Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Boxster

[Présentation] Porsche Boxster 987 S 3.2


olivier_duduche
 Partager

Messages recommandés

Je ne pousse pas plus le suspens :ange:

 

Je vais récupérer cet exemplaire :

 

 

PS

Comment met-on une vignette Youtube sur le forum ?

 

 

Comme ça :

fa-youtube.jpg

  • Clic droit dans la vidéo sur YouTube, et choisir de copier le code embedded
  • Clic sur le bouton "vidéo" au dessus de l'éditeur de réponse (pas disponible dans l'éditeur rapide, il faut utiliser le bouton "Répondre" pour avoir l'éditeur complet.
  • Dans la seconde ligne de texte, Ctrl+V pour coller le code d'embed.
  • Valider, la balise flash est ajoutée.

 

Ce qui donne :

 

 

Pour les notifications : vérifier qu'elles sont actives dans https://secure.caradisiac.com/notifications

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 305
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

félicitation pour le slk, une superbe auto;

 

c'est l'une des rares mercedes qui m'attirent , par son design/prix/v8 .

 

j'avoue que si je devais en prendre une ce serai blanc mais rare à trouver ou grise ( pour le coté flèche d'argent )

 

le noir lui va quand même bien mais c'est ta deuxième noir avec le boxster?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de prendre des nouvelles ;)

 

Je suis toujours vivant 🤪

Mais depuis la refonte du site, je n’arrive plus à me connecter avec mon application.

Ça m’a un peu gonflé :(

 

Je n’ai plus le Boxster depuis avril.

Je n’ai plus le SLK 55 depuis avril. Suite aux messages ci-dessus j’avais trouvé un phase 2 Pack Performance (1000 exemplaires comme ça, produits). Finalement c’est la voiture que j’ai gardé le moins de temps (5 mois), et malgré la configuration rare et un échappement plus libéré, je me suis un peu ennuyé avec cette auto, qui ne supporte pas la comparaison avec le Boxster que ce soit en conduite cool avec moins de sensations, qu’en conduite plus rapide avec un équilibre moins naturel.

 

Cette expérience m’a fait prendre conscience de ce que je cherchais : des sensations de conduite quelle que soit l’allure.

 

J’ai donc acheté une Lotus Elise Sport 220, neuve. La 1ere de ma vie d’automobiliste. Je suis comblé. Je perds forcément en raffinement, sonorité vs Boxster et SLK mais je gagne en m’amusant au moindre rond-point ou changement de vitesse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

felicitation pour la lotus 🤗 et pour ses jolies photos , j'adore avec le bandeau noir !

 

un ami a eu la lotus s2 , une super expérience auto, du son (échappement larini ) , style , et performance mais cela m'a permis de me rendre compte des inconvénients également , difficile d'y rentrer/sortir , radicale etc.. bref j'en suis arrivé à la conclusion que pour mon usage, c'était trop radicale pour moi même si le plaisir/perf/prix/experience,sensation de conduite est dingue.

 

top les photo du slk, j'adore le blanc lui va tellement bien, dommage pour les jantes , j'accroche un peu moins avec celle ci (les comment dire "point répété sur la jante" je ne sais pas comment cela s'appelle j'accroche pas trop ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour ;)

 

Pour le SLK, avec la voiture en face de soi, les jantes sont superbes, elles font ressortir davantage un côté sportif.

Et surtout, elles n’étaient disponibles que sur le Pack Performance et sur aucune autre en option. Ce sont des jantes en 2 parties.

 

Pour la Lotus, le côté radical est nettement moins présent sur la mienne avec un côté bien plus raffiné de l’intérieur (cuir, alcantara) et une meilleure insonorisation.

L’accès à bord demande juste un peu d’habitude. Il y a plein de vidéos sur YouTube qui montrent comment s’y prendre sans galérer.

Si on doit sortir tous les jours 10 fois de la voiture ça peut commencer à être gênant. Mais en voiture plaisir, ça n’est pas vraiment un défaut et limite fait partie du charme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bé, il s'en est passé des choses depuis fin 2020 !

