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911

achat 911, 997


Invité §mca616uf

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Invité §mca616uf

Bonjour à tous,

nouveau sur ce forum, je me suis connecté car je souhaite franchir le rubicond et m'offrir le jouet ultime, une 911.......

J'ai jeté mon dévolu sur la 997 (même si esthétiquement, je pense préférer la 991...), plutôt 4S pour le look et pour la sécurité de la transmission intégrale. J'ai déjà vu plusieurs annonces, autour de 60 Keuro.

Mes questions:

- j'ai vu sur le forum qu'il existait un risque de casse moteur sur les phases 1, est il bien réel et significatif?

- la notion de première main est-elle importante à partir du moment où on passe par une concession porsche et le test PIWI est il systématiquement effectué?

- enfin, je vois parfois sur certaine photo une petite horloge au dessus de l'écran du GPS, quelle est cette option?

merci pour vos réponses,

Pierre.

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:coucou:

 

Le risque de casse moteur existe, bien qu'il soit amplifié par le net (et aussi, il faut bien le dire, par l'énorme impact financier dans les rares cas où ça arrive).

Un des points faibles est le roulement IMS, que tu peux changer en préventif pour être plus rassuré, ou alors choisir une 997 d'après 2006, qui ne présentait plus le défaut si j'ai bien suivi (il y a des articles très bien documentés sur des sites, voir ici par exemple : https://911andco.fr/comprendre [...] e-996-997/ )

 

Autre point faible : les cylindres qui peuvent se rayer, à ma connaissance il n'existe pas de moyen de traiter ça en préventif.

 

Première main pour une 997 qui a une dizaine d'années, ça va être dur, surtout que ces voitures plaisir changent de main assez souvent. Celui qui a acheté une 997 neuve doit maintenant rouler en 991... Il vaut mieux vérifier soigneusement les fondamentaux : entretiens avec carnet tamponné et factures, interroger Porsche sur les entretiens faits chez eux pour confirmer, vérifier la cohérence du kilométrage avec les différentes factures, voir les rapports de CT, essayer la voiture, choisir une voiture garantie 6 mois ou 1 an en cas de pépin (en vérifiant bien ce que couvre la garantie), etc.

Tu peux demander le test PIWI pour chaque voiture, pas forcément celles vendues par Porsche. Acheter en concession ou chez un pro reconnu sera un peu plus rassurant bien sûr.

 

L'horloge est en fait un chronomètre, qui fait partie du pack Chrono. Un peu gadget mais sympa si tu peux l'avoir (ne pas en faire une obsession, à mon sens).

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Invité §fan208Lc

Eldrad a bien résumé.Le risque de l IMS est à prendre en compte jusqu'a l arrivée de la 997 phase 2(2008) ou la conception du moteur a changé.Sur les 3,8 carrera S, il y a en plus le risque de rayure de cylindre.Le nombre de casses moteur, je n'en parlerai pas car je n'en sais rien mais je pense également qu'il est accentué sur le net.Ceci dit, il est bien présent (encore une casse moteur il y a 15 jours d un membre sur un forum voisin sur 997 phase 1).Si tu pars sur un budget de 60000e, regarde peut etre une phase 2 ou là,il semblerait que tu sois épargné par tous ces risques.

Ces risques mis de coté, si tu peux te faire plaisir, fonce..Ca fait 3 ans que j'ai franchi le pas et quel pied... ;)

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Invité §Ano024WW

D'accord avec tout ce qui a été dit

Moi qui cherche également et ce depuis plus d'un an, à 60Ke tu dois trouver une phase 2 en PDK (à 65 Ke tu trouves avec un kil de 60000 Kms)

Tout dépend des options que tu désires aussi et l'éventualité d'une recherche plus étendue que le territoire français!

As-tu déjà mis ton dévolu sur une version

Bonne recherche si c'est toujours en cours

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Idem, ton budget te permets de te trouver une phase 2.

 

Concernant C2S vs C4S, la 997 a bien progressé! Et les qcq k€ qui vont faire la différence ne sont pas justifiés par une pseudo sécurité supplémentaire.

 

Si tu te tournes vers une phase 2 version pdk, ton petit chronomètre au dessus du tdb devient incontournable et indispensable!! :D

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Et attention de ne pas confondre la boussole au chronomètre.

En effet, si ce petit chronomètre ne sert à rien (sauf peut être sur circuit), il indique que tu as l'option Pack Chrono Sport qui elle, est en effet indispensable afin d'avoir une réponse bien plus rapide de la PDK.

 

 

Pour le reste, la notion de première main n'est pas indispensable à condition d'avoir un suivi irréprochable (factures d'entretien).

Et oui, le risque de casse moteur est réelle même si elle ne représente que plus ou moins 5% de la production.

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A moins de rouler toute l'année sur routes glissantes ... l’intérêt de la 4S est tout relatif si l'on excepte son gros Q ;) Car ce n'est pas un 4x4 permanent ...elle n'envoie de la motricité à l'avant qu'en cas de perte sur l'arrière et elle ne sera jamais 50/50. Elle restera une propulsion

 

Les problèmes de l'IMS sont quasi inexistants inexistants sur les phase 2 et perso je prefère une seconde main de 60 000 kms parfaitement entretenue qui a roulé régulièrement qu'une 1ère main très peu kilométrée

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Invité §oul767Da

A moins de rouler toute l'année sur routes glissantes ... l’intérêt de la 4S est tout relatif si l'on excepte son gros Q ;) Car ce n'est pas un 4x4 permanent ...elle n'envoie de la motricité à l'avant qu'en cas de perte sur l'arrière et elle ne sera jamais 50/50. Elle restera une propulsion

