Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Boxster

[Présentation] Porsche Boxster 987 2.9


Summer88
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 196
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

J'ai tout lu ici.

 

Je comprends à présent ton discours sur l'IMS.

Mais je ne le partage pas.

 

Tant mieux que tu aies trouvé un Boxster qui te convienne.

De mon côté, je suis très content avec le mien :sol:

Faut dire que la première fois j'ai été joueur, un 2.7 240ch alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolie voiture Summer :)

Je recherche exactement le même modèle... Mais ce n'est pas Facile d'en trouver une correcte !

Je me suis fixé sur le modèle 987 phase 2 pour éviter le problème d'IMS...

Et c'est sur ce modèle que la boite PDK 7 est apparue.

Bonnes ballades en Boxster ;)

Je ne désespère pas d'en trouver une ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolie voiture Summer :)

Je recherche exactement le même modèle... Mais ce n'est pas Facile d'en trouver une correcte !

Je me suis fixé sur le modèle 987 phase 2 pour éviter le problème d'IMS...

Et c'est sur ce modèle que la boite PDK 7 est apparue.

Bonnes ballades en Boxster ;)

Je ne désespère pas d'en trouver une ....

 

Tu cherches une pdk?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolie voiture Summer :)

Je recherche exactement le même modèle... Mais ce n'est pas Facile d'en trouver une correcte !

Je me suis fixé sur le modèle 987 phase 2 pour éviter le problème d'IMS...

Et c'est sur ce modèle que la boite PDK 7 est apparue.

Bonnes ballades en Boxster ;)

Je ne désespère pas d'en trouver une ....

 

 

 

Si c'est pour la PDK, oui.

Mais sur les 987 après fin 2005 (immatriculation), il n'y a pas de soucis d'IMS.

 

http://www.atelierpalmers.fr/r [...] esses.html

http://atelierpalmers.fr/roule [...] cq2d9fcB2E

 

Dans sa dernière version (mars 2005 à juin 2008), l'arbre entier ainsi que son roulement ont été fortement renforcés. L'axe supporté par le palier adopte un diamètre de 12 mm , soit plus du double de matière. Le roulement ne peut plus être extrait par l'orifice du couvercle de palier. Cette version ne pose aucun problème de fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gwenael et Olivier, oui j'aimerais bien avec une boite PDK.

Mais une bonne occase en boite manuelle ... Je prends :)

Je pense qu'une boite auto permet d'éviter des sur-régimes !

J'en ai vu une avec les 4 disques changés... mais il me semble qu'à 77000 km c'est un peu tôt ...

C'est qu'avec la boite PDK c'est forcément la phase 2 à partir de 2009 et elles sont un plus chers ....

J'avoue qu'une 987 phase 1 de 2007 ou 2008 bien entretenue.... je fonce .

 

En tout cas je voudrais rester sur la 987 car je trouve les optiques beaucoup plus jolis que sur la 986.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je recherche exactement le même modèle... Mais ce n'est pas Facile d'en trouver une correcte !

 

Oui, compliqué d'en trouver une avec un entretien correct. J'ai mis 5 mois à en trouver une, qui à défaut d'avoir une jolie au top a au moins un suivi irréprochable :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et cinq mois, c'est pas grand chose quand on est dans cette disposition, d'une recherche précise et pour ce type de véhicule.

Un copain a mis 2 ans.

J'avais pas grand critère si ce n'est origine France et entretien en CP. Les options et la couleur c'était vraiment secondaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mêmes critères pour moi, origine France et entretien en CP.

J'ai une question, sur les modèles de 2009 à 2011; il y a des feux de jour de série ?

Si ce n'est pas le cas, comment peut-on voir s'il y en a ?

 

 

Oui, il y a les feux de jour de série. Par contre il y a une petite subtilité:

- Si tu n'as pas l'option Xénon, l'allumage des feux de jour allume à la fois les feux diurnes et les codes

- Si tu as l'option Xénon, seuls les feux diurnes s'allument

 

(toujours pas compris cette logique, mais soit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Et toujours entretenue là-bas :o

 

Bon je pense que je vais aller à Rouen pour ma part, Rennes ça fait un peu loin.

 

IMSA est une très bonne concession. J'allais chez celle de Caen qui est la même société. Excellent service et tarifs raisonnables. :sol: Je ne suis pas renumèré par eux, hein! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMSA est une très bonne concession. J'allais chez celle de Caen qui est la même société. Excellent service et tarifs raisonnables. :sol: Je ne suis pas renumèré par eux, hein! :lol:

 

J'en ai entendu du bien également. Je mise quand même sur 1500 balles pour la révision cet été :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le CP de Caen est vraiment bien (je n'ai pas de lien avec eux :) ). J'ai amené la mienne deux fois, la première fois pour ajouter le régulateur de vitesse et la deuxième fois pour remplacer le ventilateur de droite qui était HS.

Les deux fois devis respectés :)

Pour info le système de ventilation est super bien pensé. Lorsque j'ai eu le problème, je me suis aperçu d'une anomalie car à chaque arrêt du moteur le ventilateur à l'avant gauche faisait beaucoup de bruit (il tournait à grande vitesse) pourtant il faisait assez froid et je me disais qu'est ce que ca va être cet été !!!

je me suis précipité à l'avant gauche pour vérifier que l'autre ventilateur tournait mais la post ventilation s'est arrêtée avant et je n'ai donc pas pu vérifier s'il fonctionnait ou pas.

J'en ai parlé au CP de Caen lorsque je l'ai amené pour le régulateur.

Après vérification il m'a confirmé que le ventilateur de droite était grippé et qu'il n'avait pas réussit à le relancer à la main. Pour finir il m'a expliqué que sur défaillance d'un des ventilateurs le deuxième passe en grande vitesse (en mode dégradé) pour réaliser le refroidissement de l'ensemble du moteur (Bien vu Porsche ;) ) (590€ pièce et MO)

En plus, accueil super sympa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le CP de Caen est vraiment bien (je n'ai pas de lien avec eux :) ). J'ai amené la mienne deux fois, la première fois pour ajouter le régulateur de vitesse et la deuxième fois pour remplacer le ventilateur de droite qui était HS.

Les deux fois devis respectés :)

Pour info le système de ventilation est super bien pensé. Lorsque j'ai eu le problème, je me suis aperçu d'une anomalie car à chaque arrêt du moteur le ventilateur à l'avant gauche faisait beaucoup de bruit (il tournait à grande vitesse) pourtant il faisait assez froid et je me disais qu'est ce que ca va être cet été !!!

je me suis précipité à l'avant gauche pour vérifier que l'autre ventilateur tournait mais la post ventilation s'est arrêtée avant et je n'ai donc pas pu vérifier s'il fonctionnait ou pas.

J'en ai parlé au CP de Caen lorsque je l'ai amené pour le régulateur.

Après vérification il m'a confirmé que le ventilateur de droite était grippé et qu'il n'avait pas réussit à le relancer à la main. Pour finir il m'a expliqué que sur défaillance d'un des ventilateurs le deuxième passe en grande vitesse (en mode dégradé) pour réaliser le refroidissement de l'ensemble du moteur (Bien vu Porsche ;) ) (590€ pièce et MO)

En plus, accueil super sympa :)

 

Ah tiens. quel modèle ?

J'ai une carrera 997, qui a depuis quelques temps le ventilo avant gauche qui tourne "tout le temps", donc ça ressemble à ton cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La CP de Rennes est sans doute bien, mais qu'est ce que c'est triste...

Elle est perchée toute seule en haut de sa colline. Heureusement qu'il y a Audi en face et Volkswagen un peu plus bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...