Je suis déjà monté dans une 997 et un 981, pas de souci.

 

OK pour les interfaces au volant, dommage d'une telle mauvaise ergonomie ... je vais creuser... j'aime bien répondre au téléphone ou changer de musique sans devoir quitter la route des yeux...

 

 

Merci pour tes recommandations ;)

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Invité §Jam456kf

Vu que tu sembles rechercher le sport sans sacrifier le confort, je te conseille fortement :

- PASM (pour le confort de suspension)

- siège sport adaptatif (pour le confort du dos très largement supérieur au siège standard))

- PDK (pour le confort dans les embouteillages)

- pack chrono sport (permet de gagner beaucoup question réactivité de la PDK)

- PSE (pour la sonorité)

- régulateur de vitesse (pour le confort sur autoroute)

- radar de recul (pour le confort lors des manœuvres)

- cuir intégral (pour le gros standing supplémentaire qu'il apporte à la voiture)

 

Personnellement, je ne prendrai pas le volant multifonction qui n'apporte rien et qui est moins joli.

 

Evite la tiptronic qui est bien moins agréable et qui sera un frein lors de la revente.

 

OK, merci pour tes conseils.

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Invité §Jam456kf

Salut,

 

Petite question préalable : as tu déjà essayé une 997 ?

Car si même si l'on parle de Porsches considérablement plus confortables que par le passé, cela risque de te faire bizarre en utilisation quotidienne comparée à ta Mercedes.

 

Pour info, c'est amusant, j'avais exactement la même recherche que toi il y a quelques mois, pour le même usage (daily, 10 - 15k par an), même budget.

 

Finalement, j'ai fini par casser la tirelire et je suis parti sur une 991, significativement plus confortable. Mais cela reste quand même beaucoup plus ferme que mon ex Audi RS5 phase 2, qui elle même doit être significativement plus ferme que ta Mercedes... donc à vérifier :)

 

Sinon question options, il faut viser les 'fondamentaux' (ne serait ce que pour la revente) : PDK, pack sport chrono, PASM, PSE, idéalement sièges adaptatifs pour ton usage, full cuir, régulateur, radar de recul, voire TOE (un plus pour la revente)

 

Sinon petit détail (qui n'en est pas un, mais complexifie la recherche) : si tu peux éviter les combinaisons de coloris hyper standard type noir / noir ou gris noir, c'est mieux (et il y en a moins sur le marché, donc pas mal pour la revente... sauf si évidemment tu pars dans un délire type vert / full rouge :D)

 

Hello,

 

merci

 

En effet, ces options sont celles de ma recherche.. et parfois le prix monte...

 

perso, pas de couleur exotique... du classique qui tiens la route m'ira très bien ;)

 

Merci !

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Invité §Jam456kf

Je confirme aussi pour les couleurs rares, et pour le confort assez relatif de la 997.

C'est correct, on peut rouler tous les jours, mais la voiture est quand même très "brute" dans toutes ses commandes et la position de conduite ne me convient pas à 100% même après de multiples réglages. Ces défauts font son charme, mais quand même, essaye la bien avant d'acheter.

Je n'ai pas essayé de 991, mais une Boxster 981 qui va aussi dans le sens de beaucoup plus de confort et de facilité de conduite.

 

 

OK, je vais bien veiller à cela.

 

Ma MB actuelle est molle pour moi, "trop" de confort je dirai, trop souple...

 

Pour autant, passer tout son temps de voiture sur une planche de bois, pas top non plus...

 

La Boxster semble un bon compromis, et le moteur central rend la conduite plus aisée...

 

A suivre ;)

 

Merci

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Bonjour,

 

merci de ton retour.

 

Noté pour le COCOA qui "vire", en effet, beurk...

 

Perso, je fait 1.77 et moins de 65 km (le triathlon, ça maintient la forme..).

 

Je suis déjà monté dans une 997 et un 981, pas de souci.

 

OK pour les interfaces au volant, dommage d'une telle mauvaise ergonomie ... je vais creuser... j'aime bien répondre au téléphone ou changer de musique sans devoir quitter la route des yeux...

 

 

Merci pour tes recommandations ;)

Pour ce qui est de l'électronique embarquée, faut avouer que c'est pas LE point fort de Porsche.

Même sur la 981 de mes parents, l'ergonomie est bof, plein de détails moyens. Les BMW que j'ai eues en daily sont bien plus abouties, la molette de commande est idéale, l'interface très logique et simple, le top.