Je vois que tu as fait du ménage et viré radicalement vers le sport extrême.

Bravo, elle est superbe et ce jaune !

Ca doit vraiment être une machine à sensations...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Héhé merci ☺️
 

C’est vrai que ça fait du changement.

Je rebondis sur le « sport extrême ». 
Finalement, c’est moins extrême qu’on ne l’imagine. Je pense que tu n’as jamais essayé une Elise récente ?

 

Par exemple, niveau confort pur, les suspensions sont plutôt tolérantes (plus que le SLK par exemple) alors qu’effectivement les sièges sont durs.

Le jour où j’ai récupéré la voiture à Antibes, j’ai fait environ 7h de conduite via l’arrière pays varois, Verdon, Luberon, pour dormir à Alès. Au delà de la certaine excitation d’avoir ce nouveau jouet, je n’ai pas eu de fatigue malgré un itinéraire 100% petites routes.

 

L’amortissement est aussi excellent, sur les petites routes bosselées, plus on va vite et plus on sent l’efficacité du truc. D’ailleurs, la presse auto le relate à chaque fois et précise que McLaren s’était « inspiré » de cette qualité pour développer ses autos.

 

Le niveau sonore est raisonnable et participe à l’ambiance, sauf sur autoroute à partir de 130/140. Mais ça tombe plutôt bien car c’est la vitesse limite autorisée 🤪

 

Modifié par olivier_duduche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, olivier_duduche a dit :

Sinon @Dsignr et @clkris, où en êtes-vous avec vos autos ?

Je me souviens des vôtres mais c’était déjà il y a quelques mois.

Moi, toujours mon taxi S500 pour les voyages au long cours et tout dernièrement, un 987 pour le plaisir...🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je m'étais séparé de ma 328i cabriolet dans le but de passer sur un Boxster S 986.

J'ai donc scruté les annonces pendant près de 2 ans avec un budget max et un cahier des charges précis (<100Mkm, historique, carnet, factures et IMS à jour etc...).

J'en ai lu beaucoup, vu quelques unes, essayé 3 ou 4, mais j'ai vite réalisé que pour un modèle tel que celui que je convoitais, il me fallait mettre d'avantage la main à la poche.

C'est dans ce contexte que j'ai fini par m'orienter plutôt vers la seconde génération.

Il s'agit donc d'un Boxster S 3,2 987 de 2005.

Je l'ai depuis 1 semaines seulement, donc pas trop eu le temps pour le shooting photos ni le topic, mais ça viendra... 😉

Modifié par clkris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, clkris a dit :

En fait, je m'étais séparé de ma 328i cabriolet dans le but de passer sur un Boxster S 986.

J'ai donc scruté les annonces pendant près de 2 ans avec un budget max et un cahier des charges précis (<100Mkm, historique, carnet, factures et IMS à jour etc...).

J'en ai lu beaucoup, vu quelques unes, essayé 3 ou 4, mais j'ai vite réalisé que pour un modèle tel que celui que je convoitais, il me fallait mettre d'avantage la main à la poche.

C'est dans ce contexte que j'ai fini par m'orienter plutôt vers la seconde génération.

Il s'agit donc d'un Boxster S 3,2 987 de 2005.

Je l'ai depuis 1 semaines seulement, donc pas trop eu le temps pour le shooting photos ni le topic, mais ça viendra... 😉

Bah … oui avec photos c’est mieux 😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2021 à 17:32, clkris a dit :

En fait, je m'étais séparé de ma 328i cabriolet dans le but de passer sur un Boxster S 986.

J'ai donc scruté les annonces pendant près de 2 ans avec un budget max et un cahier des charges précis (<100Mkm, historique, carnet, factures et IMS à jour etc...).

J'en ai lu beaucoup, vu quelques unes, essayé 3 ou 4, mais j'ai vite réalisé que pour un modèle tel que celui que je convoitais, il me fallait mettre d'avantage la main à la poche.

