Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
911

Choix 997


Invité §Doc053PF

Messages recommandés

Invité §Jer616qz

Avec plaisir !

La virulence du propos (c'est excessif tout de même) était simplement lié à mon côté GTS addict. Lire que la 4rm est plus large alors que c'est la base de la conception de ce modèle qui en fait son côté unique c'était juste énervant.

Pour la transmission oui c'est une philosophie qui est sans doute très personnelle. Je n'ai pas d'avis tranché sur le sujet quant à la conduite. Je préfère la 2rm pour sa légèreté et surtout l'absence de la ligne de feux arrières.

Mais il est évident que 4rm ça permet de sécuriser la conduite. Peut être trop. Sur une voiture qui tient déjà parfaitement la route en 2rm. Que les imbéciles qui changent pas d'avis. Un avis donc mais pas tranché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse

Avec plaisir !

La virulence du propos (c'est excessif tout de même) était simplement lié à mon côté GTS addict. Lire que la 4rm est plus large alors que c'est la base de la conception de ce modèle qui en fait son côté unique c'était juste énervant.

Pour la transmission oui c'est une philosophie qui est sans doute très personnelle. Je n'ai pas d'avis tranché sur le sujet quant à la conduite. Je préfère la 2rm pour sa légèreté et surtout l'absence de la ligne de feux arrières.

Mais il est évident que 4rm ça permet de sécuriser la conduite. Peut être trop. Sur une voiture qui tient déjà parfaitement la route en 2rm. Que les imbéciles qui changent pas d'avis. Un avis donc mais pas tranché.

 

 

 

Finalement tout est bien qui fini bien.

 

Je ne doute pas que nous aillons l'occasion d'échanger à propos de d'autre sujets...

 

Pour ma part, j'aime les 2 comme les 4 RM, je fais mon choix en fonction du modèle de 911 que je prends.

 

Par-contre, c'est tout l'inverse de toi à propos de la ligne de feux rouge... Je trouve que cela l’impression d'avoir encore de plus grosse "hanches" !

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer616qz

Tu parles du truc qui a l'air d'être rajouté entre les feux arrières ?

Sur le dernier Cayenne ou panamera why not. Avec un prolongement naturel...

Après c'est une affaire de goûts. Comme les clignotants de couleur du boxster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer616qz

Bien sûr avec plaisir sur d'autres sujets.

Et bien entendu mes avis esthétiques sont totalement subjectifs

A bientôt mon JCPCA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big028yd

Merci beaucoup à tous, pour vos avis et remarques.

Étant assez perdu vous m'avez bien orienté.

Mon choix se fera entre la gt3 et la gts. Pour le quotidien je pense que je vais aller vers mon premier choix, soit une belle gts. Qui me permettra d'avoir un beau modèle. C'est vraiment une auto magnifique et le bruit est réputé magique. Je vous posterai la belle dès que je l'aurai. 2 roues ou 4 roues motrices pour les connaisseurs?

 

 

Je dirais que si tu comptes l'utiliser toute l'année, une 4rm pourrait être le meilleur choix.

Cependant, c'est vraiment conseillé si il neige souvent dans ta région, sinon le système électronique

de la 2rm s'en sort relativement bien.

 

Il faut savoir que le comportement d'une 2rm sera plus joueuse qu'un 4rm. Elle devrait donc te donner

plus de plaisir. Aussi, la 2rm sera un peu plus légère donc légèrement plus performante.

 

Je pense que le choix d'une 4rm dépend vraiment des conditions météo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais abonder dans ce qui t'a été dit.

 

Après 2, 2S et une GTS.

 

La dernière est le meilleur choix.

 

Je ne vois pas grand intérêt à la 4 GTS, à moins de rouler sous la neige. Plus lourde, moins agile et pas l'exclusivité de la caisse large déjà présente sur la 2RM.

Une 2 GTS, motrice déjà très bien, même sur le mouillé.

Voiture très polyvalente avec une supension(-1cm) et un chassis, meilleurs que sur une S.

Et vu la production assez limitée, ce sont des autos qui ne décôteront plus beaucoup. Moins que les S "normales".

 

Le week end, tu pourras y caser tes enfants et partir en balade avec toute la famille. Consommation, entretien raisonnables. Boite pdk possible.

 

Enfin, c'est juste, mais suffisant pour doubler les tracteurs.

 

 

La GT3, c'est autre chose, mais pas idéale pour aller au boulot(confort, montée, descente,etc). Entretien différent. Plus de risques niveau fiabilité. Voiture qui exclue la famille. Plus orientée balade d’égoïste et circuit.

 

 

Si tu en trouves une belle pas trop kilométrée, n'hésite pas trop longtemps car on en trouve de moins en moins. Si tu prends une pdk, il faut qu'elle ait le pack sport chrono pour avoir les 3 modes de la boite.

zP1010824.jpg

 

 

zP1010832.jpgP1010822.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer616qz

Xblehavre je ne peux qu'être de ton avis et c'est pour ces multiples raisons que j'ai craqué pour la gts.

Une voiture qu'on peut sortir pour son plaisir le week-end... Ou en semaine pour aller bosser. Polyvalente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti218pQ

Comment reconnaît-on esthétiquement une 4 GTS vs une 2RM?

Les annonces ne le précisent pas toujours et je m'y perds un peu...

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer616qz

Ça doit être précisé sur l'annonce

Et esthétiquement tu as un bandeau de feux arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti218pQ

Ok, merci pour vos retours.

Je poursuis mes réflexions également sur une 997... le choix est cornélien.

Je trouve que la GTS est très racée et plus épurée que la TS.

J'aimerais toutefois avoir quelque chose qui "envoie" un peu plus car j'ai déjà deux autos de 400cv. D'où mon attrait pour la TS.

Même si l'utilisation et le budget d'une GT3 est différent, je me retrouve souvent à regarder ce modèle en phII.

Je dois évidemment faire mûrir ma réflexion et faire des essais en décembre. Pas de pression car aucun achat n'aura lieu sur les 6 prochains mois :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...