 

Attention aussi au PCM sur les phase 1 : il n'a pas le bluetooth, qui est apparu sur les phases 2. Il faut une carte SIM à insérer dans le poste, et SFR dans mon cas ne fait plus de carte jumelle pour utiliser le même numéro dans deux appareils. Du coup j'ai une carte SIM à 0€ avec mon abonnement internet Free, mais c'est pas l'idéal.

 

La solution serait peut-être de carrément changer le poste, mais avec le Bose dans mon cas, c'est apparemment complexe... Ou ajouter un module Dension, mais ça ne changera rien à l'ergonomie

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Invité §Jam456kf

Bonjour à tous ;)

Vendredi soir, en allant essayer une 981S boxter 2015/5000 km... énorme craquage sur une Targa 4S de 2010, moultes options (plus que celles que j’en voulais), 145 000 km, carnet limpide, garantie 1 an.

J’ai négocié la remise à neuf des jantes vernies noires, et les 2 portières repeintes, prix 57K€.

Full cuir, PCM3, pack sport, PSE, Bi xenon directionnel, Bluetooth, radar Av/Ar, rétro électrique / dégivrant, pare-brise avant chauffant, plaquettes neuves, contrôle technique juillet 2018, dernière révision août 2018...

J’ ai réussi à vendre mon E350 vendredi à 17h00 le prix que j’en voulaie limite basse, et 1h00 après ... craquage sur la Targa full noir style bad boy...

je la prends lundi matin... dans quelques heures

Assurances´ gérée samedi matin (1 mois provisoire Maaf, 145€/mois, tout risque, remorquage zéro kilomètre, véhicule de remplacement, remboursement jusqu’à +40 % cote argus si véhicule bien entretenu..., et 400€ de franchise ( 30€ pour les vitres)...

J’ai 3 semaines pour trouver mieux (trajet travail et WE).

 

Vivement lundi matin !!

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Invité §POR815dp

Bonjour à tous ;)

Vendredi soir, en allant essayer une 981S boxter 2015/5000 km... énorme craquage sur une Targa 4S de 2010, moultes options (plus que celles que j’en voulais), 145 000 km, carnet limpide, garantie 1 an.

J’ai négocié la remise à neuf des jantes vernies noires, et les 2 portières repeintes, prix 57K€.

Full cuir, PCM3, pack sport, PSE, Bi xenon directionnel, Bluetooth, radar Av/Ar, rétro électrique / dégivrant, pare-brise avant chauffant, plaquettes neuves, contrôle technique juillet 2018, dernière révision août 2018...

J’ ai réussi à vendre mon E350 vendredi à 17h00 le prix que j’en voulaie limite basse, et 1h00 après ... craquage sur la Targa full noir style bad boy...

je la prends lundi matin... dans quelques heures

Assurances´ gérée samedi matin (1 mois provisoire Maaf, 145€/mois, tout risque, remorquage zéro kilomètre, véhicule de remplacement, remboursement jusqu’à +40 % cote argus si véhicule bien entretenu..., et 400€ de franchise ( 30€ pour les vitres)...

J’ai 3 semaines pour trouver mieux (trajet travail et WE).

 

Vivement lundi matin !!

 

 

 

 

 

 

 

Félicitations !

 

Ils ont réussi à te faire portes et jantes dans le we ?

 

L’historique de la voiture mentionne quoi comme travaux ?

 

Ce n’est pas cher pour une Targa phase 2.

 

Quelle origine est-elle ?

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Invité §Jam456kf

 

 

 

 

 

 

Félicitations !

 

Ils ont réussi à te faire portes et jantes dans le we ?

 

L’historique de la voiture mentionne quoi comme travaux ?

 

Ce n’est pas cher pour une Targa phase 2.

 

Quelle origine est-elle ?

 

 

 

Salut,

 

Le carnet est bien rempli / tamponne avec un timing correct.

 

Les portes et jantes seront refaites dans 2 semaines lors d’une semaine de vacances sans les kids.

 

Pour les travaux déjà fait, j’ai rien vu de spécifique ... grave ou pas (c’est une voiture allemande entretenu dans le réseau porsche), puis pas un dernier garage non Porsche.

 

Voilou.

 

Ce matin j’en fais TOUT fonctionner avant de partir avec (clim, feu, ...).

 

Je vous dis ;)

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Invité §POR815dp

 

 

Salut,

 

Le carnet est bien rempli / tamponne avec un timing correct.

 

Les portes et jantes seront refaites dans 2 semaines lors d’une semaine de vacances sans les kids.

 

Pour les travaux déjà fait, j’ai rien vu de spécifique ... grave ou pas (c’est une voiture allemande entretenu dans le réseau porsche), puis pas un dernier garage non Porsche.