C'est dans ce contexte que j'ai fini par m'orienter plutôt vers la seconde génération.

Il s'agit donc d'un Boxster S 3,2 987 de 2005.

Je l'ai depuis 1 semaines seulement, donc pas trop eu le temps pour le shooting photos ni le topic, mais ça viendra... 😉


Félicitations !

 

Hâte d’en savoir plus sur le sujet (photos, options, comment s’est passé l’achat, etc.).

 

Je comprends le 2005 et IMS dans la même phrase, car cette année de production est avec l’ancien « petit » axe.

A l’inverse j’avais plutôt cherché un 2006 mini pour ne pas avoir à gérer ou chercher ce truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2021 à 15:41, olivier_duduche a dit :


Félicitations !

 

Hâte d’en savoir plus sur le sujet (photos, options, comment s’est passé l’achat, etc.).

 

Je comprends le 2005 et IMS dans la même phrase, car cette année de production est avec l’ancien « petit » axe.

A l’inverse j’avais plutôt cherché un 2006 mini pour ne pas avoir à gérer ou chercher ce truc.

La mienne est post février 2005 donc axe 12 mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu t’es bien renseigné sur le numéro de moteur qui équipe ton exemplaire (on le trouve de mémoire en enlevant la roue arrière droite) car j’avais vu que les axes de 8 mm pouvaient encore trainer « longtemps » sur les exemplaires mis en circulation sur l’année 2005. Parce qu’ils avaient été fabriqués avant février mais stockés en concession par exemple avant d’être immatriculés.

Mais tant mieux étant donné que ce n’est pas ton cas 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, elle se trouve en plein sur une période charnière, donc même pour le pro/spécialiste qui me l'a vendu, ce fut laborieux.

Outre l'écart "date de production" / "date d'immatriculation", il fallait également rechercher par rapport aux séries moteurs, car il y avait 2 sites de productions, donc 2 séries de numérotations, avec des dates différentes...

Au final, c'est l'Atelier Palmers qui a enquêté et tranché via sa liste "maison" (car zéro info via Porsche), verdict : 12mm garanti sur facture.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2021 à 22:06, olivier_duduche a dit :

Merci pour le retour ;)

 

Pour le SLK, avec la voiture en face de soi, les jantes sont superbes, elles font ressortir davantage un côté sportif.

Et surtout, elles n’étaient disponibles que sur le Pack Performance et sur aucune autre en option. Ce sont des jantes en 2 parties.

 

Pour la Lotus, le côté radical est nettement moins présent sur la mienne avec un côté bien plus raffiné de l’intérieur (cuir, alcantara) et une meilleure insonorisation.

L’accès à bord demande juste un peu d’habitude. Il y a plein de vidéos sur YouTube qui montrent comment s’y prendre sans galérer.

Si on doit sortir tous les jours 10 fois de la voiture ça peut commencer à être gênant. Mais en voiture plaisir, ça n’est pas vraiment un défaut et limite fait partie du charme.

 

c'est vrai que celle de mon pote était top mais sur petite route, après 1H , tu ressentais la fatigue, c'était sans doute un peu"moins" confort que la tienne avec l'intérieur alcantara etc.. forcément cela évolue.

 

c'est vrai c'est une habitude à prendre, mon pote l'a gardé plus d'un an et il a vraiment eu du plaisir à son volant. Pour l'anecdote il roule désormais en cayman s 987, tu connais bien le sujet 😆. une superbe auto également.

 

Pour le moment, toujours en clio rs pour moi  (elle est en projet peinture actuellement, je la récupère fin décembre) et en corsa opc (que je devrais changer l'année pro ou celle d'après )

j'ai un projet immo à coté donc on temporise un peu le temps de voir si tous se passe correctement.

 

DSC_0112.thumb.jpg.6137c3a816749b562ccad8aabab10cd2.jpgDSC_0034-2.thumb.jpg.6c79d28265c6db26262a56a66d90b5f5.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...