 

Les problèmes de l'IMS sont quasi inexistants inexistants sur les phase 2 et perso je prefère une seconde main de 60 000 kms parfaitement entretenue qui a roulé régulièrement qu'une 1ère main très peu kilométrée

 

Perso j'ai trouvé la 4S plus sécurisante vu la puissance. Il existe aussi des 1° main peu kilométrées mais qui roulant peu mais régulièrement ne s'abiment pas. Sinon , je suis d'accord sur le fait que ce qui prime est l'entretien et le suivi du véhicule. C'est d'ailleurs valable quelque soit la marque et le modèle. ;)

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Invité §loo315AV

Pour continuer sur la lancée, dans le cas ou le véhicule n'a pas le PSE y a t-il une alternative au montage du PSE chez Porsche ou du SCART très connu également.

On m'a parlé de l'EXHAUST quelqu'un a t-il un retour d'expérience sur ces lignes d'échappement.

Je réside près de Bordeaux, il y avait CAR AFICIONADO qui assurait ces montages mais ils ont mis la clef sous la porte, quelqu'un connait-il un monteur au moins en Aquitaine.

Merci

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Bonjour à tous,

nouveau sur ce forum, je me suis connecté car je souhaite franchir le rubicond et m'offrir le jouet ultime, une 911.......

J'ai jeté mon dévolu sur la 997 (même si esthétiquement, je pense préférer la 991...), plutôt 4S pour le look et pour la sécurité de la transmission intégrale. J'ai déjà vu plusieurs annonces, autour de 60 Keuro.

Mes questions:

- j'ai vu sur le forum qu'il existait un risque de casse moteur sur les phases 1, est il bien réel et significatif?

- la notion de première main est-elle importante à partir du moment où on passe par une concession porsche et le test PIWI est il systématiquement effectué?

- enfin, je vois parfois sur certaine photo une petite horloge au dessus de l'écran du GPS, quelle est cette option?

merci pour vos réponses,

Pierre.

La 911 est une excellent auto mais à ce niveau de prix, t'as pas pensé éventuellement à autre chose ?

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La 911 est une excellent auto mais à ce niveau de prix, t'as pas pensé éventuellement à autre chose ?

 

 

je projette le même achat dans quelques années, avec un budget similaire

tu penses à quoi de plus exotique pour 60 k€ en occasion?

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je projette le même achat dans quelques années, avec un budget similaire

tu penses à quoi de plus exotique pour 60 k€ en occasion?

 

 

Ben, une corvette c7 par exemple. J’ai un pote qui a une 991 phase 2 et on a assez longuement échangé nos autos.

 

Dans les plus en cabrio pour la 91: la finition plus ht de gamme. La protection au vent et les minis places arrières bien sûr.

 

La pdk excellente et sans aucun doute bien meilleur que la boite auto de la c7, j’ai une meca tres bien par contre.

 

Pour moi, la ligne et le fait qu’on en voit tres peu.

 

Les moins:

 

pas de tableau de bord virtuel, pas de hud et tout est en option là où c’est de base sur la c7

 

Le châssis: la 91 est bien mieux que la 97 mais je préfère celui plus classique de la c7.

 

Le bruit: le glou glou au ralenti qui devient rageur, je préfère, question de goût ceci dit

 

Le moteur: pas en perfs, elles sont très voisines mais un gros atmo, c’est quand même idéal surtout quand on roule tranquille, je préfère même ce moteur a celui de mon ex r8 v10 au quotidien.

 

Conso identique, 14 en moyenne.

 

Le prix des révisions: environ la moitié

 

Et surtout le prix de l’auto: nos deux autos sont des occasions de 2015 avec 7500 km et 9000 pour lui, il a payé 144000, moi.....la moitié

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Oui la C7 a vraiment un ensemble moteur / chassis top et plus rare en France.

 

Est-ce que tu as senti une différence de gabarit/poids entre C7 et 991? C7 plus large, est-ce que ça se sent en termes de maniabilité sur petites routes?

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Oui la C7 a vraiment un ensemble moteur / chassis top et plus rare en France.

 

Est-ce que tu as senti une différence de gabarit/poids entre C7 et 991? C7 plus large, est-ce que ça se sent en termes de maniabilité sur petites routes?

Du tout. La C7 fait plus longue mais en fait, les deux font la même longueur au cm près. La largeur ne pose aucun problème même sur les petites routes corses.

 

Et surtout l'avant est rivé par terre ce qui n'et pas toujours le cas de la 991 si l'avant n'est pas chargé.

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Invité §Pet141wZ

Du tout. La C7 fait plus longue mais en fait, les deux font la même longueur au cm près. La largeur ne pose aucun problème même sur les petites routes corses.

 

Et surtout l'avant est rivé par terre ce qui n'et pas toujours le cas de la 991 si l'avant n'est pas chargé.

 

 

En plus la 991 a vraiment progressé par rapport à la 997 au grand dam des puristes pour qui une Porsche doit être une 911 et surtout une voiture casse gueule si on n'applique pas le mode d'emploi :D

Chez Alpine ils ont été plus malin ils n'ont pas gardé la conception d'il y a 50 ans

C'est quoi la 991 de ton ami ?

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En plus la 991 a vraiment progressé par rapport à la 997 au grand dam des puristes pour qui une Porsche doit être une 911 et surtout une voiture casse gueule si on n'applique pas le mode d'emploi :D

Chez Alpine ils ont été plus malin ils n'ont pas gardé la conception d'il y a 50 ans

C'est quoi la 991 de ton ami ?

991 phase 2 2S cabrio.

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