 

Voilou.

 

Ce matin j’en fais TOUT fonctionner avant de partir avec (clim, feu, ...).

 

Je vous dis ;)

 

 

Tu as acheté une 911 de plus de 140.000 km sans savoir ce qui a été fait dessus ?!

 

T'es courageux !

 

Le carnet, les tampons c'est comme le PIWI du blabla.

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Invité §POR815dp

James, des nouvelles de la Targa?

 

 

Les acheteurs disparaissent toujours....

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Invité §Ano386qk

Bonjour à tous et une très belle année 2019.

 

Je rejoins sur certains points "PORSCHE9964S.

Le carnet doit être accompagné de factures; tu trouves souvent des carnets qui sont tamponnés mais pas signés ( et pour cause).

Pour le vendeur suivant, cela donne des opportunités si tu me suis.

 

Quant au RAPPORT PIWIS je ne suis pas tout à fait d'accord. Si les plages peuvent être "bidouillées" par un bon bricoleur en informatique,

il demeure des informations auxquelles il est beaucoup plus difficile de toucher, pour ne pas dire impossible.

On y retrouve par exemple, l'historique des visites avec le code de la concession Porsche qui c'est raccordée au véhicule etc.….

Beaucoup ne savent pas car tout le monde ou presque ne regarde que les plages qui effectivement ne veulent pas dire grand chose.

 

Il y a également d'autres compteurs qui mis en relation avec le compteur horaire moteur peuvent dévoiler quelques surprises, ou bien

entendu confirmer.

 

Si j'étais à ta place, j'irais vite dans un bon garage Porsche et bien définir avec eux avant toute chose la recherche à effectuer. Un devis précis

en quelque sorte. Je choisirais un garage très éloigné de celui ou tu as acheté.

J'ai procédé ainsi, sans regret car j'ai beaucoup appris.

 

Tout de même une 997 de 2008 n'est pas un mauvais achat et surtout une targa, à mon avis c'est le top. Un compromis entre coupé et cab.

 

Bonne route à toi

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Invité §Ano386qk

Bonjour à tous et une très belle année 2019.

 

Je rejoins sur certains points "PORSCHE9964S.

Le carnet doit être accompagné de factures; tu trouves souvent des carnets qui sont tamponnés mais pas signés ( et pour cause).

Pour le vendeur suivant, cela donne des opportunités si tu me suis.

 

Quant au RAPPORT PIWIS je ne suis pas tout à fait d'accord. Si les plages peuvent être "bidouillées" par un bon bricoleur en informatique,

il demeure des informations auxquelles il est beaucoup plus difficile de toucher, pour ne pas dire impossible.

On y retrouve par exemple, l'historique des visites avec le code de la concession Porsche qui c'est raccordée au véhicule etc.….

Beaucoup ne savent pas car tout le monde ou presque ne regarde que les plages qui effectivement ne veulent pas dire grand chose.

 

Il y a également d'autres compteurs qui mis en relation avec le compteur horaire moteur peuvent dévoiler quelques surprises, ou bien

entendu confirmer.

 

Si j'étais à ta place, j'irais vite dans un bon garage Porsche et bien définir avec eux avant toute chose la recherche à effectuer. Un devis précis

en quelque sorte. Je choisirais un garage très éloigné de celui ou tu as acheté.

J'ai procédé ainsi, sans regret car j'ai beaucoup appris.

 

Tout de même une 997 de 2008 n'est pas un mauvais achat et surtout une targa, à mon avis c'est le top. Un compromis entre coupé et cab.

 

Bonne route à toi

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Invité §Ano386qk

Salut "PORSCHE9964S

 

 

J'ai regardé sans trop faire attention aux dates et en effet cela fait longtemps que notre ami n'a pas

donné de ses nouvelles.

 

Bon, peut être qu'il roule, mange et passe ses nuits dans sa voiture et n'a plus de relations avec le monde

extérieur.

La voiture doit lui plaire; c'est normal et pas une surprise, la mienne me plait aussi, elle est à peu près

de la même époque.

 

A propos de la couleur cuir cocoa, je me suis laissé dire que les premiers véhicules ainsi traités, n'étaient

pas une réussite en terme de qualité. Je confirme pour ma part.

Il faut beaucoup d'entretien, des produits un peu gras et faire bien attention à la qualité de ces produits.

 

Par la suite, je n'ai pas vérifié, Porsche aurait amélioré la qualité. ???

 

Dommage car avec certaines couleurs extérieures, cette couleur passe très bien.

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